Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2009, 15:26
C'est pas encore fini, même si c'est compliqué , vu qu'il reste encore que 2 matchs. J'ai envie de croire à une contre performance Bordelaise, mais j'arrive pas. Tant qu'on aura encore RLD à la tête du club, et tant qu'on aura pas des vrais joueurs qui savent jouer intelligemment, j'y croirais pas. On du talent mais si le cerveau ne suit pas cela ne sert a rien d'espérer quoi que ce soit.
18 Mai 2009, 15:33
Pour moi, tout part de ce mercato raté.
Quelles ont été les satisfactions du recrutement ?
Samassa ?
Erbate ?
Koné ?
HBA ?
Hilton ( tout juste la moyenne) ?
18 Mai 2009, 16:17
gob a écrit:Pour moi, tout part de ce mercato raté.
Samassa ?
Erbate ?
Koné ?
HBA ?
Tu as raison mais en même temps on va finir avec plus de points que la saison derniere et probablement une place de gagné...
18 Mai 2009, 16:20
Tahiice, sauf que cette première place était prenable. Les matches en tongs, se croire en vacances 90 minutes avant la trève, c'est surtout ça qui me met en colère aujourd'hui. On aurait du plier l'affaire il y a longtemps !
18 Mai 2009, 16:23
Je refuse de lâcher, c'est très très dur, mais je vais pas lâcher le club maintenant. Je suis persuadé que Monaco ira gagner à Bordeaux, on se DOIT de prendre 6 points. On ira le chercher ce titre, à la manière de la troisième place de l'an dernier.
18 Mai 2009, 16:26
marseillais74 a écrit:Tahiice, sauf que cette première place était prenable. Les matches en tongs, se croire en vacances 90 minutes avant la trève, c'est surtout ça qui me met en colère aujourd'hui. On aurait du plier l'affaire il y a longtemps !
Tu as raison mais il ne faut pas tomber dans l'excés qui consiste à ne pas voir que nous progressons maintenant chaque année.
18 Mai 2009, 16:28
El Maestro, stp arrête de pronostiquer des victoires des adversaires de Bordeaux, tu te fais du mal !
Ils ont la voie grande ouverte avec un joker à leur disposition. Je ne vois pas comment il pourrait passer à travers. Et je ne suis absolument pas confiant quant à nos chances de décrocher 6 points.
18 Mai 2009, 16:29
Tahiice a écrit:marseillais74 a écrit:Tahiice, sauf que cette première place était prenable. Les matches en tongs, se croire en vacances 90 minutes avant la trève, c'est surtout ça qui me met en colère aujourd'hui. On aurait du plier l'affaire il y a longtemps !
Tu as raison mais il ne faut pas tomber dans l'excés qui consiste à ne pas voir que nous progressons maintenant chaque année.
C'est à débattre. Avons nous progressé ou bien c'est la L1 et Lyon qui ont régressé ? That's the question. Il faut surtout espérer que ce n'est pas la fin d'un cycle comme en 99.
18 Mai 2009, 16:29
El Maestro, idem je refuse d'arrêter d'y croire, perso je ne vois pas une défaite de Bordeaux contre Monaco mais plus une défaite contre Caen qui jouera sûrement son maintien sur ce match.
Donc il faut absolument prendre 6 points sur ces deux matchs, puis prier.
18 Mai 2009, 16:31
Il faut gagner les deux derniers matchs et aprés on verra si on félicite les bordelais ou pas...
18 Mai 2009, 16:44
J'y crois toujours aussi, finalement j'ai rien à perdre à continuer d'y croire vu que j'ai atteint le fond psychologiquement hier soir...
Toute la journée j'ai pensé à ce match pourri,
18 Mai 2009, 17:02
gob a écrit:Pour moi, tout part de ce mercato raté.
Samassa ?
Erbate ?
Koné ?
HBA ?
Samassa... rien apporté.
Erbate ? Pas vu, il est parti car pas à sa place.
Koné ? Enlève les 8 buts et les passes décisives, dont les buts nous amenant la victoire... Bordeaux est champion depuis longtemps, et l'OM est même pas qualifié pour l'UEFA.
HBA ? A bien débuté, mais a merdé sur la fin. Devient transparent, et ça c'est problématique. A voir sur la prochaine saison, s'il se réveille enfin de sa léthargie, il sera un atout de poids.
Hilton ? J'aime pas trop pour ma part. Pas assez régulier. Cependant quand il joue avec Civelli ou Rodriguez, ça marche plutôt pas mal comme axe de défense. On prend peu de buts.
