par Jester » 05 Déc 2009, 12:00
10 RAISONS DE SOUTENIR THIERRY HENRY
1. Un énorme malentendu - On reproche à l’attaquant de l’équipe de France de célébrer le but litigieux. Que nenni, il lève les bras pour signaler sa faute à l’arbitre qui ne comprend rien.
2. Un geste de solidarité - Si tu refuses ce but, comment tu expliqueras aux jeunes générations qu’on a besoin de donner des coups de main dans la vie ?
3. Zidane n’est qu’un nul - De toute sa carrière internationale, Zinédine Zidane n’a fait qu’une passe décisive à Thierry Henry. Zidane dans les tribunes, Henry a voulu lui montrer comment il fallait faire.
4. Le ciel l’avait prédit - Le match France-Irlande avait lieu le 18 novembre, signe astrologique du scorpion. Il y a bien une raison pour laquelle Raymond Domenech ne sélectionne pas les scorpions en équipe de France.
5. Un problème de langue – Aux Etats-Unis, le football se pratique avec les mains. Là-bas, l’arbitre aurait sifflé un fumble, une maladresse du jouer et non une faute anto-sportive. Quelqu’un a-t-il prévenu Henry qu’on jouait au soccer ?
6. Jouer comme un pied - le but est marqué de la tête, le centre est adressé du pied. Certes, la passe de Henry à Gallas est de moins de 10 mètres et la tête de Gallas est à moins de 5 mètres de la ligne de but mais on va pas chipoter.
7. Des témoins de moralité incontestables - Maradona, Vata, Messi, Contreras ont tous plaidé pour Henry. On attend les premières déclarations de Jean-Pierre Treiber.
8. Le vrai exploit d’Henry - Nicolas Sarkozy n’a pas voulu s’exprimer sur cette affaire. On devrait féliciter le seul homme sur cette terre à faire taire notre président de la République.
9. Imad m’a tuer - « Thierry Henry n’est pour rien dans l’affaire Clearstream, déclare Dominique de Villepin, Imad Lahoud a placé un capteur électronique pour dévier le ballon vers la main de Henry ». Sacré Imad, il ne peut pas s’empêcher de faire joujou avec la technique.
10. Une histoire à finir – France-Algérie de 2001 n’avait pas pu se finir à cause de l’envahissement du Stade de France. Les Algériens s’étant qualifiés contre l’Egypte – vive les fennecs ! - il fallait absolument que les Français les imitent pour terminer le match
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”