FabMars a écrit:Je pense aussi qu'il y a un problème mental au niveau de nos jeunes prodiges, et que la meilleure équipe espoir peut ne jamais concrétiser a l'echelon supérieur. C'est peut-être ce qu'on voit aujourd'hui. Je reconnais que Domenech n'y est pour rien si HBA peine a confirmer, si le tallec est perdu ou que sinama pongolle n'est pas eto'o.
Mais est-ce que Henry, Trezeguet, Anelka seraient devenus ce qu'ils sont s'ils n'avaient pas beaucoup joué sous le maillot bleu, et fréquenté les blanc, desailly, Deschamps, etc. ? Je ne pense pas. Donc, en se privant des pires, giuly, trezeguet pour ne citer qu'eux, on se tire une balle dans le pied (pour leur talent mais aussi pour ce qu'ils apportent).
Et puis, quand tu discrédites a ce point la sélection comme le fait raydom, tu ne donnes pas envie aux joueurs de se démener sur le terrain.
C'est surtout que la génération d'aujourd'hui n'a plus aucun respect pour les vrais valeurs. Ils ne sont présents dans le foot que pour le pognon. Chose qui était inimaginable il y a 15 ans en arrière. On peut aussi ajouter le phénomène des agents qui ont contribué à ce lavage de cerveaux dans la tête de nos jeunes joueurs. Si les instances dirigeantes du foot avaient mis le holà à leurs pratiques détestables, nous aurions probablement un sport un peu plus sain. Mais Money is Money ! Et aujourd'hui c'est trop tard. A part leur donner des claques et des coups de pied au cul pour qu'ils s'investissent un peu plus dans ce qu'ils font, il n'y a rien d'autre à faire. Les voir trottiner sous le maillot de l'équipe de France, c'est une insulte faites aux anciens ! Et c'est pareil en club. Quand je vois que les Présidents n'ont plus ce pouvoir d'intimidation sur les joueurs, que voulez vous y faire ! Même leurs contrats de travail sont bétonnés avant qu'ils arrivent dans un club. Je suis persuadé que s'ils étaient payés au mérite, l'OM serait redevenu champion depuis belle lurette !