[Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
12%
N
4
7%
2
41
72%
Je ne passe *jamais* par la Lorraine
5
9%

Nombre total de votes : 57

Re: [Ligue 1 - J37] Nancy - OM : Avant-Match et Live

Messagepar Flys » 20 Mai 2009, 11:05

Ca s'est peut-être aussi joué à partir du moment où on était à égalité avec Bordeaux, c'est à dire quand on fait nul contre Toulouse...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 20 Mai 2009, 11:10

Travis Bickle a écrit:gigi, fait pas le petit slip, vous aviez toutes les cartes en main pour battre cet OL là.

desolé mais on a un vrai pb tactique au Vel. 2 semaines plus tot on s'etait aussi fait avoir par Toulouse et Bdx jouait le lendemain...

Bien sûr qu'avec Brandao depuis aout, avec un recrutement un peu meilleur, vous seriez devant avec 10 points d'avance, mais ça ne sert à rien de réécrire l'histoire.

c'est pas une histoire de meilleur recrutement qu'on aurait pu faire mais de fautes de recrutement enormes pour un club qui joue le titre. Evidemment toi tu nous compares au PSG qui visait la 6eme place et qui se serait bien contenté de notre effectif...

votre effectif actuel est suffisamment bon pour battre l'OL au Vel.Je me répète, mais ce qui m'a surpris dimanche soir, c'est de ne pas voir vos leaders tirer l'équipe vers le haut : Mandanda bof, Cana bof, Niang pas décisif...
Il manque un peu de caractère à cette équipe.

on pouvait battre l'OL et je rappelle que si ca se termine a 3-2 pour l'OM, y a rien d'illogique vu notre domination et le nbr d'occases qu'on a eu avec un arbitrage totalement defavorable. A te lire on a été bidon.
on a un pb tactique au Vel qui nous rend tres vulnerable aux contres avec des profils d'attaquants dont l'efficacité n'est pas la 1ere force. A Bdx ils ont 3-4 gars extremement efficaces. A l'OM on a seulement Niang.
donc ca n'a rien a voir avec le mental. A la limite si y a un seul mec qui en manquait dimanche c'est BA.

tu disais qu'il fallait regarder ses faiblesses en face. Je regarde suffisamment l'OM pour les voir. Ce match de Lyon est dans la lignée de notre mauvais parcours a domicile.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 11:30

gigi a écrit:
Travis Bickle a écrit:gigi, fait pas le petit slip, vous aviez toutes les cartes en main pour battre cet OL là.

desolé mais on a un vrai pb tactique au Vel. 2 semaines plus tot on s'etait aussi fait avoir par Toulouse et Bdx jouait le lendemain...

depuis l'arrivée de Brandao, le souci tactique au Vel' est bien moindre que lors de la 1er partie du championnat.
un truc en passant, vous parlez de souci tactique, mais jamais Gerets n'est mis en cause...y'a un truc qui cloche.
et le match de Toulouse est vraiment différent de celui contre l'OL. Contre Toulouse vous faites un très bon match , bien meilleur que contre l'OL ( sauf en 1ere mi-temps ).Sans un énorma Carasso vous gagnez , même en prenant deux buts de Gignac.Dimanche soirn vous ne méritiez pas de gagner a mon avis.

Bien sûr qu'avec Brandao depuis aout, avec un recrutement un peu meilleur, vous seriez devant avec 10 points d'avance, mais ça ne sert à rien de réécrire l'histoire.

c'est pas une histoire de meilleur recrutement qu'on aurait pu faire mais de fautes de recrutement enormes pour un club qui joue le titre. Evidemment toi tu nous compares au PSG qui visait la 6eme place et qui se serait bien contenté de notre effectif...[/quote]

fautes énormes ? Le non-remplacement de Cissé en aout est une grosse faute on est bien d'accord ( je ne considère pas Koné comme remplacant de Cissé).
Ben Arfa, Hilton, j'appelle pas ca des énormes erreurs.
Tu peux te la jouer Dreyfuss style, et dire que ton choix se serait porté sur Gourcuff et Alex, mais ce n'est que pure démagogie.
Ah l'argument du PSG ! je l'attendais. T'as plus rien à dire, donc tu le sors.C'est tellement prévisible de la part d'un gars qui ne vient sur le forum qu'en fin de saison pour sortir sa science et dire j'aurais fais ci , j'aurais fais ça. T'es le fils de RLD avoue !

votre effectif actuel est suffisamment bon pour battre l'OL au Vel.Je me répète, mais ce qui m'a surpris dimanche soir, c'est de ne pas voir vos leaders tirer l'équipe vers le haut : Mandanda bof, Cana bof, Niang pas décisif...

on pouvait battre l'OL et je rappelle que si ca se termine a 3-2 pour l'OM, y a rien d'illogique vu notre domination et le nbr d'occases qu'on a eu avec un arbitrage totalement defavorable. A te lire on a été bidon.
on a un pb tactique au Vel qui nous rend tres vulnerable aux contres avec des profils d'attaquants dont l'efficacité n'est pas la 1ere force. A Bdx ils ont 3-4 gars extremement efficaces. A l'OM on a seulement Niang.
donc ca n'a rien a voir avec le mental. A la limite si y a un seul mec qui en manquait dimanche c'est BA.

tu disais qu'il fallait regarder ses faiblesses en face. Je regarde suffisamment l'OM pour les voir. Ce match de Lyon est dans la lignée de notre mauvais parcours a domicile.[/quote]

Bis repetita. L'OM ne mérite pas battre l'OL sur ce match.
Arbitrage totalement défavorable ? Un péno oublié à 0/2. Pas certain que cela change le cours du match, d'ailleurs Niang l'aurait foutu sur le poteau :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2009, 11:35

Travis Bickle a écrit:
superolive a écrit:il manque un peu de caractère , mais on a su aussi faire des gros matchs cette saison.

Pour moi la première place est perdue comme certains le disent ici dans d'autres matchs.

bien sûr que vous avez perdu des points "connement", mais quelle équipe n'est pas dans ce cas là ? malgré cela, vous aviez votre destin entre vos mains ne l'oubliez pas.bien sûr que vous avez gagné des matchs a enjeu cette saison, mais celui là était d'un tout autre calibre au niveau de l'enjeu, et donc de la pression.

pour moi vous étiez à un match du titre, si vous aviez battu l'OL, le titre était pour vous.C'était une finale, vous l'avez perdue.Il y a une part de mental la dedans.

un championnat c'est pas une coupe justement...
on sait depuis longtemps qu'on a du mal a domicile. Si dimanche on avait eu plus de reussite que d'ordinaire au Vel, on aurait gagné ce match. Mais notre pb tactique a domicile est notre talon d'achille cette saison quand Bdx n'en a pas (ils sont excellent chez eux et bon a l'exterieur).

on y peut pas grand chose meme si j'aurais apprecié que Gerets modifie la tactique a domicile en integrant Wiltord, Zenden ou meme Ziani plutot que de miser sur BA en cette fin de saison au risque d'aggraver notre souci d'efficacité (ce qui a été le cas dimanche avec un Hatem bien decidé a ne pas passer un ballon, a ne pas tirer au but, a ne pas faire de pressing...)
neanmoins on peut pas trop en vouloir a Gerets. Tout le monde etait persuadé que c'etait un match pour BA et qu'il pourrait exploser sur les derniers matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 20 Mai 2009, 11:38

Ca vaut pas l'coup de faire de ce topic un topic unique pour le multiplex (plus facile à suivre) ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 11:40

perso, j'ai trouvé qu'on a été meilleurs contre lyon que contre toulouse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 11:42

gigi, je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points, mais je maintiens que ce match, c'était plus qu'un match de championnat. C'était une finale, en regard de l'enjeu mais aussi de l'adversaire.
et que ce genre de matchs, ça se gagne aussi avec des couilles.

sinon pour le reste de ton analyse (recrutement, etc) , suis ok.

peut-etre aussi que le fait que je sois supp d'un autre club change le point de vue , je ne sais pas.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 11:44

randoulou a écrit:perso, j'ai trouvé qu'on a été meilleurs contre lyon que contre toulouse

pas moi.
Votre deuxième mi-temps contre Toulouse a été terrible, malgré les 2 buts encaissés. On avait l'impression que vous pouviez marqué a tous moments. J'ai jamais eu ce sentiment dimanche soir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 20 Mai 2009, 11:44

randoulou a écrit:perso, j'ai trouvé qu'on a été meilleurs contre lyon que contre toulouse

idem, nos 30 premieres minutes contre le LOL sont parmis les plus belles de la saison.

