Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

08 Déc 2009, 20:14

marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:non mais sérieux, bord de mer ou montagne...ca changera quoi ? le niveau est minable, les meilleurs joueurs ne sont pas sélectionnés, y'a pas système ni de style de jeu...
y'a rien a ésperer de cette coupe du monde, sauf joueur qui se sublimerait au maximum (Ribéry, Henry pour un dernier baroud d'honneur ou révélation tardive)

Le système de jeu employé par Domenech n'est pas le problème. La FFF fait part d'un grand amateurisme an choisissant un hôtel dont l'altitude se situe au niveau de la mer. On va jouer 180 minutes à 1400m d'altitude avec une température avoisinant les 0-5°C et on aura seulement 5 jours de récupération entre les deux matches. Faut vraiment être crétin pour ne pas aborder les problèmes d'oxygénation après des efforts intenses lorsqu'un organisme n'est pas habitué à de telles altitudes. C'est tout simplement honteux de saborder nos chances avant même de commencer la compétition, juste pour faire plaisir aux copains de la FFF.

déjà tu affirmes des trucs qui ne sont pas scientifiquement vérifiées, un docteur disait je sais plus où que l'altitude à laquelle on allait jouer était en-dessous du seuil à partir duquel il y avait des problèmes. Ensuite ta température de 0-5° c'est des conneries, on sera en plein été en Afrique du Sud, il fera jamais cette température

ensuite c'est Domenech qui choisit le lieu de résidence de la sélection, pas la FFF

08 Déc 2009, 20:21

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:
Olympien a écrit:non mais sérieux, bord de mer ou montagne...ca changera quoi ? le niveau est minable, les meilleurs joueurs ne sont pas sélectionnés, y'a pas système ni de style de jeu...
y'a rien a ésperer de cette coupe du monde, sauf joueur qui se sublimerait au maximum (Ribéry, Henry pour un dernier baroud d'honneur ou révélation tardive)

Le système de jeu employé par Domenech n'est pas le problème. La FFF fait part d'un grand amateurisme an choisissant un hôtel dont l'altitude se situe au niveau de la mer. On va jouer 180 minutes à 1400m d'altitude avec une température avoisinant les 0-5°C et on aura seulement 5 jours de récupération entre les deux matches. Faut vraiment être crétin pour ne pas aborder les problèmes d'oxygénation après des efforts intenses lorsqu'un organisme n'est pas habitué à de telles altitudes. C'est tout simplement honteux de saborder nos chances avant même de commencer la compétition, juste pour faire plaisir aux copains de la FFF.

déjà tu affirmes des trucs qui ne sont pas scientifiquement vérifiées, un docteur disait je sais plus où que l'altitude à laquelle on allait jouer était en-dessous du seuil à partir duquel il y avait des problèmes. Ensuite ta température de 0-5° c'est des conneries, on sera en plein été en Afrique du Sud, il fera jamais cette température

ensuite c'est Domenech qui choisit le lieu de résidence de la sélection, pas la FFF

croire que ces problématiques n'ont pas été évoquées c'est faire preuve d'une naïveté sans limites.
en 2006, Domenech est son staff avait préparé le groupe de façon à monter en puissance physiquement, il l'avait clairement annoncé avant.et on ne peut pas dire qu'il avait menti hein...
si il y a bien seul point sur lequel je laisse du crédit à Domenech et son staff, c'est sur la prépa physique.

08 Déc 2009, 23:41

Olympien, Afrique du sud hémisphère sud, donc en plein hiver redaface2 par contre je doute qu'ils aient des hivers aussi rugueux pour qu'il puisse faire 5 degré....

09 Déc 2009, 00:19

Olympien a écrit:
marseillais74 a écrit:

tu sais, dans l'hémisphère sud les saisons sont inversées :cretin:

au cap ca peut descendre à 5° (en journée) donc le soir ca sera pas très chaud hein

la température minimale moyenne sur tous les pays est de 4 degré en juillet. en effet, l'été comme tu dis :cretin:

09 Déc 2009, 10:00

Olympien a écrit:déjà tu affirmes des trucs qui ne sont pas scientifiquement vérifiées, un docteur disait je sais plus où que l'altitude à laquelle on allait jouer était en-dessous du seuil à partir duquel il y avait des problèmes. Ensuite ta température de 0-5° c'est des conneries, on sera en plein été en Afrique du Sud, il fera jamais cette température

D'une part, personne ne réagit de la même façon face à une altitude déjà élevée. Et je confirme que 1400m, c'est difficilement supportable pour certains organismes. Vivant dans une région de montagnes, je sais de quoi je parle. Alors faire des efforts pendant 90 minutes, on va vite voir qui est physiquement apte à tenir la baraque France pendant un match . Crois moi !

D'autre part, je t'invite à reprendre des cours de géographie niveau 6ième sur les différents climats terrestres et tu comprendras que les mois de juin/juillet correspondent à un automne et hiver dans l'hémisphère austral. Le Brésil et l'Italie ont connu ce climat en juin dernier durant la Coupe des Confédérations (match en altitude). Ils avaient des manchettes et des gants et on a vu que certains ont souffert de ces conditions.

Travis Bickle a écrit:croire que ces problématiques n'ont pas été évoquées c'est faire preuve d'une naïveté sans limites.
en 2006, Domenech est son staff avait préparé le groupe de façon à monter en puissance physiquement, il l'avait clairement annoncé avant.et on ne peut pas dire qu'il avait menti hein...
si il y a bien seul point sur lequel je laisse du crédit à Domenech et son staff, c'est sur la prépa physique.

Les conditions de jeu ne sont pas les mêmes. Nos joueurs vont finir leur championnat avec des températures avoisinant les 20° à basse altitude. Je pense que l'on fera un stage de 10 jours à Tignes comme c'est de coutume, mais j'estime que cela ne sera pas suffisant. Si on avait joué cette Coupe des Confédérations, je pense que la FFF aurait revu ses plans. Il faudrait que l'on arrive en AFS au moins 3 semaines avant le début de notre premier match, qu'on trouve un hôtel à 1000m d'altitude, qu'on laisse les joueurs s'acclimater à ces conditions pendant une petite semaine et qu'on travaille le foncier sur place. Et je pense qu'il ne serait pas mal de pouvoir faire un match amical sur place. Malheureusement, l'AFS est dans notre poule, donc un match là bas pour préparer le mondial est très compromis.

09 Déc 2009, 13:30

D'autre part, je t'invite à reprendre des cours de géographie niveau 6ième sur les différents climats terrestres

:ptdr:

09 Déc 2009, 15:44

Bibpanda, ha ouais, domenech, il a quand mêmegagné deux tournois de Toulon!
C'est pas un mauvais ct'entraineur là!

09 Déc 2009, 16:14

Oddworld a écrit:
D'autre part, je t'invite à reprendre des cours de géographie niveau 6ième sur les différents climats terrestres

:ptdr:

:pong:
Il a visé la carotide. :mrgreen:

09 Déc 2009, 16:19

ouais vos gueules redaface2

puis des argument pour défendre Domenech sont forcément faux :doubeul:

sinon

D'une part, personne ne réagit de la même façon face à une altitude déjà élevée. Et je confirme que 1400m, c'est difficilement supportable pour certains organismes. Vivant dans une région de montagnes, je sais de quoi je parle. Alors faire des efforts pendant 90 minutes, on va vite voir qui est physiquement apte à tenir la baraque France pendant un match . Crois moi !

ouais entre le Parisien qui vient une fois par an au ski, mais pour des sportifs pro c'est pas la même

09 Déc 2009, 16:22

Olympien, c'est exactement ce que j'ai pensé .

A croire que les joueurs n'ont aucune endurance et ne travaillent pas la récup ....

09 Déc 2009, 16:24

superolive a écrit:Olympien, c'est exactement ce que j'ai pensé .

A croire que les joueurs n'ont aucune endurance et ne travaillent pas la récup ....

d'autant que, encore une fois, j'ai entendu ou lu plusieurs médecins dire que l'altitude à laquelle se jouait les matchs de l'EdF n'était pas problèmatique

09 Déc 2009, 16:26

ben au moins cela fera une excuse de moins pour justifier notre futur parcours minable :fier:

09 Déc 2009, 16:27

superolive a écrit:ben au moins cela fera une excuse de moins pour justifier notre futur parcours minable :fier:

c'est bien ce que je disais, c'est pas du tout l'altitude qui m'inquiète pour cette coupe du Monde :lol:

09 Déc 2009, 16:37

Olympien a écrit:ouais vos gueules redaface2

sinon

ouais entre le Parisien qui vient une fois par an au ski, mais pour des sportifs pro c'est pas la même

les mêmes sportif pro genre les équipes sud américaines qui se font rouster quand ils jouent en Bolivie car ils sont sur les genoux apres 10min de jeu ? :cretin:

09 Déc 2009, 16:41

Le Conmebol arrive toujours pas à obliger les boliviens à jouer dans la plaine (genre Santa Cruz plus grande ville du pays). Autant ils ne se qualifient jamais nulle part, autant ils coupent des têtes à domicile où tu perds des points précieux. :evil:

09 Déc 2009, 16:42

Fidel Cienaga a écrit:Le Conmebol arrive toujours pas à obliger les boliviens à jouer dans la plaine (genre Santa Cruz plus grande ville du pays). Autant ils ne se qualifient jamais nulle part, autant ils coupent des têtes à domicile où tu perds des points précieux. :evil:

c'est ça de sélectionner des parisiens qui vont au ski qu'une fois par an redaface2 amateurs redaface2

09 Déc 2009, 17:16

sonny a écrit:
Olympien a écrit:ouais vos gueules redaface2

sinon

les mêmes sportif pro genre les équipes sud américaines qui se font rouster quand ils jouent en Bolivie car ils sont sur les genoux apres 10min de jeu ? :cretin:

oui effectivement les 12 heures d'avion + le jetlag tout ça en 3 jours ca ne doit pas du tout jouer
et puis c'est vrai les pauvres 1300 mètres de nos matchs en AfSud sont tout à fait équivalents aux 3000 mètres des stades boliviens

=====> :cretin:

09 Déc 2009, 18:08

superolive a écrit:Olympien, c'est exactement ce que j'ai pensé .

Discours typique d'un parisien qui ne connait pas ce que peut représenter un effort physique en montagne ! :pong:

09 Déc 2009, 18:10

marseillais74, tu connais mon CV ? non !!!

alors ne parles pas de ce que tu connais pas :wink:

09 Déc 2009, 18:14

superolive, il ne faut surtout pas sous estimer un match en altitude. Les joueurs peuvent arriver en AFS en bonne condition, si les joueurs ne s'acclimatent dans cette région de l'AFS pendant plusieurs jours, on va vers de grandes désillusions même si le jeu de l'EDF s'améliorait entre temps.

Voilà pourquoi j'enrage du choix de la FFF d'avoir réservé un hôtel près de l'océan.
Sujet verrouillé