18 Mai 2009, 17:26
Les raisons d'un échec ?
- Le recrutement symbolisé par le non remplacement de Cissé, 2eme meilleur buteur du club la saison précédente et le non-recrutement d'un défenseur central digne de ce nom.
- l'arbitrage anti-om (bordeaux, le mans, paris, lyon), vivement le retraite de ce connard de Duhamel.
- Gerets, son entêtement à garder Zubar titulaire me reste vraiment entre travers de la gorge, Givet et Civelli méritaient une chance, je lui en veux également de ne pas avoir foutu dès le début de la saison mamad' à la place où il est le meilleur c'est à dire excentré côté gauche, avec cissé en pointe, on aurait glaner un peu plus de points, avec les joueurs actuellement au club, c'était le meilleur système.
- Les joueurs évidemment qui se sont foutus de notre gueule face à Nancy et surtout face à Lorient, résultat 6 points perdus bêtement, c'est une faute professionnelle.
- RLD aka le chat noir maudit qui rôde à chaque fois que l'OM va bien, tant qu'il sera là on a l'impression qu'on ne gagnera jamais.
18 Mai 2009, 17:30
C'est pas un echec on est juste a notre place(un peu comme le PSG ils sont a la place qu'ils meritent)quand tu perds contre Lorient ou Nancy chez toi,quand tu as une defense aussi fragile,o oublie un peu trop qu'en defense on a Civelli,Hilton , Zubar et Mears
parfois Zenden ! alors oui on est a notre place plutot flatteuse
18 Mai 2009, 17:33
Tu veux qu'on te rappelle les 6 défaites de Bodo ? A comparer avec l'OM, c'est pas mieux.
18 Mai 2009, 17:38
Il manque pas un peu une proposition essentielle "le manque de reussite/maladresse devant le but" ??
Pour moi c'est essentiellement ca, hier si la mine de Niang atterit 5cm plus a droite, c'est poteau rentrant et on serait aujourd'hui a se palucher sur notre victoire 4/0. Les 30 premieres minutes ont ete excellentissimes, les lyonnaises ressemblaient a une pauvre equipe de bas de tableau faisant tout pour ne pas prendre le bouillon.
Apres, a 2/0 sur 1,5 ocasse , c'est comprehensible d'avoir des joueurs KO debout. Surtout que c'est pas vraiment les larves qui etaient dans les tribunes qui ont vraiment aide
Finalement le scenario est tres proche de celui du PSG ou de Toulouse, on donne la lecon, et suite a une reussite insolente, l'adversaire mene au score. Et apres pour revenir...
Finalement, le vrai probleme en reflechissant bien aura ete la maladresse de Cheyrou face au but. Combien de fois sur cette 2eme partie de saison il a ete en bonne position et a manque le cadre ou attrape les poteaux ?? J'ai rien a lui reprocher dans le jeu, il a souvent ete enorme, mais le gars pourrait en etre a une dizaine de buts aisemment.
18 Mai 2009, 18:08
Tu peux rajouter le Shaktar cette saison ou le Zenith la saison dernière ... On a une facilité déconcertante pour marquer un seul but avec cinquante tirs cadrés après avoir archi-dominé le match ... Finalement un ptit Trezeguet ça pourrait être bien utile ... Mais bon, avec Bordeaux qui doit être en train d'exploser le record de victoire d'affilé, qu'est-ce qu'on peut faire ?
18 Mai 2009, 18:13
JohanRP a écrit:Tu peux rajouter le Shaktar cette saison ou le Zenith la saison derniutile ère ... On a une facilité déconcertante pour marquer un seul but avec cinquante tirs cadrés après avoir archi-dominé le match ...
Finalement un ptit Trezeguet ça pourrait être bien utile ... Mais bon, avec Bordeaux qui doit être en train d'exploser le record de victoire d'affilé, qu'est-ce qu'on peut faire ?
18 Mai 2009, 18:20
Je suis totalement d'accord avec le fait du manque de réalisme et je rajouterai un manque flagrant d'expérience. Ce qui a permis aux lyonnais de l'emporter.
18 Mai 2009, 18:24
La pricipale raison c'est le manque d'expérience.
Le joueur le plus titré de l'équipe c'est Zenden qui ne joue pas puis HBA 20 ans...
Après la banc, Samassa tout ça c'est des conneries, c'est pas ça qui nous a empêché de gagner hier