Mais par contre la grosse difference, c'est qu'en 2eme face a Toulouse, la pression du public etait enorme, meme a 0-1 et 1-2. Face a Lyon, rien de rien. Et meme a 1-2, on aurait pu s'attendre a une explosion pour vraiment pousser l'equipe vers l'avant. Et rien ou si peu, un "aux armes" sans ame, et pas cette eruption qui donne des frissons et que j'attendais, et que meme les commentateurs anglais attendaient et qu' au final ils attendent encore
Modifié en dernier par alexduke le 20 Mai 2009, 11:48, modifié 1 fois.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 11:45

ca se joue à pas grand chose ce match quand même
je trouve pas qu'on a pas été au niveau. Sur certaines phases de jeu, on manque encore de maturité (notamment les contres défensifs).
La première demi heure, on les a bouffés comme jamais, avec un paquet de récup de balle de Cheyrou et Cana. On se crée de grosses occases et lyon a du venir 2 fois dans la surface de Mandanda. Ce match, on l'a pris par le bon bout, mais contrairement au match de lille, mentalement, ce péno a fait très mal
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 11:46

Travis Bickle, ouais en fait la première mi temps contre lyon a été meilleure, et la deuxième contre toulouse l'a été aussi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marseillais74 » 20 Mai 2009, 11:46

+1

Les joueurs ont du faire plusieurs fois le match dans leur tête. 24h entre les deux matches, ça a du cogiter ! Et puis plus tu te rapproches de l'échéance, plus la pression monte.

Les joueurs ont baissé d'intensité après la tête plongeante de Brandao, certainement que cela a joué dans la tête et on l'a payé cash après. Ama, Wiltord est rentré trop tard. Il a été le seul à remettre l'équipe sur les rails dans la dernière demi-heure. Malheureusement le mal était fait.

C'est pour cela que je pense que Bordeaux va être sacré. Leur volonté leur a permis de gagner les matches du mois de mai. Ils sont très forts dans leur tête et ils iront au bout. On a craqué au plus mauvais moment. Tant pis pour nous.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 11:47

alexduke a écrit:

idem, nos 30 premieres minutes contre le LOL sont parmis les plus belles de la saison.

j'avais l'impression que vous ne marqueriez jamais.c'est assez difficile a expliquer.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 20 Mai 2009, 11:51

Travis Bickle a écrit:
alexduke a écrit:

j'avais l'impression que vous ne marqueriez jamais.c'est assez difficile a expliquer.

Sur la 2eme mi temps je suis d'accord, j'ai meme eu du mal a croire qu'on avait reduit le score. Mais dans le jeu durant la premiere demi heure, le LOL n'a pas vu le ballon, Valbuena passait comme il voulait.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 20 Mai 2009, 11:52

randoulou, je ne dis pas que vous avez mal joué hein.

en regardant le match , jamais je me suis dit cet OM est très costaud, comme j'ai pu me le dire quelques fois cette saison.Malgré de bonnes séquences, on sentait que c'était fragile. D'ailleurs vous avez été fragiles dans les 2 zones de vérité.
C'est pour ça que je pense que le mental n'a pas suivi. Pour moi, Niang et Mandanda sont assez symptomatiques de ce petit problème. Ils n'ont pas été mauvais, mais pas décisifs. Je pense que c'était à eux de tirer les autres vers le haut.

par exemple , le match au Parc. D'entrée de jeu j'ai senti l'OM conquérant, sûr de sa force. et que inéluctablement on allait se faire défoncer la rondelle.
j'ai pas eu cette impression dimanche.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 20 Mai 2009, 11:54, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 20 Mai 2009, 11:53

Travis Bickle a écrit:depuis l'arrivée de Brandao, le souci tactique au Vel' est bien moindre que lors de la 1er partie du championnat.
un truc en passant, vous parlez de souci tactique, mais jamais Gerets n'est mis en cause...y'a un truc qui cloche.
et le match de Toulouse est vraiment différent de celui contre l'OL. Contre Toulouse vous faites un très bon match , bien meilleur que contre l'OL ( sauf en 1ere mi-temps ).Sans un énorma Carasso vous gagnez , même en prenant deux buts de Gignac.Dimanche soirn vous ne méritiez pas de gagner a mon avis.

On a un problème tactique que Gerets n'a jamais su résoudre depuis le début de saison. Le 4-2-3-1 n'est pas adapté à domicile :
- on doit faire le jeu, donc avec un seul attaquant dans les 18 mètres, l'advsersaire est moins en danger
- on a des joueurs au milieu de terrain qui ne font pas le boulot défensif

Conclusion : on prend des contre assassins et on se rue pour essayer de marquer des buts.

Il faut que l'on revienne au 4-4-2 avec Zenden et Wiltord sur les ailes puis Brandao/Niang dans la surface. Ce sera plus équilibré et surtout on sera plus présent dans la surface.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 11:55

Travis Bickle, oui, je vois ce que tu veux dire

par contre ca me saoule que les medias commencent à se reséguer sur benzema :twisted:
il a répondu présent apres des semaines d'absence, mais dans le jeu, je l'ai trouvé juste correct. Est ce que ca semble objectif ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 20 Mai 2009, 11:58

marseillais74 a écrit:
Travis Bickle a écrit:depuis l'arrivée de Brandao, le souci tactique au Vel' est bien moindre que lors de la 1er partie du championnat.

On a un problème tactique que Gerets n'a jamais su résoudre depuis le début de saison. Le 4-2-3-1 n'est pas adapté à domicile :
- on doit faire le jeu, donc avec un seul attaquant dans les 18 mètres, l'advsersaire est moins en danger
- on a des joueurs au milieu de terrain qui ne font pas le boulot défensif

Conclusion : on prend des contre assassins et on se rue pour essayer de marquer des buts.

Il faut que l'on revienne au 4-4-2 avec Zenden et Wiltord sur les ailes puis Brandao/Niang dans la surface. Ce sera plus équilibré et surtout on sera plus présent dans la surface.

sur le principe tactique, je suis à la fois d'accord et pas d'accord car bizarrement, meme à l'extérieur, c'est nous qui prenons le jeu à notre compte. Par contre, on a un bloc plus solidaire, un vrai esprit d'equipe avec des mecs qui se défoncent les uns pour les autres. A domicile, on le ressent pas toujours. Je sais pas d'ou vient ce problème de mentalité car je pense que ça y est pour beaucoup
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar marseillais74 » 20 Mai 2009, 12:02

randoulou, pas d'accord. Je trouve que nos derniers matches à l'extérieur face à des grosses équipes comme Lille par exemple, nous avons attendu l'erreur de l'adversaire au milieu de terrain et on a su les exploiter. Contre Nice, c'était différent, ils étaient totalement désorganisés, donc on a pu les presser bien haut et on leur a fait mal.

Pour moi, le OM Lyon est la copie conforme du Lille OM. le 4-2-3-1, utilisé aussi par Domenech, est une tactique que je qualifierai d'attentiste. Tu as un bloc bien organisé mais inefficace à domicile si le numéro "10" ne joue pas plus près de l'attaquant de pointe. Benzema a pu profiter des ballons en profondeur d'Ederson car nous le perdions au milieu de terrain.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 20 Mai 2009, 12:36

Travis Bickle a écrit:
superolive a écrit:il manque un peu de caractère , mais on a su aussi faire des gros matchs cette saison.

Pour moi la première place est perdue comme certains le disent ici dans d'autres matchs.

bien sûr que vous avez perdu des points "connement", mais quelle équipe n'est pas dans ce cas là ? malgré cela, vous aviez votre destin entre vos mains ne l'oubliez pas.bien sûr que vous avez gagné des matchs a enjeu cette saison, mais celui là était d'un tout autre calibre au niveau de l'enjeu, et donc de la pression.

pour moi vous étiez à un match du titre, si vous aviez battu l'OL, le titre était pour vous.C'était une finale, vous l'avez perdue.Il y a une part de mental la dedans.

Allez on va dire des banalités, mais si les arbitres sifflent les penos Lyonnais à Chaban, c'est plus la même chose !
Tu dis Niang pas décisif ?
Bah, sur les derniers matchs, un but à Lille, 2 buts contre Toulouse, un à Nice, un poteau contre Lyon, plus un penalty non sifflé.
Ca fait pas mal pour un joueur non décisif.
Le mental on l'a, t'es mené à Lorient tu gagnes, t'es mené à lille, tu gagnes, t'es mené 2 fois contre Toulouse, tu reviens 2 fois au score et sans un Carasso "on fire", on les éclate.
Spabien
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin