Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

09 Déc 2009, 18:21

En même temps, dans le monde cycliste, ça fait plusieurs années (une quinzaine) qu'ils ne vont plus en stage dans les montagnes pour s'acclimater, mais ils utilisent des caissons hypobares (et de l'EPO aussi à certaines époques, certes redaface2 ). L'EDF fera peut-être de même ? Encore que pour 1300m, est-ce que c'est si important ?

09 Déc 2009, 19:43

marseillais74 a écrit:
superolive a écrit:Olympien, c'est exactement ce que j'ai pensé .

A croire que les joueurs n'ont aucune endurance et ne travaillent pas la récup ....

Discours typique d'un parisien qui ne connait pas ce que peut représenter un effort physique en montagne ! :pong:

discours typique d'un paysan montagnard qui connait pas la civilisation et qui croit que parce qu'il va sortir ses chèvres tous les matins il connait tout sur la vie et la montagne

on peut continuer comme ca longtemps si tu veux ou alors tu acceptes que les autres aient un autre avis que toi

09 Déc 2009, 19:54

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
superolive a écrit:Olympien, c'est exactement ce que j'ai pensé .

A croire que les joueurs n'ont aucune endurance et ne travaillent pas la récup ....

Discours typique d'un parisien qui ne connait pas ce que peut représenter un effort physique en montagne ! :pong:

discours typique d'un paysan montagnard qui connait pas la civilisation et qui croit que parce qu'il va sortir ses chèvres tous les matins il connait tout sur la vie et la montagne

on peut continuer comme ca longtemps si tu veux ou alors tu acceptes que les autres aient un autre avis que toi

:nawak:

10 Déc 2009, 00:14

Olympien a écrit:
sonny a écrit:
Olympien a écrit:ouais vos gueules redaface2

puis des argument pour défendre Domenech sont forcément faux :doubeul:

sinon

D'une part, personne ne réagit de la même façon face à une altitude déjà élevée. Et je confirme que 1400m, c'est difficilement supportable pour certains organismes. Vivant dans une région de montagnes, je sais de quoi je parle. Alors faire des efforts pendant 90 minutes, on va vite voir qui est physiquement apte à tenir la baraque France pendant un match . Crois moi !

ouais entre le Parisien qui vient une fois par an au ski, mais pour des sportifs pro c'est pas la même

les mêmes sportif pro genre les équipes sud américaines qui se font rouster quand ils jouent en Bolivie car ils sont sur les genoux apres 10min de jeu ? :cretin:

oui effectivement les 12 heures d'avion + le jetlag tout ça en 3 jours ca ne doit pas du tout jouer
et puis c'est vrai les pauvres 1300 mètres de nos matchs en AfSud sont tout à fait équivalents aux 3000 mètres des stades boliviens

=====> :cretin:

car ceux qui jouent en amérique du sud sont jetlagués ? car ceux jouant e namerique du sud jouent tous au niveau zéro ?

mais bon, si les selections anglaise et américaine ont choisis des hotels situés en altitude por coller au mieux aux conditions de jeu pendant les match, ca doit etre car ces selections sont constitués de parigots retraités qui vont faire des raquettes a Meugève ===> :cretin:

10 Déc 2009, 07:45

Olympien a écrit:

=D>

T'es vraiment un sketch !

sonny a écrit:mais bon, si les selections anglaise et américaine ont choisis des hotels situés en altitude por coller au mieux aux conditions de jeu pendant les match, ca doit etre car ces selections sont constitués de parigots retraités qui vont faire des raquettes a Meugève ===> :cretin:

Tu m'étonnes ! Ces sélections ont la chance d'avoir des personnes intelligentes qui gèrent leurs affaires. C'est toute la différence avec l'amateurisme de la FFF !

10 Déc 2009, 08:07

De toutes façons nous, ce n'est que pour le tourisme que l'on se rend là-bas! :cretin:

Si c'était pour le foot on y aurait envoyé l'Irlande... :hehe:

10 Déc 2009, 08:54

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:

=D>

T'es vraiment un sketch !

ok donc en fait tu veux pas arrêter de me casser les couilles ?

10 Déc 2009, 08:56

sonny a écrit:
les mêmes sportif pro genre les équipes sud américaines qui se font rouster quand ils jouent en Bolivie car ils sont sur les genoux apres 10min de jeu ? :cretin:

oui effectivement les 12 heures d'avion + le jetlag tout ça en 3 jours ca ne doit pas du tout jouer
et puis c'est vrai les pauvres 1300 mètres de nos matchs en AfSud sont tout à fait équivalents aux 3000 mètres des stades boliviens

=====> :cretin:

car ceux qui jouent en amérique du sud sont jetlagués ? car ceux jouant e namerique du sud jouent tous au niveau zéro ?

mais bon, si les selections anglaise et américaine ont choisis des hotels situés en altitude por coller au mieux aux conditions de jeu pendant les match, ca doit etre car ces selections sont constitués de parigots retraités qui vont faire des raquettes a Meugève ===> :cretin:

excuse-moi mais c'est vrai que l'Argentine et le Brésil sont majoritairement composés de joueur jouant locallement, y'en a pas du tout qui jouent en Europe
bref je n'aurais pas de débat avec toi tant on connait ta mauvaise foi

10 Déc 2009, 11:08

Olympien, a décidé de défendre Escalettes la F.F.F et Ray Dom, laissez le il en faut bien un a la fin =D>

:mrgreen: :cretin:

10 Déc 2009, 11:12

Olympien en a juste plein le cul des clichés et des raccourcis , et il n'est pas le seul .....

10 Déc 2009, 11:14

superolive, non mais je sait je blagué :wink:

10 Déc 2009, 11:21

Y a vraiment trop d'auvergnats sur ce forum. :roll:

10 Déc 2009, 11:51

Fidel Cienaga, les Auvergnats c'est comme les Argentins il n'y en a jamais assez 8)

10 Déc 2009, 11:58

Dimeco63 a écrit:Fidel Cienaga, les Auvergnats c'est comme les Argentins

:shock:

10 Déc 2009, 12:06

Betsamee, Oui nous sommes chevelus et barbus et ont vie dans la pampa (et on est gauchistes un peu aussi) redaface2

10 Déc 2009, 12:13

Dimeco63 a écrit:Betsamee, Oui nous sommes chevelus et barbus et ont vie dans la casbah (et on est gauchistes un peu aussi) redaface2

:capelo:

10 Déc 2009, 12:25

Dimeco63 a écrit:Olympien, a décidé de défendre Escalettes la F.F.F et Ray Dom, laissez le il en faut bien un a la fin =D>

:mrgreen: :cretin:

ouais c'est juste tout le contraire mais c'est pas grave

j'explique justement que se focaliser sur un pauvre problème d'altitude qui en fait n'existe même pas car à 1300 mètres il n'y a pas tant de conséquences que ca, c'est justement faire le jeu de la Fédé et de RayDom qui veulent parler de tout sauf du niveau minable de l'équipe et du n'importe quoi footballistique depuis 4 ans

10 Déc 2009, 12:44

Pour étayer mon argumentation sur les futurs problèmes de l'EDF en AFS :

L’altitude se traduit par une baisse des pressions atmosphériques. Cette baisse a une répercussion directe sur la quantité d’oxygène disponible pour le corps humain. Dans ces conditions, l’altitude provoque une privation d’oxygène obligeant le corps humain de s’adapter avec une ventilation supérieure à la normale (hyperventilation) et la fabrication de globules rouges créant ce que l’on appelle une polyglobulie.

Par ailleurs, l’effet direct sur l’organisme de l’augmentation de la respiration est l’augmentation de la fréquence cardiaque, c'est-à-dire tachycardie.

La baisse d’oxygène est proportionnelle à l’altitude. Ainsi, votre taux de ventilation en oxygène au niveau de la mer est de « 100 ». Il ne sera plus que de 88% à 1.000 mètres, 78% à 2.000 mètres, 69% à 3.000 mètres, 60% à 4.000 mètres.

L’effet direct sur l’homme est donc une diminution relative de ce que l’on appelle la VO2max. Ses effets sont toujours négatifs sur l’organisme, tout au moins dans un premier temps puisque l’adaptation à l’altitude permet à un certain nombre de sportifs de se préparer pour réaliser des compétitions au niveau de la mer, grâce à cette polyglobulie (augmentation des globules rouges), qui permet de retrouver pendant un temps court un « dopage naturel » du corps humain.

Source : Le Site medical d'informations des sportifs et des professionnels du sport et de la santé

On devrait recruter des Anglais et des Américains à la FFF. Et il est peut être encore temps de revoir les accords avec les responsables sud africains de l'hôtel en question, pour ne pas arriver en touriste à la Coupe du Monde.

10 Déc 2009, 12:46

Duverne et l'EPO compenseront cela sans problème, par contre l'EPO c'est un peu faiblard pour le tableau noir.

10 Déc 2009, 12:47

Fidel Cienaga, non puisque les labos peuvent déterminer si l'EPO est produit par l'organisme ou non...

De toute façon, il est clair que les joueurs doivent tous subir un entrainement de deux ou trois semaines en altitude avec un travail foncier progressif, si on ne veut pas voir des joueurs carbonisés sur le terrain.
Sujet verrouillé