negrOM a écrit:J'ai oublié l'option "incapacité à gagner les gros matchs"
Je viens de me faire un petit récapitulatif:
Bodo-OM 1-1
OM-PSG 2-4
FCL-OM 0-0
OM-Bodo 1-0 sur CSC de Chamack
PSG-OM 2-3 avec Paris qui se chie encore plus dessus que nous dans ces matchs
OM-FCL 1-3
On peut rajouter les matchs de Champion's League que l'on a dominé et perdu, les matchs contre Toulouse, le match en coupe de France face à Lyon, le OM-Shacktar
La liste est longue
Sur ces gros matchs dire qu'on se chie dessus c'est un comble.
Contre Bordeaux, on a dominé le premier match de la tête et des épaules, on a manque de réussite aussi bien en terme d'occasions de but que d'actions d'arbitrages litigieuses.
Contre le PSG on méritait amplement la victoire pour le match fourni, là encore on manque de réussite, barre de Cheyrou ou péno non sifflé sur Niang.
Le OM-Bordeaux on l'aurait gagné 2-0 si Wiltord ne s'était pas vu refuser un but pour rien. C'est le seul match où l'on aurait pu logiquement perdre et pourtant on a fait une grosse partie ce jour là.
FCL-OM rien à redire, les deux équipes ont défendu ça a donné un sale match.
PSG-OM déjà c'est pas 2-3 mais 1-3, le match on l'a maitrisé sans flipper 75 minutes durant (j'enlève le troisième quart d'heure où Paris égalise durant une période qu'il dominait).
OM-FCL, ce match là révèle là encore du manque de réussite, poteau de Niang, tête ratée de Brandao, péno oublié sur Niang, Lyon a été ultra réaliste, 2 frappes en première mi temps, deux buts. Aulas peut fanfaronner tant qu'il veut, ce genre de match il les gagnera pas 10 fois, son équipe a été incapable de produire du jeu cette année, et avec la reconduite de Puel j'ai peur pour Lyon.
Au final, si on perd ce titre, ce qui semble assez probable, on pourra pas non plus dire que l'équipe a merdé, on a fait des matchs plus que corrects dans l'ensemble (hormis Lorient) jamais on s'est fait balader du moins en championnat.
Pour les coupes, petit rappel:
En LDC, les matchs perdus sont contre l'Athlético et Liverpool, ceux là on aurait pu (du) faire mieux, m'enfin là aussi à mon avis ça tient plus au manque de réussite qu'à une faiblesse de l'effectif (hormis Zubar). Au vel on perd sur une Zubarerie, une frappe monumentale de Gerrard et on a eu l'occasion d'égaliser à plusieurs reprises (je revois encore la frappe de Niang à la dernière minute, repoussée par Reina ce match on l'a dominé). A Anfield là aussi on aurait pu obtenir un point et là encore on perd bon ben à un moment donner faut aussi se dire que l'expérience des grands rendez vous était du côté de nos adversaire moi je trouve qu'on a progressé en LDC. Contre l'Athlético, on a fait jeu égal sur les deux matchs. Il n'y a que en Hollande que l'on a été ridicule. Pour l'UEFA, le match contre le Shaktar on le domine de fond en comble, on aurait gagné 5-0 on aurait rien trouvé à redire, oui mais voila, la poisse une nouvelle fois était contre nous, entre les 15 occasions franches que l'on foire, et le but de raccroc que plante leur Brésilien on a pas été servi.
Contre Lyon, la défaite s'explique uniquement par la présence de Zubar. Sinon au delà de cela, le match aurait accouché d'un vilain 0-0 et de TAB tant Lyon ne fait que défendre.