Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Aoû 2009, 23:33
Betsamee, Trop offensif pour Domenech.
Je suis sûr qu'il se caresse à l'idée de tester un 4 5 1 avec un milieu A. Diarra Toulalan L. Diarra Vieira et Sissoko
11 Aoû 2009, 23:36
Non mais Cheyrou est pas assez défensif, pour jouer contre l'armada féroïenne ça le ferait pas.
Edit: arf trop lent, j'aurais pas du aller chercher si "féroïenne" ça existait
12 Aoû 2009, 00:59
et gourcuff en attaque dans le 451, à moins que domenech demande la naturalisation de brandao, vu les qualité défesive de ce dernier
12 Aoû 2009, 05:46
Je serai dvt la tv des la sortie du taff, attiré par l'odeur du sang
Allez les Féroé , ça pourrait etre marrant
12 Aoû 2009, 06:53
Je trouve que c'est un peu facile de jouer au selectionneur du dimanche martin , mais des fois il ne faut pas tomber non plus dans le n'importe quoi; qu'on remette en question la com de domenech ou certains coaching pourquoi pas mais en terme de d'organisation de jeu quand un mec arrive à faire une équipe à un tel niveau qu'en 2006 c'est que le technicien a un sacré niveau...On arrive pas en finale de coupe du monde par hasard..Et perso je pense qu'il fera une demie en 2010... il y a beaucoup de travail sur son organisation de jeu et à sa décharge on y prète pas suffisament attention.
Pour ce qui est de la philosophie de jeu c'est un éternel débat mais hormis le brésil en 2002 tous les trophées majeurs ont été remporté par des équipes avec une assise défensive (france,italie,grèce) depuis 10ans..Bordeaux c'est reconstruit ^par une assise defensive instauré par ricardo et c'est avec la base de certitudes défensives que laurent blanc fait maintenant le beau; mais pour revenir à la philo de jeu historiquement la france n'a pas gagné grand chose avec son beau jeu mais a connu ses heures de gloires avec la meilleure defense du monde donc c'est tout à fait normale de continuer à s'inscrire dans cette logique tiens meme le brésil s'y est mis...
Modifié en dernier par
Astyanax le 12 Aoû 2009, 09:59, modifié 1 fois.
12 Aoû 2009, 08:26
Astyanax a écrit:On arrive pas en finale de coupe du monde par hasard..
y'a pas de hasard, il avait un Zidane qui marchait sur l'eau et un Ribéry en feu...il a rien fait Domenech
12 Aoû 2009, 08:32
Astyanax a écrit:Je trouve que c'est un peu facile de jouer au selectionneur du dimanche, mais des fois il ne faut pas tomber non plus dans le n'importe quoi; qu'on remette en question la com de domenech ou certains coaching pourquoi pas mais en terme de d'organisation de jeu quand un mec arrive à faire une équipe à un tel niveau qu'en 2006 c'est que le technicien a un sacré niveau...On arrive pas en finale de coupe du monde par hasard..Et perso je pense qu'il fera une demie en 2010... il y a beaucoup de travail sur son organisation de jeu et à sa décharge on y prète pas suffisament attention.
Pour ce qui est de la philosophie de jeu c'est un éternel débat mais hormis le brésil en 2002 tous les trophées majeurs ont été remporté par des équipes avec une assise défensive (france,italie,grèce) depuis 10ans..Bordeaux c'est reconstruit ^par une assise defensive instauré par ricardo et c'est avec la base de certitudes défensives que laurent blanc fait maintenant le beau; mais pour revenir à la philo de jeu historiquement la france n'a pas gagné grand chose avec son beau jeu mais a connu ses heures de gloires avec la meilleure defense du monde donc c'est tout à fait normale de continuer à s'inscrire dans cette logique tiens meme le brésil s'y est mis...
et sinon tu te souviens de l'euro 2008 ? on a été ce qu'il se fait de plus minable dans le football (et encore le mot minable n'est pas assez fort). raymond s'est planté sur tout : selection, organisation, com...
si un selectionneur arrive à mettre autant de monde d'accord contre lui, c'est bien qu'il y a un soucis
12 Aoû 2009, 09:02
moi j'espere quand même pas une défaite ce soir , mais c'est vrai qu'avec Domenech l'EDF est moribonde....
12 Aoû 2009, 09:05
Bon il va falloir trouver un lien streaming depuis le taff alors, putain d'horaire
12 Aoû 2009, 09:09
Olympien a écrit:Astyanax a écrit:On arrive pas en finale de coupe du monde par hasard..
y'a pas de hasard, il avait un Zidane qui marchait sur l'eau et un Ribéry en feu...il a rien fait Domenech
"Zidane nous a tous mis à la retraite. Zidane a mis l'espagne à la retraite"
Quand tu repenses au match contre l'espagne puis le Brésil...
Il était au sommet de son art.
12 Aoû 2009, 09:10
Surtout qu'une défaite peut être synonyme d'arrivée de Blanc à la tête de l'edf
Modifié en dernier par
uToPi le 12 Aoû 2009, 09:11, modifié 1 fois.
12 Aoû 2009, 09:10
C'est demain cette bouse??? Allez Lloris titulaire quand les matchs decisifs auront lieu on pourra lejuger. Sil pouvait ne plus selectionner mandanda comme ça il serait juste là pour l'om.
12 Aoû 2009, 09:12
c'est ce soir non ?
Laurent Blanc devrait etre fou pour prendre les rennes de l'EDF , c'est trop tôt pour lui , tout comme DD d'ailleurs
12 Aoû 2009, 09:14
Astyanax a écrit:Je trouve que c'est un peu facile de jouer au selectionneur du dimanche, mais des fois il ne faut pas tomber non plus dans le n'importe quoi; qu'on remette en question la com de domenech ou certains coaching pourquoi pas mais en terme de d'organisation de jeu quand un mec arrive à faire une équipe à un tel niveau qu'en 2006 c'est que le technicien a un sacré niveau...On arrive pas en finale de coupe du monde par hasard..Et perso je pense qu'il fera une demie en 2010... il y a beaucoup de travail sur son organisation de jeu et à sa décharge on y prète pas suffisament attention.
outre(au) ce qui a été dit sur l'euro 2008, il me semble que l'edf 2000 etait pas mal niveau offensif non ?
12 Aoû 2009, 09:15
La france a gagné l euro 84 en pratiquant un superbe jeu
2 numeros 10 Giresse & Platini
Les bleus c est pas que 98
12 Aoû 2009, 10:45
mistral gagnant, surtout qu'au risque de me répéter et de blasphémer l'intouchable zidane, l'équipe de 98 elle est à gerber quand même...Il y'a de trés grand joueurs dedans, mais c'est juste AFFREUSEMENT moche.
C'est vrai que l'Espagne vient de prouver que pour gagner une compétition internationale il fallait obligatoirement refuser le jeu.
Sinon pour Lloris autant objectivement c'est pas forcément scandaleux qu'il soit préféré à Mandanda (et la réciproque est vraie) autant ce qui m'enerve surtout c'est le lobbyng de malade mental pro lloris dans l'Equipe par exemple qui en devient grotesque.
12 Aoû 2009, 10:54
boodream, tu exagères un peu .l'EDF 98 c'était pas le football total c'est sur, mais c'était pas si dégeux que tu le dis.
L'équipe avait un vrai style, au moins on savit on l'on allait.
Le problème avec Domenech c'est qu'en plus de 4 ans à la tête de l'équipe, il n'y a rien qui se dégage, hormis les deux 6 collés ensemble au milieu. Mais à part ça rien,pas d'identité, pas de plan de jeu , rien.
12 Aoû 2009, 11:04
en 98 l'EDF finit quand même meilleure attaque du tournoi
Et tout cela sans un grand attaquant.
12 Aoû 2009, 11:08
l'edf98 etait pas une equipe basée sur l'attaque, mais c'est surtout qu'ils ont joués quasiment toujours les mêmes pendant 2-3 ans, alors arrivé à la coupe du monde, ils se connaissaient et se trouvaient facilement. le jeu basé sur la defense de domenech pourrait fonctionner si il ne changeait pas les 3/4 de la defense à chaque fois, et la moitié de l'attaque aussi.
12 Aoû 2009, 11:16
Zobi1 a écrit:Bon il va falloir trouver un lien streaming depuis le taff alors, putain d'horaire