Les raisons de ce nouvel échec?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis qu'est-ce qui nous a fait perdre le titre?

Le "syndrome du vélodrome"
16
15%
L'arbitrage de la LFP
23
22%
Les carences du mercato d'été (pas de latéraux remplaçant, départ de Cissé...)
12
12%
La réussite de Bordeaux sur cette fin de saison
24
23%
Le manque de poids de nos nains
8
8%
Le chat noir RLD
11
11%
Mamadou Samassa
2
2%
Zubite
8
8%

Nombre total de votes : 104

Re: Les raisons de ce nouvel échec?

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 20:04

je pense également que son non remplacement nous a été extremement préjudiciable
c'etait ptet l'affaire de 6, 7 points (quelques nuls pourris contre des équipes pourris). Vient s'ajouter à ça, la blessure de Mama et on s'est retrouvé sans personne devant (samassa :cretin: ) bien qu'on ait réussi à gagner des matches à ce moment
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 20:13

randoulou a écrit:je pense également que son non remplacement nous a été extremement préjudiciable
c'etait ptet l'affaire de 6, 7 points (quelques nuls pourris contre des équipes pourris). Vient s'ajouter à ça, la blessure de Mama et on s'est retrouvé sans personne devant (samassa :cretin: ) bien qu'on ait réussi à gagner des matches à ce moment

a cette epoque on perd 3-0 contre un Nancy pathetique qui jouait a la Corogne 3 jours plus tot alors qu'on avait une semaine d'entrainemnt pleine pour une fois. Apres les claques Lorient et PSG qui pouvaient etre considerées comme des accidents, ce match la est celui de trop. Sans attaquants on pouvait meme pas reagir a 1 ou 2-0...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar seleçao_OM » 18 Mai 2009, 20:16

mistral gagnant a écrit:Un peu tout ça
Mais je pense que perdre 22 points à domicile
C est énorme qd on veux briguer le titre
Mais les autres raisons sont valables

Je suis pas d'accord, on s'en fout de marquer les points a domicile ou à l'extérieur, une victoire est une victoire. On a été au dessus de toute le monde, a part bordeaux pour le moment.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 18 Mai 2009, 20:37

hé ?!

Faut vous calmer avec tous ces topics de merde là de suicide collective ... C'est pas fini même si ca l'es on est qualifié en LDC , + DD arrive ... il faut continuer ca viendra !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar mistililia62 » 18 Mai 2009, 20:48

Bonsoir à tous,
tout d'abord, je sais, je ne suis pas une gde supportrice marseillaise (et oui on m'a ouvert les yeux il y a peu), je suis plus lensoise, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ^^
juste pour vous dire de tous vous rebooster, l'OM est un gd club. c'est sur que là c'est pas de chance, mais attendez vous avez eut une descente en L2 (oui ba nous aussi..), vous etes remontés au plu haut niveau, donc pourquoi là maintenant baissez les bras? vous allez avoir un entraineur que vous adorez par dessus tout, c'est super bon signe non?

(julien au passage bonsoir lol)
mistililia62
Newbie

Messagepar Genzô » 18 Mai 2009, 21:01

mistililia62 a écrit:Bonsoir à tous,
tout d'abord, je sais, je ne suis pas une gde supportrice marseillaise (et oui on m'a ouvert les yeux il y a peu), je suis plus lensoise, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ^^
juste pour vous dire de tous vous rebooster, l'OM est un gd club. c'est sur que là c'est pas de chance, mais attendez vous avez eut une descente en L2 (oui ba nous aussi..), vous etes remontés au plu haut niveau, donc pourquoi là maintenant baissez les bras? vous allez avoir un entraineur que vous adorez par dessus tout, c'est super bon signe non?

(julien au passage bonsoir lol)

Se faire consoler par une fille, c'est meugnon !

Par contre la grognasse, tu dégages vite fait dans la partie Café, pas de gonzesse ici

Et bienvenue sur Omlive
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistililia62 » 18 Mai 2009, 21:03

lol j'adore les accueils ici!
j'y peux rien si je préfère le foot au café... dsl les mecs va faloir faire avec ^^
mistililia62
Newbie

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:04

Tu te lasseras avant eux (je regarde personne hein :mrgreen:)

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Remind » 18 Mai 2009, 21:08

Metiss a écrit:hé ?!

Faut vous calmer avec tous ces topics de merde là de suicide collective ... C'est pas fini même si ca l'es on est qualifié en LDC , + DD arrive ... il faut continuer ca viendra !

Viens avec moi sur le topic RLD, y'a du boulot man! 8)
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mistililia62 » 18 Mai 2009, 21:08

pourquoi on accepte pas les filles ici? :p
mistililia62
Newbie

Messagepar Genzô » 18 Mai 2009, 21:09

Plus sérieusement, à qui sont ces bots ?
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:10

LoL

Arrête tu va empêcher un suicide collectif salvateur pour la population du forum.

Ceci dit, le match d'hier en lui même, est un honte...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 21:11

en plus, choisir LENS quoi !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 18 Mai 2009, 21:13

Vous êtes pas gentils, je vous envoie deux nanas pour vous consoler et vous les traitez de bots :lol:
Modifié en dernier par Magneto le 18 Mai 2009, 21:20, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar KaoticMan » 18 Mai 2009, 21:13

Difficile de parler de recrutement "de merde" quand on a 9 point de plus que l'année dernière avec 2 match restant a jouer, le but d'un mercato étant de rendre plus fort l'équipe et ça a été le cas, après certes un vrai bon DC nous a manqué et Brandao et arrivé 6 mois trop tard.
Si on est pas champion faudra repenser aux déplacement au Mans, à Nantes et à Bordeaux ou par manque de chance/réalisme/efficacité on ne s'est pas imposé. Et puis Bordeaux fait quand même une fin de saison de fou avec 9 victoires consécutive et toute la réussite qui va avec.

Bref le plus important sera l'inter-saison, on partira pour quatre titres de champions...ou des crises sans fin.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar el gringo » 18 Mai 2009, 21:15

Suis dsl le chat noir cette année c moi suis abonnée au VN mais pour differente raison j'ai loupé presque tout les match je n'ai vu que OM-Le mans 0-0, Om-Shaktar 3-1, Om-Toulouse 2-2, Om-Lyon 1-3.

Bilan 2 défaite 2 nul
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar mistililia62 » 18 Mai 2009, 21:18

ouai c'est vrai ça, merci magneto!
mistililia62
Newbie

Messagepar boodream » 18 Mai 2009, 21:19

KaoticMan, pour moi Brandao et Hilton sont des réussites même si elles sont pas éclatemente, mais Koné et HBA c'est quand même des putain de catastrophe industrielle Keitaesque.

Moi je suis d'accord pour un topac chat court sinistrose, mais là y'en à 566363 qui fleurissent depuis hier soir c'est trés trés casse bonbon je trouve.

Quoiqu'il en soit, moije retiens évidemment les points perdus à domicile, qui sont le tournant incontestable de la saison. Alors aprés y'a des soucis structurels on les connait, mais je retiens surtout le manque de solidité et de réalisme de l'équipe, criant au Vel'.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 21:21

Pour moi, hilton n'est pas une réussite. Pas non plus un échec, mais il répond pas aux attentes. Il est censé etre le patron de la défense, et faire des bonnes relances. Aujourd'hui, dès qu'il fait une relance, il me fait flipper. Il rend 7 fois sur 10 le ballon à l'adversaire et 5 fois sur 10, c'est une relance dangereuse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2009, 21:30

gigi a écrit:Bdx a un parcours plus classique. Encore une fois ils avaient des bases solides depuis aout avec un groupe qui avait deja fait une grosse saison l'année derniere. Ils ont un peu ronronné en 1ere partie de saison et eu un petit creux en fevrier mais ca reste dans la norme pour un champion. Rajouté a ca qu'ils etaient pas loin de la qualif en 1/8 de C1 et qu'ils ont gagné une coupe.
a l'inverse, l'OM a eu un effectif un minimum equilibré seulement a partir de fevrier avec un parcours de merde a domicile du debut a la fin. Je me repete mais j'ai jms vu un champion avec un tel profil. Ca denote une certaine instabilité... C'est vraiment au mental qu'on a reussi a passer outre. Si on croit qu'on est pas champion par simple malchance et qu'on a rien a changer, on va au devant de grosses deconvenues la saison prochaine.

Je suis un peu sceptique sur la partie en gras. Etre champion, c'est une simple question d'arithmétique. Tu joues 38 matchs, tu marques des points, tu fais une addition. Si c'est toi qui a le plus gros total à la fin, tu as gagné. En L1, y'a pas besoin d'être invincible. L'OM a un parcours merdique à domicile, c'est vrai, mais un parcours exceptionnel à l'extérieur, le meilleur de l'histoire du club si je ne m'abuse.

Tant les faiblesses à domicile que cette disymétrie extérieur/Vélodrome disent quelque chose de l'équipe, une forme de fragilité, des qualités, des défauts aussi, des difficultés à s'imposer devant des équipes qui défendent en bloc, comme une bonne capacité de contre, ainsi qu'une faculté étonnante à empêcher les équipes de poser leur jeu.

Sans rien changer aux cagades à la maison, on gagne simplement le match à Chaban en début de saison (ce qu'on méritait amplement) et on est encore aujourd'hui devant Bordeaux au classement. Ca se joue à rien.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin