Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [L1 J37] Nancy - OM : Après Match, CR et Notes

23 Mai 2009, 22:51

Ils étaient crispés ce soir les Girondins de barcelone. Malheureusement, j'les vois accrocher un nul moisi à Caen (on reparlera du Penalty sur Niang contre lyon). Mais bon la semaine prochaine au moins, on ne peut avoir qu'une bonne surprise

23 Mai 2009, 22:51

bon sinon, je pense qu'on sera encore au pire dans le 3eme chapeau de la LDC

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uef ... l2009.html

Et avec le changement de reglement des qualif, il va y avoir des equipes plus faibles en poules, donc on pourrait meme peut etre se retrouver dans le 2eme chapeaux :shock:

23 Mai 2009, 22:52

marseillais74 a écrit:iamaseb2, si la chance nous souriait, on aurait battu Toulouse et on aurait eu les pénos sifflés face à Lyon. Bordeaux a tout pour lui en ce moment. Vous priez depuis la fin avril que Bordeaux va se planter. On connait la suite.

Voilà, je ne crois PLUS au miracle.

Oui on n'est pas en réussite. Par contre l'arbitrage, on n'y est pour rien.

23 Mai 2009, 22:53

boodream a écrit:
marseillais74 a écrit:
ohaime72 a écrit:
mouss469 a écrit:Vous en avez pas marre de débattre à qui mérite ou pas??? #-o

ohaime72, où as tu vu quelqu'un se palucher sur la 2ème place?

j ai lu des gens se satisfaire de cette 2e place acquise avant la 38e...ç est vrai que c est trés bien j ai sans doute mal interprété à cause de mon agacement à voir Bordeaux toujours devant nous.

Je crois que l'on a été tellement sevré de titres depuis 93, que l'on se satisfait d'une seconde place. Paye ton manque d'ambition ! #-o

Les gars, cette année on avait les moyens et on a bouffé nous mêmes nos chances ! Pour ma part, ce sera un échec !

Nan mais c'est affreux de vivre ça. Personnellement jai jamais eu la chance de voir l'OM être champion de France, ce qui fait que j'étais vraiment mort de faim sur cette fin de saison. Je sais pas, j'avais la sensation que, puisque de toutes façon quoiqu'il arrive on soutiendra toujours l'OM même dans les moments difficiles qui finiront inévitablement par revenir tot ou tard, avoir été champions, vivre le titre, au moins une fois, ça m'aurait libéré d'un poids.

C'est triste pour toi et une grande partie des omlivers mais voilà, tant que l'on prendra certains matches à la légère en refusant de les jouer, ça nous jouera des tours. Tout comme toi, je suis triste, mais pour moi c'est le cas depuis dimanche dernier.

23 Mai 2009, 22:53

iamaseb2 a écrit:
Tu dois avant tout prendre plus de point que le second.

Ce n'est pas aussi simple!

ça ne marche pas comme ça dans notre championnat où la victoire à domicile vaut 3pts et celle à l'extérieur seulement 2pts.

23 Mai 2009, 22:54

si on pouvait assister une fin de championnat de folie samedi prochain [-o<

23 Mai 2009, 22:55

Castor_Troy a écrit:
iamaseb2 a écrit:

ça ne marche pas comme ça dans notre championnat où la victoire à domicile vaut 3pts et celle à l'extérieur seulement 2pts.

Arf ! Foutu règlement !

23 Mai 2009, 23:00

iamaseb2 a écrit:
Castor_Troy a écrit:
iamaseb2 a écrit:

Arf ! Foutu règlement !

Et ouais, depuis qu'on te le dit ...

23 Mai 2009, 23:01

marseillais74 a écrit:
el loco a écrit:si on est pas champion j'espère qu'on finira pas à un point sinon j'aurais la haine contre ce putain d'arbitre qui n'a pas vu le ballon de Samassa rentré dans les buts au Mans :twisted:

Il n'était pas totalement rentré. Canal+ avait utilisé son système 3D pour prouver que le ballon n'avait pas totalement franchi la ligne.

Faux, il ne pouvait pas l'utiliser car ce n'était pas le "grand match", il s'agissait juste d'un exemple pour montrer que même si l'on avait parfois l'impression qu'un ballon rentrait entièrement, ce n'était pas le cas... bref, du vent !

23 Mai 2009, 23:04

Perso !! moi je me paluche sur la seconde place !!!

il me font juste halluciner les gars qui pense que le minimum pour marseille tous ça, !! j'ai même lu "saison gaché" non mais serieux allez vous jeter dans l'huveaune !!

Pour etre champion, il faut en plus d'étre solide, la réussite et la chance du champion, on sait tous depuis quelques match que cette réussite a choisi les borde-laid et de maniére ecoeurante. c'est le football

n'empeche que la qualification direct en LDC etait pour moi le seul et unique objectif vital du club. ceux qui pense le contraire sont les memes qui comprenne pas pourquoi on a pas garder ribery-drogba-taiwo and co. (puis comme ca a été préciser, c'est arrivé 3 fois en 17 ans)

Alors, oui des immenses regret, surtout au vu des deux fautes professionnels contre rennes et lorient. mais en debut de saison j'aurai signé des 2 mains pour une deuxieme place, et ce soir je vais me coucher serein.

pi qui sait, pourquoi pas un miracle, en tous ca la semaine prochaine si on aurait du gagné pour assurer la 2 ieme place, la a tous les coups on se serait prit une putain de carotte !!
Modifié en dernier par grillaume le 23 Mai 2009, 23:05, modifié 1 fois.

23 Mai 2009, 23:04

au passage gignac continue à faire son malheur en ligue 1. Encore un doublé dont un 2ème but :shock:

23 Mai 2009, 23:05

Dragan a écrit:au passage gignac continue à faire son malheur en ligue 1. Encore un doublé dont un 2ème but :shock:

Toute l'action du 2eme but (ouverture comprise) est superbe.

Le 1er aussi est superbe mais dans un autre genre...ptdrr

23 Mai 2009, 23:06

Diouf qui vient de l'ouvrir en conférence de presse ! Magnifique ! #-o

23 Mai 2009, 23:07

Image

[-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X [-X

23 Mai 2009, 23:07

La sensation que j'ai ce soir, c'est que ce titre nous l'avons surtout perdu tout seul, comme des grand.

J'ai l'impression, mais je n'ai pas suivi tout les matchs de Bordeaux contrairement à Marseille, que lorsque Bordeaux arrachait des victoires comme contre Monaco (aller) ou lors des derniers matchs nous nous perdions des matchs bêtement.
Je pense bien évidemment au match contre Lorient (- 3 pts au final) ou au match que nous avons dominer mais perdu sur des contres (Paris à l'aller, Lyon la semaine dernière, Toulouse...).
Je pense qu'avec un peu de mental/réussite nous aurions quelques points de plus. En est-il de même pour Bordeaux je ne sais pas? Avons nous gagné des match de manière injuste, je ne crois pas.
Mais je suis sûr que nous aurions pu avoir facilement 3 ou 4 points de plus sans crier au complot ou à l'incompétence des arbitres.

Cela dit finir 2ème serait une déception au vu de cette fin de championnat mais pas un échec, j'ai plus confiance en Marseille (ou Lyon) pour bonifier leur présence en C1 que Bordeaux qui pourrait voir des membres clé partir cet été.

23 Mai 2009, 23:09

hide a écrit:La sensation que j'ai ce soir, c'est que ce titre nous l'avons surtout perdu tout seul, comme des grand.

J'ai l'impression, mais je n'ai pas suivi tout les matchs de Bordeaux contrairement à Marseille, que lorsque Bordeaux arrachait des victoires comme contre Monaco (aller) ou lors des derniers matchs nous nous perdions des matchs bêtement.
Je pense bien évidemment au match contre Lorient (- 3 pts au final) ou au match que nous avons dominer mais perdu sur des contres (Paris à l'aller, Lyon la semaine dernière, Toulouse...).
Je pense qu'avec un peu de mental/réussite nous aurions quelques points de plus. En est-il de même pour Bordeaux je ne sais pas? Avons nous gagné des match de manière injuste, je ne crois pas.
Mais je suis sûr que nous aurions pu avoir facilement 3 ou 4 points de plus sans crier au complot ou à l'incompétence des arbitres.

Cela dit finir 2ème serait une déception au vu de cette fin de championnat mais pas un échec, j'ai plus confiance en Marseille (ou Lyon) pour bonifier leur présence en C1 que Bordeaux qui pourrait voir des membres clé partir cet été.

avec le but du 4-3 qui est hors jeu par exemple :cretin:

et le OM-Lorient n'en parlons pas hein :cretin:
Modifié en dernier par sonny le 23 Mai 2009, 23:10, modifié 1 fois.

23 Mai 2009, 23:10

hide, avant de voir ce qu'on aurait pu mieux faire, est-ce qu'avec un arbitrage juste on ne serait pas déjà devant ?

Et si tu réponds par l'affirmative, alors le titre on ne l'a pas perdu tout seul (sans compter le fait que Bordeaux fait un beau championnat aussi).

23 Mai 2009, 23:12

hide, je suis d'accord avec toi mais la fin de ton commentaire me laisse perplexe. Tu dis que l'on perd tout seul le titre. Pourquoi ne pas dire que c'est un échec. On nous a martelé aux mois de juin/juillet que l'on avait un effectif pour les deux compétitions. Nos dirigeants nous auraient-ils pris pour des cons ? ( Mode naïf ON).

Ces deux fautes professionnelles font tâche et aujourd'hui on n'a plus que nos yeux pour pleurer ! La C1 c'est bien, un titre national c'est mieux !

23 Mai 2009, 23:13

Pour contrebalancer, il y a des matchs comme OM-Chocho et OM-Nice qu'on n'aurait jamais du gagner.

23 Mai 2009, 23:14

C'est une bonne deuxième place. Autant en 2006-2007 c'était un concours de circonstance autant là on a été bon, largement au niveau de 99 ... on a simplement la malchance de tomber sur un Bordeaux qui réalise un parcours incroyable. Tout le monde minimise notre parcours ou celui de Bordeaux, mais ils peuvent terminer avec plus de points que Nantes en 95, c'est assez incroyable. On dirait que Lyon avec sa mainmise sur le championnat a fait perdre quelques repères. Néanmoins la manière de Bordeaux est rageante, j'ai l'impression qu'ils ne marquent que sur des coups de pied arrêté.
...
Bon, après j'étais beaucoup moins zen la semaine dernière :mrgreen:.
Répondre