Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2009, 08:26
biboule, Chalmé est suspendu pour le dernier match. On verra si cela aura une incidence. A noter quand même que Wendel pourrait être de retour.
24 Mai 2009, 08:28
marseillais74, on s'en fout de Wendel
24 Mai 2009, 08:28
Steven_defour, lui ne se cache pas.
Je ne sais pas si tu as vu le multiplexe, mais Eric Besnard était mort de rire en voyant Dugarry se prendre la tête entre ses deux mains sur les actions chaudes de Monaco.
24 Mai 2009, 08:31
Astyanax, tu parles de qui quand tu dis que Marseille ne connaît pas l'humilité ?
Du club, d'un joueur, d'un supporteur en particulier ?
Bordeaux a fait un bon championnat et est sur une série impressionnante, et ça personne ne l'enlèvera. Maintenant, on a le droit de penser que Marseille domine plus ses adversaires et que pourtant la réussite ne suit pas. Comme quoi le dicton "la réussite se provoque", c'est vraiment une phrase à la con.
Pour le 1 point sur 6, faut voir le contenu des matchs aussi. A titre de comparaison, Marseille a nettement plus dominé Toulouse que vous avez dominé Monaco hier soir.
Et puis Lyon reste un gros, qu'est-ce que ça aurait donné pour votre match contre eux, s’ils avaient eu leur pénalty ? Si ça se trouve c'était Lyon qui était champion cette année (car ils ont le niveau, c'est la confiance qu'ils avaient plus). Et que dire des confrontations directes entre l'OM et Bordeaux ?
J'aurais aussi voulu savoir comment aurait été le match Bordeaux-Lyon, si Lyon sortait d'une mise au vert et d'un 3-0. M'enfin cela n'a pas d'importance au final, les conditions ne sont jamais les mêmes d'un match à l'autre.
Seules les erreurs d'arbitrages à répétition sont difficiles à digérer. Et c'est ce qui me fait personnellement râlé que Bordeaux soit devant dans le sens où j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être), que sans ces foutus erreurs, Marseille serait devant. Et à partir de là, Bordeaux peut avoir fait un très beaux championnat, ce n’est pas eux qui "méritent" le plus.
24 Mai 2009, 08:35
iamaseb2 a écrit:Astyanax, tu parles de qui quand tu dis que Marseille ne connaît pas l'humilité ?
Du club, d'un joueur, d'un supporteur en particulier ?
Les trois. C'est du moins ce que je comprend lorsque je lis les commentaires SMS des gamins sur le site de L'Equipe. Pour eux, on a un égo surdimensionné, on se croit les plus forts. Il ne faut surtout pas à leurs yeux que l'on soit champion car ils vont en entendre parler pendant 10 ans. On est des tricheurs, on paie les arbitres...
La même rengaine qui perdure depuis trop longtemps à mon gout !
24 Mai 2009, 08:38
marseillais74 a écrit:biboule, Chalmé est suspendu pour le dernier match. On verra si cela aura une incidence. A noter quand même que Wendel pourrait être de retour.
par contre Chalme bénéficie d'une mansuétude assez surréaliste auprès du corps arbitral
24 Mai 2009, 08:39
Betsamee, c'est pas faux !
24 Mai 2009, 08:42
marseillais74, je vais le laisser répondre, mais c'est un peu idiot de généraliser autant. Il y a plusieurs types de supporteur et de joueurs.
Quant à la triche, ça commence à me gaver. On a triché, c'est vrai. On ne mérite pas de récupérer le titre de 1993, c'est vrai. Mais putain c'était il y a 17 ans, et si je me rappelle bien, on a été rétrogradé deux saisons de suites. Donc c'est bon, on a payé pour "nos" crimes.
Sans compter que c'est d'autres dirigeants aujourd'hui.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 24 Mai 2009, 09:58, modifié 1 fois.
24 Mai 2009, 08:46
iamaseb2, c'est pour cela que l'on doit absolument gagner un titre sur le terrain pour enfin clore ce chapître désastreux de notre histoire. Malheureusement, j'ai bien peur que cela ne soit pas encore le cas cette année !
Je vais peut être faire plaisir à Steven Defour, mais la fédé/ligue veut-ils nous voir champion ?
24 Mai 2009, 08:48
Astyanax a écrit:IceCold a écrit:Zobi1, tu parles des mecs qui ont attendu d'être en tête de la L1 pour dire publiquement qu'ils jouaient le titre? Des mecs dont le plus gros mérite est d'avoir un numero 10 de génie ainsi qu'une réussite invraisemblable ?
Ces gars ne méritent pas le titre, tout simplement, et il y a 90% de chance qu'ils l'aient, tout simplement parce qu'ils vont jouer le point du matche nul.
Dans la famille rageux tu dois etre le père?? comment peux tu dire qu'une équipe à 77 points ne mérite pas le titre...Et depuis quan pour mérité le titre il faut déclarer le jouer d'ailleurs si tu sortais ton nez de l'om t'aurasi vu qu'en janvier après la double victoire contre paris les bordealis ont déclaré jouer le titre et se sont enflammés et ont connu une mauvaise série ceci a servi de leçon et a permis au groupe d'avoir un mot inconnu pour un marseillais: "de l'humilité". gourcuff n'est pas un 10 de génie le match de l'argentine a montré toutes ces limites et la progression qu'il doit accomplir pour entré dans la cour des grands même s'il a été très bon la plupart des postes ont été optimal cette saison meme les remplaçants pour moi chamakh diarra et diawara ont autant de mérite que gourcuff.Et au sujet de la réussite elle se provoque je sais que l'école française apprend à entré dans les cages avec la balle mais avec un minimum de frappe ça peut aussi faire mouche je ve pa parler de la 2ère league mais regarde la bundesliga par exemple...
Et puis je vais rendre hommage à ton équipe qui réalise une superbe saison et qui pèche là ou bordeaux tient pour l'instant: LA PRESSION...je pense que le duel avec lyon de l'an passé a beaucoup servi mais je suis désolé à ce stade de l'année vous n'aviez pas le droit de prendre 1 point sur 6 à domicile au vélodrome en plus même si les adversaires étaient lyon et toulouse alors je vais juste conclure qu'il ne faiut pas être l'om uiquement avec la bouche faut l'être sur le terrain aussi et le vrai le grand OM aurait pris 6 points........
Rageux je le suis personnellement et je l'assume complètement
Par contre j'aimerais avoir ton avis , OBJECTIF , sur le rôle que tient l'arbitrage dans votre parcours
Ils ont peur qu'on fasse trop de bruit dehors si jamais on était champion, spour ça
Betsamee a écrit:marseillais74 a écrit:biboule, Chalmé est suspendu pour le dernier match. On verra si cela aura une incidence. A noter quand même que Wendel pourrait être de retour.
par contre Chalme bénéficie d'une mansuétude assez surréaliste auprès du corps arbitral
c'est ca que je sous entend...
24 Mai 2009, 09:03
je me demande vraiment a quoi va ressembler lequipe la semaine prochaine avec tous les suspendus.
Ca risque d'etre chaud
................Mandanda................
Bonnart......Civelli......Hilton.......Zubar
.............Cheyrou.......Kabore.........
Ziani.....................................Zenden
...................Wiltord........................
...................Niang........................
Je le vois aps titulariser ben arfa
24 Mai 2009, 09:10
chris92300 a écrit:Ils ont peur qu'on fasse trop de bruit dehors si jamais on était champion, spour ça
Entendre des bordelais parler de pression
24 Mai 2009, 09:13
alors qu'ils sont pas très pressions mais plutôt rouge bien tâchant
24 Mai 2009, 09:32
jerrib a écrit:je me demande vraiment a quoi va ressembler lequipe la semaine prochaine avec tous les suspendus.
Ca risque d'etre chaud
Bonnart......Civelli......Hilton.......Zubar
Ziani.....................................Zenden
...................Wiltord........................
...................Niang........................
Je le vois aps titulariser ben arfa
euh mais taiwo il sera la
les suspendu c'est brandao cana valbuena non?
moi je vois plus du
Bonnart......Civelli......Hilton.......taiwo
wiltord.....................................Zenden
...................Niang..kone...................
24 Mai 2009, 09:49
il jouera avec ziani niang koné ben arfa
24 Mai 2009, 10:11
La question est,est ce que la lutte pour le maintien à domicile sur un match vaut plus que la conquête du titre à l'extérieur sur un match?
On peut parler de qualité technique de tactique tout ca,mais voila,caen peut se surpasser,je veux juste qu'il mène 2 ou 3 à 0 car à 1-0,si c'est pour entendre à la 89é gourcuff marqué un but de la bite après un double poteau renvoyé par l'arbitre dans ses pieds à 1m50 du but ca me tuerait
24 Mai 2009, 10:44
Une chose est sûre : il va falloir avoir les nerfs solides pour suivre ce multiplex, ou du moins, si Caen arrive à ouvrir la marque.
24 Mai 2009, 10:56
Heureusement que je serais au stade