Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

23 Mai 2009, 17:28

marseillais74 a écrit:pbb35, ce n'est que subjectif mais pour moi la régularité, c'est :
- de bonnes performances à domicile (les nôtres cette saison c'est plutôt moyen)
- un bilan comptable honorable à l'extérieur (le notre est très bon).

A vrai dire, depuis 3 ans, nos secondes parties de saison sont très bonnes, alors que l'entame est chaotique (sauf 2006). Je ne comprend pas pourquoi on manque de régularité entre octobre et janvier... Il y a quelque chose qui m'échappe.

Après tu pourras me dire que seul le nombre final de points compte, mais si on n'avait pas foiré nos mois de novembre et décembre, cette équipe avait le moyen de plier l'affaire. Le niveau du championnat a de nouveau baissé si on regarde de près les performances lyonnaises. Il est probable qu'on ait un Lyon revanchard la saison prochaine. C'est pourquoi je pense sincèrement qu'on a raté l'occasion de passer enfin un cap. :?

Bon, pour la régularité, c'est effectivement subjectif.
Tu as tout à fait raison sur notre bilan à domicile, mais pour moi, c'est un peu aussi une erreur de recrutement/coaching. Avant d'avoir Brandao, on avait personne pour jouer contre les équipes regroupées (Koné par exemple, n'a marqué que 1 but / 8 au Vel', c'est pas un hasard). Face a des équipes regroupées, on manque non seulement de puissance physique au milieu et en attaque, mais également de défenseurs irréprochable sur les hors-jeux (nécessaire quand on joue très haut comme à domicile).
Bref, pour moi, c'est notre style de jeu qui fait nos différences de bilan dom/ext, et pas une quelconque régularité ou un problème de mental (a part peut-être sur certains matchs, bien évidemment).

Pour le niveau du championnat qui baisse, j'en ai pas vraiment l'impression. Nos résultats ont par exemple été médiocre en LDC, mais pas nos prestations. Bordeaux et le PSG auraient également pu avoir de meilleur résultats en se donnant à fond dans les CdE, c'est une certitude.
Par contre, il est vrai que le fait que l'OL ne soit plus au même niveau que les années précédentes, fait très mal aux résultats globaux des club français en CdE. Mais à la limite, OSBLC.

23 Mai 2009, 17:30

Gambass, Aulas dit ce qu'il veut, mais quand tu changes deux entraîneurs, coup sur coup, tu n'es pas dans les meilleures conditions pour faire une grande saison.

Aprrès, j'espère que tu dis vrai pour notre effectif. 2-3 trois recrues de poids, on laisse les jeunes de cette année franchir un palier, et on garde tous nos titulaires actuels. On y croit !

23 Mai 2009, 17:48

On peut pas faire jouer Le Bron James ce soir ? :mrgreen:
Sinon ça donne quoi la compo ? Koné à la place de BA confirmé ? Cela s'annonce bien face à une équipe de Nancy qui va jouer à 9 dans les 40 derniers mètres...

23 Mai 2009, 17:54

Autant multiplier les points forts de chaque joueur... justement. Pour bouger une défense, on peut utiliser diverses tactiques. Plus il y a de flèches tirées, plus on pourra passer à travers.
Si on travaille sur un point d'appui seulement on va pas aller loin. Vous pensez un peu à la chance qu'on a d'avoir des attaquants avec des caractéristiques variées pour mettre en défaut n'importe quelle défense adverse ? On a tout sauf un jeu stéréotypé devant. Voilà notre avantage.
Modifié en dernier par Jester le 23 Mai 2009, 18:00, modifié 1 fois.

23 Mai 2009, 18:00

Personnellement je ressens aucune pression. Peut-être qu'inconsciemment je me dis que le titre est déjà perdu. :|

23 Mai 2009, 18:04

El Maestro, et si à la 90 éme minutes de jeu Marseille mène 1-0, et bordeaux est à 0-0 dans le temps réglementaire, on est sur le match de Marseille, tu entends la petite musique et le commentateur dire, "but à Bordeaux" , t'as pas une petite pression ? :D

23 Mai 2009, 18:05

iamaseb2 a écrit:El Maestro, et si à la 90 éme minutes de jeu Marseille mène 1-0, et bordeaux est à 0-0 dans le temps réglementaire, on est sur le match de Marseille, tu entends la petite musique et le commentateur dire, "but à Bordeaux" , t'as pas une petite pression ? :D

mouais bof, sans plus

:taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :homer: :homer: :homer: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :homer: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:

23 Mai 2009, 18:06

El Maestro a écrit:Personnellement je ressens aucune pression. Peut-être qu'inconsciemment je me dis que le titre est déjà perdu. :|

+1.

J'ai toujours une petite pression quand l'OM va jouer, ce qui est naturel , mais c'est vrai que le coup de poignard de l'OL au Velodrome la semaine dernière m'a enlevé énormément de pression pour ce soir.

23 Mai 2009, 18:10

loursin a écrit:
iamaseb2 a écrit:El Maestro, et si à la 90 éme minutes de jeu Marseille mène 1-0, et bordeaux est à 0-0 dans le temps réglementaire, on est sur le match de Marseille, tu entends la petite musique et le commentateur dire, "but à Bordeaux" , t'as pas une petite pression ? :D

mouais bof, sans plus

:taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :homer: :homer: :homer: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :homer: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo: :taiwo:

;)

Moi je serais plié en deux sur mon fauteil devant un tel scénario.
C'est ça qu'est bien dans le foot, tout peut changer très vite.

Et franchement, si on a la pression dans le fil de la soirée, c'est bon signe !
Modifié en dernier par iamaseb2 le 23 Mai 2009, 18:12, modifié 2 fois.

23 Mai 2009, 18:12

ce soir pour la pression bof bof, lyon nous a fait 1 sale coup.

Mais si on gagne ce soir et que bordeaux ne lamine pas la bande à ricardo, la pression on devrait la retrouver pour le multiplex de la semaine prochaine qui là vaudra son pesant de nemenems même si ça aurait été mieux de l'aborder avec toutes les cartes en main..

23 Mai 2009, 18:13

iamaseb2, Pas une petite pression, un arrêt cardiaque oui ! :mrgreen:

23 Mai 2009, 18:14

Moi je suis impatient de savoir qui va gagner ce putain de championnat.
Bien sur que j'ai de la pression pour ce match, j'ai hate qu'il commence :twisted:

23 Mai 2009, 18:16

Idem, peut-être que je me fais vieux, mais j'ai aucune pression...

J'ai perdu le titre dans ma tête quand Bordeaux (cocus) marque à la dernière seconde à Rennes après avoir appris la veille le départ de Gerets.

Même contre Lyon, j'ai vécu le match normal, mais sans être vraiment dégouté du résultat au final.

Pourtant l'OM est (était) l'une des seules choses qui peut (pouvait) me faire pleurer de joie ou de peine.

Les désillusions ont eu raison de moi sans doute.

:oops: :ladeche:

23 Mai 2009, 18:23

:ladeche:

Apparemment, c'est un jeu de foutre Deschamps à la fin de chaque post :mrgreen:

23 Mai 2009, 18:33

C'est la classe. 8) :ladeche:

23 Mai 2009, 18:37

aucune pression

23 Mai 2009, 18:40

Betsamee a écrit:aucune pression

Pour moi, une p'tite leffe blonde quand même

23 Mai 2009, 18:40

Betsamee a écrit:aucune pression

Tiens

Image

23 Mai 2009, 18:45

pastis only =;

23 Mai 2009, 18:46

lolo38 a écrit:A ce qui parait, çà serait deja la fête en ce moment à Bodo :roll:

Si on pouvait les encu*** au dernier moment [-o<

les troncher a la derniere journee par un but a la 93 eme serait si jouissif....
Sujet verrouillé