[Champion de France] On y croit !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Croyez-vous que l'OM sera Champion de France ?

Oui, l'OM sera Champion de France
66
57%
Non, l'OM ne sera pas Champion de France
49
43%

Nombre total de votes : 115

Re: [Champion de France] On y croit !

Messagepar mistral gagnant » 25 Mai 2009, 14:59

Sauf que bordeaux est ds un super dynamique
10 victoires consécutifs en championnat même lyon ou st etienne voir Marseille n est jamais arrivé à faire ça
Il me semble que c est Reims qui a fait cela
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar pek1387 » 25 Mai 2009, 15:01

Sauf que bordeaux est ds un super dynamique
10 victoires consécutifs en championnat même lyon ou st etienne voir Marseille n est jamais arrivé à faire ça
Il me semble que c est Reims qui a fait cela

moi je trouve ça assez :shock:

meme au niveau régional, jusqu'en 4eme division de district, tu vois rarement ça

parcequ'arriver a se remettre en question, sans excés de confiance et rester concentrer pendant une si longue période

bravo
pek1387
Newbie

Messagepar Steven_defour » 25 Mai 2009, 15:01

Justement à chaque victoire ils s'approchent un peu plus de la contre performance :)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar fourcroy » 25 Mai 2009, 15:04

Steven_defour a écrit:Justement à chaque victoire ils s'approchent un peu plus de la contre performance :)

NOOOOOOOOOOOOOOOOON.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Steven_defour » 25 Mai 2009, 15:04

fourcroy, SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2009, 15:07

Steven_defour a écrit:fourcroy, SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi

C'est illogique ce que tu dis.

Ca sous entendrait qu'une équipe très forte à plus de chances de perdre son prochain match, qu'une équipe très faible habituée à se prendre des branlées. C'est un contresens total.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 25 Mai 2009, 15:08

Steven_defour, je ne te dis pas qu'on n'a aucune chance, hein, mais que ton raisonnement est statistiquement faux. Et je suis mathématicien professionnel. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2009, 15:09

fourcroy a écrit:Steven_defour, je ne te dis pas qu'on n'a aucune chance, hein, mais que ton raisonnement est statistiquement faux. Et je suis mathématicien professionnel. :wink:

j'aimerais que tu te penches sur les inepties que je déblatère il y a 2 ou 3 pages pour me dire ce que tu en penses
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 25 Mai 2009, 15:09

fourcroy, t'as forcément des coups de moins bien physiques, ou tu te grises au bout d'un moment

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2009, 15:11

Steven_defour a écrit:fourcroy, t'as forcément des coups de moins bien physiques, ou tu te grises au bout d'un moment

Ca n'a donc rien à voir avec les statistiques ou la loi des séries. Chaque match est différent.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 25 Mai 2009, 15:12

JPP REVIENS, justement t'es grisé avec ce que tu fais avant

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2009, 15:13

Reste à savoir si le facteur "je suis grisé" est négatif ou positif sur un match contre le 17ème du championnat, avec un titre de champion au bout.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 25 Mai 2009, 15:15

JPP REVIENS, la pression du résultat la fatigue accumulée etc, ou justement de prendre le match à la légère genre ils sont 17ème nous on sort de 10 matches avec 10 victoires ca va etre simple

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar fourcroy » 25 Mai 2009, 15:26

Betsamee a écrit:pour continuer dans mon délire statistique

Bordeaux a l'extérieur; 30% de défaites

Marseille a la maison ; 50% de victoires

ce qui donnerait ; 30% x 50% = 15% de chances de voir l'OM champion

---------------------------------------
Caen a la maison ; 30% de victoires

Rennes a l'extérieur ; 28% de défaites

ce qui donnerait ; 30% x 28% = 8,4% de voir l'OM champion

la vérité est elle entre ces deux stats ? 11% (c'est assez curieux ça retombe sur la stat considérant les trois résultats d'un matche comme équiprobables)

merci de me reprendre méchamment de volée si je délire totalement

J'avais pas vu.

C'est une approche partielle, mais raisonnable, plus fine que la première que tu as donnée. A pondérer avec la motivation des deux équipes, la dynamique plutôt positive des deux côtés, les absents susceptibles d'influer sur le déroulement du match.

Un match de foot est un événement humain ; on ne peut attribuer à son issue une probabilité exacte. On peut juste, comme tu le fais, évaluer les chances à partir de statistiques assez représentatives (contrairement à Nosco, je pense qu'en fin de saison, les stats sur les résultats à domicile et à l'extérieur sont assez significatives).

Joue aussi un autre facteur, qu'on peut appeler écart-type car le résultat d'un match, plus qu'un événement, doit être modélisé par une variable aléatoire. Et là, le pb (et aussi le charme du foot), c'est que cet écart-type (qui mesure l'impondérable, donc la réussite, le déroulement du match, etc) est assez élevé.

A la louche, mais ce n'est pas rigoureux mathématiquement !, je nous vois bien effectivement 10 à 15% de chances d'être champions samedi. Ce qui est peu, mais pas négligeable.

Enfin, si tu veux des probas approchées, va chez les bookmakers et prends leurs cotes.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Astyanax » 25 Mai 2009, 15:33

C'est très intéressant mais j'ai tout de même une question, vous considérez donc la victoire de marseillaise à domicile contre rennes comme acquise?
Parce qu'avant de se focaliser sur bordeaux faudrait que l'om gagne à domicile conre rennes j'ai bien peur pour vous et heureusement pour nous que vous vous dispersez; la preuve le topic om-rennes n'est pas encore ouvert tellement vous etes concentré sur une éventuelle contre perf de bordeaux en gros j'espère que les joueurs font comme vous et qu'ils oublient qu'ils ont un match à gagner avant tout.
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar gob » 25 Mai 2009, 15:35

Astyanax, c'est la condition sine qua non que tout le monde a intégré d'emblée, on ne va pas en parler à tous les posts...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 25 Mai 2009, 15:39

Astyanax a écrit:C'est très intéressant mais j'ai tout de même une question, vous considérez donc la victoire de marseillaise à domicile contre rennes comme acquise?

Euh, t'as pas lu les posts, là. Dans le calcul de Betsamee, la victoire contre Rennes n'est pas du tout considérée comme acquise, mais affectée d'une probabilité égale au taux de victoires de l'OM à domicile cette année (ou de défaites à l'extérieur de Rennes). La victoire contre Rennes n'est pas acquise du tout.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2009, 15:40

Astyanax a écrit:C'est très intéressant mais j'ai tout de même une question, vous considérez donc la victoire de marseillaise à domicile contre rennes comme acquise?
Parce qu'avant de se focaliser sur bordeaux faudrait que l'om gagne à domicile conre rennes j'ai bien peur pour vous et heureusement pour nous que vous vous dispersez; la preuve le topic om-rennes n'est pas encore ouvert tellement vous etes concentré sur une éventuelle contre perf de bordeaux en gros j'espère que les joueurs font comme vous et qu'ils oublient qu'ils ont un match à gagner avant tout.

si tu lisais seulement le post du dessus au lieu de venir assener ton post sans réfléchir tu comprendrais qu'on intègre ça dans nos calculs
sinon la proba serait de 1/3
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Astyanax » 25 Mai 2009, 15:44

Betsamee a écrit:

si tu lisais seulement le post du dessus au lieu de venir assener ton post sans réfléchir tu comprendrais qu'on intègre ça dans nos calculs
sinon la proba serait de 1/3

:!: Du calme je posais juste la question surtout parce que je ne vois pas de topic om-rennes les éponses plus hautes m'ont répondu correctement donc je pense pas avoir été narquois ou mesquin dans ma question
"la colonisation aura au moins servi à battre le brésil......"
Astyanax
Newbie

Messagepar gob » 25 Mai 2009, 15:46

Astyanax, tout autre résultat qu'une victoire contre Rennes vous assure le titre de toute façon.

et ca vous laisse près de 90 % de chances d'être champions ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin