Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF ( Match doux )

13 Aoû 2009, 12:29

Ket@ a écrit:Toulalan j'en peux plus.

Ce mec aurait du faire du demi-fond où j'en sais rien mais il n'a rien d'un joueur de foot.

Et puis mettre deux attaquants dans l'axe, ça serait pas mal. Va falloir arrêter de la jouer 4-5-1 parce qu'on sait défendre alors que notre charnière centrale fait pitié, hormis Gallas qui se troue quand même de temps en temps, les solutions Escudé, Squillaci, Boumsong ça fait pitié.

On pourrait tester un milieu en losange du genre:

-------L.Diarra------
Ribery - Malouda
------Gourcuff----

Et une paire Benzema - Gignac ( + Henry et Anelka quand ils veulent bien se bouger le cul )

il a justement mis anelka et gignac au centre contre les féroé
mais le soucis d'avoir fais ça dans un tel match c'est d'avoir permis à l'équipe adverse de défendre plus facilement.
au lieu d'enlever un milieu récuparateur pour mettre un joueur de couloir à droite pour équilibré les attaques et permettre d'écarter la défence
et donc faire plus de place pour les 2 attaquants, il a complétement fermé le jeux et donc empecher son équipe de marquer des buts...

13 Aoû 2009, 12:37

billou.cloclo, Anelka avait quand même en charge le côté droit je trouve.

Sinon on se rejoint au niveau de la compo avec un seul 6 et un attaquant en plus. je pense aussi que c'était la meilleur solution mais bon.

Je pense que Domenech attend Vieira comme le messi parce que c'est l'un des seuls joueurs ayant ce profil de numero 6 qui percute alors il garde le même systeme. Le soucis étant que Vieira ne vaut plus rien depuis 2006 et que ça va quand même bientôt faire 4 ans à un poste où les ressources physiques sont capitales.

Dans un registre très différent, Malouda, Nasri (en version combattant anglais, pas flemmard de l'OM), Flamini ou même Gourcuff peuvent jouer ce rôle de piston et Domenech ferait bien de tenter ça au lieu d'attendre Vieira qui en plus jouera très peu cette année...

13 Aoû 2009, 12:41

bref , c'est pas gagné :mrgreen:

13 Aoû 2009, 12:51

enfin , on se rend compte qu'un cheyrou avait largement sa place dans ce match =D>

13 Aoû 2009, 12:53

Cheyrou va jouer 50 matchs (de haut niveau) dans la saison avec l'OM, autant qu'il se repose au lieu de jouer avec les loosers 8)

13 Aoû 2009, 13:20

:yess: :whoo: :yess:

On a gagné

13 Aoû 2009, 13:29

omar-jems a écrit:Qu'est ce que je regrette l'époque 96-2000. C'etait vraiment le sommet au niveau de l'equipe de France. Là ça en devient insupportable. Je deteste le staff, le jeu, l'égocentrisme des joueurs. Pour vous dire même Thierry Roland me manque quand j'entends l'autre quiche de Jeanpierre aux commentaires. C'est plus possible vraiment.

Euhh 96-98 c'était quand même bien dégueu, ok on a gagné la coupe du monde, mais c'était pas très beau à voir jouer.
Il suffit de se rappeler que tout le monde voulait la tête de Jacquet (qui a été suffisamment malin pour partir après le succès)
On jouait avec 3 récupérateurs, une seule pointe (Guivarch en coupe du monde :ptdr: , il me semble même que Jacquet avait essayé Djorkaeff en pointe :cretin: )

Par contre 98-2002 là c'était jouissif, il y avait du niveau, on tapait tout le monde (victoire à Wembley notamment).
On a même eu une sacré équipe, même après (victoire 3-0 en Allemagne...).
En fait de cette époque à part la coupe du monde 2002, on a fait des matchs de fou.

13 Aoû 2009, 13:40

Le probleme de Domenech c'est qu'il veut montrer à tout le monde que c'est lui le chef donc lorsqu'une idée sort de la presse (qu'elle soit bonne ou mauvaise) il va faire le contraire pour montrer qui commande.
De plus, on voit que le probleme ne vient pas du terrain mais du vestiaire. Si les joueurs ne font pas forcément les efforts, c'est bien un signe. Un entraineur comme un selectionneur doit donner envie à ses joueurs de se defoncer pour lui. Il n'y a aucun esprit de groupe qui ressort, les joueurs viennent faire leur match et se casse, encaisse le cheque et point barre.
Les trois plus gros probleme de domenech (avant même de parler de tactique) : son esprit de contradiction, sa mauvaise communication et le fait de ne pas etre du tout federateur.

13 Aoû 2009, 13:57

Je vois pas en quoi Guivarch ne méritait pas sa place. Il sortait de deux saisons de meilleur buteur de division 1 il me semble. Henry et Trézéguet avaient 19 ans, tout comme Anelka. Donc, le choix n'était peut-être pas injustifié.

13 Aoû 2009, 14:01

romano13, +1. Diomède aussi la mérité quoiqu'on en dise. Alors oui, Canto était sûrement meilleur que Guivarch mais à la retraite donc déjà on l'enlève, JPP revenait de blessure et était tout vieux, c'était l'époque ou la France ne fournissait pas d'avant centre. Après avec Henry, Trézéguet, Anelka c'était autre chose.

En 98 tu pars avec beaucoup d'incertitude devant (Henry et Trezeguet qui ont 19 ans, Dugarry qui est une incertitude à lui tout seul) au final la seul certitude c'était Guivarch qui était énorme en D1. Après le mec a fait des choix de carrière chelou (Glasgow) mais je suis sûr que si il c'était pas blessé en début de CDM ca aurait été un tout bon

13 Aoû 2009, 14:14

romano13, Zobi1, je n'ai pas dit que Guivarch ne méritait pas sa place, je dis que c'était notre attaquant de pointe, ça donne une idée du niveau à l'époque comparé à aujourd'hui. Aujourd'hui on a la chance d'avoir des attaquants reconnus dans le monde, pas à l'époque. C'était plutôt un choix par défaut.

On avait une tactique ultra frileuse avec Jacquet, je me rappelle les matchs de qualification pour l'EURO 96 et la floppée de 0-0

13 Aoû 2009, 15:56

ohaime72 a écrit:"je voulais voir Lloris dans un match à pression ..."@Raie Mont

Je crois que c est la goute d eau qui fait déborder le foutage de gueule.....

J en peux plus de ce sélectionneur de brun.

pas tout à fait d'accord, parce que c'est typiquement le genre de matchs que les gardiens détestent. Les rares actions sont des contres ou des CPA et les gardiens ont souvent un ou deux 1vs1 à gérer.

13 Aoû 2009, 16:02

C'est pas aux Feroé que les footeux sont des mecs qui font du pain ou réparent de la tuyauterie pendant la majorité de leur temps?

13 Aoû 2009, 16:14

Si si

Hier soir Guy Roux disait que les Féroés c'était comparable à Cassis Carnoux.

13 Aoû 2009, 16:47

Les mecs sont semi-pros

C'est comme si l'équipe de France faisait un tour de coupe de France.

13 Aoû 2009, 16:56

Sauf que les îles féroé c'est pas Carquefou.

13 Aoû 2009, 17:07

Bibpanda, pas loin quand même

13 Aoû 2009, 17:17

Carquefou ou pas , c'est pas le problème .

Une équipe comme çà c'est 3-0 le score au minimum.

13 Aoû 2009, 17:20

Pas avec l'équipe de france Made in Raymond, j'espère que si on va à la coupe du monde on va se prendre des fessées en groupe de qualification.

13 Aoû 2009, 17:26

Bibpanda, c'est pour ça que moi, je ne veux pas qu'on aille à la CDM! Parce qu'on parle moins des Pays-Bas qui ne se sont pas qualifiés pour la CDM 2002 que de la France qui y a été ridicule...
Sujet verrouillé