Les raisons de ce nouvel échec?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis qu'est-ce qui nous a fait perdre le titre?

Le "syndrome du vélodrome"
16
15%
L'arbitrage de la LFP
23
22%
Les carences du mercato d'été (pas de latéraux remplaçant, départ de Cissé...)
12
12%
La réussite de Bordeaux sur cette fin de saison
24
23%
Le manque de poids de nos nains
8
8%
Le chat noir RLD
11
11%
Mamadou Samassa
2
2%
Zubite
8
8%

Nombre total de votes : 104

Re: Les raisons de ce nouvel échec?

Messagepar marseillais4ever » 18 Mai 2009, 18:31

Boudoum a écrit:Les raisons d'un échec ?

- Le recrutement symbolisé par le non remplacement de Cissé, 2eme meilleur buteur du club la saison précédente et le non-recrutement d'un défenseur central digne de ce nom.
- l'arbitrage anti-om (bordeaux, le mans, paris, lyon), vivement le retraite de ce connard de Duhamel.
- Gerets, son entêtement à garder Zubar titulaire me reste vraiment entre travers de la gorge, Givet et Civelli méritaient une chance, je lui en veux également de ne pas avoir foutu dès le début de la saison mamad' à la place où il est le meilleur c'est à dire excentré côté gauche, avec cissé en pointe, on aurait glaner un peu plus de points, avec les joueurs actuellement au club, c'était le meilleur système.
- Les joueurs évidemment qui se sont foutus de notre gueule face à Nancy et surtout face à Lorient, résultat 6 points perdus bêtement, c'est une faute professionnelle.
- RLD aka le chat noir maudit qui rôde à chaque fois que l'OM va bien, tant qu'il sera là on a l'impression qu'on ne gagnera jamais.

c'est exactement ça :evil:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 18:33

- Le recrutement symbolisé par le non remplacement de Cissé, 2eme meilleur buteur du club la saison précédente et le non-recrutement d'un défenseur central digne de ce nom.
- l'arbitrage anti-om (bordeaux, le mans, paris, lyon), vivement le retraite de ce connard de Duhamel.
- Gerets, son entêtement à garder Zubar titulaire me reste vraiment entre travers de la gorge, Givet et Civelli méritaient une chance, je lui en veux également de ne pas avoir foutu dès le début de la saison mamad' à la place où il est le meilleur c'est à dire excentré côté gauche, avec cissé en pointe, on aurait glaner un peu plus de points, avec les joueurs actuellement au club, c'était le meilleur système.
- Les joueurs évidemment qui se sont foutus de notre gueule face à Nancy et surtout face à Lorient, résultat 6 points perdus bêtement, c'est une faute professionnelle.
- RLD aka le chat noir maudit qui rôde à chaque fois que l'OM va bien, tant qu'il sera là on a l'impression qu'on ne gagnera jamais.

tout ça ne nous a pas empêché d'être premier à 3 journées de la fin.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 18:33

peezee a écrit:Inutile de cracher sur RLD, c'est Diouf qui s'apprête à jarter. :wink:

pour mettre un enieme gars improbable a sa place en lui ordonnant de gerer le club en bon pere de famille tout en lui demandant d'etre tres ambitieux avant de lui foutre des batons dans les roues pour s'amuser un peu depuis Zurich?
ca nous fera une belle jambe...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 18 Mai 2009, 18:38

comme Pancho , je trouve marrant de parler d'échec comme si on s'était plantes sur toute la ligne alors qu'a 2cm plus a gauche on serait certainement en train de gicler sur notre première place
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Coyote » 18 Mai 2009, 18:40

A croire qu'on est relégable ! :shock:

C'est sûr qu'on à de quoi être déçu, mais de là à parler d'échec !! :lol:
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 18:42

Pancho11 a écrit:

tout ça ne nous a pas empêché d'être premier à 3 journées de la fin.

l'important c'est de soulever le trophée a la fin. Si on foire plus ou moins depuis 10 ans c'est qu'il y a une raison. L'excellence ca se joue sur des details et depuis une decennie il y a des manques incroyables pour un grand club. Chaque saison il y a au moins une grosse aberration.
en dehors de la saison 98/99 on a jms fait une saison pleine en se disant du debut a la fin qu'on a une equipe taillée pour jouer le titre. Cette année la course au titre est miraculeuse vu les pb qu'on a connu jusqu'a fevrier. C'est comme la 3eme place de la saison derniere. Gerets a fait un gros boulot pour surbooster cette equipe. Mais au final on paye nos carrences, comme d'habitude.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 18:45

gigi, ce que je veux dire c'est que ça se sera pas joué à grand chose, on avait parfaitement le niveau pour être champions malgré tout les trucs critiquables qu'on peu imputer à cette équipe.

Si on explose pas cette équipe si on la laisse grandir et qu'on lui rajoute des mecs habitués à jouer le titre on gagnera c'est certain.

Mais là seul HBA a déjà été champion de France et encore comme remplaçant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 18:54

Pancho11 a écrit:gigi, ce que je veux dire c'est que ça se sera pas joué à grand chose, on avait parfaitement le niveau pour être champions malgré tout les trucs critiquables qu'on peu imputer à cette équipe.

Si on explose pas cette équipe si on la laisse grandir et qu'on lui rajoute des mecs habitués à jouer le titre on gagnera c'est certain.

c'est bien ce que je te dis. L'excellence ca se joue sur des details. Si on remporte pas le titre a peu de choses c'est qu'on a foiré a certains niveaux.
toi meme tu critiques le recrutement de Diouf et tu trouves justifiée la sortie mediatique de RLD qui s'en est pris a lui et a Gerets... A Bdx y a jms eu ce genre de critiques et de pb d'effectif. Ils ont un groupe au point depuis aout. Sur l'ensemble de la saison je trouve qu'ils font un champion plus logique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 18 Mai 2009, 18:59

Betsamee a écrit:comme Pancho , je trouve marrant de parler d'échec comme si on s'était plantes sur toute la ligne alors qu'a 2cm plus a gauche on serait certainement en train de gicler sur notre première place

ben ouai, comme je le dis aussi, ce poteaux de Niang ou cette tete de Brandao dedant, et hier ca faisait 4/0 et on serait en folie a l'heure actuelle.
Et la, ca parle d'echecs sur toute la ligne, de mauvaise gestion, et autres conneries. Mais a ce que je sache, on etait encore 1er hier, a 3 journee de la fin. On a fait le meme parcours que Bodo. Vous vous attendiez a 30 V et 8N dans la saison?? Bordeaux a une chance/reussite insolente, et nous une malchance/maladresse insolente. Hier ca s'est resume a ca.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 19:03

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:gigi, ce que je veux dire c'est que ça se sera pas joué à grand chose, on avait parfaitement le niveau pour être champions malgré tout les trucs critiquables qu'on peu imputer à cette équipe.

c'est bien ce que je te dis. L'excellence ca se joue sur des details. Si on remporte pas le titre a peu de choses c'est qu'on a foiré a certains niveaux.
toi meme tu critiques le recrutement de Diouf et tu trouves justifiée la sortie mediatique de RLD qui s'en est pris a lui et a Gerets... A Bdx y a jms eu ce genre de critiques et de pb d'effectif. Ils ont un groupe au point depuis aout. Sur l'ensemble de la saison je trouve qu'ils font un champion plus logique.

Tout n'a pas été parfait, mais c'est pas au niveau football qu'on a perdu le titre c'est au mental
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 19:05

alexduke, +1

et ils ont l'homme en noir avec eux en plus
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar alexduke » 18 Mai 2009, 19:08

gigi a écrit:l'important c'est de soulever le trophée a la fin. Si on foire plus ou moins depuis 10 ans c'est qu'il y a une raison. L'excellence ca se joue sur des details et depuis une decennie il y a des manques incroyables pour un grand club. Chaque saison il y a au moins une grosse aberration.
en dehors de la saison 98/99 on a jms fait une saison pleine en se disant du debut a la fin qu'on a une equipe taillée pour jouer le titre. Cette année la course au titre est miraculeuse vu les pb qu'on a connu jusqu'a fevrier. C'est comme la 3eme place de la saison derniere. Gerets a fait un gros boulot pour surbooster cette equipe. Mais au final on paye nos carrences, comme d'habitude.

Je suis d'accord, mais tu crois que Bodo a ete irresistible toute la saison?? Il y a eu une periode il a 2/3 mois ou ils ont enchaine plusieurs matchs sans victoire, et tout le monde les critiquait pour leur manque de banc et companie. Bref, a part le Barca et ManUtd, aucune equipe ne passe une saison sans avoir des trous qui appelent les critiques.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 18 Mai 2009, 19:12

rien n'est joué !

Ok ils sont grand favori, mais il faut y croire

Désormais, Monaco est moralement obligé de jouer le jeu, ils vont être scruté dans le moindre détail
Caen joue sa survie, et In Savidan I Trust
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 19:28

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:

Tout n'a pas été parfait, mais c'est pas au niveau football qu'on a perdu le titre c'est au mental

desolé mais j'ai jms vu un champion etre aussi nul a domicile et montrer autant de carences a divers niveaux entre aout et fevrier...

au contraire, je pense que c'est largement grace au mental qu'on a pu combler certaines lacunes et faire un gros parcours ces dernieres semaines avec un Gerets qui a su conditionner ses joueurs dans cet objectif.

c'est ce qui me fait craindre un peu le niveau de l'equipe la saison prochaine. Elle est pas assez equilibrée, on a pas de systeme de jeu assez clair a cause de profils de joueurs trop similaires, l'ossature ne donne pas suffisamment de garanties au plus haut niveau pour etre serein en L1 et competitif en C1...
le gros boulot de DD sera de creer une ossature a toute epreuve, prete dès le debut du championnat. Actuellement et malgré les corrections du mercato hivernal (Brandao) et les modif de Gerets (Civelli), il nous manque un patron en defense, un autre pour organiser le jeu et un finisseur de haut niveau. A Bdx ils ont les 3. Leur doublé n'est pas un hasard. Notre absence de titres non plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 18 Mai 2009, 19:43

Genzô a écrit:rien n'est joué !

