[Champion de France] On y croit !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Croyez-vous que l'OM sera Champion de France ?

Oui, l'OM sera Champion de France
66
57%
Non, l'OM ne sera pas Champion de France
49
43%

Nombre total de votes : 115

Re: [Champion de France] La PG est-elle en vous ?

Messagepar ideh » 20 Mai 2009, 18:25

J'ai arrêté d'y croire , mais tant que mathématiquement c'est encore possible, alors je prie pour le bon dieu pour que justice soit faite.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2009, 18:26

a dire vrai j'ai un petit espoir derrière la tête mais c'est un peu surréaliste
la bande a Tremoulinas a eu l'occase de montrer qu'ils ne lâcheront rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 18:41

gigi a écrit:ouais et puis en jouant a 10 puisque Civelli nous regalera d'un ultime tacle de destruction massive pour celebrer son dernier match sous le maillot blanc :)

:ptdr:

Image

Putain je m'en lasse pas. Le gars vise A AUCUN MOMENT le ballon...! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 20 Mai 2009, 18:52

Si on avait accroché le nul, j'y aurais cru, mais là, bof bof...
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2009, 18:52

gigi a écrit:
ross007 a écrit:Faut y croire,
Plusieurs raisons à cela :

1/ Bordeaux ne peut pas aligner 11 victoires consécutives de la 27e à la 38e journée, c'est fondamentalement impossible

sauf qu'ils peuvent se permettre un nul...

Je crois que je vais pleurer. :(

11 victoires consécutives, c'est très très improbable. Mais quand il y en a 9 d'acquises, ben il ne reste plus que deux victoires consécutives à obtenir et tout de suite, c'est moins compliqué...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 20 Mai 2009, 19:00

fourcroy, ouais mais tu ne peux pas considérer ces éventuelles 2 dernières victoires consécutives séparément des 9 précédentes, c'est pas un pile ou face d'une pièce de monnaie où un lancer est quasi totalement indépendant du précédent...

:remetledébatsurlatable:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2009, 19:02

j'etais en train de taper la même chose
notre ami te retorquera qu'ils ne sont que "faiblement dépendants "
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2009, 19:06

peezee a écrit:fourcroy, ouais mais tu ne peux pas considérer ces éventuelles 2 dernières victoires consécutives séparément des 9 précédentes, c'est pas un pile ou face d'une pièce de monnaie où un lancer est quasi totalement indépendant du précédent...

:remetledébatsurlatablepourfairechier: :capelo:

Bah, j'ai déjà expliqué. Les matchs sont peu dépendants, qui plus est dans une direction difficile, elle, à prévoir : une série de victoires augmente la confiance en soi (dynamique positive), mais peut engendrer un trop plein de confiance (effet pervers). En l'occurrence, je ne sens pas trop Blanc tenir un discours "youpee, c'est dans la poche"...

Mais de toute façon, l'ordre de grandeur est bien "2 victoires" et pas 11.

Edit. Betsamee : tu veux donc dire que Bordeaux a environ une chance sur 1000 de gagner ses deux derniers matchs ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 20 Mai 2009, 19:28

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:fourcroy, ouais mais tu ne peux pas considérer ces éventuelles 2 dernières victoires consécutives séparément des 9 précédentes, c'est pas un pile ou face d'une pièce de monnaie où un lancer est quasi totalement indépendant du précédent...

:remetledébatsurlatablepourfairechier: :capelo:

Bah, j'ai déjà expliqué. Les matchs sont peu dépendants, qui plus est dans une direction difficile, elle, à prévoir : une série de victoires augmente la confiance en soi (dynamique positive), mais peut engendrer un trop plein de confiance (effet pervers). En l'occurrence, je ne sens pas trop Blanc tenir un discours "youpee, c'est dans la poche"...

Mais de toute façon, l'ordre de grandeur est bien "2 victoires" et pas 11.

Edit. Betsamee : tu veux donc dire que Bordeaux a environ une chance sur 1000 de gagner ses deux derniers matchs ?

non je me rend compte que j'y capte pas grand chose puisque je ne sais pas comment appréhender des événements "peu dépendants" statistiquement
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2009, 19:39

Betsamee, en première approximation, on peut considérer l'indépendance. Ce n'est pas vrai, mais ça donne un ordre de grandeur. Pour faire simple : Bdx, c'est 22 victoires en 36 matchs, soit une fréquence de 0,61. Il devrait quand même être clair intuitivement pour tout le monde que la probabilité que Bordeaux gagne ses deux derniers matchs est plus près d'une chance sur 2,7 (proba de 0,61^2) que d'une chance sur 230 (proba de 0,61^11). C'est plus du bon sens que des maths, il me semble.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Confetize » 21 Mai 2009, 09:14

Moi j'y crois à mort, en témoigne l'avant match que j'ai préparé et que je posterai incessamment sous peu 8) 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2009, 09:15

gigi a écrit:ouais et puis en jouant a 10 puisque Civelli nous regalera d'un ultime tacle de destruction massive pour celebrer son dernier match sous le maillot blanc :)

COLLECTOR :prosterne:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Ryo Saeba » 21 Mai 2009, 11:17

Betsamee a écrit:

COLLECTOR :prosterne:

Si ce tacle est a l'ultime minute du match, alors que l'on mène est que l'on est champion (y a beaucoup de "si" hein), et bien là je kifferai ce tacle qui nous éviterai de prendre un but :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Darkhorse » 21 Mai 2009, 16:55

Bordeaux ne PEUT PAS continuer sa série de victoires. Là ils se retrouvent seuls leader, avec la pression en prime. C'est con mais l'OM n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il n'est qu'outsider, lorsqu'il n'est plus attendu.

Moi je pense que nos chers amis bordelais peuvent craquer, surtout contre Caen qui joue sa survie et où Bordeaux n'a jamais gagné ...( Monaco est une équipe de brêles, je ne crois pas en eux)

A l'OM d'en profiter si l'occaze se présente !

Pour ce qui est du "fameux" tacle assassin de Civelli, j'aimerais qu'il le fasse à Dreyfus s'il danse sur la pelouse.
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2009, 17:00

Darkhorse a écrit:Bordeaux ne PEUT PAS continuer sa série de victoires. Là ils se retrouvent seuls leader, avec la pression en prime. C'est con mais l'OM n'a jamais été aussi fort que lorsqu'il n'est qu'outsider, lorsqu'il n'est plus attendu.

Moi je pense que nos chers amis bordelais peuvent craquer, surtout contre Caen qui joue sa survie et où Bordeaux n'a jamais gagné ...( Monaco est une équipe de brêles, je ne crois pas en eux)

A l'OM d'en profiter si l'occaze se présente !

Pour ce qui est du "fameux" tacle assassin de Civelli, j'aimerais qu'il le fasse à Dreyfus s'il danse sur la pelouse.

passez moi le défibrillateur Fourcroy est en train de nous lâcher
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ricorico » 21 Mai 2009, 19:05

Non non mais évidemment statisquement il reste que 2 matchs etc...donc c pas 11 victoires consécutives mais seulement 2 a partir de maintenat...Ca n'empêche que à chaque fois ils ont du s'arracher,à chaque fois ils ont pas dominé,à chaque fois il y a eu le coup de pied arreté,la frappe de gourcuff,le coup de chatte de l'arbitre,et ca ca va s'arrêter...

Si ils avaient une équipe comme le Lyon d'il y a 2-3 saisons qui écrasaient tout tout le temps par son talent individuel et collectif (l'année ou malouda finit meilleur joueur leur premirèe partie de saison est juste phénoménale),la oui je dirais qu'ils peuvent gagner leur 2 matchs,car peu d'autres facteurs entrent en jeu...Mais la,entre les adversaires qui se trouent,les poteaux qui reviennent piles ou il faut,pareil pour les contres favorables,pareil pour l'arbitrage,je pense que ca fait trop de facteurs pour que ce soit possible de continuer comme ca sur les 2 prochains matchs...

A Caen ils vont avoir une équipe de mort de faim pour sa survie qui joue à domicile pour eux c'est ptet encore plus important que le titre,et contre monaco ben je sais pas trop,mais j'y crois (cf mon rêve prémonitoire j'espere)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar meh75 » 21 Mai 2009, 19:16

Si on gagne à Nancy, on pourra de nouveau rêver
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Genzô » 21 Mai 2009, 19:19

meh75 a écrit:Si on gagne à Nancy, on pourra de nouveau rêver

Sauf si Bodo en met 8 à Monaco
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantasio » 21 Mai 2009, 21:03

Genzô a écrit:
meh75 a écrit:Si on gagne à Nancy, on pourra de nouveau rêver

Sauf si Bodo en met 8 à Monaco

ces deux post resument tout

SI on gagne ce weekend, et que Bodo ne fait pas un mega score, alors on pourra regarder le dernier match avec un petit espoir
Avant cela :roll: :cry:
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar destination unknown » 21 Mai 2009, 21:10

faut esperer que caen gagne face a lyon pour rester en course pour le maintien :?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin