[L1 J38] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J38] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar gob » 01 Juin 2009, 16:21

Ça a été très mal vécu par le Vel' en tout cas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar GauchOM » 01 Juin 2009, 16:53

Y'avait pas une histoire comme quoi il y avait trop de vent ? :o
GauchOM
Assidu
Assidu

Messagepar JRK » 01 Juin 2009, 17:53

La frappe sur le poteau qui rebondit sur le tête du chauve et but, comme par hazard contre Lyon ou Paris (Cheyrou) :shock: ça a pas fait ça :ladeche:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar lolo38 » 02 Juin 2009, 00:29

gob, +1.

Et oui, j'aurais plus pensé au vent perso .. parce que dans l'aprem, paye tes rafales de vent :|
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar ricorico » 02 Juin 2009, 01:03

On se relevera...Quand j'entends triaud parler de passion raisonnée,ca me fait penser à lizarazu qui parlait de ribery allant au bayern découvrir un unvivers d'émotion controlé...Ces gens la ont rien compris au foot,la passion ca peut pas se raisonner,l'emotion ca se controle pas,et nous à l'OM on est des passionés,et ya que la passion qui fait accomplir de grandes choses...

Donc on a posé les bases pour la saison prochaine,si le conseil de surveillance fait pas n'importe quoi (ils doivent garder diouf point,quelque soient ses erreurs), et qu'on chamboule pas tout,l'an prochain on est champion,bordeaux n'ira pas aussi loin je pense,paris non plus,lyon va se relever mais on sera champion...Il y a un bon cycle la,de bons joueurs,de bons classements,de bons entraineurs,il faut un titre pour concretiser ca et ca sera l'an prochain
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Astyanax » 02 Juin 2009, 01:37

ricorico a écrit:On se relevera...Quand j'entends triaud parler de passion raisonnée,ca me fait penser à lizarazu qui parlait de ribery allant au bayern découvrir un unvivers d'émotion controlé...Ces gens la ont rien compris au foot,la passion ca peut pas se raisonner,l'emotion ca se controle pas,et nous à l'OM on est des passionés,et ya que la passion qui fait accomplir de grandes choses...

Donc on a posé les bases pour la saison prochaine,si le conseil de surveillance fait pas n'importe quoi (ils doivent garder diouf point,quelque soient ses erreurs), et qu'on chamboule pas tout,l'an prochain on est champion,bordeaux n'ira pas aussi loin je pense,paris non plus,lyon va se relever mais on sera champion...Il y a un bon cycle la,de bons joueurs,de bons classements,de bons entraineurs,il faut un titre pour concretiser ca et ca sera l'an prochain
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar Astyanax » 02 Juin 2009, 01:38

j'ai oublié de dire que c'est quand meme osé de dire que ces gens n'ont rien compris au foot

Et le Bayern est que le veuille ou non un plus grand club que l'om si tu ne reconnait pas que ribéry a franchi un pallier au Bayern c'est que t'es de mauvaise foie quand même.
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar gob » 02 Juin 2009, 04:16

Astyanax a écrit:Et le Bayern est que le veuille ou non un plus grand club que l'om si tu ne reconnait pas que ribéry a franchi un pallier au Bayern c'est que t'es de mauvaise foie quand même.

Ça, c'est juste parce qu'on a beaucoup bu pour oublier ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ricorico » 02 Juin 2009, 09:43

Astyanax, J'ai jamais dit que le bayern était un moins grand club,ribery s'éclate la bas,et j'adore le championnat allemand car ca joue,ca attaque et tout ca,j'ai jamais parlé du niveau du bayern ou du niveau de l'OM dans cette phrase

Mais je dis juste que parler de passion raisonnée,d'émotion controlée,quand on parle de foot,c'est juste n'avoir rien compris c'est tout,le foot c'est pas raisonnable,le foot c'est de l'émotion,et l'OM c'est ca décuplé par 1000...Et ca me dégoute quand j'entends des gens,qui en plus ont gagné un titre,parler comme ca
Modifié en dernier par ricorico le 02 Juin 2009, 11:10, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Juin 2009, 10:06

passion raisonnée, ça ne veut strictement rien dire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 02 Juin 2009, 10:12

gob a écrit:Je reviedrai juste sur un aspect que je n'ai pu développer puisque je postais de mon tel : la sortie du stade.

Les gens ont tous attendus le feu d'artifice qui n'a pas été tiré et tout le monde est sorti sans un mot en même temps.
Sur l'esplanade devant le stade, c'était à la fois terrible et magnifique ...

Ça prenait vraiment aux tripes et ça rendait cet " échec" encore plus douloureux.

+1

y'avait pas de colère ou de rage, juste une sorte de de "douleur raisonnée" pour plagier Triaud.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar peezee » 02 Juin 2009, 10:19

Mais ils n'ont mm pas fait une annonce pour expliquer que le feu d'artifesse était annulé, pas que les 60.000 personnes attendent/espèrent comme des cons qu'il démarre, surtout après la conclusion rageante de la soirée...? :shock:

Sinon ouais on peut supposer que le vent a obligé les organisateurs à annuler le feu, s'agissait pas d'ajouter un drame à la tristesse...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar loursin » 02 Juin 2009, 10:20

bah tout le monde a applaudi les joueurs qui ont fait le tour etc, et lorsqu'ils sont rentrés au vestiaire les gens ont attendu comme d'hab le feu d'artifice et là l'autre l'a annoncé au micro
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juin 2009, 10:22

Quelqu'un aurait un lien pour d/l le match complet (avec tour d'honneur) etc.. pour voir l'ambiance qu'il y avait :o
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marseillais74 » 02 Juin 2009, 10:25

loursin a écrit:
gob a écrit:Je reviedrai juste sur un aspect que je n'ai pu développer puisque je postais de mon tel : la sortie du stade.

Les gens ont tous attendus le feu d'artifice qui n'a pas été tiré et tout le monde est sorti sans un mot en même temps.
Sur l'esplanade devant le stade, c'était à la fois terrible et magnifique ...

Ça prenait vraiment aux tripes et ça rendait cet " échec" encore plus douloureux.

+1

y'avait pas de colère ou de rage, juste une sorte de de "douleur raisonnée" pour plagier Triaud.

Comme pour la finale de la Coupe de France face à Sochaux. Tous les supps avaient quitté le stade dès la fin des tirs au but et il y avait eu un silence de cathédrale tout autour du stade.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 02 Juin 2009, 10:26

La provence avait prévenu
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dinopatou » 02 Juin 2009, 12:52

+1 sur tlm sur la grosse impression de tristesse laissée par l'absence de feu d'artifice, bien qu'étant allé au stade sans pression en sachant qu'il faudrait un miracle, il y a forcément la déception, puisque tant que rien n'est joué tu gardes un peu d'espoir au fond de toi (surtout quand Avi parvient à faire croire à tout le stade que Caen a égalisé, un truc de fou le grondement de tout le virage, et hop une minute après devant toi un gars avec une radio "non non il s'est avancé, y'a pas but" "hein quoi ? :shock: "), mais bon, tu t'apprêtes à faire quand même la fête pour ce dernier beau match et pour la bonne saison malgré tout avec le feu d'artifice et là, d'un seul coup, annonce au micro, hop, douche froide numéro 2, tlm rentre chez soi...

Du coup ça a rendu la tristesse encore plus poignante, tout le monde qui s'en va sans dire un mot (ou qui repense à tel ou tel fait de jeu dans la saison)...

J'avais fait un post sur les cahiers du football en rentrant du stade samedi, je le mets ici :

Dinopatou
dimanche 31 mai 2009 - 02:10
Sortir du stade avec un sentiment d'inachevé et dégouté malgré un beau 4-0 mis dans la tronche d'un entraineur que j'exècre, voila un sentiment ambivalent...
Tout en y allant pourtant sans pression, puisque la seconde place était acquise et qu'il fallait par contre un vrai miracle pour espérer autre chose
La "perte" du titre, il y a deux semaines qu'elle s'est faite, qu'elle a été actée, ruminée et hurlée (surtout vu les circonstances)
Mais pour autant, tant que rien n'était joué mathématiquement, le subconscient peut toujours rêver...
Là, c'est acté, et défintivement arrêté : Bordeaux, le bordeaux des insupportables scapulaires est champion de France, et nous sommes seconds... Caramba, encore raté... On y arrivera décidemment pas, pas avec cet OM de RLD, pas tant qu'on ne trouvera pas ce qu'on a fait de travers il y a si longtemps -la BD jamais terminée de 1999 ? Est-ce pour cela, la malédiction ?-

Et le sentiment d'inachevé est d'autant plus fort que, même si cela peut sembler un pur détail, le feu d'artifice habituel et prévu est annulé : là où on se préparait à faire malgré tout la fête et à savourer ce moment et cette victoire, on se retrouve brusquement avec plus rien, pouf, d'un coup, seul sur son siège... Et debout sur son morceau de plastique, tandis que les spectateurs se replient et que les voisins vous disent au revoir et à la saison prochaine, on se revoit au même endroit, quelques mois avant, à vivre cette fichue fin de match contre Lorient qui aurait suffit à faire la différence aujourd'hui... On ressasse les matchs échappés, les faits de jeu et erreurs d'arbitrages qui ont semblé tous courir dans le même sens, contre l'OM et pour Bordeaux, sur cette fin de saison... On se revoit devant l'écran géant installé par Orange, dans le sable du parvis de Ganay, a pester contre cet arbitre qui ne siffle pas les penaltys qui nous sont dus à Lescure... Et le match retour contre Lyon, plaie béante mal refermée qui se réouvre aussitôt, avec le penalty non accordé aux lyonnais contre Bordeaux en parallèle...

Mais tous ces faits ne rendront jamais le titre, et on se retrouve bien vite tout seul ou presque, debout sur son siège, à regarder le stade désormais quasiment vide, avec une grosse pointe de nostalgie, et des regrets pratiquement larmoyants dans les yeux... Comme on s'était retrouvé debout, devant un stade de France vide, à un virage sochalien près, deux ans auparavant... Et là, la même question revient : après y avoir cru et avoir pu espérer jusqu'au bout de la sorte, aura on l'occasion de s'approcher de nouveau autant pour retenter notre chance ? A-t-on défintivement laissé passer l'occasion, en devenant 10 ans après avoir établi un record de nombre de points pour un second sur 34 journées derrière les mêmes bordelais les recordmen du nombre de points d'un second sur 38 ? A devoir finir à une seule malheureuse victoire d'une équipe qui établit le record d'en aligner 11 d'affilée ? En réussissant à rater le coche malgré la meilleure attaque, le plus petit nombre de défaites, et la meilleure équipe à l'extérieur de l'histoire de la L1 ?

Pour se consoler, on repenser alors à Tataye et ses déclarations, son "je reste", et l'espoir qu'il a redonné cette semaine sur la perspective de pouvoir retenter notre chance l'an prochain... et on se promet de s'en remettre une rasade sitôt rentré pour se remonter le moral... Et, même si c'est parfaitement dérisoire à l'heure d'aujourd'hui, on tente de se consoler : si l'équipe fait un si beau parcours et passe si près du but alors qu'elle a affronté tant d'aléas contraires, ce n'en est au contraire que plus prometteur : celle-ci a un potentiel supérieur à ce qu'elle nous a montré, la grande majorité des cadres ayant été blessés ou en dessous de leurs moyens sur une partie de la saison... Sans parler de l'absence d'attaquant de pointe pendant six mois grâce au coup de génie de tongsman, qui nous a tant couté, notamment une fois Mamadou essoré, et à la phase d'adaptation qu'a du ensuite connaitre notre Evaeverson préféré une foi arrivé et qu'on aura pas à renouveler l'an prochain... Et que donc, si on parvient à conserver les forces vives, à remplacer les partants (notamment afin de ne pas faire perdre en qualité au banc, malgré les départs de Bolo et Modeste notamment), et à rajouter, il n'y a théoriquement pas de raison de ne pas pouvoir à nouveau tenter notre chance l'an prochain... Théoriquement... en attendant, la chance on l'avait et on l'a loupée...

Et là, en rentrant, que trouve-t-on ? Encore mieux qu'une relecture de Taiwo, on lit l'un des, si ce n'est le meilleur joueur des 4 dernières saisons, celui qui a encore marqué deux buts aujourd'hui et dont l'absence nous a tant fait défaut pendant de trop longs mois, qui laisse l'espoir de le voir à nouveau porter nos couleurs et nous laisser chanter à sa gloire l'an prochain... Et donc, en supplément de Taiwo, les premières pierres de l'édifice pour repartir tenter notre chance se mettre en place...

Lève toi et marche, Dino : la vie continue...

PS : On devrait toujours écouter Michel Hidalgo : http://tinyurl.com/55x9o8
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 02 Juin 2009, 13:07

Pancho11 a écrit:La provence avait prévenu

Oui, il me semble que j'avais lu ça quelque part dans la journée de samedi...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Juin 2009, 06:05

Une petite deception, mais le sentiment majoritaire pour moi est une grande grande grande satisfaction de cette saison absolument magnifique que l'om nous a offert cette année

Nous battons un record absolument fou de match a l'exterieur et il sera pas évident de nous battre a nouveau la dessus, nous avons eu des joueurs qui ont absolument éclaté, et notre travail c'est de les garder,
si nous gardons la même ossature et si nous changeons seulement ce qui va pas trop, alors cette saison ci pourrait très bien être une très bonne saison elle aussi et qui sait ? peut etre avec un titre au bout !
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Précédente

Retourner vers Foot masculin