Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

04 Sep 2009, 12:32

Si ils pouvaient avoir une bronca tous ces petits connards.
Pas quelques sifflets, mais une énorme bronca pendant tout le match...

04 Sep 2009, 13:09

Magneto, imagine la scène, ENORME bronca dès qu'un joueur EdF touche le ballon, au bout de 10mns t'as Benzemelon ou Anelkaka qui craque et balance son maillot sur la pelouse Kezman style (avec un doigt d'honneur vers le public en plus), suivi par Domenech qui se retourne vers les tribunes en faisant des grands gestes pour demander au public d'arrêter la bronca et qui se prend des insultes et un briquet sur la gueule à la place... :fier:

Et là t'as Escalettes qui apparaît sur les écrans géants et fait: "YES, we WILL !! :D ". :arrow:

Image

04 Sep 2009, 13:21

On se demande surtout comment les mecs de la FFF peuvent rester silencieux et ne pas réagir :shock:
ces types là sont des sangsues accrochés à leur poste et ne se rendent même pas compte qu'ils conduisent le foot français à sa perte :twisted:
putain mais comment peut on avoir des joueurs aussi talentueux et qui jouent dans les meilleurs clubs européens et ne pas en faire une équipe nationale digne de ce nom #-o

04 Sep 2009, 13:23

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... enech.html
Information
La Roumanie mise sur Domenech

A la veille du choc décisif de samedi, la presse bucarestoise tire à boulets rouges sur le sélectionneur tricolore Raymond Domenech. Elle le considère comme le ''maillon faible'' français, comme le rapporte le Courrier International, ce jeudi. Englué à l'avant-dernière place du groupe 7 avec sept points, «le nouvel entraîneur, Razvan Lucescu (nommé en avril 2009, ndlr), n'a plus rien à perdre dans sa volonté de reconstruire l'équipe nationale», écrit Cotidianul. Néanmoins, il peut encore espérer battre les Bleus car, d'après le journal roumain, «son principal atout sera assis sur le banc voisin. Il s'agit de Raymond Domenech (...), un incapable doublé d'un incompétent, comme l'a si bien soufflé le président Sarkozy.» Ce dernier aurait affirmé en juin 2008, selon Le Canard enchaîné, que «le maintien de Domenech participerait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place.»

Par ailleurs, le Jurnalul National titre: «Les coqs français ont perdu de leur superbe face aux pêcheurs des Féroé», en référence à la victoire étriquée de 1-0 le 12 août dernier, avant de rappeler que si le sélectionneur roumain est en pleine progression, «Raymond, lui, a entamé une pitoyable glissade». Plus indulgent et moins virulent, le quotidien conclut qu'un possible naufrage des Bleus serait malgré tout bien dommage pour «des joueurs de renom comme Ribéry, Anelka, Gourcuff, Toulalan et Malouda. Mais que faire si Domenech a comme adversaire sa propre impuissance?»

04 Sep 2009, 13:32

L'adversaire de Domenech ce n'est pas son impuissance (ça faut demander à Estelle Denis :mrgreen: ) mais plutôt son incompétence
:capelo:

04 Sep 2009, 14:31

énorme l'avis des roumains :shock: :shock: =D>

04 Sep 2009, 14:45

plus beaucoup de tres bon joueurs dans cette equipe a part ribery

defense tres moyenne , sagna, evra , gallas (plus le meme), squillaci ou autre abidal, escudé, pas la joie au niveau international.
des toulalan, diarra, malouda et autres , juste de bon joueurs

l'attaque est surement notre seul point fort , mais on marque pas beaucoup :cretin:

ça devrait aller contre la roumanie, mais pas beaucoup mieux a mon avis

04 Sep 2009, 15:02

Evra est énorme...
Malouda à Chelsea est très bien revenu
Anelka, Benzema, Henry ont largement le niveau international
Ribery est hors norme
Gourcuff est également très fort

Mandanda, Lloris, Carrasso sont des gardiens de grand talent.

En défense centrale : Mexès est largement au niveau, il n'est simplement pas en confiance.

Bref, on a un réservoir immense, des joueurs de grand talent.

Domenech est une merde.

04 Sep 2009, 15:26

JPP REVIENS a écrit:Evra est énorme...
Ribery est hors norme

En défense centrale : Mexès est largement au niveau, il n'est simplement pas en confiance.

Domenech est une merde.

comme quoi les gouts et les couleurs :cretin:

04 Sep 2009, 15:30

JPP REVIENS a écrit:Evra est énorme...
Ribery est hors norme

Domenech est une merde.

ta liste souligne bien le manque de défenseurs de très haut niveau.
Autant devant (attaquants plus milieux offensifs) nous sommes parés, autant derrière à part les arrières gauches nous n'avons pas de grands joueurs.
Et je ne partage pas ton avis sur Mexes, ce n'est pas un grand joueur. Il est bon mais ne fait pas partie du top mondial à ce poste

04 Sep 2009, 15:35

Moundir33, je suis d'accord avec toi sur le manque de défenseurs centraux de très haut niveau. Simplement, dire que l'équipe de France n'a pas de top joueur à part Ribery, c'est erroné.

Je connais peu d'équipes internationales qui ont des TOP joueurs à chaque poste.

Nous avons plusieurs stars à plusieurs postes clés. Gallas, Mexes en défense centrale, c'est quand même pas honteux au niveau international.

04 Sep 2009, 15:47

Sincèrement, on a de très très bons joueurs. Il n'est pas normal que notre situation soit celle actuelle.

On a 3 excellents gardiens (sans compter Frey). En milieu offensif, on n'a certes plus Zidane, mais si on aligne Ribéry, Gourcuff voir Benzema (même si il a plus un profil attaquant), pas bcp de pays ont autant de si bons mil off. Devant Henry, Anelka, Gignac c'est tout bon.

En mil déf, Toulalan est pas mal, Diarra est excellent. Flamini c'est très bon aussi.

Après, je reconnais que la défense est loin du niveau de celle de 1998. Et, surtout on n'utilise plus de milieu relayeur. Vieira sur la pente descendante, on aurait pu utiliser Cheyrou par exemple. Mais non, Domenech préfère les milieux recéupérateurs...

Alors c'est vrai que si on compare avec la EdF 1998 - 2000 on est plus faible, mais on a tout de même une équipe très solide.

Enfin, je tiens à préciser que le pb est encore et tjs Domenech qui trouve le moyen de mettre les joueurs dans les pires conditions. Par exemple, une défense Gallas - Mexès ou Abidal - Mexès même si Mexès n'est pas aussi bon que l'était Lolo Blanc, devrait être bcp plus sure qu'elle ne l'est pas.

04 Sep 2009, 15:48

Nous avons plusieurs stars à plusieurs postes clés. Gallas, Mexes en défense centrale, c'est quand même pas honteux au niveau international.

non, du tout, mais associés à des milieux défensifs qui ne sont pas non plus au top niveau, le gros point faible de l'EDF est là .

04 Sep 2009, 15:56

Pour moi je le redis,Domenech a une qualité c'est d'avoir su renouveler le groupe,mais il a tellement de défauts...

il sait toujours pas faire jouer cette équipe en équipe malgré tout le talent qui s'y trouve,il leur a toujours pas insufflé cette rage de se battre pour la france,sauf ribery gourcuff et henrey je trouve,bref ils sont dans un confort,doublé d'un manque d'ambition dans le jeu,alors que potentiellement il y a énormément de talent,et que cette équipe avec un schéma de jeu cohérent et de vrais ambitions pourraiernt faire du beau jeu

je le redis pour moi il faudrait cette tactique: un 433 à la marseillaise

Un gardien (lloris mandanda c'est pas mon pb,celui qui s'imposera,avec ma préférence pour steve)
Fanni Squillacci Gallas evra
-------------Lass
Gourcuff--------Cheyrou
Ribery---------------Henry ou Benzema
----------Gignac ou benzema

Je m'explique:
Fanni excellent arrière droit,excellente qualité de centre,bon défenseur prend bcp le couloir
Evra,pour moi le meilleur arrière gauche du monde actuellement
Gallas car le plus expérimenté
Squillacci car il décoit jamais,pour moi mentalement c'est le plus fort c'est un gagneur,plus que mexes (qui pourtant a tellement plus de talent mais ne se fait pas assez violence selon moi), abidal (qui est nul dans l'axe,et moins fort que evra à gauche),ou escudé

Lass au poste de 6,c'est un des meilleurs à son poste actuellement,mais au pire on pourrait mettre alou diarra dans certains gros match ou il faut de l'impact,dans le schéma qui lui convient le mieux,le même qu'a bordeaux,pour faire le ménage

Gourcuff dans un role à la lucho gonzalez qui lui irait comme un gant,premier relais,attaque et défend il a le volume pour
Cheyrou,le chainon manquant,dans le role qui lui va le mieux,et le même système qu'à l'OM (et pour la roumanie je mettrais diaby vu que domencech a pas sélectionné cheyrou)

Et l'attaque avec de la percussion sur les côtés et un appui dans l'axe,et chacun à son poste (sauf rib qui préfère petre à gauche mais bon)

Avec ca,je pense qu'on marche sur bcp d'équipes
Modifié en dernier par ricorico le 04 Sep 2009, 16:03, modifié 2 fois.

04 Sep 2009, 15:57

Moundir33 a écrit:

non, du tout, mais associés à des milieux défensifs qui ne sont pas non plus au top niveau, le gros point faible de l'EDF est là .

Je ne suis pas d'accord.

Lassana Diarra est depuis plus de 6 mois complètement indispensable et excellent au Real.
Toulalan, même si on ne l'aime pas, est très précieux à la récupération.

Le problème, ce ne sont pas les joueurs selon moi, c'est le système à la con, ultra défensif et sans aucune ambition que met en place Domenech.

04 Sep 2009, 16:02

Lassana Diarra tiens à lui tout seul le milieu madrilène pourtant ... C'est plus la tactique, l'absence totale de projet de jeu, d'animation etc, bref, Domenech qui pose problème, bien plus que les joueurs alignés ... Un peu comme l'om 2007/2008 ... Entre l'équipe d'Emon et celle alignée en fin de saison par Gerets, les joueurs sont les mêmes, et pourtant le niveau n'avait plus rien de commun.

Edit : grillé redaface2

04 Sep 2009, 16:04

Je ne vais pas revenir sur le cas Domenech, tout a été déjà dit.

Mais les joueurs ont leurs parts de responsabilité aussi.Pas de révolte, pas de leaders , des prestations individuelles bien en deçà de celles en club etc.
Cette équipe ne se prend pas en main, il n'y a pas un ancien pour diriger le navire.
Pour moi " ce manque de couilles" est aussi grave que la nullité de Domenech

04 Sep 2009, 16:17

Ok Domenech est en grande partie responsable, des mauvais résultats de l'EDF, mais il n'est pas à lui tout seul le seul problème, quoi que........
Cette équipe manque de Leader ( surtout quand tu sais que ceux qui sont censés jouer ce rôle sont des joueurs tels que Henry et Gallas :lol:
La défense centrale n'est jamais la même.Mexes ne mérite même pas le banc de la sélection et Escudé est toujours blessé(ce qui est dommage car il a vraiment un profil intéressant)
En lateral, on sait toujours pas c'est qui les titulaires Sagna ou Fanni? Evra, Clichy ou Abidal?
A la recup,la paire Toulalan Diarra pas du tout complémentaire, car 2 profils trop identiques.
Au milieu, Gourcuff et Ribery sont indispensables, mais quel est le meilleur schéma tactique pour mieux les utiliser?
En attaque quid de Henry, Gignac ou Benzema?

04 Sep 2009, 16:18

Ca fait que 6 mois dans une carrière. La on parle de très haut niveau. J'aime Lassana Diarra, mais il manque encore d'expérience.
Toulalan est bon, mais il plafonne, et pour moi il lui manque encore un niveau pour être aussi précieux qu'un Deschamps par exemple

Diarra-Toulalan, c'est pour moi très loin des Deschamps, Make, Vieira, Petit, soit en terme de qualité soit en terme de vécu

04 Sep 2009, 16:18

Diarra-Cheyrou : =P~
Sujet verrouillé