[Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar John » 23 Mai 2009, 12:13

L'avantage c'est que si Bordeaux est champion ce soir, dans une semaine plus personne n'en parle.
C'est un mauvais moment à passer, fermons les yeux et espérons que ça passera vite.

Sinon, pour ce soir, je vois un match difficile, peut-être un nul. Sinon, Bordeaux fera tout pour gagner et être sacré à domicile.
John
La nonne
La nonne

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 12:16

Je n'ai pas la pression puisque je suis convaincu qu'on a laissé passer notre chance dimanche dernier. Bordeaux va gagner haut la main ses deux prochains matches. Cette équipe est sensationnelle au niveau du mental. Et comme ils se mettent tous au service de l'équipe (ce qui n'est pas le cas chez nous), cela fera la différence.

Préservons cette seconde place dès ce soir pour que l'on fasse le bilan de cette saison qui restera pour ma part un échec. Sans nos deux fautes professionnelles aux mois de novembre et décembre, on aurait déjà plié l'affaire ! :evil:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 12:26

marseillais74, bah nan c'est pas un échec, Dioufy va faire comme d'hab' à savoir re-définir les objectifs de cette saison... après la fin de saison, pour constater l'air ravi que "les objectifs ont été atteints, on peut être fiers de cette saison, bla bla nonobstant en tous cas pattes d'argile toussa..." :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 12:32

peezee, paye ton manque d'ambition dans ce club. :roll: J'en viens presque à regretter que Dreyfus ne soit pas intervenu plus tôt dans la presse. Cette intervention, même maladroite, avait eu au moins le mérite de botter les fesses au staff. Aujourd'hui, on paye toutes nos conneries. 17 ans sans titre. Cette année, si on ne s'était pas une nouvelle fois chié dessus, on l'aurait gagné. Mais voilà, tant qu'il n'y aura pas un vrai boss qui fasse la morale à nos petits merdeux tout au long de la saison pour éviter qu'ils se dispersent, on n'arrivera à rien. Quand tu apprends que certains joueurs évoquent leur départ avant même la fin du championnat, cela en dit long sur la mentalité des joueurs de foot du XXIème siècle ! :evil:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 23 Mai 2009, 12:35

bah l'objectif était d'accrocher le titre et jusqu'à preuve du contraire c'est ce qu'on fait encore aujourd'hui... Maintenant, si on finit second au soir de la 38ème derrière une meilleure équipe que nous je vois pas comment on se plaindre de Diouf...
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar pbb35 » 23 Mai 2009, 12:37

peezee a écrit:marseillais74, bah nan c'est pas un échec, Dioufy va faire comme d'hab' à savoir re-définir les objectifs de cette saison... après la fin de saison, pour constater l'air ravi que "les objectifs ont été atteints, on peut être fiers de cette saison, bla bla nonobstant en tous cas pattes d'argile toussa..." :roll:

Perso, quoiqu'il advienne, la saison n'aura pas été un échec. Je serais très frustré et même hyper déçu qu'on ne soit pas champions, c'est clair, mais on a tout de même rempli certains objectifs, et on a également passé un palier.
En début de saison, je voulais que l'équipe passe les 70 points et termine dans les deux premiers tout en se mêlant à la lutte pour le titre. Et cette saison, y a pas à dire, on aura de toute façon été là jusqu'au bout.

Après, une saison sans titre, ça fait toujours maloku, et il est clair qu'il va falloir autre chose pour passer un palier supplémentaire qui nous permettra de jouer le titre de champion comme cette saison régulièrement et de faire bonne figure en coupe(s) d'Europe. Espérons que DD réussisse à faire ça avec cette équipe, mais je suis persuadé qu'au vue de notre marge de progression et de nos qualités, il est très possible que ça se fasse rapidement.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2009, 12:39

Saison sans titre pour nous, mais doublé pour les bodolais et sa :gay: de beau gendre parfait et Blanc sera élevé au rang de plus entraîneur du monde. #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pbb35 » 23 Mai 2009, 12:41

RAF des bordemoche
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 12:42

darkmall, le problème, c'est que les dirigeants n'ont plus un réel pouvoir sur les joueurs. Les agents contrôlent les clubs avec leurs contrats en béton. Ils peuvent jouer un match en tongs, le salaire tombera à la fin du mois. Si on leur avait coupé une partie de leur salaire à chaque humiliation que l'on a subi à domicile, crois moi on aurait des joueurs attentifs sur le terrain.

PS : même si je suis supporter de l'OM, j'ai fait définitivement une croix sur le titre le 17 mai à 23h. Tout autre scénario relèverait du miracle. Et personnellement je ne crois pas aux miracles.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 12:43

pbb35, j'appellerais ça un "mini-palier" alors...

Toujours et encore aucun titre.

Toujours et encore humil... oups, éliminés en poules de LdC.

Toujours et encore un parcours vite terminé en CdF et en CdL.

Pas allé plus loin qu'un 1/4 en UEFA. On avait fait mieux y'a pas si longtemps, donc bon le "palier franchi", mouais... :?

Bref, on semble surtout plafonner plus qu'avancer. Bon on plafonne en haut de la L1, ça vaut mieux que se battre pour le maintien, mais avec le budget du Club ça me semble difficile de faire pire.

On va voir comment la mayonnaise prend avec DD. Si avec un entraîneur de ce calibre on arrive pas, à l'horizon de 2 ans (la 1ère année est souvent délicate) à empocher un titre (un vrai hein, pas l'Intertoto qui n'existe plus ^^), c'est qu'y a un soucy structurel dans ce Club.

Genre, je viens juste de découvrir qu'on a des problèmes structurels à l'OM... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pbb35 » 23 Mai 2009, 12:46

peezee a écrit:pbb35, j'appellerais ça un "mini-palier" alors...

Toujours et encore éliminés en poule de LdC.

Pas allé plus loin qu'un 1/4 en UEFA. On avait fait mieux y'a pas si longtemps, donc bon le "palier franchi", mouais...

Bref, on semble surtout plafonner plus qu'avancer. Bon on plafonne en haut de la L1, ça vaut mieux que se battre pour le maintien, mais avec le budget du Club ça me semble difficile de faire pire.

On va voir comment la mayonnaise prend avec DD. Si avec un entraîneur de ce calibre on arrive pas, à l'horizon de 2 ans (la 1ère année est souvent délicate) à empocher un titre (un vrai hein, pas l'Intertoto qui n'existe plus ^^), c'est qu'y a un soucy structurel dans ce Club.

Genre, je viens juste de découvrir qu'on a des problèmes structurels à l'OM... :roll:

C'est ptêt pas le palier qu'on attendait tous que l'on a franchit cette saison, mais à part à se baser uniquement sur les résultats en CdE, on ne peut pas nier que ce n'est pas la même équipe que les années passée. Notamment dans la régularité, la solidarité et le mental. Ok, ça fait pas une ligne de plus sur le palmarès, mais n'empêche que quelque chose s'est produit cette saison, àmha.
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 12:46

pbb35 a écrit:Après, une saison sans titre, ça fait toujours maloku, et il est clair qu'il va falloir autre chose pour passer un palier supplémentaire qui nous permettra de jouer le titre de champion comme cette saison régulièrement et de faire bonne figure en coupe(s) d'Europe. Espérons que DD réussisse à faire ça avec cette équipe, mais je suis persuadé qu'au vue de notre marge de progression et de nos qualités, il est très possible que ça se fasse rapidement.

C'est aux joueurs à franchir ce palier. Il faut absolument que les dirigeants arrêtent de faire venir des joueurs qui prennent l'OM pour le club med. Il faut des joueurs qui viennent pour mouiller le maillot du début à la fin et surtout un mental de guerrier pour affronter la pression autour du club.

Bref, on gagnera un titre lorsque le mental suivra.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Mai 2009, 12:48

peezee a écrit:pbb35, j'appellerais ça un "mini-palier" alors...

Toujours et encore humil... oups, éliminés en poules de LdC.

Toujours et encore un parcours vite terminé en CdF et en CdL.

Pas allé plus loin qu'un 1/4 en UEFA. On avait fait mieux y'a pas si longtemps, donc bon le "palier franchi", mouais... :?

Comme tu le dis si bien, on plafonne ! C'est malheureux mais c'est ça l'OM ! Et ça me fait très mal ! :cry:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 23 Mai 2009, 12:51

marseillais74, le problème n'est pas spécifique à l'OM, c'est la même chose dans tous les clubs... je ne crois pas qu'à lyon ou ailleurs il y ait des restrictions de primes à la sortie des match pourtant ça serait une grande solution parce que la gueulante... c'est pareil pour tout le monde, on y pense sur le coup, on se dit qu'on va faire des efforts, mais le lendemain tout est oublié!

Je pense surtout que beaucoup de joueurs n'ont pas une culture de la gagne quils devraient avoir à ce niveau, comme dit peezee on plafonne, l'équipe actuelle plafonne... Ce qu'il nous faut ce sont des joueurs qui ont cette envie, cette grosse envie qui nous manque et qui sont capabes de faire la diférence dans les moments clefs.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 13:00

Bah bizarrement et contradictoirement mm il me semble que les joueurs, à part une nette baisse de régime au niveau mental fin 2008 :evil: , auront été plutôt irréprochables cette saison dans l'ensemble.

Ama c'est surtout une équation tactique à multiples variables au Vél' que Gerets n'aura pas, n'aura jamais su résoudre. :(

Evidemment on peut aussi résumer la saison en disant, sur le vu des stats, que c'est cette baisse de régime niveau mental qui nous coûte le titre.

Ama c'est aller un peu vite en besogne, on l'a assez dit le foot c'est un sport, une activité humaine avec tout ske ça comporte d'incertitudes et d'inconnu, et pas juste des chiffres et des stats.

Traduction: on ne saura jamais skil se serait passé si on avait pas pris une tôle au Vél' face à Nancy et Lorient - ce sans quoi on aurait sans doute jamais eu le coup de gueule de RLD. Lequel ful le point de départ d'une seconde partie de saison incroyable. CQFD.

P.S. Bon sinon il vaut mieux remettre cette discussion à plus tard, le titre n'est pas encore 100% perdu, et surtout y'a un match ce soir, ceci étant le topic d'avant-match btw et non un topic "Bilan". :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar lolo38 » 23 Mai 2009, 13:03

Je rêve d'une défaite de Bodo, conjuguée avec une victoire de nos poulains .. et un sacre samedi prochain avec un gros fuck à tout le monde ..

Et là, je me réveille :cretin:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar peezee » 23 Mai 2009, 13:13

Tain quand on y pense, 22 points abandonnés au Vél' cette saison, 22 POINTS PUTAIN...!!! :shock: :x

Comment est-il possible qu'avec un tel groupe, et dans un tel stade, on ait eu des résultats aussi POURRIS chez nous, parmi les plus pourris de l'histoire récente du Club j'imagine...? #-o

Ca restera un gros point noir dans le bilan de Gerets, en plus de l'inoffensivité totale de l'équipe en Coupes et de son départ miteux...

Encore heureux que j'ai expliqué 2 posts plus haut qu'il fallait parler de Nancy-OM ici... :oops: :arrow:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2009, 13:18

Je vois une défaite de l'om avec notre amis corraya qui est tout content sur son banc de touche.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 23 Mai 2009, 13:22

bobpanda a écrit:Je vois une défaite de l'om avec notre amis corraya qui est tout content sur son banc de touche.

il sera pas à l'hosto Correa?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 23 Mai 2009, 13:23

Ca risque d'être difficile pour le ragondin, il s'est fait raboter les dents de devant, il est encore à l'hosto.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin