Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

18 Nov 2009, 19:54

Merdeeeeeeeeeeeeee

18 Nov 2009, 20:24

Bière et merguez ok.
Pas beaucoup dirlandais par rapport au France Irlande de rugby que j'avais pu voir

18 Nov 2009, 22:59

Bon je refous mon pamphlet ici, parce que dans un live il y a de fortes chances qu'il soit passé à la trappe (à Toni).
Quoi qu'il arrive dans 30mn, on sera gagnant, soit on va en coupe du monde, soit on se débarrasse de Domenech.

Car depuis 2000 on la paye chère cette Coupe du Monde 98.

Je m'explique: avant de la gagner cette putain de Coupe du Monde 98 et de chanter à tue-tête et complètement pété le remix de la chanson de Jean-Pierre François "I will Survive", on s'était quand même fait chier grave avec la bande à Mémé.

Entre un Euro 96 calamiteux qui s'était fini par deux 0-0 contre les pays-bas et les tchèques et cette idée brillante de Mémé de faire tirer le dernier péno par un instable notoire, le sieur Pedros, au lieu de faire rentrer "Grillez Leboeuf mais pas vous" qui les tirait avec Strasbourg, et les matchs amicaux pré-Coupe du Monde ou à 0-0 contre les Feroe, Mémé remplace Trezeguet par Karembeu, la notion de beau jeu était renvoyé aux calendes grecques (qui allaient nous enculer plus tard d'ailleurs les grecs).

J'avoue que moi aussi à l'époque, j'en suis venu à souhaiter qu'on soit éliminé au 1er tour.

Alors, comme bon nombre de ceux qui ont retourné leur veste après 98 (Thierry Roland et ce cher Jean-Mimi en tête de liste), vous allez me dire on l'a gagné cette Coupe du Monde.

Oui, mais je réponds: vous avez vu la génération dont il disposait le Mémé?

Et qui l'a gagné cet Euro 2000 qui a suivi? Roger Lemerre. Vous imaginez vous, Roger Lemerre, aujourd'hui, gagner autre chose que 5 euros au blackjack du PMU du coin? Vous l'avez vu le Roger Lemerre supplier DD à la fin du match contre l'Italie pour rempiler 2 ans de plus jusqu'en Corée?

Et ensuite, y'a eu cette Coupe du Monde de l'apocalypse en 2002 (sans Zidane, tiens donc) qui allait révéler au grand public de footix que Lemerre n'était pas l'élu, puis Jacques Santini, qui délaissait son rôle de Commissaire pour celui de Rain Man en conférence de Presse, avec cet Euro 2004 qui sans Zidane (deux buts contre l'Angleterre, j'y étais à Lisbonne) aurait re-tourné à la tragédie, alors que ce fut un beau régime ma foi (ben oui on a perdu la Grèce).

Tout ça nous amène à Domenech. 2006, un Zidane en feu, le Chef d'Orchestre qui écrit lui-même la partition au fur et à mesure qu'il joue ("Tiens je vais la mettre en Panenka sous la barre et juste derrière la ligne, tiens je vais lui mettre un coup de boule et voir comment mes potes se débrouillent sans moi").

2008, j'y reviens pas c'est un fiasco complet.

Depuis 2000, on sait que ce sont les joueurs qui font le succès de l'équipe de France.

Il a fait quoi le Jacquet dans sa vie d'entraîneur si on regarde bien: Encore une génération de joeurs exceptionnelle à Bordeaux dont il ne fera rien sur la scène continentale, et à qui il ramènera seulement 2 titres de Champion et une coupe, avant de se faire vider comme un malpropre par le frère de Joan Bez, j'ai nommé Claude.

Nicollin qui aime bien les déchets, le récupère à Montpellier, et lui offre Cantona et Paille, en plus de Laurent Blanc. Il en fera rien et au bout de 3 mois Nicollin dira: "J'avais le choix de virer Cantona ou Jacquet, j'ai choisi Jacquet". Lucide, le loulou.

Qu'à cela ne tienne, Parentin, un président qui a du flair, le récupère la saison d'après à Nancy, viré au bout de 6 mois.

Qu'à cela ne tienne, Houiller, viré du PSG et fraîchement nommé sélectionneur de l'équipe de France, le prend comme adjoint avec le succès qu'on connait au goût bulgare...

Voila le CV d'un DTN qui depuis 98 n'a de cesse de nommer des mecs issus du sérail même si on sait que ce sont des triples buses.

Perso, moi, si c'est pour reprendre 10 ans de DTN dans la gueule, je veux pas voir Durban...

18 Nov 2009, 23:41

Remind, beaucoup de vérité.

Sur Jacquet y a juste un point. Il a bati une équipe sur les forces des joueurs qu'il avait à dispo. On avait une génération défensive exceptionnelle (Liza, Blanc, Desailly, Thuram, Petit, DD). Devant c'était quand même bien plus faible en dehors de ZZ et Djorkaeff (Guivarch Diomède c'était pas la top classe mondiale, Pires, Henry et Trézéguet n'étaient que des espoirs pas au niveau qui fut le leur par la suite). Je trouve assez logique qu'on ait eu, à cette époque, une équipe basée sur la possession et une défense de fer.

18 Nov 2009, 23:51

Lolo38 a un vrai soucis d'identité , il dit que la france est un pays de merde et qu'elle doit avoir honte, qui lui explique qu'etre groupie de David Beckham ne signfie pas qu'on est anglais

18 Nov 2009, 23:52

Henry ce joueur m'a toujours degouté , ce soir encore plus. Et les commentateurs qui sont les premiers a nous ressortir des veilles images de la France qui se fait voler et a s'insurger encore maintenant, et la ce soir nada on passe sur cette main honteuse qui elimine l'Irlande

18 Nov 2009, 23:54

J'ai oublié de mentionner que 15 ans après avoir trucidé Ginola pour avoir voulu jouer un pauvre coup franc à 80m de ses buts, et après avoir perdu 2 fois de suite à domicile contre deux ogres du foot européen que sont Israël et la Bulgarie, Houillier s'est retrouvé y'a deux ans à la tête de la DTN, vous comprendrez que ce soir, j'ai pas trop envie de fêter cette qualification.

La tête d'enterrement de Lizarazu me laisse à penser que mon cas est loin d'être isolé!

19 Nov 2009, 00:00

Heureux de la qualification, mais quelle désastre niveau football !

Les Irlandais peuvent se mordre les doigts, ils méritent plus sur l'aller/retour, mais on s'en fou c'est la France qui sera à la coupe du monde, je préfere être à notre place de coupable qu'à la place de l'irlande en tant que victime

19 Nov 2009, 00:02

j'ai mal au cœur :cry:

19 Nov 2009, 00:16

EL MAGNIFICO, sois plutot fier de ton equipe ce soir, vous vous etes fait une belle image

19 Nov 2009, 00:17

Rocca, demain j'en serais encore plus fier mais la déception est trop forte :cry:

19 Nov 2009, 00:23

Je comprends sérieux en tempts normal je t'aurais chambré mais la j'ai même pas envie je me vois mal faire la fête; et ca me gonfle encore plus de voir domenech de merde faire la fête dire qu'il avait prono alors que c'est un pauvre type qui a rien maitrisé, ce soir devait ^^etre son dernier , même dans la victoire il n'a aucune classe

19 Nov 2009, 01:46

Tiens, je sais plus qui pronostiquait en rigolant un 0-6 contre l'Espagne en match amical en mars prochain, mais l'Espagne vient d'étriller l'Autriche chez elle 5 buts à 1.

C'est quand même autre chose le football chorizo!

19 Nov 2009, 01:48

Remind a écrit:Tiens, je sais plus qui pronostiquait en rigolant un 0-6 contre l'Espagne en match amical en mars prochain, mais l'Espagne vient d'étriller l'Autriche chez elle 5 buts à 1.

C'est quand même autre chose le football !

19 Nov 2009, 02:09

Bon bha...Pas d'bras pas d'Mandela

19 Nov 2009, 02:27

Henry, selon le bandeau ITV : "Il y a main mais je ne suis pas l'arbitre"

19 Nov 2009, 10:54

Maintenant que la qualification est acquise, que l'union sacrée décrétée derrière l'équipe de France est terminée, et que le constat sur le niveau de jeu est toujours aussi affligeant, le débat peut être réouvert.

Domenech doit-il conduire l'EDF en AfSud?

Pour ne pas répéter 98 et les 9 ans de disette qui ont suivi la dernière victoire de l'EDF, la question mérite d'être posée, et les médias commencent à s'en faire l'écho ce matin.

Il serait bon qu'avec tous les réseaux sociaux qui fleurissent et qui permettent de relayer l'opinion du peuple, certaines voix s'unissent et relayent une position commune: "on veut autre chose pour l'EDF. Gagnez/Perdez mais donnez-nous des émotions!".

Il est temps de faire bouger les choses!

19 Nov 2009, 10:56

Malheureusement les choses ne bougeront pas , RD sera conservé à son poste puisque il remplit ses objectifs.

19 Nov 2009, 10:58

Remind, pour moi, non.

On est qualifié et on a juste sauvé ce qui pouvait l'être.
Il faut se servir de ces neuf mois pour changer l'encadrement des bleus, et notamment le sélectionneur.

Mais pas pour mettre un incompétent de la DTN.
Blanc reste le meilleur choix pour moi, et sa venue est tout à fait possible.

19 Nov 2009, 11:00

gob, +1 totalement, mais je pense que ma position sur ce sujet commence à être connue.
Sujet verrouillé