[Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 10:53

Merci de t'inquiéter pour moi Torben Frank... Je sous-estime en effet l'entourage des gosses, puisque souvent les parents ne remplissent plus leur rôle. Je ne sous-estime pas en revanche le pouvoir des images.

Ce qui est assez ironique, c'est qu'en te documentant un tant soit peu, tu trouveras pas mal de références bibliographiques au sujet des deux thèmes que je viens d'évoquer.

Bien sûr ce n'est en aucun cas MM qui a appuyé sur la gâchette... Cependant, à vouloir autant se déresponsabiliser de ses actes, on en vient à une société de caguebrailles égocentriques dans laquelle le sens moral et l'équité sont devenus aussi désuets et ringards qu'un téléphone qui n'est pas de la marque à la pomme. Pardon de ne pas partager ton détachement à l'égard du Monde qui m'entoure.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 11:01

Je ne cherche pas à déresponsabiliser bien au contraire, je préfère que l'on s'attarde aux causes réelles plutôt qu'à un facteur extérieur lambda qui, en soit, est bénin.
Seulement il est bien plus aisé de ne s'attarder qu'à un fait qui engendrera un réaction alors que lui même ne sera qu'un élément résultant d'une conjonction de différents problèmes plutôt que de s'attaquer à la source elle-même.

Stou.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Genzô » 20 Nov 2009, 11:01

Tu veux que je te dis comment ça se passe avec les jeunes :

Ouais Steve, t'as vu la main de Henry
Ouais
Pourquoi y'a but?
Bah l'arbitre a pas vu
Mais y'a moyen d'annuler le but
Trop tard, l'arbitre a validé le but, c'est mort

Ok, vas y Soso, montre tes cartes ...

Pour eux c'est comme pour la Fédé. Voila c'est fait point, passons à la suite
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:03

Torben Frank, ah ben voilà on arrive à quelque chose d'intéressant!
Cependant comment veux-tu t'attaquer aux causes sans dénoncer les effets ? Il faudrait demander un grand discernement aux gens pour leur dire que ça ne tourne pas rond si tu n'appuies pas sur ce qu'engendre le fait que ça ne tourne pas rond.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 11:17

vous vous rendez compte de ce que vous écrivez sérieux?? :shock:
moralité et foot? une main qui a entraîné un but = mauvaise influence sur les jeunes?? :ptdr:
quand on voit les prix des transferts et les salaires des joueurs, je crois que ça a beaucoup plus d'influence néfaste sur les jeunes qu'une simple erreur d'arbitrage car au final ce n'est que ça

arrêtez avec vos "on doit présenter des excuses, on est la risée du monde" et toussa
le foot est un mileu pourri par le fric et est devenu un sport sans éthique et sans moralité, un point c'est tout
alors qu'on ne nous demande pas d'être plus royaliste que le roi :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 11:20

Einstein a écrit:Torben Frank, ah ben voilà on arrive à quelque chose d'intéressant!
Cependant comment veux-tu t'attaquer aux causes sans dénoncer les effets ? Il faudrait demander un grand discernement aux gens pour leur dire que ça ne tourne pas rond si tu n'appuies pas sur ce qu'engendre le fait que ça ne tourne pas rond.

Le soucis c'est que l'on maintiens la population dans l'ignorance, c'est une forme de contrôle, plus les gens restent bêtes moins ils auront tendances à s'interroger sur le bien fondé d'une réflexion. On le voit d'ailleurs très bien avec "l'affaire" Henry puisque les médias se focalisent et ne cherchent absolument pas à savoir les raisons qui font que pour une main dans un sport nous en soyons presque à une crise internationale. Pour moi je trouve hallucinant que des politiques des deux pays en viennent à évoquer un fait de jeu.

Mais bon ... PANEM ET CIRCENSES, on a jamais fait mieux depuis.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:22

ruby, tu confonds deux choses : les principes du jeu et la monétarisation.

Le milieu du foot est certainement corrompu par la quantité d'argent qui s'y déverse mais cela ne justifie ni ne minimise en rien la tricherie. Que les joueurs soient trop payés, trop médiatisés et que cela ait une répercussion néfaste sur les jeunes est une chose déplorable et avérée, mais que les sportifs en vienne à tricher ouvertement en est une autre qui ne se juge pas sur le même plan.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:27

Torben Frank a écrit:
Einstein a écrit:Torben Frank, ah ben voilà on arrive à quelque chose d'intéressant!

Le soucis c'est que l'on maintiens la population dans l'ignorance, c'est une forme de contrôle, plus les gens restent bêtes moins ils auront tendances à s'interroger sur le bien fondé d'une réflexion. On le voit d'ailleurs très bien avec "l'affaire" Henry puisque les médias se focalisent et ne cherchent absolument pas à savoir les raisons qui font que pour une main dans un sport nous en soyons presque à une crise internationale. Pour moi je trouve hallucinant que des politiques des deux pays en viennent à évoquer un fait de jeu.

Mais bon ... PANEM ET CIRCENSES, on a jamais fait mieux depuis.

Il y a certains points que je partage absolument dans ce que tu dis. "Le pain et le cirque", c'est évident. Se pencher sur les causes des maux de la société plutôt que de soigner au plus offrant, encore évident. Organiser la peur et l'ignorance, évident. Il est donc important de dénoncer un acte de tricherie lorsque l'on est en confronté avec un sport autant connoté et suivi qu'est le football. On a érigé ce sport en symbole de société, à tords je te l'accorde, mais c'est fait. Nous ne pouvons par conséquent pas nous permettre d'être versatile dans l'approche de ce phénomène en minimisant un acte déplorable sous prétexte que ce n'est que du foot. Ou alors, allons jusqu'au bout, ce n'est que du foot : rendons les abonnements aux chaînes payantes et allons au Théâtre (même si Voltaire ne supportait pas la comédie du théâtre) où se joue des destins plus instructifs. Ainsi le sport redeviendra peut-être un jeu. Pour le moment ce n'est plus le cas, et la vigilance est de rigueur... selon moi.
Modifié en dernier par Einstein le 20 Nov 2009, 11:35, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Torben Frank » 20 Nov 2009, 11:33

:wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 11:35

Einstein, a partir du moment où il n'y a pas de DNGC Européenne, que des clubs comme le real par exemple sont surendenttés en achetant des joueurs à des prix de dingue créant aisni une véritable inéaglité sportive entre les clubs, je pense pas que l'on puisse encore parler de "principes de jeu"
la tricherie peut se voir sous différents angles : tricherie sur le terrain, influence d'un gros club sur les arbitres (on a eu l'exemple avec le peno du real contre nous), inégalité sportive des clubs européenns, etc...

bref, moralité et foot sont deux choses incompatibles depuis bien des années maintenant, donc halte à l'auto flagelation
on ne fait que jouer selon les règles imposées par des intérêts financiers, et arretons de nous voiler la face sur ça
s'il y avait la video, ce probleme de tricherie ne se poserait pas
donc tant qu'elle ne sera pas imposé par la FIFA et l'UEFA dans les compétitions, et qu'il y aura des erreurs d'arbitrage, ces erreurs feront partie intégrante du jeu
le fautif est l'arbitre, et on n'arrête pas de nous rabacher qu'on refuse la vidéo car ce facteur humain est censé être indispensable dans le foot
alors je trouve ça particulièrement hypocrite aujourd'hui qu'on nous accuse d'être des tricheurs et qu'on demande des excuses
soit on accepte les règles telles qu'elles sont, soit on les change

et cette autoflagelation me gonfle profondément
j'en ai rien a foutre que le monde entier nous accusé d'être des tricheurs, ça va pas m'empecher de dormir et surtout ca reste que du foot...

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:43

ruby, je répète, je pense qu'il y a une erreur à mélanger les principes du jeu et l'environnement du jeu. Bien sûr il y existe une intrication subtile entre les deux, mais l'argent et la pression de l'argent sont une chose, ne pas respecter les règles établies en est une autre.

Par exemple : c'est comme dire qu'un type qui se pointe avec un micro-ordinateur alors que tous les autres ont une règle à calcul lors d'un examen de maths est autant une tricherie que quelqu'un qui vole les réponses. Les motivations sont peut-être les mêmes (réussir à tout prix) mais dans le premier cas c'est une "simple" inégalité qui n'est pas (encore) légiférée, alors que dans l'autre c'est une entrave aux principes qui régissent l'examen.

Dans la vie, il est illusoire de partir du principe que les hommes sont tous égaux (malheureusement) et on ne peut que s'efforcer de rétablir une certaine justice. En revanche, c'est notre faculté à jouer avec les lignes de la moralité qui détermine quel genre d'homme - et de nation - nous sommes.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 11:49

Einstein, oulà, je crois que tu t'égares un peu là et que tu dévies sur le sujet
il ya des regles au foot, point barre
la FIFA vient de dire que le match ne sera pas rejoué, car l'arbitre a pris une décision et n'est pas revenu dessus avant la fin du match
que ce soit henry, l'EDF, le peuple français ou qui que ce soit, on n'y peux rien c'est comme ça
donc ce que je veux dire, c'est qu'on a s'excuser de rien
certes cette qualification n'est pas glorieuse, mais c'est la FIFA qui fixe les regles
on va s'excuser de quoi donc?
bref, cette polémique atteint des proportions ridicules et démesurées

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 11:56

ruby, chacun ses opinions, mais je n'ai pas l'impression de dévier d'un iota du sujet. :wink:
J'ai dis ce que j'avais à dire sur ce point, on ne va pas s'appesantir davantage. Je ne suis pas de ton avis cette fois-ci, ça arrive ! :)
Modifié en dernier par Einstein le 20 Nov 2009, 12:00, modifié 1 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 20 Nov 2009, 11:59

Einstein, d'où l'intérêt d'un forum, partager des avis même s'ils sont divergents :wink:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 20 Nov 2009, 12:00

ruby, ben voui :fier: :wink:
On se ferait grave chier autrement. redaface2
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar El Maestro » 20 Nov 2009, 19:32

Raymond Domenech a touché 862 000 € pendant les qualifs et même Aly Cissokho, appelé une fois et n'ayant pas joué la moindre minute, a perçu 260 000 €. Voilà voilà...
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 20 Nov 2009, 20:24

C'est formidable...... en ces temps de crise !!!
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Yamaneko » 20 Nov 2009, 20:26

Vu ce que la Fédé ramasse en droits TV...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 21 Nov 2009, 12:22

C'est la ligue qui perçoit les droits, pas la fédé...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Torben Frank » 21 Nov 2009, 12:28

Bah si, la Fédé ramasse les droits TV de l'EdF.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin