[Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 13:28

Ah bon, ce n'est que ça? J'avais espéré une greffe du cerveau... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar GG974 » 23 Mai 2009, 13:39

Encore une année sans le moindre titre et Bordeaux qui va s'en doute faire le doublé. :jesors:

Toutes ces années si proches du but, que ce soit en coupe nationale, Européenne ou en championnat...

Et voir ce Thiriez de mes 2 remettre le titre à... Putain fait chier !!! :doz:
GG974
Newbie

Messagepar Biman » 23 Mai 2009, 14:05

Faut gagner ce soir. Caen peut sauver sa saison la semaine prochaine. Jouer face à des joueurs sur motivés changera les bordelais. Et on ne sait jamais... A force de préparer le sacre attendu, peut être pécheront-ils par excès de confiance... Déjà prendre 3 points ce soir les empêchera de fêter ça à Chaban (c'est petit je sais...) :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 23 Mai 2009, 14:39

peezee a écrit:Bah bizarrement et contradictoirement mm il me semble que les joueurs, à part une nette baisse de régime au niveau mental fin 2008 :evil: , auront été plutôt irréprochables cette saison dans l'ensemble.

Ama c'est surtout une équation tactique à multiples variables au Vél' que Gerets n'aura pas, n'aura jamais su résoudre. :(

Evidemment on peut aussi résumer la saison en disant, sur le vu des stats, que c'est cette baisse de régime niveau mental qui nous coûte le titre.

Ama c'est aller un peu vite en besogne, on l'a assez dit le foot c'est un sport, une activité humaine avec tout ske ça comporte d'incertitudes et d'inconnu, et pas juste des chiffres et des stats.

Le titre, si on l'a pas dans deux matchs, j'suis pas sûr que ça vienne d'un quelconque problème "mental".
Si on part du postulat que l'on le perd sur les matchs Nancy, Lorient, etc... alors pour moi c'est un problème d'effectif et dans ce cas, même si je trouve son bilan honnête, c'est le problème de Diouf.
Et puis, faut avouer aussi qu'on aura quand même eu le droit à tout cette saison : entre les blessures (Niang, Cana, Taiwo, Bonnart, Koné, Ziani, Valbuena, HBA), les erreurs d'arbitrage - que je ne critique pas outre mesure - qui font basculer (ou pas) le match, et sur la première partie de saison, un manque de réussite parfois à la limite du surnaturel.

Maintenant, pour gagner le titre, y a pas de recette miracle, il faut aussi de la réussite, pas trop d'absence, toussa. Ou alors, il faut construire une équipe monstrueuse, et au vu du groupe pré-existant, ça peut venir très très vite.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Mai 2009, 15:11

Baissez pas les bras les amis, Monaco peut encore ramener au moins un nul de bordeaux. 8)
Je crois en ricardo et colleter :oops:
Par contre faudra absolumment qu'on gagne ce soir et ça cest pas gagné #-o
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb2 » 23 Mai 2009, 15:27

Assurer notre deuxième place dès ce soir aurait quand même du bon !
iamaseb2

Messagepar loursin » 23 Mai 2009, 15:30

putain je suis sous pression je tourne en rond j'en peux plus :shock: :shock:

je vais aller faire des courses pour faire passer le temps

:bras: :bras: :bras: :bras: :bras: :rouge: :rouge: :rouge: :whoo: :whoo: :whoo: :taiwo: :taiwo:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sonny » 23 Mai 2009, 15:33

GG974 a écrit:Encore une année sans le moindre titre et Bordeaux qui va s'en doute faire le doublé. :jesors:

toi aussi tu as vu Bordeaux battre Guingamp en finale de Coupe de France ? :roll:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 15:33

:lol: Tain moi c'est zéro pression par contre. Résignation, toussa...

La surprise n'en serait que plus violente! 8)

Sans parler du plaisir à penser que l'Epique et Canal devraient alors jeter à la poubelle leurs gros titres "Bordeaux déjà Champions!"... :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb2 » 23 Mai 2009, 15:35

Sinon, pour rebondir à ce qui a été dit dans la page précédente. Je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Marseille cette saison. Ils ont fait une bonne saison (faut quand même finir 2éme). On a fait une deuxième partie de championnat de très gros calibre. Dommage que Bordeaux finisse en trombe.

Sinon, 3 LDC consécutives c'est bien. Ca peut permettre à l'équipe de se développer. Bref, autant j'ai souvent gueulé sur l'équipe dirigeante il y a cela quelques années, autant aujourd'hui je suis plutôt satisfait. A eux de ne pas trop chambouler l'effectif l'an prochain. On a une équipe jeune, profitons-en.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 23 Mai 2009, 15:38, modifié 1 fois.
iamaseb2

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 15:37

pbb35 a écrit:Le titre, si on l'a pas dans deux matchs, j'suis pas sûr que ça vienne d'un quelconque problème "mental".
Si on part du postulat que l'on le perd sur les matchs Nancy, Lorient, etc... alors pour moi c'est un problème d'effectif et dans ce cas, même si je trouve son bilan honnête, c'est le problème de Diouf.

Il y a eu trop de matches cette saison où l'équipe n'a pas joué les 90 minutes. Pour moi, c'est le plus gros défaut de cette équipe. Contre Lorient, même si tu mènes 2-0, tu dois fermer la baraque et là on a eu 11 joueurs statiques au milieu du terrain et Gameiro nous a dit bonjour ce soir là. Nancy, c'est le pire match de la saison. Peut-on parler de match. Bien évidemment, non. Diouf et Gerets auraient du exiger que tous les joueurs restent sur Marseille après cette branlée. C'est une faillite au niveau du mental. Croire que lorsque l'on est à l'OM, tout sera plus facile, est une utopie.

pbb35 a écrit:Et puis, faut avouer aussi qu'on aura quand même eu le droit à tout cette saison : entre les blessures (Niang, Cana, Taiwo, Bonnart, Koné, Ziani, Valbuena, HBA), les erreurs d'arbitrage - que je ne critique pas outre mesure - qui font basculer (ou pas) le match, et sur la première partie de saison, un manque de réussite parfois à la limite du surnaturel.

Il faut savoir gérer les temps faibles dans un match, ce que l'on n' a pas été capable de faire. Et de deux, il faut savoir gérer les erreurs d'arbitrage. Je trouve que l'on s'est trop caché derrière, surtout Valbuena. Les joueurs devraient quand même faire leur auto critique. Les arbitres sont mauvais, c'est certain, mais on a beaucoup de simulateurs... :roll:

pbb35 a écrit:Maintenant, pour gagner le titre, y a pas de recette miracle, il faut aussi de la réussite, pas trop d'absence, toussa. Ou alors, il faut construire une équipe monstrueuse, et au vu du groupe pré-existant, ça peut venir très très vite.

Il faut surtout de la régularité, et ça n'a pas été notre fort cette saison.
Modifié en dernier par marseillais74 le 23 Mai 2009, 15:54, modifié 1 fois.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 15:40

peezee a écrit::lol: Tain moi c'est zéro pression par contre. Résignation, toussa...

La surprise n'en serait que plus violente! 8)

Sans parler du plaisir à penser que l'Epique et Canal devraient alors jeter à la poubelle leurs gros titres "Bordeaux déjà Champions!"... :twisted:

C'est pareil. J'ai eu du mal à digérer la défaite de dimanche dernier mais là je crois que je suis résigné.
Je ne crois pas au miracle. Les Dieux du football ne nous ont jamais porté chance. Alors pourquoi ce serait le cas cette année ?
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar fanouom83 » 23 Mai 2009, 15:41

Guingamp a bien battu Rennes, Monaco a gagné à Lyon, Nancy a gagné chez nous, rien n'est impossible. La priorité reste effectivement d'assurer notre 2ème place ce soir. Après tout est encore possible, un match n'est jamais joué d'avance, surtout quand son adversaire (Caen) joue son maintien. Envoyons des ondes positives ! :wink:
Vade retro Bordeaux
fanouom83
En formation
En formation

Messagepar Negreanu » 23 Mai 2009, 15:51

peezee a écrit:Ah bon, ce n'est que ça? J'avais espéré une greffe du cerveau... :(
avec le cerveau de Johan Cruijff plutot que celui de ricardo.
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar masyan » 23 Mai 2009, 15:52

je la sent bien la soirée multiplex, ca va pas etre évident pour bordeaux... ca va etre le match le plus dur de la saison et avec la pression tout est possible.

2 matchs nuls de bordeaux c'est possible 8)
Image

Image
masyan
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb2 » 23 Mai 2009, 15:59

Si marseille gagne 1-0 et que bordeaux perd 1-0, imaginez la tension du dernier match !
iamaseb2

Messagepar oukimaya » 23 Mai 2009, 16:04

Je ne vais suivre que le match de l'OM ce soir, je regarderais les autres résultats seulement à la fin.

Ca sert à rien de se foutre la pression pour rien.

Gagnons à Nancy , après on verra pour la der :D
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 23 Mai 2009, 16:08

oukimaya, +1 je vais regarder que le match de l'OM, et je zapperais que quand je le souhaiterais. On ne va quand même pas m'imposer un jingle de merde qui me mettra hors de moi a chaque fois que je l'entendrais.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 23 Mai 2009, 16:12

ideh, mouais, mais c'est des bons souvenirs si ça va dans le bon sens :D
iamaseb2

Messagepar 2DR » 23 Mai 2009, 16:17

Si on gagne et que Bordeaux perd, je m'auto-fiste sur youtube en avalant un bol de diarrés contracté lors du multiplex.

:jesors:
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin