Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J38] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

31 Mai 2009, 18:07

IceCold a écrit:
Fennec a écrit:Non maintenant c'est un machin tout moche qu'on dirait un écrou...

ouè, même qu'il a un nom de merde en plus :mrgreen:

hexagol, c'est ça?

31 Mai 2009, 19:40

Information
BENOIT CHEYROU, comment avez-vous vécu ce dernier match de la saison face à Rennes (4-0) ?

B.C : On a fait le boulot. De fort belle manière, surtout en seconde période. Mais c'est difficile d'être joyeux après ce match-là car nous ne sommes que deuxièmes du championnat.

Quel est votre plus gros regret : terminer deuxième ou ne pas continuer avec Eric Gerets ?

B.C : C'est de ne pas être champion. On savait depuis un moment que l'entraîneur partait. Il y a des joueurs qui ont évolué contre Rennes et qui vont peut-être également partir. C'est la vie d'un club. On a vécu deux supers années ensemble avec des moments formidables même s'il y a eu des hauts et des bas.

Quel était l'état d'esprit des joueurs après cette deuxième place ?

B.C : Il n'y pas eu d'euphorie, pas de joie car on n'est pas champion.

Avez-vous suivi l'évolution du score de Caen-Bordeaux (0-1) ?

B.C : A la mi-temps, on savait qu'il y avait 0-0. Mais de notre côté nous avions fait une très mauvaise première période. Il fallait donc se réveiller. Nous avons ensuite entendu une certaine clameur dans le stade mais on ne se savait pas quelle équipe avait marqué. J'ai donc appris le résultat du match qu'à la fin de la rencontre.

Les supporters ont réellement joué leur rôle. Comment avez-vous perçu leur soutien ?

B.C : A ce niveau-là, c'était une soirée très réussie. Le stade était comble dès l'échauffement. On a senti ce stade vibrer. Entre l'enjeu et l'ambiance, c'était un super match à vivre. C'était un régal. On a donné du plaisir aux gens tout comme ont en a pris beaucoup. On a montré qu'on pouvait tout donner pour ne pas avoir de regret après ce match.

Marseille a-t-il perdu la course au titre à domicile ?

B.C : Quand on voit notre parcours, c'est sûr que c'est à domicile que l'on a perdu des points. Maintenant, il faut reconnaître que Bordeaux a beaucoup de mérite. Il reste sur une série de victoire impressionnante (onze, ndlr). Je pense qu'il faut les féliciter. On a fait une bonne saison, mais ils ont été encore meilleurs. Ils méritent leur titre tout simplement.

L'OM a mis la barre très haute pour la saison prochaine

B.C : Si on avait été champion, ça aurait été encore plus dur à confirmer. Mais là nous sommes deuxièmes et on peut encore confirmer la saison prochaine. Moi, je suis arrivé au club il y a deux ans. Et j'ai terminé troisième la première saison et deuxième cette année. J'espère que l'année prochaine, ce sera encore en progression.

Pensez-vous avoir atteint vos objectifs cette saison ?

B.C : Cette saison, c'est positif. Mais je ne suis pas satisfait parce que quand on joue à Marseille, c'est pour jouer la première place et pas la deuxième.

Source Eurosport.fr

31 Mai 2009, 20:13

De toute façon, je veux me pendre. j'ai pas décuvé d'hier tellement j'étais déprimé... On finit deuxièmes... youpi! encore une fois :jesors:

31 Mai 2009, 20:42

Je suis toujours aussi maussade ...

31 Mai 2009, 20:47

Pareil. C'est rare de sortir d'un match avec une belle ambiance, un 4-0 à domicile et pourtant de se sentir limite triste et déprimée.

31 Mai 2009, 21:30

Je suis passé du stade de la déception à celui de voir la saison prochaine et de l'espoir.

J'ai fait mon deuil de cette saison: on a fait ce qu'on a pu, on a été durant les 2/3 de la saison déçus par l'équipe (on va pas remonter les posts mais les dirigeants s'en sont pris plein la tête jusqu'en mars). On a réussi à trouver un équilibre qu'à partir du match contre le PSG. On a fait une super saison malgré les insuffisances constatées.

Maintenant, je veux voir notre équipe conquérante dès le début. Il faut que cette saison soit le début d'une nouvelle ère. :om:

31 Mai 2009, 22:04

bonsoir à tous, j'avais pas la force d'ecrire avant, descente de grenoble pour voir ce match , j'étais comme un dingue toute la journée avec ce petit sentiment que je pouvais enlever : celui de l'espoir ... mais bon bizarement c'est pas hier que j'étais super deçu, parce qu'on s'attendais tous à ce scenario , maintenant il nous reste plus qu'à esperer qu'on fasse un bon recrutement qui passe par une grosse revue d'effectif AMA jpense à des gars comme sama jpeux pas dire son nom plus longtemps, zubida, grandin and co et recruter un gros voire deux en defense par ligne, sinon on pourra pas prétendre à mieux la saison prochaine

31 Mai 2009, 22:58

De retour de Marseille
super ambiance au Velodrome, dommage qu il y a pas de titre au bout

31 Mai 2009, 23:40

Première nouvelle !

01 Juin 2009, 00:03

On y croyait peut être un peu trop ..
Une sale impression en sortant du stade, une impression d'avoir pris une raclée, alors qu'au final, on avait fait le boulot ..

http://img188.imageshack.us/img188/8050/dsc01559c.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/2778/dsc01567h.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/5750/dsc01569k.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/5610/dsc01574.jpg

01 Juin 2009, 00:17

voilà pourquoi je suis fier d'être aux ultras et fier d'etre marseillais, notre tifo au virage sud est juste magnifique ! c'est çà que j'aime et pas les bastons entre nous et toute ces conneries qui pourissent notre stade ! il manque plus que ce putain de toit et nous aurons une forteresse !

01 Juin 2009, 02:17

gob a écrit:Je suis toujours aussi maussade ...

Postule, je pense qu'ils recrutent :cretin: je te conseille de regarder Munich pour savoir quel genre de missions on pourrait te confier re :cretin: :jesors:

01 Juin 2009, 02:33

le tifo du VS :shock: je l'avais pas vu (vu que j'étais dessous :cretin: ) mais c'est superbe =D>

01 Juin 2009, 08:04

gob a écrit:Je suis toujours aussi maussade ...

c'est clair, le pire restant pour moi que les 9 dernières victoires de l'OM avaient un goût de merde parceque Bordeaux gagnait toujours derrière

01 Juin 2009, 08:09

Betsamee, Il faut passer à autre chose. On ne pourra jamais revenir en arrière. Je sais que c'est dur à encaisser mais il va falloir que l'on se relève assez vite. Les trois prochains mois vont être décisifs : on va savoir si l'OM a des ambitions pour être champion.

01 Juin 2009, 15:22

endemil a écrit:voilà pourquoi je suis fier d'être aux ultras et fier d'etre marseillais, notre tifo au virage sud est juste magnifique ! c'est çà que j'aime et pas les bastons entre nous et toute ces conneries qui pourissent notre stade ! il manque plus que ce putain de toit et nous aurons une forteresse !

+100, comme quoi ... :wink:

les deux tifos ( trois avec les latérales) étaient magnifiques et l'ambiance très bonne, même si on savait ...

01 Juin 2009, 15:24

Je reviedrai juste sur un aspect que je n'ai pu développer puisque je postais de mon tel : la sortie du stade.

Les gens ont tous attendus le feu d'artifice qui n'a pas été tiré et tout le monde est sorti sans un mot en même temps.
Sur l'esplanade devant le stade, c'était à la fois terrible et magnifique ...

Ça prenait vraiment aux tripes et ça rendait cet " échec" encore plus douloureux.

01 Juin 2009, 15:43

Il n'a pas été tiré car la mairie n'a pas pu obtenir l'autorisation de le tirer ;)

01 Juin 2009, 15:44

et pourquoi cette année ? :shock:

01 Juin 2009, 16:05

J'en sais rien, c'était écrit sur l'Equipe d'hier ou avant hier.
Répondre