02 Déc 2009, 18:59
02 Déc 2009, 20:11
superolive a écrit:peezee, et apres ? que vont-ils faire avec leur enquete moisie ?
les mecs ne bronchent pas alors qu'ils ont du voir le match en direct , attendent que tous les calimeros exigent de rejouer le match, pour finalement faire une pauvre enquete , dont les conclusions risquent de faire rire l'europe entière ...
02 Déc 2009, 20:40
peezee a écrit:Desailly par Desailly...
Sinon faudrait chercher, ça remonte à quand la dernière fois que le finaliste de la Coupe du Monde précédente ne se retrouve pas tête de série...? Meuh nan la main d'Henry n'y est pour rien@la FIFA
02 Déc 2009, 20:58
02 Déc 2009, 21:26
02 Déc 2009, 21:44
El Maestro a écrit:Philippe Doucet a écrit:Uniquement pourr l'Europe, pas pour les autres continents
http://fr.fifa.com/worldcup/organisatio ... sort+finalInformationDes critères géographiques seront également respectés, deux équipes de la même confédération ne pouvant se retrouver dans le même groupe (à l’exception des équipes européennes qui pourront être au maximum deux par groupes). Par exemple, l’Afrique du Sud ne pourra pas être opposée à des équipes africaines du chapeau n°3 ; l’Argentine et le Brésil ne pourront pas être opposés aux trois autres équipes sud-américaines.
Donc Rocca a raison pour Afsud / Algérie
Au temps pour moi
Rocca,
02 Déc 2009, 21:46
02 Déc 2009, 21:49
02 Déc 2009, 22:38
02 Déc 2009, 23:12
03 Déc 2009, 15:26
MénèsUn ramassis de politicards incompétents
L'actualité internationale était également à l'honneur aujourd'hui avec la désignation ce matin des têtes de série pour la Coupe du Monde et ô surprise, la France ne l'est pas ! Bon en réalité, ce n'est pas franchement un scandale... Enfin, ce ne serait pas un scandale si l'Angleterre ne faisait pas partie des huit heureux élus. Mais bon, on est habitué, on sait que la FIFA fait ce qu'elle veut et elle a décidé que cette fois, les résultats lors des dernières phases finales ne compteraient pas et que c'était le classement FIFA d'octobre qui ferait figure de référence.
Etait-ce pour calmer un peu les Britanniques après la polémique de France-Irlande. Je n'irai pas jusque-là, mais je note quand même que c'est sans doute plus avantageux financièrement qu'une équipe britannique - et sa cohorte de supporters - aille loin dans la compétition. Je le répète, ce n'est pas une magouille ni un scandale, mais ce n'est pas très brillant pour autant.
Un peu plus tard dans la journée, on apprenait que la FIFA allait lancer une enquête sur Thierry Henry concernant la mondialement célèbre main d'il y a deux semaines. Alors soyons pragmatiques : en l'état actuel des règlements de cette vénérable institution, rien ne permet de sanctionner le capitaine des Bleus puisque seule une main volontaire empêchant le ballon de pénétrer dans le but est considérée comme une infraction grave.
Je ne suis pas contre le fait de créer une "jurisprudence Henry", mais si c'est le cas ça va ouvrir la boîte de Pandore et le moindre fait de jeu contestable va donner lieu à d'interminables batailles politico-juridico-sportives. Et pendant ce temps-là, les graves incidents survenus en marge d'Egypte-Algérie sont passées au rayon des pertes et profits... Pfff, c'est consternant.
Et je ne peux m'empêcher de penser qu'avec une FFF un peu moins amorphe, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Quand j'entends Escalette dire qu'il n'est "pas surpris" par le fait que la France ne soit pas tête de série et qu'il ne dit rien sur cette enquête de la FIFA, je suis sidéré. Si on avait autre chose à la tête du foot français qu'un ramassis de politicards incompétents dont le seul objectif est de rester bien vissé à leur poste, notre image ne serait sans doute pas aussi désastreuse aujourd'hui.
03 Déc 2009, 16:20
03 Déc 2009, 16:27
03 Déc 2009, 16:36
03 Déc 2009, 16:41
03 Déc 2009, 16:46
03 Déc 2009, 16:49
03 Déc 2009, 16:53
03 Déc 2009, 17:01
negrOM, donc si tu ne vas pas aux barrages t'es tête de série ? Ca fait beaucoup de tête de séries, on ?
03 Déc 2009, 17:08