Je ne dis pas du tout que Messi est une merde, trés trés loin s'en faut, je dis juste qu'un mec qui récupére, qui est capable de ressortir le ballon qui oriente, qui accélére, qui fait des passes décisives et qui marque, c'est un BONHEUR.
Comparer Iniesta ou Gerrard (qui OUI mérite une reconnaissance ces derniéres années aussi mais A MORT quoi) à Matthaus c'est assez grotesque je trouve, sans vouloir être méchant.
Iniesta pour moi c'est le condensé du jeu du barça cette année, il rassemble toute les qualités de l'équipe, une espece de croisement entre Messi et, Xavi, dans son apport. Tout le monde enscence le Barça, si on veut être cohérent, on prend la quintescence du style de jeu, et elle se retrouve chez ce joueur là.
Mais à la limite j'ai pas besoin de m'expliquer puisque je vois pas trop comment contrer une argumentation qui repose exclusivement sur le proclamé snobisme de mon opinion
En fait si, je sais, mais fourcroy l'a déjà fort bien fait à vrai dire.
Iniesta est assurément moins présent dans le dernier geste que Messi ou Ronaldo ou x attaquant ( Bastos est meilleur que Iniesta si on reste sur les stats), mais il n'est certainement pas moins décisif. Et extrêment kiffant à voirr jouer, je trouve. Pas par purisme où je sais pas quoi, il est juste fomidable dans la maniére dont il fait vivre la balle, ça n'a rigoureusement rien d'un travail invisible ou d'une admiration froide.
Mais bon, vu que Salieri a tué Mozart parce qu'il avait un chien qui s'appellait Beethoeen...