Modérateur: Modérateurs
ricorico a écrit:On se relevera...Quand j'entends triaud parler de passion raisonnée,ca me fait penser à lizarazu qui parlait de ribery allant au bayern découvrir un unvivers d'émotion controlé...Ces gens la ont rien compris au foot,la passion ca peut pas se raisonner,l'emotion ca se controle pas,et nous à l'OM on est des passionés,et ya que la passion qui fait accomplir de grandes choses...
Donc on a posé les bases pour la saison prochaine,si le conseil de surveillance fait pas n'importe quoi (ils doivent garder diouf point,quelque soient ses erreurs), et qu'on chamboule pas tout,l'an prochain on est champion,bordeaux n'ira pas aussi loin je pense,paris non plus,lyon va se relever mais on sera champion...Il y a un bon cycle la,de bons joueurs,de bons classements,de bons entraineurs,il faut un titre pour concretiser ca et ca sera l'an prochain
Astyanax a écrit:Et le Bayern est que le veuille ou non un plus grand club que l'om si tu ne reconnait pas que ribéry a franchi un pallier au Bayern c'est que t'es de mauvaise foie quand même.
gob a écrit:Je reviedrai juste sur un aspect que je n'ai pu développer puisque je postais de mon tel : la sortie du stade.
Les gens ont tous attendus le feu d'artifice qui n'a pas été tiré et tout le monde est sorti sans un mot en même temps.
Sur l'esplanade devant le stade, c'était à la fois terrible et magnifique ...
Ça prenait vraiment aux tripes et ça rendait cet " échec" encore plus douloureux.
loursin a écrit:gob a écrit:Je reviedrai juste sur un aspect que je n'ai pu développer puisque je postais de mon tel : la sortie du stade.
Les gens ont tous attendus le feu d'artifice qui n'a pas été tiré et tout le monde est sorti sans un mot en même temps.
Sur l'esplanade devant le stade, c'était à la fois terrible et magnifique ...
Ça prenait vraiment aux tripes et ça rendait cet " échec" encore plus douloureux.
+1
y'avait pas de colère ou de rage, juste une sorte de de "douleur raisonnée" pour plagier Triaud.
Dinopatou
dimanche 31 mai 2009 - 02:10
Sortir du stade avec un sentiment d'inachevé et dégouté malgré un beau 4-0 mis dans la tronche d'un entraineur que j'exècre, voila un sentiment ambivalent...
Tout en y allant pourtant sans pression, puisque la seconde place était acquise et qu'il fallait par contre un vrai miracle pour espérer autre chose
La "perte" du titre, il y a deux semaines qu'elle s'est faite, qu'elle a été actée, ruminée et hurlée (surtout vu les circonstances)
Mais pour autant, tant que rien n'était joué mathématiquement, le subconscient peut toujours rêver...
Là, c'est acté, et défintivement arrêté : Bordeaux, le bordeaux des insupportables scapulaires est champion de France, et nous sommes seconds... Caramba, encore raté... On y arrivera décidemment pas, pas avec cet OM de RLD, pas tant qu'on ne trouvera pas ce qu'on a fait de travers il y a si longtemps -la BD jamais terminée de 1999 ? Est-ce pour cela, la malédiction ?-
Et le sentiment d'inachevé est d'autant plus fort que, même si cela peut sembler un pur détail, le feu d'artifice habituel et prévu est annulé : là où on se préparait à faire malgré tout la fête et à savourer ce moment et cette victoire, on se retrouve brusquement avec plus rien, pouf, d'un coup, seul sur son siège... Et debout sur son morceau de plastique, tandis que les spectateurs se replient et que les voisins vous disent au revoir et à la saison prochaine, on se revoit au même endroit, quelques mois avant, à vivre cette fichue fin de match contre Lorient qui aurait suffit à faire la différence aujourd'hui... On ressasse les matchs échappés, les faits de jeu et erreurs d'arbitrages qui ont semblé tous courir dans le même sens, contre l'OM et pour Bordeaux, sur cette fin de saison... On se revoit devant l'écran géant installé par Orange, dans le sable du parvis de Ganay, a pester contre cet arbitre qui ne siffle pas les penaltys qui nous sont dus à Lescure... Et le match retour contre Lyon, plaie béante mal refermée qui se réouvre aussitôt, avec le penalty non accordé aux lyonnais contre Bordeaux en parallèle...
Mais tous ces faits ne rendront jamais le titre, et on se retrouve bien vite tout seul ou presque, debout sur son siège, à regarder le stade désormais quasiment vide, avec une grosse pointe de nostalgie, et des regrets pratiquement larmoyants dans les yeux... Comme on s'était retrouvé debout, devant un stade de France vide, à un virage sochalien près, deux ans auparavant... Et là, la même question revient : après y avoir cru et avoir pu espérer jusqu'au bout de la sorte, aura on l'occasion de s'approcher de nouveau autant pour retenter notre chance ? A-t-on défintivement laissé passer l'occasion, en devenant 10 ans après avoir établi un record de nombre de points pour un second sur 34 journées derrière les mêmes bordelais les recordmen du nombre de points d'un second sur 38 ? A devoir finir à une seule malheureuse victoire d'une équipe qui établit le record d'en aligner 11 d'affilée ? En réussissant à rater le coche malgré la meilleure attaque, le plus petit nombre de défaites, et la meilleure équipe à l'extérieur de l'histoire de la L1 ?
Pour se consoler, on repenser alors à Tataye et ses déclarations, son "je reste", et l'espoir qu'il a redonné cette semaine sur la perspective de pouvoir retenter notre chance l'an prochain... et on se promet de s'en remettre une rasade sitôt rentré pour se remonter le moral... Et, même si c'est parfaitement dérisoire à l'heure d'aujourd'hui, on tente de se consoler : si l'équipe fait un si beau parcours et passe si près du but alors qu'elle a affronté tant d'aléas contraires, ce n'en est au contraire que plus prometteur : celle-ci a un potentiel supérieur à ce qu'elle nous a montré, la grande majorité des cadres ayant été blessés ou en dessous de leurs moyens sur une partie de la saison... Sans parler de l'absence d'attaquant de pointe pendant six mois grâce au coup de génie de tongsman, qui nous a tant couté, notamment une fois Mamadou essoré, et à la phase d'adaptation qu'a du ensuite connaitre notre Evaeverson préféré une foi arrivé et qu'on aura pas à renouveler l'an prochain... Et que donc, si on parvient à conserver les forces vives, à remplacer les partants (notamment afin de ne pas faire perdre en qualité au banc, malgré les départs de Bolo et Modeste notamment), et à rajouter, il n'y a théoriquement pas de raison de ne pas pouvoir à nouveau tenter notre chance l'an prochain... Théoriquement... en attendant, la chance on l'avait et on l'a loupée...
Et là, en rentrant, que trouve-t-on ? Encore mieux qu'une relecture de Taiwo, on lit l'un des, si ce n'est le meilleur joueur des 4 dernières saisons, celui qui a encore marqué deux buts aujourd'hui et dont l'absence nous a tant fait défaut pendant de trop longs mois, qui laisse l'espoir de le voir à nouveau porter nos couleurs et nous laisser chanter à sa gloire l'an prochain... Et donc, en supplément de Taiwo, les premières pierres de l'édifice pour repartir tenter notre chance se mettre en place...
Lève toi et marche, Dino : la vie continue...
PS : On devrait toujours écouter Michel Hidalgo : http://tinyurl.com/55x9o8
Pancho11 a écrit:La provence avait prévenu
Utilisateurs parcourant ce forum : Ber13, Google [Bot], Krahor, Stevelrn et 156 invités