Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J37] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

24 Mai 2009, 14:46

Fennec a écrit:Dragan, plus précisement Bordeaux n'a jamais gagné à Caen :wink:

Toutes les séries ont une fin. @Steven_defour

24 Mai 2009, 14:47

mouss469 a écrit:Betsamee, c'est sûr mais bon c'est tellement énorme à ce moment là de la saison que je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fait plus de bruit!
Mais bon comme tout ça doit s'équilibrer sur une saison... :twisted:

sans parano aucune je suis persuade que si ces décisions s'étaient accumulées dans le sens de l'OM et non celui de Bordeaux on aurait droit a des débats de partout du style "Est ce que l'OM est avantagé par les arbitres"?

24 Mai 2009, 14:47

fourcroy a écrit:

"Le fait que Bordeaux n'ait jamais gagné à Caen est même très positif pour eux car ça veut dire qu'ils approchent de la fin d'une série".

24 Mai 2009, 14:48

JPP REVIENS a écrit:
fourcroy a écrit:

"Le fait que Bordeaux n'ait jamais gagné à Caen est même très positif pour eux car ça veut dire qu'ils approchent de la fin d'une série".

@ Prizee

24 Mai 2009, 14:51

loursin Ne pas tenir si bien que cela la pression. Je m'explique.

Depuis que les projecteurs sont sur eux, Bordeaux marque clairement le pas. Ils s'en sortent avec du talent certes mais également beaucoup de réussite (et du réalisme). Ils sont beaucoup moins bien depuis quelques matchs tant sur le plan physique que psychique. Hier, si Monaco ramène un point il n'y a pas de scandale, pareil contre Le Mans. Contrairement au grand LOL des dernières années, ce Bordeaux doute et cela se ressent en fin de match.

A Valencienne c'est le même type de match. Ils sont très crispés et s'en sortent sur coup de pied arrêté. Cela n'enlève rien à leur série exceptionnelle.

Il n'empêche qu'ils ont depuis quelque temps la chance/réussite/envie qui leur permet de passer en justesse face à des adversaires le plus souvent démobilisés. Face à Caen, cela peut/doit changer. Si Bordeaux l'emporte chapeau bas. Quoiqu'il arrive ils auront fait une super fin de saison.

24 Mai 2009, 14:53

JPP REVIENS, exactement. Est-ce qu'on peut considérer une suite de 15 années consécutives sans titre comme une série ? Ce serait un élément susceptible d'entretenir l'espoir.

24 Mai 2009, 14:53

Sinon je pensais à un truc...

C'est illégal en france de faire comme en espagne,l'histoire des "valises"?genre on donne des primes aux joueurs de caen pour qu'ils se chauffent pour gagner contre bordeaux,encore plus que leur motivation pour le maintien...Non?

24 Mai 2009, 15:01

ricorico, ça a été dit dans les pages précédentes (ou dans le topac [Champ de france]) c'est illégal

24 Mai 2009, 15:09

ricorico a écrit:Sinon je pensais à un truc...

C'est illégal en france de faire comme en espagne,l'histoire des "valises"?genre on donne des primes aux joueurs de caen pour qu'ils se chauffent pour gagner contre bordeaux,encore plus que leur motivation pour le maintien...Non?

ca couterait moins chere de payer l'arbitre

24 Mai 2009, 15:15

ricorico, Ca n'assure pas le résultat final, je vois pas l'intérêt de jeter l'argent par les fenêtres.

24 Mai 2009, 15:20

Betsamee a écrit:
mouss469 a écrit:Betsamee, c'est sûr mais bon c'est tellement énorme à ce moment là de la saison que je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fait plus de bruit!

sans parano aucune je suis persuade que si ces décisions s'étaient accumulées dans le sens de l'OM et non celui de Bordeaux on aurait droit a des débats de partout du style "Est ce que l'OM est avantagé par les arbitres"?

Vu notre passé sulfureux, nul doute que le débat serait déjà engagé. Ne devrait-on pas faire comme Gillot et mettre la pression sur l'arbitre du match Caen Bordeaux ?

24 Mai 2009, 15:46

marseillais74 a écrit:
Betsamee a écrit:

Vu notre passé sulfureux, nul doute que le débat serait déjà engagé. Ne devrait-on pas faire comme Gillot et mettre la pression sur l'arbitre du match Caen Bordeaux ?

Et c'est l'inverse qui risque de se produire ! Si tu mets une pression, l'arbitre il va se dire que si il siffle là c'est qu'il aura subi la pression des dirigeants...

Et ce qu'on veut dans l'absolu c'est qu'il y ait le moins d'erreur possible. Et si il y en a, que le rapport pour/contre se rapproche de 1. Rien de plus.

24 Mai 2009, 16:40

J'ai vu qu'on m'a posé certaines questions je vais tenter d'y répondre,
1_On s'est fait voler à nice ce qui nous aurait permis d'etre premier des le début de saison contre grenoble à domicile on s'est aussi fait enfler 2 pénos et on a fait nul.
2_De la double confrontation contre marseille autant vous pouvez vous sentir lésés à l'aller mais au retour vous pouvez poser vos cierges tellement vous deviez prendre 3-1
3_Le match de paris et de lyon sont des matchs qu'on a outrageusement dominés et pourtant manqué de réussite et donc perdu
4_A rennes on s'est injustement retrouvé à 10

Donc voilà y'a des contre arguments valable pour chacun de vos reproches si j'en oublie rappelez les moi mais ce sera pas difficile de répondre

24 Mai 2009, 16:51

Astyanax, Sur la fin de saison, tu peux reconnaitre que vous etes tres tres heureux avec l'arbitrage.

Un exemple tout con, a Rennes vous egalisez a 30 sec au dela du temps additionel. Hier, corner pour l'ASM, on est 10 sec au dela du temps additionel, l'arbitre siffle la fin du match.

Apres je vais pas m'epancher sur le cas Chalme qui evite les jaunes et les rouges de maniere incomprehensible sur les 4/5 derniers matchs

24 Mai 2009, 17:00

alexduke, quand tu dis 30 sec t'es gentil, j'ai souvenir d'un match récent avec 6 minutes le temps qu'ils marquent alors que le temps add était de 3 minutes =D>

24 Mai 2009, 17:31

pas eu le temps de lire tout le topic ou de voir les images mais ...

...c'ets quoi ce truc qu'un joueur monégasque sauve sur la ligne bordelaise (lu ça dans l'équipe) ? :shock:

De toute façon, faut arrêter de rêver, le titre on l'a perdu à cause des 22 points lâchés à domicile dont les 5 points lâchés à domicile lors des deux derniers matchs.
On a assuré la LDC, c'est un moindre mal.

Après, si, avec les progrès de la chirurgie, ma tante en avait ...

Sinon, deux questions :

- grosse affluence sur le forum hier soir ?
- comment a tenu le nouveau serveur ?

24 Mai 2009, 17:35

gob, oui il sauve mais il y peut rien, ça va sur lui après un petit cafouillage.

24 Mai 2009, 17:54

Savidan va nous donner le titre Bordeaux ce chie dessus, hier ils étaient en panique chez eux dans les dernieres minutes, je les ai jamais vu aussi fébrile.

Il reste 90 mn à jouer loin de Chaban et Caen à impérativement besoin de gagner.

J'y crois vraiment !!!!

24 Mai 2009, 18:28

gob, il est par terre, à genou, à 1m de la ligne, et son coéquipier lui tir dessus. D'ailleurs je pense que le tire n'est pas cadré. C'est par contre un miracle qu'en le contrant il la foute en corner et pas dans le but.
Modifié en dernier par carma le 24 Mai 2009, 19:12, modifié 1 fois.

24 Mai 2009, 19:06

Astyanax a écrit:2_De la double confrontation contre marseille autant vous pouvez vous sentir lésés à l'aller mais au retour vous pouvez poser vos cierges tellement vous deviez prendre 3-1

Donc voilà y'a des contre arguments valable pour chacun de vos reproches si j'en oublie rappelez les moi mais ce sera pas difficile de répondre

T'oublies juste un peu un but refusé à Wiltord pour une faute COMPLETEMENT imaginaire... On dirait que c'est facile de refuser des buts à l'OM...
L'arrêt de Mandanda et le retour de Taiwo c'est pas de la réussite.

Vous êtes pas vraiment avantagés, vous avez de la réussite avec l'arbitrage, qd nous on a l'exacte réciproque : exemple vous devez être menés contre Lyon qui vous BOUFFE les 20 premières minutes sur un péno EVIDENT de Chalmé sur Ederson... Vous ne l'êtes pas, vous vous reprenez, vous gagnez.

Nous devons mener contre Lyon, on met 2 poteaux. On doit revenir à la 50è, pas de péno (et 2nd jaune sur Réveillère). Ce sont les détails qui font la diff de points.
Répondre