Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Croyez-vous que l'OM sera Champion de France ?

Oui, l'OM sera Champion de France
66
57%
Non, l'OM ne sera pas Champion de France
49
43%

Nombre total de votes : 115

Re: [Champion de France] On y croit !

25 Mai 2009, 12:26

Betsamee, à mon avis, c'est impossible à probabiliser de manière objective. L'échantillon des matches disponibles est trop petit, le niveau des équipes trop hétérogène, des nouveaux paramètres entrent en compte...

De manière subjective et en étant optimiste, pour moi, c'est du 10% (victoire de Caen) x 50% (victoire de Marseille) = 5% :?

25 Mai 2009, 12:28

Nosco a écrit:Betsamee, à mon avis, c'est impossible à probabiliser de manière objective. L'échantillon des matches disponibles est trop petit, le niveau des équipes trop hétérogène, des nouveaux paramètres entrent en compte...

De manière subjective et en étant optimiste, pour moi, c'est du 10% (victoire de Caen) x 50% (victoire de Marseille) = 5% :?

ca on est bien d'accord, c'est pour ca que je parle de "delire statistique"

Par contre je trouve intéressant qu'on retombe sur 11% après tout ce mic mac

25 Mai 2009, 12:32

Betsamee a écrit:
Nosco a écrit:Betsamee, à mon avis, c'est impossible à probabiliser de manière objective. L'échantillon des matches disponibles est trop petit, le niveau des équipes trop hétérogène, des nouveaux paramètres entrent en compte...

ca on est bien d'accord, c'est pour ca que je parle de "delire statistique"

Par contre je trouve intéressant qu'on retombe sur 11% après tout ce mic mac

c'est un hasard prend le meme calcul pour d'autre club je suis pas sur que tu tombe a 11%

essaye plusieur fois je pense que c'est un hasard sinon j'aurai eu tord

25 Mai 2009, 12:35

Si on est pas capable de battre Rennes à domicile , c'est qu'on mérite pas d être champion de France.

25 Mai 2009, 12:37

On peut en tous cas dire que les stats donnent une fourchette de proba de 10 à 18% pour que le titre nous revienne.

Ce qui est loin d'être négligeable, au contraire je crois que ce n'est pas négligeable du tout. :ladeche:

25 Mai 2009, 12:38

peezee a écrit:On peut en tous cas dire que les stats donnent une fourchette de proba de 10 à 18% pour que le titre nous revienne.

Ce qui est loin d'être négligeable, au contraire je crois que ce n'est pas négligeable du tout. :ladeche:

je pense que la vérité se trouve autour des 10% , ce qui n'est effectivement pas rien

25 Mai 2009, 12:40

sauf que sportivement le leader qui rencontre une tres mauvaise équipe ca doit plomber encore plus la stat

25 Mai 2009, 12:41

Sinon pour ceux/celles atteints de BenArfite aigüe qui nous annoncent un tas de buts, de passes dec's, et de gros match de leur protégé depuis 3 mois, vous vous lassez pas un peu? Parceque moi, oui.

Le gars est cramé pour cette fin de saison, mais il a démontré sur le terrain que son potentiel et son talent intrinsèque ne sont pas que de vagues mots - à l'inverse d'un Zubar style, dont le seul potentiel est celui des bourdes et csc à répétition.

Espérons qu'il délivre enfin skon attend de lui la saison prochaine. D'ici-là pas la peine de vouloir "fermer certaines bouches", et quand je dis "pas la peine", c'est pour rester poli. :?

25 Mai 2009, 12:42

superolive, Exact. Si on inclut le trouillomètre dans le calcul, nos chances vont fondre comme neige au soleil !

25 Mai 2009, 12:44

superolive, d'où la problématique:

doit-on prendre les stats Caen-Bodo (depuis des dizaines d'années qd mm, pas mal du tout comme échantillon), ou élargir à des stats "leader à la 38ème qui se déplace chez le 17ème menacé"...?

J'ai l'impression que qq soit la stat on doit retourner dans la fourchette sus-mentionnée.

Autrement dit, c'est loin d'être gagné, mais c'est sûrement pas du 1 pour 1000 non plus, très loin de là mm. Et c'est ça qu'on veut savoir afin d'ajuster au mieux notre expectation. :)

25 Mai 2009, 12:45

marseillais74, pourquoi? On n'a rien à perdre nous...

25 Mai 2009, 12:47

marseillais74 a écrit:superolive, Exact. Si on inclut le trouillomètre dans le calcul, nos chances vont fondre comme neige au soleil !

faut etre honnete aussi a partir d'un moment
si d'un cote tu donnes plus de chances a Bordeaux parcequ'ils sont premiers et jouent une équipe de merde tu dois en faire de même avec l'OM que reçoit Rennes

25 Mai 2009, 12:48

N'en déplaise à certains qui s'imaginent qu'être supporter c'est toujours rêver au titre , moi je pense que c'est mort pour nous.

Caen n'a pas le niveau de battre un Bordeaux qui ne prendra pas ce match à la légère.

Et je ne parle même pas de Rennes qui n'aura surement pas envie de faire de la figuration...

25 Mai 2009, 12:48

Puis avoir peur de quoi? rester second au pire?

25 Mai 2009, 12:49

superolive, ouais nous on va avoir envie de faire figuration peut être bien :mrgreen:

Bordeaux se rapproche de journée en journée à une défaite inéluctable :wink:

25 Mai 2009, 12:49

superolive a écrit:N'en déplaise à certains qui s'imaginent qu'être supporter c'est toujours rêver au titre , moi je pense que c'est mort pour nous.

Caen n'a pas le niveau de battre un Bordeaux qui ne prendra pas ce match à la légère.

Et je ne parle même pas de Rennes qui n'aura surement pas envie de faire de la figuration...

ok mais pourquoi dans tu prend pas aussi les propositions dans l'autre sens?

Rennes n'a pas le niveau de battre un OM qui ne prendra pas ce match à la légère.

Et je ne parle même pas de Caen qui n'aura surement pas envie de faire de la figuration...

Tous est un affaire de référentiel ...

25 Mai 2009, 12:52

OK Bets

Alors Caen n'a pas le niveau pour battre Bordeaux. :mrgreen:

25 Mai 2009, 12:53

Betsamee, +1

La pression sera sur Rennes qui doit nous battre pour l'Europa League, comme elle sera sur Bordeaux s'ils veulent etre champions

25 Mai 2009, 12:54

superolive, bizarre qd mm ta conception du trouillomètre qui pencherait en faveur du club qui a le plus à perdre samedi soir, faudra que tu nous expliques... =P~

Nan parske au coup de sifflet initial de cette dernière journée c'est bien Bodo qui est champion hein, pas l'OM.

Et comme en plus l'OM n'a rien à crainde derrière, je vois mais vraiment pas de quoi les joueurs pourraient avoir peur.

A la limite à Nancy on pouvait éventuellement parler de trouille, et bon on a vu le résultat! 8)

Mais c'est bien qu'il y ait des forumeurs qui ont déjà baissé pavillon, la surprise éventuelle n'en sera que plus puissante!

25 Mai 2009, 12:55

superolive, En L1 tout le monde peut battre tout le monde... Le Havre a été battre Nantes qui a battu Lyon chez lui et L'ASM qui à fait nul à Gerland.

Pareil pour nous, on va battre le PSG mais on perd à Sochaux.

Bien malin celui qui peut dire que CAEN ne battera pas Bordeaux.
Répondre