Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

11 Nov 2009, 00:24

Lloris est pas assez régulier. Il fait des miracles contre Liverpool et se chie complètement dessus contre nous...

Jodko.

11 Nov 2009, 00:40

contre nous, ça reste quand meme une exception
globalement, il a été bon voire très bon 90% du temps

11 Nov 2009, 01:10

randoulou a écrit:contre nous, ça reste quand meme une exception

ouais, mais c'est ça qui me gêne.

Ce LOL-OM, c'est un match à très forte pression, à tous les niveaux: pour la L1 (le LOL avait la 1ère place en vue), pour les media (ZE CHOC), pour le face-à-face vs Mandanda, pour la présence de Martini dans les gradins et justement pour les barrages en EdF à suivre juste derrière. Rien que ça! :shock:

Et là que voit-on? Un Lloris qui une fois de plus dans les rendez-vous à haute tension se cague dessus. La fébrilité du gars... :eek2:

(et un Mandanda tout sauf décisif, mm s'il ne commet pas de bourde flagrante)

Malgré son tempérament "physique", je ne peux que constater que, et c'est un peu normal à son âge, Lloris n'est pas encore de la trempe à supporter les matches à très fort enjeu. Trop jeune, pas assez de vécu (mm si la force de caractère je pense qu'il l'a).

Or c'est exactement ce qui l'attend: des matches à enjeu énorme, des qui vont impacter le destin de l'EdF. Et 2 fois de suite, en aller-retour. Du coup, considérant tout ceci, et rajoutant la couche RayDom "y'a pas de hiérarchie", je suis assez pessimiste - mais je me trompe p-ê.

11 Nov 2009, 12:17

randoulou a écrit:contre nous, ça reste quand meme une exception

en gros il est bon contre Le Mans (et en prend 2) contre Valenciennes, contre Auxerre, ... mais pas contre l'OM ? :cretin: :mrgreen:
rassurant en effet :fier: :mrgreen:

11 Nov 2009, 12:58

Le problème c'est que RD fait la même connerie qu'avec Barthez Coupet,l'indécision a plombé les performances de barthez jusqu'à la fin de saison alors que ca a mis coupet sur un nuage vu qu'il avait rien a perdre lui,il n'était pas le titulaire et personne n'aurait jamais pensé qu'il puisse prendre la place de barthez

La en revanche nos 2 gardiens sont dans la position de Barthez,ils ont tous les 2 énormément à perdre(même si comme c'est steve qui avait été installé numero 1 au départ ca l'a plus atteint moralement),ils ont l'impression de jouer leur vie à chaque match de championnat et d'EDF et ils cogitent...D'ailleurs le meilleur match de Steve c'est quand?contre la qserbie lorsqu'il a pas le temps de cogiter,juste jouer son jeu et être présent

Donc que Domenech fasse un choix et qu'il s'y tienne une fois pour toutes,au moins un sera conforté et sera pas sous pression à chaque match,l'autre saura qu'il est numero 2 et jouera son jeu,et s'il est meilleur sur une longue période (cf coupet justement),alors il deviendra naturellement numero 1

Mais c'est compliqué de faire un choix,donc il fait avec le gardien comme avec n'importe quel poste,le meilleur du moment jouera,et faut croire que c'est pas la bonne solution

11 Nov 2009, 13:03

ricorico, Raymond ne sait déjà pas choisir entre les joueurs de champs et la tactique
alors lui demander de choisir un gardien, je crains que ce soit un peu trop difficile pour lui :mrgreen:

11 Nov 2009, 13:53

Article un chouïa à charge ^^ : http://www.liberation.fr/sports/0101602 ... ls-de-bois

Information
Lloris-Mandanda, goals de bois

Dimanche soir à Gerland, après avoir ramené l’OM à 2-2 contre Lyon juste avant la mi-temps d’un match qui allait se révéler complètement dingue dans son dénouement (5-5 à l’arrivée), Cheyrou a couru vers son gardien, Steve Mandanda pour lui dire : «C’est toi le meilleur.» Le meilleur quoi ? Le meilleur gardien français pardi. Donc meilleur, dans l’esprit de Cheyrou qu’Hugo Lloris qui l’a délogé de la cage des Bleus.

Image

Qu’avait fait Mandanda ? Rien. Qu’avait fait Lloris ? Une grosse boulette. Déjà pas gothique flamboyant sur le premier but de l’OM, le gardien lyonnais peut revendiquer 50 % de la paternité de celui de Cheyrou. Cinq jours après son match de très-très haut niveau contre Liverpool, Lloris est redescendu chez le commun des gardiens dimanche soir, malgré un sauvetage époustouflant sur un tir de Brandao en deuxième mi-temps. Et Mandanda ? Bof, bof… Jamais totalement fautif (quoi qu’un tantinet lent sur le troisième but lyonnais), mais jamais vraiment décisif.

Globalement, les gardiens numéros 1 et 2 de l’équipe de France qui prennent dix buts à eux deux pour à peine plus de tirs cadrés en un match à six jours de l’aller des barrages pour le Mondial, à Dublin, ça fait désordre. Et ça peut faire gamberger le titulaire avant d’aller à Croke Park où la météo annonce une pluie de ballons aériens, notamment sur coups de pieds arrêtés - au fait, il était où Lloris sur le dernier corner du match de dimanche qui amena l’égalisation marseillaise ?

Sûr que Bruno Martini, l’entraîneur des gardiens de l’équipe de France, qui supervisait ses ouailles dimanche soir a passé une soirée bien plus mauvaise que les spectateurs de Gerland.

dans la lignée de ske je dis depuis hier (en moins bien écrit oeuf corse 8)) : ça va être super tendu du slip pour le gardien de l'EdF face à l'Eire - quel que soit le gardien choisi.

A la limite, perso chuis Martini, je vais vois Lloris et Mandanda séparément, je leur demande d'être honnête avec eux-mm et avec moi et de me dire s'ils ne se sentent pas prêts mentalement pour ce double match, en les rassurant sur le fait que ça restera une conversation privée et que cet "aveu" ne sera jamais connu ni encore moins utilisé pour esspliquer la sélection de l'autre gardien.

Mais bon ça se trouve les 2 vont répondre qu'y se chient dessus à l'avance... :)

11 Nov 2009, 14:00

Pour moi ça sera Lloris et y'a ps photo

11 Nov 2009, 14:04

Rocca, ouais je pense aussi.

Mais putain j'aimerais pas trop être dans la peau de Martini là, z'avez vu un peu la tronche qu'il tirait dimanche soir...? :o

Qd mm déjà assez incroyable ce 5-5, fallait en plus que ça tombe juste avant 2 matches de l'EdF pour se qualifier en Coupe du Monde et que les gardiens qui se sont pris 5 dragées chacun soient justement les 2 gardiens... de l'EdF! :ptdr:

Le genre de coïcidence que si tu vois ça dans un film tu te demandes ska fumé le scénariste... :lol:

11 Nov 2009, 14:10

Si vraiment ça lui pose problème...Il fout Carrasso e basta ! Ca ne fera que démontrer qu'y a pas de numéro 1 si on suit sa logique.

Enfin si Raymond a des ennuis de gardiens, c'est totalement sa faute. Le meilleur gardien français est plus expérimenté qu'eux, existe, et est performant avec son club. Il n'avait qu'à pas le zapper.
Parce que la bourde qu'il fait avec l'histoire du projecteur, elle est aussi grosse que celle de Lloris dimanche soir.

11 Nov 2009, 14:12

Si Mandanda joue le 18, il pourrait jouer contre le PSG ou pas?

11 Nov 2009, 14:17

Magneto, Carrasso et ses sorties aériennes ... \:D/

11 Nov 2009, 14:22

Magneto a écrit:Si vraiment ça lui pose problème...Il fout Carrasso e basta ! Ca ne fera que démontrer qu'y a pas de numéro 1 si on suit sa logique.

Enfin si Raymond a des ennuis de gardiens, c'est totalement sa faute. Le meilleur gardien français est plus expérimenté qu'eux, existe, et est performant avec son club. Il n'avait qu'à pas le zapper.
Parce que la bourde qu'il fait avec l'histoire du projecteur, elle est aussi grosse que celle de Lloris dimanche soir.

Carasso est très fébrile cet année, il maintien l'illusion avec des beaux arrêts réflexes de temps en temps mais ca respire vraiment pas la solidite.

Contre l'Irlande ce sera Lloris , et c'est logique, par contre je suis pas franchement rassuré , faut avoir les epaules@Peezee pour ce genre de matchs, souvenez vous du jeune Barthez a Glasgow, il a pris 2 buts mais il en est sorti un autre Barthez de ce match.

11 Nov 2009, 14:33

on fait toute une montagne de ces 10 buts encaissés , mais je vous parie que dimanche matin apres la victoire de l edf 2 0 on en parlera plus , que ce soit lloris ou mand' dans les cages ....

11 Nov 2009, 14:36

Betsamee, Ah non mais j'ai jamais dit que je voulais Carrasso, mais je me base juste sur les déclarations de RD qui dit qu'y a pas de n°1. Donc si il trouve ses deux habituels titulaires fébriles il fout Carrasso et voilà.

11 Nov 2009, 14:37

du moment qu'on a pas coupet :cretin:

11 Nov 2009, 14:38

Betsamee a écrit:
Magneto a écrit:Si vraiment ça lui pose problème...Il fout Carrasso e basta ! Ca ne fera que démontrer qu'y a pas de numéro 1 si on suit sa logique.

Carasso est très fébrile cet année, il maintien l'illusion avec des beaux arrêts réflexes de temps en temps mais ca respire vraiment pas la solidite.

Contre l'Irlande ce sera Lloris , et c'est logique, par contre je suis pas franchement rassuré , faut avoir les epaules@Peezee pour ce genre de matchs, souvenez vous du jeune Barthez a Glasgow, il a pris 2 buts mais il en est sorti un autre Barthez de ce match.

ca flote bien ce jours la mon 1er match de supp de l'oheme :fier:

11 Nov 2009, 14:43

EL MAGNIFICO a écrit:
Betsamee a écrit:

c'était mythique ce combat.
J'ai toujours trouve que les matchs sous des trombes d'eaux étaient favorables aux rencontres mythiques

11 Nov 2009, 14:51

avec cette enfoiré d' ally McCoist :twisted:

11 Nov 2009, 15:25

Betsamee a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:
Betsamee a écrit:

c'était mythique ce combat.
J'ai toujours trouve que les matchs sous des trombes d'eaux étaient favorables aux rencontres mythiques

Comme dans Olive et Tom :mrgreen:

Il est capable d'en mettre un à l'aller et l'autre au retour

Je suis pas rassuré par les coups de pieds arretés, quelque soit le GB dans les filets
Sujet verrouillé