[L1 J38] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [L1 J38] OM - Rennes : Après Match, CR et Notes

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 13:07

si c'est pour le vendre derrière...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 31 Mai 2009, 13:08

Admettons que Bordeaux vende personne, alors ils n'ont déjà plus de budget transfert vu qu'ils viennent de mettre 13.5M€ sur Gourcuff (et qu'ils n'ont jamais eu un investissement net en transfert de cet ordre et leur masse salariale va exploser).

Ils ont raté Mathieu, ils prendront Pelé et ce sera à peu près tout. On était déjà quasi aussi forts cette année, l'an prochain avec Bastos, Drogba, Fanni, Naldo on sera meilleurs :D .

Bravo Bordeaux, ils étaient plus complets, plus efficaces, plus matures mentalement, avaient bcp moins de pression.
Mais l'an prochain c'est pour nous, et en juin 2010 c'est adios Chamack, Gourcuff, Blanc, Cavenaghi et la grosse fin de cycle.
JRD
Banni
Banni

Messagepar jod.ko » 31 Mai 2009, 13:09

Tout ces footballer qui porte la frange à la Cate Moss,

Ca m'enerve...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:10

Si Pelé va à Bordeaux, ce sera une putain de bonne recrue. Par contre Ch'mar, il quitte Bordeaux, il l'a dit hier soir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 13:20

Jester, il vient de dire le contraire

JRD, on sait pas combien M6 a autorisé, s'il faut ils ont un beau budget transfert
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:22

Pancho11, désolé j'avais pas vu.
Change vite d'avis le Ch'mar
Enfin il a pas resigné encore.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JRD » 31 Mai 2009, 13:37

Pancho11 a écrit:Jester, il vient de dire le contraire

JRD, on sait pas combien M6 a autorisé, s'il faut ils ont un beau budget transfert

Non non il n'y aura rien vous verrez :

_ M6 n'a AUCUN rond à mettre dans son club de foot, du fait de la crise (les recettes publicitaires s'effondrent).
_ M6 n'a AUCUN intérêt financier à mettre du pognon : leur équipe actuelle leur assure une place dans les 3 premiers l'an prochain.
_ Le club devra gérer une inflation des salaires inédite : Gourcuff vient de recevoir 370k€ mensuels, Chamack n'est pour l'instant quà 95k€...
_ Les primes de champions grèveront déjà un peu le budget.

Cette année ils ont sorti 7M€ pour Gouffran, + 1.5 pour le prêt de Gourcuff. Ils en sont déjà à 2 fois plus, avec l'inflation des salaires et les primes ça va s'arrêter là fais moi confiance (surtout qu'M6 n'est pas un investisseur à fonds perdus ou comme Aulas cherchant la gloire européenne à tout prix).

Le seul truc qu'ils pourraient faire c'est vendre Bellion pour récupérer Diabaté qui a cartonné à Ajaccio et qui a un gabarit très intéressant et promouvoir Saivet (que ts les amateurs de FM connaissent!). Plus la vente prévue de Fernando, ça fait dans les 8-10 M€ pour les deux qu'ils peuvent réinvestir sur un bon joueur qui remplacera Fernando. A noter qu'ils récupèrent aussi Obertan qui devra apprendre de Gourcuff.

Mais ça n'a rien à voir avec nous qui récupérons, rien qu'avec la vente de Cissé et Givet voire Valbuena ou Koné pas mal d'argent pour recruter, sans compter un business model largement plus profitable.
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 31 Mai 2009, 13:42

Ouais, chuis pas certain non plus que Bodo va pouvoir s'offrir une folie au mercato, àma la folie elle est déjà faite en ayant levé l'option et augmenté considérablement Gendre Idéal, pour le reste ce sera surtout un renforcement du banc, surtout vu qu'au final Ch'makh reste.

T'as pas un rond, ton équipe gagne, kesstu fais? Bah tu gardes la mm équipe tiens! :idea:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 13:44

Va être appelé en EDF je pense le groscuff... allez savoir si jamais il venait à se blesser... ce serait emmerdant pour les champions :twisted:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Krahor » 31 Mai 2009, 13:46

Le truc c'est que bordo a quand même l'essentiel des ingrédients du champion, bloc défensif solide, un bon joueur par ligne, et surtout une excellente gestion des coups de pieds arrêtés... et ça contre les équipes regroupées de L1...

On a vu l'OM cette année, on avait certainement le potentiel offensif le plus fort de la L1 dès le début de la saison, mais ça ne suffit pas contre les équipes qui jouent à 10 derriere.

L'arrivée de Brandao a un peu diversifié notre jeu offensif en apportant d'autres solutions, mais il manque vraiment cette faculté de marquer sur le seul coup de pied arrêté en notre faveur.

Combien de match au vélodrome a-t'on vu ou l'OM a obtenu 10 ou 15 corner... pour 0 but.

Pour moi le potentiel est là à marseille, il faut juste trouver des recrues capables de faire basculer les matchs sur ces occasions, et si au passage elles peuvent améliorer l'équipe dans le jeu tant mieux mais c est pas essentiel.
Krahor
Assidu
Assidu

Messagepar JRD » 31 Mai 2009, 13:55

Faut un tireur de CPA : Bastos

Un leader offensif plus réaliste : Drogba

Un gros défenseur : Naldo (?)
JRD
Banni
Banni

Messagepar Dannet » 31 Mai 2009, 14:15

Zenden => Bastos
Civelli => Naldo
MBami => Tiago
Samassa + Cissé => Drogba (!)

Dèjà avec ça, en gardant tous les titulaires, ce serait pas mal.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar peezee » 31 Mai 2009, 14:17

Dannet, "ce serait pas mal", rien de plus...? :shock: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar IceCold » 31 Mai 2009, 14:24

peezee, c'est pas fini les critiques stériles envers Dannet? Moi je propose qu'on se lève tous pour cet OMliver 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Pancho11 » 31 Mai 2009, 14:24

Dannet, Drogba gagne plus du double de cissé+samassa :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 31 Mai 2009, 14:26

IceCold a écrit:peezee, c'est pas fini les critiques stériles envers Dannet? Moi je propose qu'on se lève tous pour cet OMliver 8)

Zoli :mrgreen:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 31 Mai 2009, 14:29

Tavernost a du aligner les euros pour Chamack. Et puis comme il voulait aller en Angleterre et sachant que les clubs anglais sont un peu dans la panade, sauf les gros, et bien Bordeaux avait plus de chances de le garder. Tant mieux pour eux et surtout pour la championnat de conserver les meilleurs éléments. On gueule de voir nos adversaires avoir un effectif de qualité mais on fait de même lorsqu'on voit tous ces bons joueurs quittés la L1.

J'espère surtout que l'on ne va pas assister une révolution chez nous et que DD fasse bloc devant les velléités de départ de certains. On doit au moins conserver cette ossature durant un an. Et Diouf devra apprendre à fermer sa gueule durant l'intersaison car les millions d'euros lui font tourner la tête ! :roll:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Mai 2009, 14:42

Diawara a traité de Chamack de gros menteur suite à sa déclaration de cet aprèm apparemment :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 31 Mai 2009, 14:44

marseillais74 a écrit:Tavernost a du aligner les euros pour Chamack. Et puis comme il voulait aller en Angleterre et sachant que les clubs anglais sont un peu dans la panade, sauf les gros, et bien Bordeaux avait plus de chances de le garder. Tant mieux pour eux et surtout pour la championnat de conserver les meilleurs éléments. On gueule de voir nos adversaires avoir un effectif de qualité mais on fait de même lorsqu'on voit tous ces bons joueurs quittés la L1.

J'espère surtout que l'on ne va pas assister une révolution chez nous et que DD fasse bloc devant les velléités de départ de certains. On doit au moins conserver cette ossature durant un an. Et Diouf devra apprendre à fermer sa gueule durant l'intersaison car les millions d'euros lui font tourner la tête ! :roll:

?
De ce que je comprends de cette phrase, tu sous-entends que ce sont les paroles de Diouf qui font que les joueurs partent ?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar marseillais74 » 31 Mai 2009, 14:58

IceCold, non. Je pense que Diouf joue un double jeu avec les supporters en début et en fin de saison. Là, il nous sort que n'importe quel joueur n'est intransférable si une offre faramineuse arrive sur son bureau. Et il viendra faire le beau devant les journalistes à quelques jours du début de championnat pour dire que les dirigeants s'attachent à faire une équipe compétitive et on s'apercevra à quelques jours de la fin aout (après la période des abonnements), qu'un joueur quitte prématurément le club sans qu'on s'y attende. Les €€€€ lui font tourner la tête depuis le départ de Drogba. Les Pagis, Cissé sont des cas qui ont été très bien gérés par Diouf !

Diouf est en train de gérer l'OM comme une entreprise. C'est bien d'avoir des comptes à l'équilibre mais il ne faudrait pas que cela nuise au sportif qui doit rester au centre des discussions dans un club de foot. Sa dernière déclaration ne me laisse aucun doute. Quelqu'un d'important dans le groupe va partir, et ça, ça me fout les boules rien que d'y penser. J'espère que les propos de DD hier soir seront entendus par Diouf.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin