Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J37] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

23 Mai 2009, 23:17

Enfin rentrée du stade, et je n'ai qu'un mot à dire

NANCY EN L2

mais quelle équipe de merde :evil:
mais quel public de merde :evil:
entre les 2 gros cons qui essayaient de faire réagir les comateux à côté de moi en gueulant dans leur mégaphone et qui m'empêchait de savourer les chants marseillais :evil:
le gros con à quelques seiges de moi qui insultait les marseillais :evil:
le gros con derrière qui jubilait en nous annoncant que Bordeaux menait 1 à 0 :evil:
le stade qui a scandé Bordeaux Bordeaux à la mi-temps et à la fin du match à l'annonce du score et du résultat final :evil:

Comme d'habitude super ambiance dans la tribune des marseillais =D> =D> =D> =D> =D> et très beau feu d'artifice à la fin du match, j'espère que celui de la dernière journée sera encore plus beau au Vélodrome [-o< [-o< [-o<

Si on arrive à arracher le titre aux Bordelais samedi prochain je descend à Marseille bruler un cierge à la Bonne mère :mrgreen:

23 Mai 2009, 23:17

En parlant de hors-jeu, j'aimerais avoir le commentaire du juge de ligne après le premier but refusé de Brandao #-o

Je remarque aussi (rageux?) que j'ai l'impression que les arbitres sont au taquet pour ne pas commettre LA faute qui ferait basculer le titre (penalty douteux pas sifflés, les hors-jeux limites ou imaginaires sifflés...). Donc pour moi nous devrions encore voire pas mal de buts refusés la semaine prochaine.

Et comme je pense que les arbitres seraient plus emmerdés (presse, famille du football...) en nous donnant le titre sur un faute plutôt qu'à Bordeaux (ou Lille, Toulouse, Rennes...) nous ne sommes pas à l'abri d'un vol samedi prochain (rageux?).

23 Mai 2009, 23:20

hide, rageux ? Si tu t'appuies sur des faits, non ;)

Sinon l'arbitre s'est excusé auprès de Gerets.

23 Mai 2009, 23:24

qu'il s'excuse ou pas... brandao est a 1m derriere au depart du ballon... c'est ouuuf :twisted:

23 Mai 2009, 23:24

Il existe un lobby arbitral HAINEUX ANTI OM qui est à l'affut de tout et que si il peut nous estanquer, il nous estanque.
C'est trop voyant maintenant, qu'on vienne pas nous dire que ça s'équilibre dans la saison, ils disent ça pour nous calmer.

Du fait de cette haine, et du fait du mode Q de Bordeaux quand ils ont des moments de flottement, il faudra un miracle pour choper le titre.

Si on gagne et que Bordeaux perd, je ne serai pas étonné de voir jaillir de mes fesses, 3000 nains à barbe rose voulant conquérir l'univers.

Je m'engage, si on chope le titre, à vous MP une vidéo dans laquelle avec un sécateur je me coupe une couille.

23 Mai 2009, 23:25

Koenigs56 a écrit:Pour contrebalancer, il y a des matchs comme OM-Chocho et OM-Nice qu'on n'aurait jamais du gagner.

OM - Sochaux je ne m'en souviens pas, part contre OM - Nice je crois qu'on gagne pépère nan?

Quand je dis que ce n'est pas un échec, je parle de l'ensemble de la saison et des objectifs annoncés. Je pense qu'au départ de cette compétitions nous n'avions pas assez d'avance par rapport à nos concourents directes (euphémisme) pour dire ce soir que terminer deuxième est un "échec" même si la forme lassera peut-être des regrets. Terminer derrière Toulouse, Lille, Rennes, Paris aurait été un "échec".

Cela dit je crois encore à la possibilité d'une victoire car Caen ne pourra se contenter d'un nul ni d'une défaite contrairement aux derniers adversaires de Bordeaux.

Allez Caen, allez l'OM!!!!!

23 Mai 2009, 23:26

Ricard51 a écrit:Il existe un lobby arbitral HAINEUX ANTI OM qui est à l'affut de tout et que si il peut nous estanquer, il nous estanque.
C'est trop voyant maintenant, qu'on vienne pas nous dire que ça s'équilibre dans la saison, ils disent ça pour nous calmer.

Du fait de cette haine, et du fait du mode Q de Bordeaux quand ils ont des moments de flottement, il faudra un miracle pour choper le titre.

Si on gagne et que Bordeaux perd, je ne serai pas étonné de voir jaillir de mes fesses, 3000 nains à barbe rose voulant conquérir l'univers.

Je m'engage, si on chope le titre, à vous MP une vidéo dans laquelle avec un sécateur je me coupe une couille.

15 Ricards sinon rien :lol:

23 Mai 2009, 23:28

hide, on a eu tres peu d'occaz contre nice, y'avait eu csc d'echouafni et un péno de niang je crois
après, sur l'ensemble, il me semble qu'on avait dominé ce match

bon, sinon sur le match de nancy, on a pas été terrible, mais on a été présent, nancy n'a rien branlé du match
on s'est encore donné la possibilité de se chier dessus en se prenant un but à la 87e avec perte de nos moyens derrière

23 Mai 2009, 23:28

Betsamee, no problemo et même du pur, je fais avec du jus de pomme, comme dans les fake sur internet !!!!

23 Mai 2009, 23:29

Caen ne peut pas se satisfaire d'une défaite, on est d'accord. Bordeaux non plus.

Égalité à ce niveau là.

Maintenant si yen a un qui joue le titre, et l'autre le maintien, il doit avoir une différence entre les deux équipes. Bref, bordeaux super favori.

Sinon pour l'arbitrage, autant on peut constater les erreurs en défaveur de l'OM, autant les raisons du pourquoi du comment, c'est moins évident.

Moi ma théorie c'est que Lyon voulait pas être champion cette année, que Marseille champion aurait été embettant pour les prochaines années, et qu'a défaut, il vallait mieux prendre Bordeaux. J'ai strictement aucun élément pour valider cette thèse, a part le contenu et l'arbitrage des matchs Bordeaux-OM, Bordeaux-Lyon, Marseille--Bordeaux et Marseille-Lyon.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 23 Mai 2009, 23:33, modifié 1 fois.

23 Mai 2009, 23:31

iamaseb2 a écrit:hide, avant de voir ce qu'on aurait pu mieux faire, est-ce qu'avec un arbitrage juste on ne serait pas déjà devant ?

Et si tu réponds par l'affirmative, alors le titre on ne l'a pas perdu tout seul (sans compter le fait que Bordeaux fait un beau championnat aussi).

En ne jugeant que notre parcours (peut-être que Bordeaux a bazardé des points aussi, mais je ne crois pas, contre Paris à l'aller?). Le match contre Lyon on le perd tout seul comme des grands non? Nous avons au moins deux énormes occasions avant que Lyon n'ouvre le score contre le cour du jeu sur leur première intrusion dans la surface. Puis le but en contre alors que nous vendangions.
Je pense que ce match (comme Lorient, Rennes et plus que Paris) c'est nous qui les avons perdu plutôt que l'adversaire qui les à gagné.

23 Mai 2009, 23:35

Je viens de rentré du stade .
Nancy est vraiment minable c'est incroyable , apres l'OM a geré le match tranquillement .
Hilton est monstrueux !! :shock: Un placement parfait et des interceptions justes souvent c'est lui qui m'a le plus impressionner ce soir avec Cheyrou tout aussi précieux .
Sinon un gros coup de chapeau au Marseillais qui ont mis une bonne ambiance dans Nancy toute l'après midi avec leur chant , mon preferé a été celui qu'ils ont criéer en voyant une de mes amies blonde qui a on avis a du leur faire beaucoup d'effet c'etait sympa .
Maintenant il reste un match faut toujours y croire !

23 Mai 2009, 23:36

hide, oui mais encore une fois être champion ne veut pas dire gagner 38 matchs/

Pour le match contre Lyon, oui il y avait bien 2-0. Mais de toute façon pour n'importe quel match, à moins que l'erreur arbitrale ait lieu à la 94 eme minute, on ne peut pas dire ce qu'il se serait réellement passé. Par contre, si sur 10 matchs sur 38, l'arbitre fait une erreur flagrante, tu peux être en droit de penser qu'à la fin de la saison tu aurais eu plus de points.

23 Mai 2009, 23:42

iamaseb2 a écrit:Caen ne peut pas se satisfaire d'une défaite, on est d'accord. Bordeaux non plus.

Égalité à ce niveau là.

Maintenant si yen a un qui joue le titre, et l'autre le maintien, il doit avoir une différence entre les deux équipes. Bref, bordeaux super favori.

Pour moi et je pense que tout le monde sera d'accord, il sera plus dur pour Bordeaux d'aller gagner à Caen qui lui-même doit gagner plutôt que de battre Le Mans ou Monaco à domicile qui n'avait pas grand chose à jouer.

23 Mai 2009, 23:42

iamaseb2 a écrit:hide, oui mais encore une fois être champion ne veut pas dire gagner 38 matchs/

Pour le match contre Lyon, oui il y avait bien 2-0. Mais de toute façon pour n'importe quel match, à moins que l'erreur arbitrale ait lieu à la 94 eme minute, on ne peut pas dire ce qu'il se serait réellement passé. Par contre, si sur 10 matchs sur 38, l'arbitre fait une erreur flagrante, tu peux être en droit de penser qu'à la fin de la saison tu aurais eu plus de points.

on te dit que c'est le hasard que ca tombe toujours sur nous et que sur TOUS les matchs il y a des erreurs et qu'on est pas plus entubé que l'OL ou Bordeaux :cretin:

23 Mai 2009, 23:45

sonny, j'ai mis 10 au pif ;) C'est peut être 12 en fait :mrgreen:

23 Mai 2009, 23:45

iamaseb2 a écrit:hide, oui mais encore une fois être champion ne veut pas dire gagner 38 matchs/

Mais moi sur la saison je me souviens plus des matchs sus nommés que d'erreurs d'arbitrage qui nous aurait couté à coup sur des points, non?

23 Mai 2009, 23:48

hide a écrit:

Mais moi sur la saison je me souviens plus des matchs sus nommés que d'erreurs d'arbitrage qui nous aurait couté à coup sur des points, non?

OM-Lorient avec les buts refusés, hors jeu fantome toussa
LeMans-OM et le but de samassa annulé pour rien
Bordeaux-OM et les 2 péno non sifflés

pour citer que ça mais qui suffit à prendre la 1ere place a la régulière

23 Mai 2009, 23:52

Moi je hais l'injustice. Si l'OM perd de façon réglo, bah c'est comme ça. Nancy méritait de gagner au match aller. Mais si l'OM produit du jeu et se voit invalider une performance par une erreur arbitrale, c'est plus embétant.

Après, je suis le premier a défendre les arbitres sur les erreurs, ça peut arriver. Je peux même comprendre que parfois les erreurs ne s'équilibrent pas sur une saison. Mais je ne peux pas accepter quand il y autant de décalage entre les erreurs comme cela semble être le cas cette saison.

23 Mai 2009, 23:53

iamaseb2, je valide ta thèse, Lyon perdant son trône ça a donné une nouvelle configuration pas vue depuis longtemps, et ça emmerde tout le monde d'être "l'arbitre qui donna le titre à l'OM sur telle erreur" donc on préfère inconsciemment nous emmerder plus volontiers que les autres.
Répondre