Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

14 Nov 2009, 14:22

Envie de voir ce match. Ca commence à monter 8)

Hate de voir l'ambiance de ce stade aussi.

Et sinon quelle belle quinzaine de foot entre le OL - OM de folie, les 2 france - irlande, le OM-PSG de vendredi prochain et tout ça avec en conclusion un Milan-OM décisif en LDC.

Que du bonheur!

14 Nov 2009, 15:06

jod.ko a écrit:
Travis Bickle a écrit:vous vous souvenez de la Pub Adidas avec la 2e étoile ?
et Barthez aux guignols "je peux dire ne connerie?"

2002 c'est un problème de starlettes, pas de sélectionneur.

Sauf que le role du slecetionneur, c'est pas de faire des miracles techniques, c'est de faire la meilleure combinaison de 11 parmis les pros, pas de prendre les 11 plus grandes starlette. Bref, c'est complètement sa faute !

Jodko.

donc selon ton raisonnement en 2000 c'est grâce à lui si on gagne :mrgreen:

14 Nov 2009, 15:13

non, pourquoi ?

Jodko.

14 Nov 2009, 15:18

non pour rien je vais parler à un mur ça me fera le même effet :mrgreen:

14 Nov 2009, 15:35

jod.ko a écrit:
Travis Bickle a écrit:vous vous souvenez de la Pub Adidas avec la 2e étoile ?
et Barthez aux guignols "je peux dire ne connerie?"

2002 c'est un problème de starlettes, pas de sélectionneur.

Sauf que le role du slecetionneur, c'est pas de faire des miracles techniques, c'est de faire la meilleure combinaison de 11 parmis les pros, pas de prendre les 11 plus grandes starlette. Bref, c'est complètement sa faute !

Jodko.

On avait à l'époque les 3 meilleurs buteurs en Europe : Cissé en France, Trézéguet en Italie et Henri en Angleterre. Le milieu de terrain était bon. A part la défense qui commençait à se faire vieillissante, on avait un bon groupe. Dire que c'est de sa faute, c'est énorme. Avoue quand même que les joueurs à l'époque se foutaient royalement de l'équipe de France. Entre les pubs pour Adidas, les rasoirs, le mc donalds, SFR et j'en passe..., ils n'avaient pas réellement l'esprit tourné vers la compétition. La seule chose que je peux regretter de Lemerre, c'est peut être qu'il n'a pas été assez dur avec ces starlettes. Un bon coup de pied au cul après le Sénégal aurait du avoir lieu.

14 Nov 2009, 15:45

bon avec un peu de chance il pleuvra pas

14 Nov 2009, 15:46

marseillais74, ouais mais lemerre, question severité, c'était du meme genre que Santini ou qu'un escargot mort

14 Nov 2009, 15:49

Tant que domenech sera sélectionneur, je ne regarderai pas l'EDF. Y a rien à voir, pas de jeu, pas de spectacle et une tête de con.

14 Nov 2009, 16:20

sonny a écrit:marseillais74, ouais mais lemerre, question severité, c'était du meme genre que Santini ou qu'un escargot mort

Je suis d'accord avec toi. Et c'est un peu pareil avec Domenech qui n'a pas vu venir la fronde des joueurs début septembre. Et que dire de Benzema qui est encore en EDF après sa sortie stupide dans les journaux. Il nous faut quelqu'un qui a de la poigne et qui sait se faire respecter. J'espère bien que la FFF saura aller dans ce sens après la CDM 2010.

14 Nov 2009, 16:25

sonny a écrit:bon avec un peu de chance il pleuvra pas

Y aura du brouillard alors redaface2

14 Nov 2009, 16:29

marseillais74 a écrit:
Boudoum a écrit:
marseillais74 a écrit:
Et alors, tu crois encore que la blessure de Zidane en 2002 est à mettre à l'actif de Lemerre ??? Non soyons sérieux, les joueurs en place pétaient plus haut que leur cul. Même sans Zidane, cette équipe avait largement le potentiel pour passer le premier tour. On aurait pu mettre n'importe quel sélectionneur à sa place qu'on aurait été humilié. L'épisode Santini fut du même acabit.

J'ajouterai la fédération qui pour moi est encore plus responsable que Lemerre, organisé un match amical de merde contre la Corée à 8 j du début de la CDM c'est se foutre de la gueule du monde.

Je ne suis pas certain que ce fameux match ait eu une quelconque incidence sur la suite des évènements puisqu'il fallait que les joueurs puissent évoluer 90 minutes dans ce climat très humide. C'était, je pense, nécessaire avant de commencer la compétition.

Toutes les grandes équipes ont joué contre des équipes de seconde zone locales, la france pour le frix avait décidé de jouer la Corée, et puis il me semble que c'est pendant ce match que zidane s'est blessé.

14 Nov 2009, 16:42

je pourrais pas le voir. :corde:

14 Nov 2009, 16:42

Ce qui nous a planté en 2002 c'est la blessure de Pirès, à cette époque c'était le meilleur joueur du monde.

14 Nov 2009, 16:46

Torben Frank a écrit:Ce qui nous a planté en 2002 c'est la blessure de Pirès, à cette époque c'était le meilleur joueur du monde.

trop facile de résumer à ça
bon y'avait aussi zizou de blessé. Mais plus que ça, c'est l'état d'esprit de l'équipe qui nous a planté. Parce que sur le papier, on avait une équipe de FOU même sans zizou et pirès

14 Nov 2009, 16:57

randoulou a écrit:
Torben Frank a écrit:Ce qui nous a planté en 2002 c'est la blessure de Pirès, à cette époque c'était le meilleur joueur du monde.

trop facile de résumer à ça
bon y'avait aussi zizou de blessé. Mais plus que ça, c'est l'état d'esprit de l'équipe qui nous a planté. Parce que sur le papier, on avait une équipe de FOU même sans zizou et pirès

Non c'est vrai, l'arbitrage misérable de France-Uruguay nous a aussi coûté cher.

14 Nov 2009, 17:07

Information
Si l'équipe d'Irlande qui jouera ce soir contre la France manque de talent, c'est en partie parce que le joueur le plus doué du pays, Stephen Ireland, ne joue plus pour la nation depuis plus de deux ans. Le quotidien Irish Times a longuement rencontré le joueur de Manchester City, âgé de 23 ans, et publie samedi une étonnante confession dans laquelle il explique qu'il n'a «jamais pris de plaisir à jouer pour l'Irlande, jamais», et qu'il ne faut pas se leurrer sur sa présence en Afrique du Sud cet été en cas de qualification.

« Même si l'Irlande va à la Coupe du monde, aucune part de moi ne se dira : ''j'aurais pu en être'', assure le milieu de terrain. Je ne me sens coupable de rien quand je les vois jouer sans moi. S'ils perdent, je ne penserai pas que c'est parce que je ne les ai pas aidés. S'ils gagnant, je ne souhaiterai à aucun moment être parmi eux. Ma vie me convient.» Ireland explique qu'il n'a jamais adhéré «au truc dans son ensemble». «Cela a commencé dès les moins de 15 ans, quand je devais faire le trajet Cork - Dublin. Mais à cette époque, mes parents décidaient pour moi. (...) Avec les joueurs, je n'ai jamais eu de problème. (...) Mais c'était de l'amateurisme. Je devais me débrouiller seul pour le transport, sans nouvelle de personne.»
Le décès d'une grand-mère inventé pour échapper au stage

Auteur de quatre buts en six sélections, Ireland raconte qu'il s'est senti capable de jouer le jeu, au début. «Quand Steve Staunton m'a appelé en A, j'ai ressenti comme un accomplissement. ''This is great''. Puis j'ai joué ma première sélection contre la Suède, et là je me suis rendu compte que je n'y étais pas vraiment. Je ne voulais pas faire ça, c'est aussi simple que ça. Ma famille comptait plus que la sélection irlandaise. » Le clash avec Steve Staunton est intervenu en septembre 2007, avec un match contre la République tchèque séché pour cause de décès d'une grand-mère. Problème: Ireland a menti, la presse l'a découvert. Il avait fait le choix d'assister sa compagne dans une détresse personnelle.

«Ce n'était vraiment pas la meilleure façon de s'en aller, mais c'était vraiment la fin du truc, admet Ireland. Mais depuis, ma vie s'est améliorée, et l'équipe s'est bien débrouillée sans moi. Revenir serait juste assez injuste pour les autres joueurs.» Giovanni Trapattoni a essayé de rattraper le coup début 2008. Pour la forme, explique le joueur. «Trapattoni m'a appelé et m'a demandé à ce qu'on se voit. Je n'avais pas changé d'avis mais j'ait dit ''oui oui, d'accord''. Et là, il me dit : ''Dans trois ou quatre mois ? C'est OK pour toi si je dis à la presse que nous avons eu une discussion ?'' Je ne crois pas qu'il voulait vraiment que je revienne. Il voulait surtout pouvoir dire en conférence de presse qu'il avait fait l'effort... ''J'ai parlé à Stephen, bla ble bla bla''.»

Assez atypique comme joueur.

14 Nov 2009, 17:37

C'est surtout un putain de joueur ! City pouvait lui dire merci l'an dernier.

14 Nov 2009, 19:00

Canard_wc a écrit:Tant que domenech sera sélectionneur, je ne regarderai pas l'EDF. Y a rien à voir, pas de jeu, pas de spectacle et une tête de con.

Pareil :mrgreen:

14 Nov 2009, 19:48

Toulalan pas titulaire :prosterne:

14 Nov 2009, 19:52

\:D/
Sujet verrouillé