Ok ils sont grand favori, mais il faut y croire

Désormais, Monaco est moralement obligé de jouer le jeu, ils vont être scruté dans le moindre détail
Caen joue sa survie, et In Savidan I Trust

+1
Je suis peut-être trop optimiste (ou trop con, c'est à voir) mais je n'arrive pas à abandonner l'idée qu'on peut encore être champion. Si on reste à 3 points de Bordeaux à la dernière journée, je crois en Caen et en Savidan.
On a pas une grande chance d'être champion mais j'y crois encore. Il faut bien entendu qu'on gagne nos matches et c'est ça le plus flippant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 18 Mai 2009, 19:44

alexduke a écrit:
gigi a écrit:l'important c'est de soulever le trophée a la fin. Si on foire plus ou moins depuis 10 ans c'est qu'il y a une raison. L'excellence ca se joue sur des details et depuis une decennie il y a des manques incroyables pour un grand club. Chaque saison il y a au moins une grosse aberration.

Je suis d'accord, mais tu crois que Bodo a ete irresistible toute la saison?? Il y a eu une periode il a 2/3 mois ou ils ont enchaine plusieurs matchs sans victoire, et tout le monde les critiquait pour leur manque de banc et companie. Bref, a part le Barca et ManUtd, aucune equipe ne passe une saison sans avoir des trous qui appelent les critiques.

Bdx a un parcours plus classique. Encore une fois ils avaient des bases solides depuis aout avec un groupe qui avait deja fait une grosse saison l'année derniere. Ils ont un peu ronronné en 1ere partie de saison et eu un petit creux en fevrier mais ca reste dans la norme pour un champion. Rajouté a ca qu'ils etaient pas loin de la qualif en 1/8 de C1 et qu'ils ont gagné une coupe.
a l'inverse, l'OM a eu un effectif un minimum equilibré seulement a partir de fevrier avec un parcours de merde a domicile du debut a la fin. Je me repete mais j'ai jms vu un champion avec un tel profil. Ca denote une certaine instabilité... C'est vraiment au mental qu'on a reussi a passer outre. Si on croit qu'on est pas champion par simple malchance et qu'on a rien a changer, on va au devant de grosses deconvenues la saison prochaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Maestro » 18 Mai 2009, 19:48

Surtout le dernier sans Brandao Cana Valbuena.

--------M'Bami-------Cheyrou-------

--Ziani-------Ben Arfa-------Niang--

---------------Wiltord-----------------
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar drogback » 18 Mai 2009, 19:50

Le facteur realisme et important c'est sur,mais le facteur reussite ou chance nous echappent quand tu vois les derniers matches de Bordeaux #-o l dernier but contre lemans c'est un tir de Gourcuff qui est contré par le tibia d'un joueur du mans qui atteri sur le poteau et repart dans les jambes de planus,la verité est la ils ont la reussite du champion(pour l'instant)
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 20:00

Ne pas être Champion est un echec pour l'OM, car on ne vise jamais ni le maintien, ni même la LdC, comme Valencienne ou Toulouse, mais bien le titre, et rien d'autre.

J'en discutais avec un de mes pote lyonistes, qui me disait hier soir que l'absence de Cissé ou du moins son non remplacement nous coutre vraisemblablement les points qu'il nous manque pour être seuls en tête aujourd'hui.

C'est dur d'évaluer ça à posteriori, mais ama ça métrite une réflexion si tant est que le sujet en vaille la peine...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Boudoum » 18 Mai 2009, 20:03

Cette année, lyon était prenable, tout comme l'an dernier, les "si on explose pas" à l'heure actuelle mais je m'en fous.

On laisse l'équipe grandir ok, mais tu penses pas que lyon va grandir aussi ? En se renforçant avec Gignac et bastos, ils redeviennent grand favori au titre et seulement avec l'achat de 2 titulaires, Cris et govou resteront, l'expérience est et restera à lyon.
Cette année il fallait être champion, ne pas l'être est un échec.

Bref reste un espoir, mais il est très faible, le seul, ama c'est caen qui jouera sa tête en L1.
Modifié en dernier par Boudoum le 18 Mai 2009, 20:05, modifié 2 fois.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin