[Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 12:56

marseillais74 a écrit:randoulou, pas d'accord. Je trouve que nos derniers matches à l'extérieur face à des grosses équipes comme Lille par exemple, nous avons attendu l'erreur de l'adversaire au milieu de terrain et on a su les exploiter. Contre Nice, c'était différent, ils étaient totalement désorganisés, donc on a pu les presser bien haut et on leur a fait mal.

Pour moi, le OM Lyon est la copie conforme du Lille OM. le 4-2-3-1, utilisé aussi par Domenech, est une tactique que je qualifierai d'attentiste. Tu as un bloc bien organisé mais inefficace à domicile si le numéro "10" ne joue pas plus près de l'attaquant de pointe. Benzema a pu profiter des ballons en profondeur d'Ederson car nous le perdions au milieu de terrain.

contre lille, on avait le ballon globalement, et on les a dominés grace à un gros pressing de toute l'equipe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 13:04

Pour ce qui est de ce match, et suite au FC LOL, je veux voir 2 choses:

-> HBA *non* titulaire, à faire rentrer si besoin est à 20mns de la fin (je dis bien: si besoin est, sinon il reste sur le banc)

-> Koné dans les tribunes direct, Wiltord, Zenden, Ziani, heck Gnabouyou mm, n'importe qui mais pas le nain impuissant.

Ainsi parla Peezarathoustra! redaface2 :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meh75 » 20 Mai 2009, 13:11

Travis Bickle a écrit:
Steven_defour a écrit:meh75, tu parles, s'ils n'y arrivent pas Auriac les aidera as usual

c'est marrant cette faculté a voir des complots partout pour mieux occulter ses propres faiblesses...

Les Bordelais ont joué 3 fois avec la pression de votre résultat, ils ont été menés à chaque fois, mais ils ont gagnés les 3 fois.
Les Marseillais ont joué une seule fois avec la pression du résultat de Bdx, ils ont été menés, mais ne sont jamais revenus...

Pour moi le problème vient de là, l'OM est meilleur que Bdx dans le jeu, propose un football plus agréable, mais s'est chié dessus au moment de conclure.

Quand je parle de pression c est que Bordeaux est leader dorénavant, et ils préféraient être dans la position du chasseur
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jerrib » 20 Mai 2009, 13:18

Information
Moncao viens de confirmer que ricoardo ne sera pas reconduis la saison prochaine

Je me demande si c'est bon pour nous ce genre d'annonce aussi tot
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 20 Mai 2009, 13:20

bof les joueurs monégasques sont des mercenaires , encore plus qu'ailleurs , donc ils ne vont pas être traumatisés ......
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Mai 2009, 13:22

Travis Bickle a écrit:depuis l'arrivée de Brandao, le souci tactique au Vel' est bien moindre que lors de la 1er partie du championnat.
un truc en passant, vous parlez de souci tactique, mais jamais Gerets n'est mis en cause...y'a un truc qui cloche.
et le match de Toulouse est vraiment différent de celui contre l'OL. Contre Toulouse vous faites un très bon match , bien meilleur que contre l'OL ( sauf en 1ere mi-temps ).Sans un énorma Carasso vous gagnez , même en prenant deux buts de Gignac.Dimanche soirn vous ne méritiez pas de gagner a mon avis.

depuis l'arrivée de Brandao le souci tactique est moins flagrant mais il existe tjs. Brandao a surtout amelioré l'equilibre de l'equipe. Il a pas vraiment reglé notre pb d'efficacité. Contre des equipes comme Toulouse et Lyon, on le paye cash...

pour Gerets, des questions se sont posées plusieurs fois dans la saison. Mais je te l'ai dit, s'il pouvait eventuellement modifier certaines choses, le principal pb est qu'il a un effectif qui lui permet difficilement de jouer dans un autre systeme.

fautes énormes ? Le non-remplacement de Cissé en aout est une grosse faute on est bien d'accord ( je ne considère pas Koné comme remplacant de Cissé).

oui et c'est une faute enorme pour un candidat au titre.

Tu peux te la jouer Dreyfuss style, et dire que ton choix se serait porté sur Gourcuff et Alex, mais ce n'est que pure démagogie.

c'est une question de profil de joueur. Il nous manquait un vrai buteur: on en prend pas et on lache Cissé qui tenait ce role tant bien que mal. On manquait de poids devant et on recrute un nouveau nain devoreur d'espace (Koné). Il nous fallait un tres bon stoppeur et on repart avec un Zub que Gerets avait pourtant foutu sur banc en fin de saison derniere...
etre champion dans ces conditions aurait été un vrai miracle. Bdx n'a pas connu de tels couacs.

Ah l'argument du PSG ! je l'attendais. T'as plus rien à dire, donc tu le sors.C'est tellement prévisible de la part d'un gars qui ne vient sur le forum qu'en fin de saison pour sortir sa science et dire j'aurais fais ci , j'aurais fais ça. T'es le fils de RLD avoue !

tu trouves que j'ai rien a dire? :shock: :lol:
c'etait pas du chambrage. J'ai fait cette petite parenthese parce que tu complimentes souvent l'OM en racontant que t'aimerais que le PSG ait notre effectif.
ok il est meilleur que le votre (je trouve votre 11 mieux equilibré cependant) mais pour avoir toutes les chances d'etre champion, ce groupe avait des carences importantes qu'il etait difficile de compenser. On y est en partie arrivé grace au mental insufflé par Gerets (contrairement a ce que tu dis).

Bis repetita. L'OM ne mérite pas battre l'OL sur ce match.
Arbitrage totalement défavorable ? Un péno oublié à 0/2. Pas certain que cela change le cours du match, d'ailleurs Niang l'aurait foutu sur le poteau :mrgreen:

a 1-2 a 40 min de la fin tu penses que ca peut pas changer le match? :lol:
et si en debut de partie on ouvre le score sur le poteau de Niang ou la tete plongeante de Brandao, c'est tout a fait merité vu notre domination (Benzema a pas touché un ballon pendant 20 min...) En etant mené Lyon peut tres bien ne pas s'en remettre quand on connait ses difficultés a retourner les situations cette saison.

maintenant, ok, on a pas concretisé notre domination. Precisement parce que notre pb d'efficacité au Vel s'est une fois de plus fait sentir. Je t'ai donc pas dit qu'on meritait de battre l'OL qui a su profiter de notre souci tactique a domicile.
je te dis juste qu'une victoire de l'OM n'aurait pas été illogique. Lyon n'a ecrasé le match, n'a pas eu 10 occases. Ils auraient pu etre mené en debut de rencontre, aurait du en prendre un au retour des vestiaires et on été a 2 doigts de conceder le nul sur la fin...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 13:23

Ouais puis toutes façons c'est pas ça qui va changer le fait que Bodo va encore marquer le but de la victoire dans le temps additionnel... :cretin:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar FabMars » 20 Mai 2009, 13:44

peezee, c'est ça qu'est bon...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 14:02

Spabien, pour moi les matchs contre Lille, Lorient, Toulouse ne sont aucunement comparables en terme d'enjeu et de pression avec celui de dimanche dernier. Suis je le seul a penser ça?

gigi, je crois qu'on ne sera jamais d'accord, puisque on ne le considère pas de la même façon. J'entends bien tes arguments, mais je reste persuadé qu'il est nécessaire de désolidariser l'OM/OL du reste de la saison.
selon moi, dans la saison il y a tournants, que l'on doit gagner, en faisant abstraction des considérations habituelles.Ce match là, c'etait plus qu'un tournant, c'était l'épreuve de vérité.Je suis prêt à parier que si vous aviez joué l'OL le samedi en même temps que Bdx/le Mans, vous auriez gagné.Ce match, sur votre dynamique de fin de saison, vous le gagnez 9 fois sur 10.
L'enjeu vous a dépassé, et à ce niveau là il suffit de quelques détails pour faire basculer un match: On cogite un peu plus que d'habitude, et le ballon tape le poteau alors que d'habitude Niang la met au fond. Pour certains c'est de la malchance, moi je considère que c'est le la démonstration d'un mental affecté par une pression trop forte.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 20 Mai 2009, 14:27

jerrib a écrit:
Information
Moncao viens de confirmer que ricoardo ne sera pas reconduis la saison prochaine

Je me demande si c'est bon pour nous ce genre d'annonce aussi tot

Je dirais que c'est plutôt bon pour Bodo, malheureusement...
Enfin j'espère que Moco, l'équipe qui fait des surprises, en fera une à Delmas... sinon y a plus qu'à demander de déposer des pétales de roses sur le chemin de Bodo, ça fera plus beau, s'ils s'y mettent tous contre nous :?
Et tant qu'on y est qu'ils érigent une statue à St Gourcuff #-o
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 20 Mai 2009, 14:38

Travis Bickle a écrit:Spabien, pour moi les matchs contre Lille, Lorient, Toulouse ne sont aucunement comparables en terme d'enjeu et de pression avec celui de dimanche dernier. Suis je le seul a penser ça?

Non, je suis d'accord avec toi. Lyon, c'était un vrai test pour savoir si on avait le mental pour aller au bout. Pour ma part, l'équipe s'est écroulée après la tête ratée de Brandao. Mais si Niang avait marqué, je pense que cela aurait eu un impact sur le score final.

Toutefois, baisser les bras au bout d'une demi heure, c'est impardonnable à ce niveau de la compétition. On avait la possibilité de mettre définitivement Lyon hors course et là maintenant on a la pression pour conserver cette seconde place.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 20 Mai 2009, 15:25

j'espere que wiltord sera titulaire,zenden aussi,niang et brandao aussi...Un 442 classique,l'intelligence de zenden et wiltord,le repositionnement de mamad dans l'axe autour de brandao et nancy esplose...Et dans les 20 dernières minutes,ben arfa et valbuena rentre pour enfoncer le clou...
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Xana » 20 Mai 2009, 15:30

J'ai du me tromper jcroyais que c' était le topic sur l'avant match contre Nancy,apparament c'est l'après match contre Lyon....
Xana
En formation
En formation

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 15:44

On a pourtant tous vu le mm match nan?

L'OM fait une première demi-heure sur la lignée de ses derniers matches (ou plus précisemment, de ses dernières secondes mi-temps): canon! On aurait pu mener 1 voire 2-0 après 30mns de jeu, degun aurait trouvé quoi que ce soit à redire, mm pas Saint-Gendre Idéal. Donc dire que l'OM est entré dans le match avec un petit mental, c'est des conneries.

Au lieu de mener 1 ou 2-0, cause manque de réussite et/ou maladresse (et c'est pas la 1ère fois qu'on constate ça hélas), c'est le FCL qui mène 2-0 en entrant aux vestiaires à la mi-temps! Je connais pas 1 équipe qui, surtout dans un match avec un tel enjeu au bout, n'aurait pas pris un sérieux coup derrière la tête. :shock:

En 2nde mi-temps les gars repartent à l'assaut, Niang électrise la défense lyonnixe, péno/pas péno toussa, HBA est enfin sorti, Wiltord finit par enfin rentrer, bref l'OM arrive enfin à planter un but, mais c'est ss doute trop tard.

Donc globalement j'ai qd mm pas l'impression que j'ai pu avoir sur certains matches comme en LdC par ex., où visiblement les gars étaient total à la ramasse, dépassés par les évènements, mental in ze chaussettes, zombies sur la pelouse.

Par contre il est vrai qu'il y a eu qq creux, des passages à vide où on pouvait sentir un certain découragement, là où nous les supps attendions une révolte de tous les instants. Enfin pour ce qui est des supps ceux présents au Stade n'ont pas montré un mental à toute épreuve eux non plus...

Bref, àma Travis tu te trompes, l'OM était mentalement préparé pour ce match, mm si tout n'a pas été parfait sur ce plan-là globalement ce n'est PAS un pbm de mental si on perd ce match. Cherche plutôt du côté de HBA, Koné, les DC, Mandanda pas vraiment impérial, Benzema qui se chie pas sur ce gros match (bravo à lui), et p-ê l'arbitre (mouais, à la limite).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar TonyO » 20 Mai 2009, 15:51

peezee, je partage ton avis, c'est absolument pas un problème de mental mais de réussite.

Ce match, vu nos occasions et notre emprise sur le jeu, on aurait dû le gagner. Le problème c'est que des occaz' c'est bien beau mais si tu cadres pas tes frappes, ou si tu tires sur le gardien, le ballon rentrera jamais. Lyon a eu moins de 5 Occaz' et ils nous en mettent 3 sans trembler.

La réussite nous a fuit c'est tout, et l'arbitre nous a pas aidé non plus.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 20 Mai 2009, 15:52

Enfin pour ce qui est des supps ceux présents au Stade n'ont pas montré un mental à toute épreuve eux non plus...

Ça fait quelques matchs que l'on prend un but en premier et que l'on arrive à revenir. C'était la fois de trop, aprés ce péno de Benzema, j'ai laché un "on a perdu le titre". J'étais sur que dans ce match face au FCL nous n'arriverions pas à remonter :|
Les supps au stade, on a aussi pris un coup de bambou dans la gueule, surtout vu comme le match était parti
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 16:08

Tain c'est la Secte des Gerets Addict ici ou quoi...? :mrgreen:

Bon pour pas trop prolonger ce HS faudrait continuer dans le topic FC LOL. Là on pourra discuter du fait que Steve se prend une fois de plus 1 but par tir cadré (il me semble, pas loin en tous cas), mm si c'est pas -et de loin- le principal responsable de cette défaite.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 16:23

peezee, oui l'OM a bien joué, j'ai pas dit le contraire. Oui l'OM a des occazes.
mais dès que l'OM a raté ses 1eres occaz, devant ma TV j'ai senti l'équipe bcp moins sereine qu'a l'accoutumée.Et ça je l'attribue à l'énorme enjeu , à la pression populaire et médiatique , aux attentes "déraisonnables" que suscite l'OM.

un début de match bon mais sans concrétisation au tableau d'affichage, des événements défavorables, et l'équipe s'est fragilisée.
sur la forme actuelle des deux équipes, l'OM est largement capable de remonter 2 buts aux lyonnistes, cela ne fait aucun doute. mais avec cette pression sur les épaules , ils ont un peu craqué.
c'est d'ailleurs une des grosse différences avec Bdx. A Bdx les joueurs jouent pour eux, et une poignée de fidèles, à l'OM tu joues pour un "peuple". Je suis sûr que cela ne doit pas etre facile a gérer pour les joueurs de l'OM, qui sont pour la plupart assez jeunes, ou assez inexpérimentés a ce niveau (=gagner des titres , gestion de la pression)

bref, fin du HS.
Ici, c'est Pa... euh Nancy
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 20 Mai 2009, 18:42

les mercenaires Monegasques vont vouloir se montrer pour garder leur place
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...