[Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Inique] EDF, ça sent le gaz

Messagepar loursin » 09 Sep 2009, 23:01

peezee a écrit:Je suis pas le dernier à le critiquer, mais faut le dire ce soir Toulachian a fait un GROS match défensif.

clair mais le problème c'est que tu peux récupérer autant de ballons que tu veux, si derrière t'en mets un sur 2 en touche ou que tu le rends à l'adversaire, le tout en gâchant lamentablement tes tentatives de frappe à l'entrée de la surface, ca pose un problème.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar carma » 09 Sep 2009, 23:05

Betsamee a écrit:j'oubliais ; vous avez pas entendu le PUTAIN PAS TOULALAN qu'on a hurle a la 92eme ?

En même temps, comme l'a dit Wenger, c'est quand même Ribéry qui fait l'erreur de pas la mettre dans le paquet. Avec la fébrilité des Serbe, tout pouvait arriver. Après Toulalan fait un choix logique.

Match moyen ce soir, largement à notre portée. Encore une fois Domenech a manqué d'ambition, et a fait un coaching désastreux. Sur le plan individuel, bon match d'Henry, Diarra, Evra, et Anelka une fois passé en pointe. Lloris est quand même franchement à la bourre sur sa sortie, j'suis persuadé qu'il peut avoir le ballon s'il ne marque pas un temps d'arrêt. Après l'arbitrage est sévère, mais c'est pas une escroquerie pure et dure.

Ce qui m'a fait halluciné, c'est le JT de BFM TV "Ce soir la France, en allant chercher le match nul en Serbie, s'est donné une bonne chance de se qualifier pour la coupe du monde par les barrages". Youpi, le discours de Raymond porte ses fruits, tout va bien, le match était génial. Après j'ai zappé pour voir l'Angleterre étriller la croatie histoire d'enfoncer le moral...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar goku » 09 Sep 2009, 23:09

Rob77 a écrit:Goku, tu comprends le sens du mot "récupérateur"?
Toulalan en six c'est énorme, après qu'il soit lyonnais, moche, chiant à voir jouer, pied carré, ça change rien à l'affaire, dans le repli défensif, le pressing, les duels, les un contre un, les trous à colmater, on fait pas mieux.

Il faut dans ce cas là s'ouvrir au monde du football, je connais tres bien la signification du mot récupération et ce n'est pas courrir 90 minutes autour du ballon.
Quel repli défensif? Il ne sait pas couvrir un poste, et si jamais un défenseur monte il ne peut pas assurer le replacement.
a la fin du match il vient en plein sur le joueur laissant libre le mec à gauche alors qu'Abidal avançait déja sur le serbe.
En récupérateur il est bon, mais sans être le joueur extra ordinaire que tu décris...
Je trouve que Cana était un meilleur récupérateur lors de ses premières saisons à l'OM...

Mais bon ce n'est pas le sujet
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 09 Sep 2009, 23:10

peezee a écrit:Je suis pas le dernier à le critiquer, mais faut le dire ce soir Toulachian a fait un GROS match défensif.

+1.

Sa perte de balle qui amène la balle aurait pu etre préjudiciable mais pour le reste, gros taf; grâce à son terrain couvert et à son pressing, il a du rattrappé pas mal de coups.

A propos du péno, pour moi, la sortie de Lloris est ratée (il dérape au démarrage), mais il n'y a pas faute; Zigic surjoue complètement: il en est presque à mettre volontaire un coup de pompe à Lloris pour etre sur qu'il y ait contact :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 09 Sep 2009, 23:13

carma a écrit:
Betsamee a écrit:j'oubliais ; vous avez pas entendu le PUTAIN PAS TOULALAN qu'on a hurle a la 92eme ?

En même temps, comme l'a dit Wenger, c'est quand même Ribéry qui fait l'erreur de pas la mettre dans le paquet. Avec la fébrilité des Serbe, tout pouvait arriver. Après Toulalan fait un choix logique.

C'est clair qu'il s'est bien chié dessus Ribér sur ce coup là.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rob77 » 09 Sep 2009, 23:25

goku a écrit:
Rob77 a écrit:Goku, tu comprends le sens du mot "récupérateur"?
Toulalan en six c'est énorme, après qu'il soit lyonnais, moche, chiant à voir jouer, pied carré, ça change rien à l'affaire, dans le repli défensif, le pressing, les duels, les un contre un, les trous à colmater, on fait pas mieux.

Il faut dans ce cas là s'ouvrir au monde du football, je connais tres bien la signification du mot récupération et ce n'est pas courrir 90 minutes autour du ballon.
Quel repli défensif? Il ne sait pas couvrir un poste, et si jamais un défenseur monte il ne peut pas assurer le replacement.
a la fin du match il vient en plein sur le joueur laissant libre le mec à gauche alors qu'Abidal avançait déja sur le serbe.
En récupérateur il est bon, mais sans être le joueur extra ordinaire que tu décris...
Je trouve que Cana était un meilleur récupérateur lors de ses premières saisons à l'OM...

Mais bon ce n'est pas le sujet

S'ouvrir au monde du football?
C'est une blague, sérieux?
Depuis quinze ans je joue au ballon, depuis quinze ans je regarde des matchs de foot.
Dire que Toulalan ne sait pas couvrir un poste c'est de la mauvaise fois pure et simple.
Toulalan ne court pas 90 minutes autour du ballon, il court 90 minutes autour du porteur de balle, ça donne, à la clé, soit une récupération directe du ballon par un stop, soit une mauvaise passe qui s'en suit.
Je l'aurais échangé 100 fois contre Cana.

Mais comme tu le dis, ce n'est pas le sujet.
Rob77

Messagepar Dragan » 09 Sep 2009, 23:28

En tout cas sur ce match, dans le contexte le + chaud de ces éliminatoires, mandanda a gagné sa place de n°1. Même Riolo a retourné sa veste :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Zobi1 » 09 Sep 2009, 23:52

Le but il est pas pour Lloris, ou qui on veut, il est pour Domenech c'est tout. A force de changer de charnière central à tout les matchs on créée pas d'automatismes ! Parce que 2 gars qui se connaisse ils savent comment intervenir là.

Lloris, il y a faute vu qu'il lui prend le pied avec la main, après Zigic est pas con et tombe, bravo à lui. Outre la faute sur ce qu'on a vu je me demande si c'est pas aussi bien qu'il l'ai pris le rouge...vu comme il était serein...question, il est pas droitier Lloris ? pourquoi toutes ses relances il les faisait du gauche ?

Mandanda a fait du Mandanda, classique. J'ai pas pu m'empêcher de gueuler un "HO OUI STEVE IL LA SORT ! MAIN OPPOSEE RICHARD !" sur la barre du Serbe. Heureusement pour Steve que les Serbe étaient pas super adroits.

Apres bha Abidal en défense central c'est mauvais mais on le sait. Gallas a fait un bon match, heureusement. Sagna a eu quelques bons temps forts offensifs, Evra aussi.

Au milieu Toulalan a pas été mauvais, mais il a pas été bon, il a certes récupéré beaucoup de ballon contre l'ogre Serbe (sic) mais qu'est ce que ce sera contre une vraie équipe ? Toulalan bon à la récup mais mauvais à la relance, il a perdu un nombre de ballon impressionnant. Comme d'hab en somme.

Lassana Diarra, je suis fan :prosterne: décidément fan :prosterne: il a tout fait, récup, relance, apport offensif.

Gourcuff : Le gendre idéal a fais cocu à la belle fille ce soir, c'est tout. A part 2/3 roulettes et son CF chateu il a rien fait de ouf, nouveau Zidane ? mon cul oui.

Anelka a fait un bon match, mais il a chié constamment dès qu'il foutait un pied dans les 16 mètres.

Heureusement que l'EDF a Henry, qui porte l'équipe à lui seul et qui a réalisé un gros match ce soir.

Si on avait un peu plus frapper de loin on aurait pu peut être fait quelque chose, mais avec cette obsession de rentré balle au pied dans le but... ca me rappel l'OM d'une époque. Mais bon, RayDom veut pas de frappes de loin, cela dit à un moment si t'es professionnel tu t'en branle et tu frappe. Sauf si il y a marqué Toulalan derrière ton maillot.

Après Raymond peut faire rentrer Ribéry plus tôt ca peut être plus intéressant. Faire rentrer Alou Diarra pourquoi pas mais pas contre Gourcuff. Bon...C'est pas ça qui aurait changer le cours du match, Ribéry aurait remplacé Anelka à la mi-temps j'dis pas.

L'EDF est sur d'être qualifiée pour les barrages (4 point d'avance sur les autrichiens), c'est cool, cela dit l'EDF se Troyennise. Avant un bon match c'était 3-0 contre les Allemands, et sans forcer. Maintenant un bon match de l'EDF c'est 1-1 contre la Roumanie et la Serbie...
Modifié en dernier par Zobi1 le 09 Sep 2009, 23:54, modifié 1 fois.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 09 Sep 2009, 23:54

Castor_Troy a écrit:A propos du péno, pour moi, la sortie de Lloris est ratée (il dérape au démarrage), mais il n'y a pas faute; Zigic surjoue complètement: il en est presque à mettre volontaire un coup de pompe à Lloris pour etre sur qu'il y ait contact :lol:

+1. On n'a pas vu 50 angles, c'est vrai. Lloris est en retard, mais je ne vois pas de contact. A mes yeux, il n'y a rien du tout. Après, en admettant (ce que je ne crois donc pas) que Lloris ait touché le type, cette règle de la double peine, comme je le défends depuis des années, est une aberration. Pour en finir avec les gardiens, l'EDF s'est trouvée un titulaire ce soir. Pour la première fois depuis Barthez, un gardien s'est imposé ce soir. On verra si le sélectionneur confirme...

Ce qui est marrant, c'est que Domenech risque de garder son poste suite à ce match nul chez le leader du groupe en jouant à 10 tout le match (on devrait toujours commencer les matchs à 10 - c'est le meilleur match de l'EDF depuis la finale de la CDM en 2006) alors qu'il a été pathétique.

Les trois meilleurs Français ce soir àmha : Mandanda, Diarra, Henry. Toulalan a été bien meilleur que sur ses dernières sorties, notamment en seconde mi-temps (mais pas dans le temps additionnel... :mrgreen: )
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar killerdemars » 10 Sep 2009, 00:03

N'ayant pas vu le match, Mandanda s'est réellement imposé dans ce match?
De bonnes sorties/arrêts?
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2009, 00:04

killerdemars a écrit:N'ayant pas vu le match, Mandanda s'est réellement imposé dans ce match?
De bonnes sorties/arrêts?

Une bonne sortie dans les pieds (même si il y avait hors jeu), une bonne sortie aérienne face à Zigic, et une putain de parade sur la frappe de meu d'ivanovic.
Il reprend sa place ce soir, enfin c'est plus Lloris qui l'a perd quand même.
Rob77

Messagepar boodream » 10 Sep 2009, 00:06

Franchement il a fait un bon match, mais j'ai envie d'arreter de vivre quand il frappe de loin...Pourquoi il s'entete putain?!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 10 Sep 2009, 00:12

Au vu du match de ce soir un schéma de jeu semble bien correspondre à l'EDF :

----------------------mandanda----------------------
---------------Gallas------------Mexes---------------
Sagna--------------------------------------------Evra
----------------------L. Diarra------------------------
----------Gourcuff--------------Cheyrou------------
-----------------------Ribery--------------------------
--------------Anelka----------Henry------------------

qui peut facilement se transformer en 4-3-3 selon les besoins du jeu.

En mode joueurs sélectionnés par Domenech :

----------------------mandanda----------------------
---------------Gallas------------Escudet-------------
Sagna--------------------------------------------Evra
----------------------Toulalan------------------------
----------Gourcuff--------------L. Diarra-----------
-----------------------Ribery--------------------------
--------------Anelka----------Henry------------------
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 10 Sep 2009, 00:15

domenech" émerveillé par ce match" :ptdr: moi je suis estomaché par son coaching :ptdr:
2DR

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 00:16

je lis que Toulalan a fait un gros match défensif c'est vrai, il récupere beaucoup de ballons mais il en perd plein plein plein il n'apporte rien balle au pieds, des mecs qui peuvent récuperer des balllons coome lui on en a plein Mavuba aussi sait le faire, mais a quoi ca sert de recuperer un ballon si on ne sait pas l utiliser Toulalan est une merde pour moi je veux plus le voir en edf, Domenech j'ai plus de mots pour lui
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ricorico » 10 Sep 2009, 00:21

uToPi, ca fait 6 mois que je milite pour ce schéma en EDF

La défense

lass Cheyrou gourcuff,cheyrou dans son role marseillais,gourcuff dans un role à la lucho

Mais moi je mets ribery à droite henry à gauche anelka en pointe

Un vrai 433 à la marseillaise
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 00:22

moi je mettrais alou plutot que toulalan, pour autant de ballon recupéré on a beaucoup moins de ballons perdu... Toulalan est un des meilleurs recuperateurs y'a pas a chier mais une fois qu'il a le ballon il est nul, il faudrait qu'il recupere le ballon sans avoir a le toucher :mrgreen:
Rocca

Messagepar ricorico » 10 Sep 2009, 00:35

Bon alors Domenech il saute ou pas?

Sinon j'ai pas supporté le sucage de boules de astorga envers domenech

"Alors fier de vos joueurs pour ce match extraordianire?maiss questce qui vous a plus?avec un tel esprit on se dit que la france est imbattable non?"

On a vu le meme match ou pas?pas de fond de jeu,heureusement que stokjovic est le gardien putain sinon jamais on egalise

et surtout on a toujours pas une charnière viable avec les changements incessants,et ca perturbe les gardiens,le seul truc que domench ne change pas c'est sa paire lassana toulalan,alors que c'est le truc à changer pour voir du jeu

Putain mais qu'on me le vire sérieux,domenech s'en sort grace à sa soit disant com,le mec cristallise tout autour de lui (combien de fois il a répété que c'est lui le premier a avoir parlé de gignac il y a 3 ans), le mec veut pas de cheyrou car tout le monde en parle et ca sera pas son idée,le mec a pris ribery au dernier moment,bref il veut dire JE suis le patron,mais tes qune merde,s'il avait la com de santini ou lemerre il aurait sauté au bout de 3 matchs,mais putain domenech barre toi loin loin loin (et amène valbuena avec toi si tu peux merci)
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Sep 2009, 00:42

l'etat d'esprit etait bon mais sortir gourcuff pour diarra c'est de la merde niveau coaching, on va au barrages et puis il degage
Rocca

Messagepar ricorico » 10 Sep 2009, 00:43

Rocca, et pas appeler cheyrou?et toujours pas avoir de charnière? domenech barre toi connard
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin