[Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Messagepar jeanfred » 10 Sep 2009, 10:24

cette EDF est triste a voir jouer. cette EDF ne merite pas de se retrouver a une CDM ou nous passerons pas le premier tour.
Autant ne pas aller à la cdm, se ridiculiser, plutot construire une nouvelle equipe avec un nouveau selectionneur.

Dom est un fort communicant , pret a raconter n'importe quoi pour sauver sa peau. mais jamais il n'aura le niveau d'un selectionneur.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar riberino » 10 Sep 2009, 10:25

bizarrement , autant avant ces 2 derniers matchs, cette equipe ne me plaisait pas , autant malgré les 2 nuls, je les ai trouvais tres bien, avec une grosse motivation et pas mal de qualité malgré l'absence de notre meilleur joueur ribery.
je pense cette equipe capable d'aller en quart de final de CM, mais tout va dependre de l'equipe qu'on rencontrera en barrage et si la malchance nous poursuit ou pas.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 10:29

ouais enfin elle a bon dos la malchance ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 10 Sep 2009, 10:36

ruby a écrit:superolive, on l'a pas déjà touché le fond??
c'est sur que de pas être capable de se qualifier directement dans un groupe composé de l'autriche, de la roumanie, des îles féroés et de la serbie :?

attends que houiller remplace l'astrologue pour les barrages et qu'on se fasse eliminé par un but à la 92ème de l'irlande ou de la grèce lors du match barrage retour ...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar the big boss » 10 Sep 2009, 10:47

ruby a écrit:el loco, il a rien fait en 2006, il a eu du cul d'avoir un génie comme zidane dans l'equipe, c'est tout

Quand tout va bien c'est exclusivement grace aux joueurs
Quand tout va mal c'est exclusivement la faute a Domenech

Btw,je suis vraiment pas fana du bonhomme et je trouve qu'il a pas sa place en tant que selectionneur mais ya des arguments quand meme foireux sur sa tronche

Autant on peut lui reprocher ses choix dans l'animation (lassana/Toualan, pas de cheyrou, Anelka a droite...),son vide tactique (parceque franchement vu les qualité technique que montre lassana au Real, il pourrait jouer dans un registre a la cheyrou...le problème n'est pas tant dans le profil que dans les consignes)et parfois des décisions bizzares avec clairement ses tetes de turcs au détriment de l'équipe, ce qui justifie largement de l'éconduire je pense

Autant dire "mouais en 2006 c'était les joueurs" bah si c'était si facile qu'est ce qu'ils attendent les Henry,les Gallas,les Anelka etc... pour se prendre en main et gérer leur destin...pour moi ils sont au moins autant a blamer que RayDom si on utilise cet argumentaire.... ou alors faut reconnaitre qu'on a pas une team si forte que ca (des cadres sur le déclin, des jeunes "made in L1" un peu tendre ou irrégulier, des joueurs intermédiaires sans vécu au très très haut niveau)

Bref Domenech est certes un responsable majeur, mais j'arrive pas a tout mettre sur son dos , si les joueurs sont capables de faire une finale en 2006 en se prenant en main, je vois pas ce qui les empeche de récidiver pour torcher la Serbie...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 10:53

the big boss, +1

Ton propos rejoint ce qui disait Moscato et Di Méco sur RMC mardi dernier.

Si tu te fais chier à l'entrainement c'est pas un probleme de coach , mais de motivation .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cobalt63 » 10 Sep 2009, 10:54

ricorico a écrit:Cobalt63, il a dit quoi sur estelle à la fin j'ai zappé tellement le sucage de boules en regles d'astorga et l'émerveillement de domenech m'ont soulé au bout de 20 sec? il l'a redemandé en mariage?

Perso:

Mandanda
Fanni-----gallas-------squilllaci(le seul qui tient la route mentalement et dans la rigueur)-------evra
-------------------Lass
------Gourcuff'--------Cheyrou
Ribery-------------------------Henry
------------Anelka ou Benzema

Mais putain squillaci et qu'on stabilise la défense,on tente une paire et on la garde

Mexes mentalement est faible,escudé a pas le niveau,abidal dans l'axe non plus et à gauche evra est meilleur,boumsong lol,donc squillaci est une évidence,pour moi c'est un stoppeur à l'ancienne comme j'aime dur sur l'homme rarement en défaut au marquage,un bon joueur,et un battant,même si ca reste un choix par défaut,car si mexes se bougeait le cul il est au dessus footballistiquement parlant,mais le mental est important et mexes est pas assez bon,domenech n'aidant pas

Concernant Estelle, il a tenu à la remercier pour son soutien dans cette période délicate pour lui et patati patata :ptdr: Aucun autre entraineur-sélectionneur ne tient jamais ce genre de propos. Après sa demande en mariage après notre élimination (humiliation ?) à l'euro 2008, je trouve ça abusé... il est vraiment barré ce raymond :nawak:

Pour Squillaci oui, je pense aussi qu'il représente la meilleure alternative aux côtés de Gallas car les autres défenseurs, que tu as cité, sont en effet en dessous de tout en équipe de France ! Sachant également que la relève, Rami style, n'est pas franchement au top niveau !

Rocca a écrit:en un mot c'est une merde

Excellent résumé :mrgreen:
Cobalt63
Newbie

Messagepar peezee » 10 Sep 2009, 11:02

superolive a écrit:the big boss, +1

Ton propos rejoint ce qui disait Moscato et Di Méco sur RMC mardi dernier.

Si tu te fais chier à l'entrainement c'est pas un probleme de coach , mais de motivation .

ouais fin, un peu rapide le raccourci là, c'est plutôt un peu des deux je dirais.

Pour faire un parallèlle, si tu te fais chier en classe dans une matière que pourtant tu kiffes, c'est p-ê "un peu" la faute au prof' nan? Et ski permet de dire ça c'est qd le prof est bon, on voit tout'suite la différence, et bizarrement tu te fais plus du tout chier...

Bref, comme souvent les torts sont rarement d'un seul côté. Certains joueurs ont le melon et/ou s'en blc de l'EdF, soit. Pour les autres (et on peut sûrement pas dire que le groupe qui a joué hier soir ne s'est pas donné et s'en blc), ils sont aux mains d'un gars incompétent, égocentré, et au bord de la rupture vu qu'il fête un nul en Serbie comme une victoire en 1/2 finale de CdM.

Donc bon, avant de juger de la motivation des joueurs...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 11:06

peezee, je voulais la faire courte .

En clair ca donne çà :

Di Meco :"Moi je ne me suis jamais emmerdé à l'entrainement . Des fois le matin j'avais pas envie d'y aller , c'est sur , mais apres je sais que je me retouve mes potes sur le terrain donc ca passe ! "

Moscato : " Quand t'es joueur pro t'a pas le droit de t'emmerder sur le terrain , t'as toujours des trucs à faire pour t'améliorer. Et çà c'est pas un pb de coach."
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 11:06

ben pourquoi on peut dire que 2006 c'est plus zidane thuram et makélélé??

car mathematiquement avant que les trois reviennent on eté troisieme egaltié avec Israel et que donc on ne serait pas passé , mais comme par hasard ils reviennent et la france repart, ils repartent et la france en chie!

Des joueurs qui se donnent a fond en club et qui se donnait a fond avec l'equipe de France et qui disent maintenant s'emmerder... des leadeurs qui ont eté giclé des le debut en disant la meme chose, ( qu'il s'emmerdaient) Pires Giuly etc....

Domenech n'a pas de couilles il est minable stupide, pourri mauche il a de gros sourcils, il n'a pas de fond de jeu, il a une communication de merde, il a les cheveux gris, une cravatte de merde , il est ami avec bakanaldo, il a joué a bordeaux a entrainé Lyon , il a un prénom de merde , il est d'origine bretonne etc...... :evil:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar the big boss » 10 Sep 2009, 11:12

peezee, attention,je suis 100% d'accord avec ce que tu vient de dire, mais l'argument "en 2006 les joueurs ont tout fait" c'est archi réducteur et symptomatique de la chasse au raymon a n'importe quel prix a laquelle tout le monde se livre

Moi je suis comme toi, je partage les torts,mais dire que ce qui se passe en ce moment c'est exclusivement la faute de Domenech, et qu'en 2006 il était responsable de rien, ca mène nul part...

Soit le coach a de l'importance et dans ce cas il a quand meme sa part de responsabilité dans le parcours en 2006
Soit le coach est inutile et c'est exclusivement les joueurs qui font tout auquel cas je suis OK pour dire qu'il a rien avoir avec le bon parcours 2006 mais dans ce cas, c'est exclusivement les joueurs qui sont coupables de la débandade actuelle

Au final comme tu le dit,les torts sont partagés, et on oublie aussi beaucoup le fait que le niveau global de l'EDF sur le papier a énormément baissé entre une défense instable ou le taulier présumé (gallas) est quand mmee très loin de ses meilleures années,que ses acolytes successifs sont encore pire et une animation qui repose sur les épaules d'un gars de 22-23 piges quand ribery est pas la....

Au final Domenech tire surement pas le meilleur de son groupe, mais le constat que ca manque de leader mental (a la Zidane/Thuram en 2006) et techique de très très haut niveau est flagrant

Dans cette EDF, quel joueur a le niveau pour être titulaire indiscutable et régulier d'une Top team européenne?ou a un vécu et un charisme qui en font un taulier?

Henry/Anelka/Evra (Gourcuff et lassana diarra doivent encore sacrément confirmer, et Ribery était bléssé)

dans ces 3 la yen a aucun qui sont réputé pour tirer une team vers le haut...donc très peu de leader technique, aucun leader mental...well Ray Dom a quand meme pas du Matos de Top catégorie a disposition

Pour moi, la france est certes dans les bonnes teams sur la planète, mais a moins de marge ,et Ray Dom n'arrivant pas a exploiter a 100% cette équipe bah...voila on se fait décalquer et on galère
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 10 Sep 2009, 11:16

Rocca a écrit:ben pourquoi on peut dire que 2006 c'est plus zidane thuram et makélélé??

car mathematiquement avant que les trois reviennent on eté troisieme egaltié avec Israel et que donc on ne serait pas passé , mais comme par hasard ils reviennent et la france repart, ils repartent et la france en chie!

Des joueurs qui se donnent a fond en club et qui se donnait a fond avec l'equipe de France et qui disent maintenant s'emmerder... des leadeurs qui ont eté giclé des le debut en disant la meme chose, ( qu'il s'emmerdaient) Pires Giuly etc....

Domenech n'a pas de couilles il est minable stupide, pourri mauche il a de gros sourcils, il n'a pas de fond de jeu, il a une communication de merde, il a les cheveux gris, une cravatte de merde , il est ami avec bakanaldo, il a joué a bordeaux a entrainé Lyon , il a un prénom de merde , il est d'origine bretonne etc...... :evil:

nan mais l'impact de ces 3 joueurs a été criant...cependant, est ce leur abscence qui pénalise ou la présence de RayDom? (sans compter qu'on parle de 3 joueurs parmis les meilleurs au monde a ce moment ,même si thuram déclinait qq peu)

Avec ou sans lui, Maké,Thuram et Zidane seraient plus en EDF et on aurait du apprendre a s'en passer... donc l'exemple de 2006 est biaisé et réducteur, sympotmatique d'une époque ou on avait les joueurs capables de se gérer et de pas faire les fiotes....

l'EDF est mal barrée,mais c'est au moins autant a cause des joueurs pas capables de se prendre en mains que de RayDom qui en tire pas le meilleur ...

Si demain Vidic, Essien et Messi (pour le profil technique hein,et vous remplacez les 3 noms par un DC, UN MDF et un MO de votre choix) venaient a être selectionné en EDF bah yaurait un gros supplément de perf qu'on pourrait pas imputer a RayDom certes, mais qui expliquerait aussi pourquoi le niveau préalable était bas...et pas forcément exclusivement de la faute du coach mais aussi des limites de son groupe...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 11:20

the big boss, en quoi i lest biaisé?? les mecs prennent leur retraite, on avait une superbe equipe quand meme, Doemench n'a rien peu en faire, il a fallaut que 3 eladeurs charismatiques reviennent et influence le jeu les decisions, sur le terrain voire meme plus , pour remettre l'equipe de france en selle, je serais meme pas surpris que les entrainements de Domenech etc fussent influencés par les 3 lascars... meme a la coupe du monde on etait mal barré a part un match contre le togo qui nous sauve, la deuxieme partie, c'est un zizou et thuram show qui a fait monter l equipe en pussance, y'a rien tactiquement qui a été mis en place

Objectivement ce type est bidon , n'a rien pour lui, c'est reconnu par des milions d'experts ( et je parle pas nous selectionneurs du dimanche )par les joueurs les resultats..
Rocca

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2009, 11:24

ca sert a rien de se faire du mal mais le Anelka d'hier c'est tout juste exactement le joueur qu'il nous faudrait a la place de Brandao pour tout péter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 11:25

Betsamee, clairement au poil de couille pres :?
Rocca

Messagepar peezee » 10 Sep 2009, 11:26

the big boss, y'a besoin de Zidane pour battre la Serbie d'hier soir?

Y'a besoin de Thuram pour capter que le nul ne sert à rien et qu'il faut jouer la gagne, car nul ou défaite c'est idem? Et que sortir un buteur dans un tel match c'est la *dernière* chose à faire?

Y'a besoin de Vieira pour savoir qu'il est stupide et contre-productif d'aligner 2 MDef's face aux... Féröés? :shock:

Nan sérieux autant il est clair que c'est pas le Sélectionneur qui est responsable à 100%, que ce soit dans les victoires ou les défaites, autant ne pas voir que cet homme est un pitre et en plus un mec sans couille ni honneur (ce à quoi perso j'avoue je m'attendais pas, comme quoi...) c'est être un peu aveugle quoi (je te vise pas spécialement).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 11:27

d'autant que quand tu dois gagner , qu'a 15 minutes de la fin tu domine une equipe , mais que tu sors un meneur pour un milieu def, c'est clairement la faute au coach
Rocca

Messagepar Castor_Troy » 10 Sep 2009, 11:33

Concernant le remplacement de Gignac, pas la peine de le reprocher à Domenech (il faisait suffisamment d'autres conneries comme ça); n'importe quel entraîneur de haut niveau aurait sorti un attaquant dans ce cas là, et celui avec le moins de garanties au plus haut niveau est Gignac donc ce fut logique.
A ce moment là, il reste 80min de jeu (quasi tout le match) donc largement le temps de revenir et de l'emporter.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ruby » 10 Sep 2009, 11:36

quand on finit le match avec 3 MD alors qu'on doit le gagner et que l'equipe en face est à la rue depuis près de 30mn, c'est pas la faute des joueurs mais du séléctionneur
on va pas demander à Diarra d'attaquer à tout và alors que raymond le fait rentrer en lui donnant des consignes de rester au milieu de terrain
ce type est une brêle, sans aucune ambition si ce n'est que de garder son poste en voulant conserver le nul plutôt que d'attaquer et de prendre des risques de se prendre un but en contre
et son autosatisfaction à la fin de chaque match, c'est tout simplement :beurk:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2009, 11:37

comme prévu Gourcuff a encore été surnote et a récolté son 6 minimum syndical
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin