[Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar 2DR » 22 Mai 2009, 11:09

"Malade" selon le site off' sans plus d'explications....habituellement ils indiquent la maladie, gastro' récurrente pour Ziani l'an dernier :mrgreen:
Ca ressemble à une blessure diplomatique....m'enfin ca ne me dérange pas, le mec ne sert à rien et ne défend meme pas.
Qu'il continue de se ballader à Cannes.... :roll:
2DR

Messagepar Janvion » 22 Mai 2009, 11:20

On va assister au réveil tant attendu de Baky !! j'en suis sur :mrgreen:
Janvion
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 22 Mai 2009, 11:23

------------------------------------------------------------MANDANDA----------------------------------------------------------------

---BONNART----------------------------CIVELLI------------------------------HILTON--------------------TAIWO-------------------

-------------------------------------------------------CANA-------------CHEYROU----------------------------------------------------

----------------WILTORD-------------------------------------VALBUENA-------------------------------------NIANG------------------

---------------------------------------------------------------BRANDAO-----------------------------------------------------------------
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar sonny » 22 Mai 2009, 11:25

je serais pas a Nancy demain :cry:

je vais devoir me taper le multiplex en plus :|
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar IceCold » 22 Mai 2009, 11:27

sonny, santé? :|
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bêné » 22 Mai 2009, 11:28

OHHHHHHHhhhhhhhhhhhh le buut à Nancccccccccccccccccyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!

Youssouf Hadji sur ce corner au bout des arrêts de jeu!!!
Quel dommage que les Marseillais ne profitent pas de la défaite des bordelais ! @ ERIC BESNARD 8)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 22 Mai 2009, 11:32

Travis Bickle a écrit:Spabien, pour moi les matchs contre Lille, Lorient, Toulouse ne sont aucunement comparables en terme d'enjeu et de pression avec celui de dimanche dernier. Suis je le seul a penser ça?

gigi, je crois qu'on ne sera jamais d'accord, puisque on ne le considère pas de la même façon. J'entends bien tes arguments, mais je reste persuadé qu'il est nécessaire de désolidariser l'OM/OL du reste de la saison.
selon moi, dans la saison il y a tournants, que l'on doit gagner, en faisant abstraction des considérations habituelles.Ce match là, c'etait plus qu'un tournant, c'était l'épreuve de vérité.Je suis prêt à parier que si vous aviez joué l'OL le samedi en même temps que Bdx/le Mans, vous auriez gagné.Ce match, sur votre dynamique de fin de saison, vous le gagnez 9 fois sur 10.
L'enjeu vous a dépassé, et à ce niveau là il suffit de quelques détails pour faire basculer un match: On cogite un peu plus que d'habitude, et le ballon tape le poteau alors que d'habitude Niang la met au fond. Pour certains c'est de la malchance, moi je considère que c'est le la démonstration d'un mental affecté par une pression trop forte.

En fait tout dépend de la manière de considérer le facteur chance : soit c'est le signe d'un manque/d'un atout, soit c'est le sel d'un match de foot avec une dimension irrationnelle. Par expérience, j'ai tendance à privilégier la seconde hypothèse ; nombre de matchs, tu les rejoues pareil en inversant le score, y a pas scandale. Par rapport au match de Lyon, je n'ai pas trouvé l'équipe différente de ses dernières sorties. En fait, ca m'a rappelé le match de Donetsk où on se rue à l'attaque et on prend le but qui change tout sur la première action de l'adversaire. Notre drame, c'est qu'à domicile on ne sait pas attendre, temporiser, déjouer, endormir l'adversaire... Du coup on s'expose terriblement. Après oui le peno non sifflé change forcément le match et mentalement c'est pas la même. Qu'il y ait une certaine résignation au début du dernier quart d'heure où t'es mené 2-0 et que tu sens que ce soir ca veut, c'est normal...

D'une manière plus générale, sur ce match je pense que là où on n'a pas pas de chance c'est au moment de le jouer. D'une part l'OL a récupéré une partie de ses blessés (et notamment Govou qui est très important parce qu'il bloque son couloir, celui de Taiwo...) et en plus ils sont dans les meilleures dispositions psychologiques : le titre est perdu, la 2ème place plus ou moins et gagner leur permet d'écarter le PSG (un peu de pression mais pas trop). On les joues 2 semaines avant, on gagne... La différence avec Bordeaux c'est le penalty non sifflé pour l'OL en début de match.Là pour nous il est sifflé (logiquement puisqu'il y a faute). Dans un match pour le titre (à l'époque), Bordeaux mené par l'OL sur sa pelouse, pas sûr qu'ils gagnent. Et ça, est-ce que c'est provoquer la réussite ou la chance du champion ?

Notre équipe a quand même pas mal de qualité morales, parce que quand tu te retrouves en janvier au fond du sac avec ton meilleur joueur qui a un pied cassé, c'est pas évident de s'accrocher... Après elle a un manque de maturité qui fait qu'à domicile on ne sait pas tenir le match... La question c'est pas Cissé ou pas Cissé, c'est de recruter un ou 2 vieux qui ont encore le niveau pour être titulaire indiscutable. C'est ça qui nous manque pour la saison prochaine je pense
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 22 Mai 2009, 11:36

moi jvé mettre 2 télé dans mon salon,une pour le multiplex et une pour le match de l OM 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Mai 2009, 11:47

Gallardo78 a écrit:moi jvé mettre 2 PCs dans mon salon,un pour le multiplex et un pour le match de l OM 8)

:?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 22 Mai 2009, 12:11

Information
Monaco se déplacera à Bordeaux samedi avec six joueurs majeurs forfaits. Alexandre Licata (cheville), Alejandro Alonso (genou), Djamel Bakar (reprise), Jean-Jacques Gosso (genou), Yohan Mollo (cuisse) et Vincent Muratori (cuisse) seront tous absents pour le voyage à Bordeaux

c'est pas que j'attendais grand chose de ce match non plus :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 22 Mai 2009, 12:11

IceCold a écrit:sonny, santé? :|

ouais. et surtout pour pas risquer la rechute car lundi debut de roland garros et mercredi finale LDC
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar riberino » 22 Mai 2009, 12:14

je vois pas comment bordeaux pourrait perdre contre monaco
- qui vient de perdre 3-0 a sochaux
- une bonne parti des joueurs et l'entraineur pensent plus a leur depart de monaco qu'a ce match
- bordeaux invaincu a domicile

a mon avis ils vont plier le championnat en augmentant fortement leut goal average. et dans ce sens je pense qu'il va falloir non seulement gagner a nancy mais egalement cartonner et esperer une defaite de bordeaux a caen pour la 38eme journée.

mais bon assurer notre 2eme place se serait deja bien vu les circonstances
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Mai 2009, 12:21

Màj 1er post avec Groupe OM.

A.k.a. le grand retour de la "maladie diplomatique".

Dommage, HBA en joker ça pouvait être pas mal. Tant pis... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ricorico » 22 Mai 2009, 12:39

Bon ben mon rêve ,ne sera pas prémonitoire (j'avais prédit but de park sur passe de mollo à la 75e),vu que mollo est forfait...Allez pino!!!
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 22 Mai 2009, 12:50

Avec les médias qui annoncent que Bordeaux peut être champion dès demain si on fait un mauvais résultat, ça me met un gros coup de doute sur ce match.

Je le sens plus très bien de notre côté. Démobilisation, tout ça...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 22 Mai 2009, 13:17

marseillais74 a écrit:
TonyO a écrit:Ben Arfa pas dans le groupe, il est malade.

Certains seront content... :wink:

:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:

Je pense que c'est plus une mise à l'écart. j'espère bien que ce sera aussi le cas la semaine prochaine. On ne doit surtout pas perdre cette seconde place.[/quote

génial pas de hba, on va s regaler :shock: belle mentalite :lol:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 22 Mai 2009, 13:21

Travis Bickle a écrit:Spabien, pour moi les matchs contre Lille, Lorient, Toulouse ne sont aucunement comparables en terme d'enjeu et de pression avec celui de dimanche dernier. Suis je le seul a penser ça?

gigi, je crois qu'on ne sera jamais d'accord, puisque on ne le considère pas de la même façon. J'entends bien tes arguments, mais je reste persuadé qu'il est nécessaire de désolidariser l'OM/OL du reste de la saison.
selon moi, dans la saison il y a tournants, que l'on doit gagner, en faisant abstraction des considérations habituelles.Ce match là, c'etait plus qu'un tournant, c'était l'épreuve de vérité.Je suis prêt à parier que si vous aviez joué l'OL le samedi en même temps que Bdx/le Mans, vous auriez gagné.Ce match, sur votre dynamique de fin de saison, vous le gagnez 9 fois sur 10.
L'enjeu vous a dépassé, et à ce niveau là il suffit de quelques détails pour faire basculer un match: On cogite un peu plus que d'habitude, et le ballon tape le poteau alors que d'habitude Niang la met au fond. Pour certains c'est de la malchance, moi je considère que c'est le la démonstration d'un mental affecté par une pression trop forte.

J'y croit pas a ces histoires de pression trop forte... on a perdu parce qu'on a vendangé tout le match, et c'est pas spécifique aux grands matchs, au mans, a Nantes, a Bordeaux, contre Toulouse on a aussi énormément vendangé. On c'est pris des buts parce qu'on a pas une très bonne défense, on a juste une défense correcte. Ce match, comme tout les grands matchs c'est joué sur quelques détails.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 22 Mai 2009, 13:48

Pas de multiplex pour moi, je vais même pas regarder les matchs tant pis, pas envie de les voir :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 22 Mai 2009, 14:22

A mon avis les joueurs et le staff sont résignés, Bordeaux va atomiser Monaco samedi pendant qu'on fera un nul à marcel Picot.
Le trophée "hexagaol" est parait'il déja dans les travées de Chaban delmas....dure soirée samedi soir en perspective...
2DR

Messagepar jeanfred » 22 Mai 2009, 14:31

moi je serai en belgique, et ne pourrait suivre le multiplex. Mais c'est pas plus mal ainsi, un ami m'enverra les resultats... ca va etre trop douloureux de regarder le multiplex..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin