par Remind » 18 Nov 2009, 22:59
Bon je refous mon pamphlet ici, parce que dans un live il y a de fortes chances qu'il soit passé à la trappe (à Toni).
Quoi qu'il arrive dans 30mn, on sera gagnant, soit on va en coupe du monde, soit on se débarrasse de Domenech.
Car depuis 2000 on la paye chère cette Coupe du Monde 98.
Je m'explique: avant de la gagner cette putain de Coupe du Monde 98 et de chanter à tue-tête et complètement pété le remix de la chanson de Jean-Pierre François "I will Survive", on s'était quand même fait chier grave avec la bande à Mémé.
Entre un Euro 96 calamiteux qui s'était fini par deux 0-0 contre les pays-bas et les tchèques et cette idée brillante de Mémé de faire tirer le dernier péno par un instable notoire, le sieur Pedros, au lieu de faire rentrer "Grillez Leboeuf mais pas vous" qui les tirait avec Strasbourg, et les matchs amicaux pré-Coupe du Monde ou à 0-0 contre les Feroe, Mémé remplace Trezeguet par Karembeu, la notion de beau jeu était renvoyé aux calendes grecques (qui allaient nous enculer plus tard d'ailleurs les grecs).
J'avoue que moi aussi à l'époque, j'en suis venu à souhaiter qu'on soit éliminé au 1er tour.
Alors, comme bon nombre de ceux qui ont retourné leur veste après 98 (Thierry Roland et ce cher Jean-Mimi en tête de liste), vous allez me dire on l'a gagné cette Coupe du Monde.
Oui, mais je réponds: vous avez vu la génération dont il disposait le Mémé?
Et qui l'a gagné cet Euro 2000 qui a suivi? Roger Lemerre. Vous imaginez vous, Roger Lemerre, aujourd'hui, gagner autre chose que 5 euros au blackjack du PMU du coin? Vous l'avez vu le Roger Lemerre supplier DD à la fin du match contre l'Italie pour rempiler 2 ans de plus jusqu'en Corée?
Et ensuite, y'a eu cette Coupe du Monde de l'apocalypse en 2002 (sans Zidane, tiens donc) qui allait révéler au grand public de footix que Lemerre n'était pas l'élu, puis Jacques Santini, qui délaissait son rôle de Commissaire pour celui de Rain Man en conférence de Presse, avec cet Euro 2004 qui sans Zidane (deux buts contre l'Angleterre, j'y étais à Lisbonne) aurait re-tourné à la tragédie, alors que ce fut un beau régime ma foi (ben oui on a perdu la Grèce).
Tout ça nous amène à Domenech. 2006, un Zidane en feu, le Chef d'Orchestre qui écrit lui-même la partition au fur et à mesure qu'il joue ("Tiens je vais la mettre en Panenka sous la barre et juste derrière la ligne, tiens je vais lui mettre un coup de boule et voir comment mes potes se débrouillent sans moi").
2008, j'y reviens pas c'est un fiasco complet.
Depuis 2000, on sait que ce sont les joueurs qui font le succès de l'équipe de France.
Il a fait quoi le Jacquet dans sa vie d'entraîneur si on regarde bien: Encore une génération de joeurs exceptionnelle à Bordeaux dont il ne fera rien sur la scène continentale, et à qui il ramènera seulement 2 titres de Champion et une coupe, avant de se faire vider comme un malpropre par le frère de Joan Bez, j'ai nommé Claude.
Nicollin qui aime bien les déchets, le récupère à Montpellier, et lui offre Cantona et Paille, en plus de Laurent Blanc. Il en fera rien et au bout de 3 mois Nicollin dira: "J'avais le choix de virer Cantona ou Jacquet, j'ai choisi Jacquet". Lucide, le loulou.
Qu'à cela ne tienne, Parentin, un président qui a du flair, le récupère la saison d'après à Nancy, viré au bout de 6 mois.
Qu'à cela ne tienne, Houiller, viré du PSG et fraîchement nommé sélectionneur de l'équipe de France, le prend comme adjoint avec le succès qu'on connait au goût bulgare...
Voila le CV d'un DTN qui depuis 98 n'a de cesse de nommer des mecs issus du sérail même si on sait que ce sont des triples buses.
Perso, moi, si c'est pour reprendre 10 ans de DTN dans la gueule, je veux pas voir Durban...