Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Une journée à la Commanderie...

20 Mai 2009, 16:20

Comme vue dans le topic "Zokora", je vous propose le compte rendu de ma journée de lundi à La Commanderie... Ou plutôt des infos croustillantes glanées ci et là !

Infos concernant le futur stade : J'ai vu le cahier des charges de la FFF. Il était sur le bureau du gars qui s'occupe du projet et j'ai pu le feuilleter avec lui... C'est du lourd... Toutes les places doivent être assises et couvertes, 30 000 m² de surface pour les VIP, ils vont jusqu’à la définition précise de la taille des sièges ! Le hic : qui finance ? Le club souhaiterait un PPP (Partenariat Public Privé) mais pas la ville… On devine pourquoi…

J’ai rencontré quelques joueurs, Cana notamment… Il devait un shooting avec les nouveaux maillots aujourd’hui (visible contre Rennes puisqu'il sera lancé à cette occasion)… Et ils ont fait des shooting avec 10 autres joueurs au cas où il y’ait départ… Et concernant Cana, c’est là que j’ai compris que dans sa tête, il y’aura départ. Et les gens de son entourage, qui bossent avec, en sont convaincus aussi. Il est super sympa d’ailleurs. Truc idiot, mais je l’ai croisé à mon arrivée dans le parking, le mec te regarde droit dans les yeux et te dit bonjour… C’est con, mais pour moi, ça veut dire qu’il se prend pas la tête…

J’ai appris aussi que Wiltord était un super pro… Et que Cupperly était un entraineur adjoint au top. Je l’ai vu mener un entrainement cool pour les joueurs qui avait peu ou pas joué la veille. Opposition avec Mandanda dans le champs notamment. Heureusement qu’il est gardien d’ailleurs !

Concernant le Staff, il semblerait que seul Spinosi soit conservé.

Deschamps est LE choix de RLD (depuis quelques temps). Et une grande lessive serait prévue… Il se dit qu’Anigo était très bien car il connaît le club, mais qu’il plafonne en terme de compétence et donc, que son profil n’est pas en adéquation avec la tournure que RLD veut que le club prenne, c’est à dire « lui faire passer un gap supplémentaire ». Il est probable que Diouf passe la main aussi.

Concernant Gerets… Diouf avait les cartes en main. Mais son délais pour faire resigner Gerets (qui l’a énervé) + le fait que ce dernier a le sentiment d’avoir tirer le maxi du groupe, + le fait que c’est un entraineur de « coup » lui ont fait prendre la décision….

Autre info : Les gens du club sont un peu déçu par Koné… En gros, il était bon à Nice parce qu’il était seul et qu’on le voyait à la télé 2 fois dans l’année (OM-Nice et Nice-OM)…

J’ai parlé avec les gens qui prennent les décisions RH, on m’a parlé du processus de management du club qui se définie comme un PME surmédiatisée. j’ai eu droit à la présentation du processus qui abouti au choix des lignes de maillots. J’ai vu les 3 maillots pour l’an prochain. J’ai visité le plateau d’OMtv sur lequel Bonnart était présent, mangé à côté d’Anigo et Ferreri… Bref, vous vous en foutez, mais moi, putain, j’ai kiffé ! J’ai pas fait le supp’ de base avec l’appareil photo, mais j’étais sur un nuage ! J’en parle d’ailleurs comme un gamin, mais j’ai 33 ans et je suis supp’ de l’Ohéme depuis maintenant 24 ans…

J’ai eu un accueil sensationnel, du gars à l’accueil, à la standardiste, en passant par les gens de la chaine, de la direction, les joueurs etc…. ! Tous les gens étaient très accessibles y compris Diouf ou Cana. Exceptionnel…

Alors je vais peut-être avoir droit à quelques railleries, mais j'en m'en bas l'oeuf car je voulais vous faire partager ce simple moment de bonheur... :wink:

Re: Une journée à la Commanderie...

20 Mai 2009, 16:24

Tu as beaucoup de chances d'avoir pu partager comme celà un moment "d'intimité" avec les membres du club de notre coeur =D>

J'espère que tu en as pris plein les yeux et que ce sera un super souvenir à raconter à tes gosses plus tard :mrgreen:

20 Mai 2009, 16:26

84-2004 a écrit:. J’ai vu les 3 maillots pour l’an prochain.
Ils ressemblent à quoi ? :D

Et les nouveaux maillots alors? sont comment?

Effectivement ça fait envie une journée de ce type !
Sans vouloir être indiscret, c'était pro ou perso cette invitation ? Canon de se voir reçu de la sorte.

Tu confirmes que les maillots de la saison prochaine sont ceux donnés dans le topic en question ?

Cana c'est donc de l'ordre du ressenti son possible départ. Demie bonne nouvelle..

20 Mai 2009, 16:27

Le blanc, vous le connaissez, c'est celui des forums...

J'aime beaucoup les 2 autres. Surtout le Third...

20 Mai 2009, 16:28

84-2004 a écrit:Le blanc, vous le connaissez, c'est celui des forums...

Tu nous la joues "secret défense" ? :mrgreen:

20 Mai 2009, 16:29

84-2004 a écrit:J'aime beaucoup les 2 autres. Surtout le Third...
Je sais que je me répète mais bon : ils ressemblent à quoi ?
:D

20 Mai 2009, 16:29

Ceux là ?

Image

20 Mai 2009, 16:33

bobo95 a écrit:
84-2004 a écrit:Le blanc, vous le connaissez, c'est celui des forums...

Tu nous la joues "secret défense" ? :mrgreen:

Pour le secret défense, t'inquiète pas 84-2004, ces maillots on les achètera... ou pas et on est plus à 10 jours près. :wink:

20 Mai 2009, 16:34

Non... Le blanc est celui du forum "maillot 2009-2010", celui style "ancien". Le bleu est très original... Et le 3éme est magnifique (noir avec un liseré jaune)...

Ils seront présentés contre Rennes (à l'anglaise) donc, le sercret défense :roll:

20 Mai 2009, 16:36

84-2004, wah la chance que t'as eu =P~
merci de nous en avoir fait profiter :wink:

84-2004, second degré tout ça...? non ..? Bref. Merci pour les infos.

84-2004, merci +++ :wink:

20 Mai 2009, 16:37

84-2004 a écrit:Non... Le blanc est celui du forum "maillot 2009-2010", celui style "ancien". Le bleu est très original... Et le 3éme est magnifique (noir avec un liseré jaune)...

Ils seront présentés contre Rennes (à l'anglaise) donc, le sercret défense :roll:

très original, pour toi ca veut donc dire qu'il est horrible, tu peux le dire :mrgreen:

20 Mai 2009, 16:37

Image

Celui là alors 8)

20 Mai 2009, 16:42

Yes ! C'est celui là.

Ce n'est pas du second degrés. Le bleu est sympa et très original. Et le noir est vraiment bien.

20 Mai 2009, 16:44

Original c'est a dire ? Bleu avec des rayures ? des ronds ? Des têtes de Zubar a la Andy Warhol ?

20 Mai 2009, 16:45

Noir à liseret jaune... Steve portait pas un maillot dans ce style l'autre jour? :-k

20 Mai 2009, 16:45

onra a écrit:Original c'est a dire ? Bleu avec des rayures ? des ronds ? Des têtes de Zubar a la Andy Warhol ?

:lol:

Difficile à décrire... Et par respect pour me source, je n'en dirai pas plus :wink:
Répondre