Eric Cantona n’a pas été tendre avec Raymond Domenech, suite au match des Bleus face à l’Eire. Le "joueur du siècle" de Manchester United a qualifié ironiquement le coach des Bleus d’entraîneur de "le plus nul du football français depuis Louis XVI". Si ça ne tenait qu’à lui, le King placerait Laurent Blanc à la tête de la sélection.
Canto n’a pas non plus ménagé Thierry Henry, dont l’attitude après le coup de sifflet final l’a choqué. L’attaquant français est en effet allé s’asseoir à côté d’un joueur irlandais pour le consoler. "Et très franchement, j’aurais été Irlandais, il vient à côté de moi, il serait pas resté trois secondes...", avertit Canto.
On sent la rivalité entre les deux meilleurs joueurs français ayant évolué en Angleterre, Cantona à Manchester United, Henry à Arsenal. En 2005, c’est le Mancunien qui avait été élu meilleur joueur de l’histoire de la Première League. En Bleu, en revanche, il n’y a pas photo : avec 116 sélections et 51 buts (et le palmarès que l’on sait), Henry écrase Cantona, avec ses 45 sélections et ses 20 buts.
Henry, 7 fois de suite placé dans le Top 10 du Ballon d’or entre 2000 et 2006 (un record), est aussi le joueur le plus régulier au plus haut niveau de cette décennie.
URL TRACKBACK :
http://www.agoravox.tv/tb_receive.php3?id_article=24350------------------
Je serais un descendant de Louis XVI (Louis Croix V Baton comme diraient les Z'inconnus !), je porterais plainte pour diffamation !!!