marseillais74 a écrit:pbb35, ce n'est que subjectif mais pour moi la régularité, c'est :
- de bonnes performances à domicile (les nôtres cette saison c'est plutôt moyen)
- un bilan comptable honorable à l'extérieur (le notre est très bon).
A vrai dire, depuis 3 ans, nos secondes parties de saison sont très bonnes, alors que l'entame est chaotique (sauf 2006). Je ne comprend pas pourquoi on manque de régularité entre octobre et janvier... Il y a quelque chose qui m'échappe.
Après tu pourras me dire que seul le nombre final de points compte, mais si on n'avait pas foiré nos mois de novembre et décembre, cette équipe avait le moyen de plier l'affaire. Le niveau du championnat a de nouveau baissé si on regarde de près les performances lyonnaises. Il est probable qu'on ait un Lyon revanchard la saison prochaine. C'est pourquoi je pense sincèrement qu'on a raté l'occasion de passer enfin un cap.
Bon, pour la régularité, c'est effectivement subjectif.
Tu as tout à fait raison sur notre bilan à domicile, mais pour moi, c'est un peu aussi une erreur de recrutement/coaching. Avant d'avoir Brandao, on avait personne pour jouer contre les équipes regroupées (Koné par exemple, n'a marqué que 1 but / 8 au Vel', c'est pas un hasard). Face a des équipes regroupées, on manque non seulement de puissance physique au milieu et en attaque, mais également de défenseurs irréprochable sur les hors-jeux (nécessaire quand on joue très haut comme à domicile).
Bref, pour moi, c'est notre style de jeu qui fait nos différences de bilan dom/ext, et pas une quelconque régularité ou un problème de mental (a part peut-être sur certains matchs, bien évidemment).
Pour le niveau du championnat qui baisse, j'en ai pas vraiment l'impression. Nos résultats ont par exemple été médiocre en LDC, mais pas nos prestations. Bordeaux et le PSG auraient également pu avoir de meilleur résultats en se donnant à fond dans les CdE, c'est une certitude.
Par contre, il est vrai que le fait que l'OL ne soit plus au même niveau que les années précédentes, fait très mal aux résultats globaux des club français en CdE. Mais à la limite, OSBLC.