Les raisons de ce nouvel échec?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis qu'est-ce qui nous a fait perdre le titre?

Le "syndrome du vélodrome"
16
15%
L'arbitrage de la LFP
23
22%
Les carences du mercato d'été (pas de latéraux remplaçant, départ de Cissé...)
12
12%
La réussite de Bordeaux sur cette fin de saison
24
23%
Le manque de poids de nos nains
8
8%
Le chat noir RLD
11
11%
Mamadou Samassa
2
2%
Zubite
8
8%

Nombre total de votes : 104

Re: Les raisons de ce nouvel échec?

Messagepar gigi » 19 Mai 2009, 19:03

Zobi1 a écrit:Peut être qu'on est aussi haut et bordeaux aussi parce que Lyon c'est cassé la gueule tout simplement aussi non?

2006 - 2007 : Lyon champion avec 81 points
2005 - 2006 : Lyon champion avec 84 points

Bordeaux arrivera au maximum a 80

c'est ce que je repondais a Bets il y a quelques semaines quand il sortait que l'OM etait finalement malchanceux de se retrouver sous la pression d'un Bdx sur un tel rythme. Ok ils vont peut etre battre un record concernant leur serie de victoires mais c'est qu'un rattrapage largement explicable par un calendrier de fin de saison tres favorable.

ces dernieres saisons le champion etait encore plus fort ou au moins equivalent a ce Bdx. Meme l'année derniere, alors que Lyon etait deja pas tres brillant, ils avaient quand meme terminé avec 79 pts au compteur. On aurait pas été davantage champion donc...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar michel » 20 Mai 2009, 20:15

michel a écrit:C'est simple ! Trop de points perdus à la maison. (22, il me semble !)
5 défaites au total dont 4 à la maison ! :shock:

Les chiffres sont cruels parfois !

La Provence reprend exactement ce que j''ai dit plus haut :
http://www.laprovence.com/articles/2009 ... odrome.php

:prosterne:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 20 Mai 2009, 20:24

Tu es un dieu vivant. :prosterne: Mais Gigi aussi l'a dit. :ladeche:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar michel » 21 Mai 2009, 09:07

A croire que La Provence s'inspire d'OMLIVE pour faire ses articles
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Atlas » 21 Mai 2009, 10:38

Possible quand tu vois que certains journalistes viennent parler ici ou sur opiom. Je pense qu'une partie des articles de La Provence sont aussi inspirés par les forums de supporters.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2009, 11:07

A moins qu'il n'y ait guère besoin de copier les uns sur les autres pour enfoncer les portes ouvertes. :-^
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 21 Mai 2009, 11:08

exactement, j'ai rarement vu un article aussi creux. pas de quoi se glorifier d'avoir inspiré son auteur :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 21 Mai 2009, 11:11

vous n'êtes qu'une bande de connards jaloux 8)
la prochaine stat qui sort je pose un copyright dessus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 21 Mai 2009, 11:16

Y'a qu'à tenter de communiquer avec eux pour voir si c'est vraiment des branleurs:
Ô toi, journaliste à La Provence, tes couilles tu fous dans ta titraille un jeu de mot pourri en hommage à OMlive.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar loursin » 21 Mai 2009, 11:16

non non j'ai déjà eu l'occasion du parler du fait qu'on a un point de retard au goal-average par rapport à Bordeaux. l'Equipe serait en train de préparer un dossier en se basant sur cette analyse.
on est espionné :rollingeyes:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 21 Mai 2009, 11:40

Betsamee a écrit:vous n'êtes qu'une bande de connards jaloux 8)

Ce sens du mot "jaloux" est assez malheureux car il a fini par se substituer au véritable mot, qui est "envieux". D'ailleurs, dans la théologie chrétienne, l'envie est l'un des sept péchés capitaux.
la prochaine stat qui sort je pose un copyright dessus

Orgueil. Autre péché capital. "Il s'agit d'une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser. Manque ou absence d'humilité."@Jean Benedicti (Wikipedia)
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 21 Mai 2009, 11:41

negrOM a écrit:J'ai oublié l'option "incapacité à gagner les gros matchs"

Je viens de me faire un petit récapitulatif:

Bodo-OM 1-1
OM-PSG 2-4
FCL-OM 0-0
OM-Bodo 1-0 sur CSC de Chamack
PSG-OM 2-3 avec Paris qui se chie encore plus dessus que nous dans ces matchs
OM-FCL 1-3

On peut rajouter les matchs de Champion's League que l'on a dominé et perdu, les matchs contre Toulouse, le match en coupe de France face à Lyon, le OM-Shacktar

La liste est longue :shock:

Sur ces gros matchs dire qu'on se chie dessus c'est un comble.
Contre Bordeaux, on a dominé le premier match de la tête et des épaules, on a manque de réussite aussi bien en terme d'occasions de but que d'actions d'arbitrages litigieuses.
Contre le PSG on méritait amplement la victoire pour le match fourni, là encore on manque de réussite, barre de Cheyrou ou péno non sifflé sur Niang.
Le OM-Bordeaux on l'aurait gagné 2-0 si Wiltord ne s'était pas vu refuser un but pour rien. C'est le seul match où l'on aurait pu logiquement perdre et pourtant on a fait une grosse partie ce jour là.
FCL-OM rien à redire, les deux équipes ont défendu ça a donné un sale match.
PSG-OM déjà c'est pas 2-3 mais 1-3, le match on l'a maitrisé sans flipper 75 minutes durant (j'enlève le troisième quart d'heure où Paris égalise durant une période qu'il dominait).
OM-FCL, ce match là révèle là encore du manque de réussite, poteau de Niang, tête ratée de Brandao, péno oublié sur Niang, Lyon a été ultra réaliste, 2 frappes en première mi temps, deux buts. Aulas peut fanfaronner tant qu'il veut, ce genre de match il les gagnera pas 10 fois, son équipe a été incapable de produire du jeu cette année, et avec la reconduite de Puel j'ai peur pour Lyon.
Au final, si on perd ce titre, ce qui semble assez probable, on pourra pas non plus dire que l'équipe a merdé, on a fait des matchs plus que corrects dans l'ensemble (hormis Lorient) jamais on s'est fait balader du moins en championnat.

Pour les coupes, petit rappel:
En LDC, les matchs perdus sont contre l'Athlético et Liverpool, ceux là on aurait pu (du) faire mieux, m'enfin là aussi à mon avis ça tient plus au manque de réussite qu'à une faiblesse de l'effectif (hormis Zubar). Au vel on perd sur une Zubarerie, une frappe monumentale de Gerrard et on a eu l'occasion d'égaliser à plusieurs reprises (je revois encore la frappe de Niang à la dernière minute, repoussée par Reina ce match on l'a dominé). A Anfield là aussi on aurait pu obtenir un point et là encore on perd bon ben à un moment donner faut aussi se dire que l'expérience des grands rendez vous était du côté de nos adversaire moi je trouve qu'on a progressé en LDC. Contre l'Athlético, on a fait jeu égal sur les deux matchs. Il n'y a que en Hollande que l'on a été ridicule. Pour l'UEFA, le match contre le Shaktar on le domine de fond en comble, on aurait gagné 5-0 on aurait rien trouvé à redire, oui mais voila, la poisse une nouvelle fois était contre nous, entre les 15 occasions franches que l'on foire, et le but de raccroc que plante leur Brésilien on a pas été servi.
Contre Lyon, la défaite s'explique uniquement par la présence de Zubar. Sinon au delà de cela, le match aurait accouché d'un vilain 0-0 et de TAB tant Lyon ne fait que défendre.
Rob77

Messagepar negrOM » 21 Mai 2009, 12:00

Rob77, au final on ne gagne pas ces matchs dominés ou pas :wink:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fantasio » 21 Mai 2009, 20:54

pas lu les 10 pages
mais il est certain que bordo fait un finish halucinant et que ca complique tout
:cry:

et ce gourcuff... =D> je m en rejouit pour l edf
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar Genzô » 21 Mai 2009, 20:58

Fantasio a écrit:pas lu les 10 pages
mais il est certain que bordo fait un finish halucinant et que ca complique tout

Ah pas sur ça

Ribéry, Henry, Anelka, Gourcuff, Mexes, Mandanda
Ils déchirent tous en championnat

Mais avec la Kryptomenech ...
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fantasio » 21 Mai 2009, 21:11

mais moi je suis un dingue
j aime domenech
:seringue:
:waouw:
sado
:boire2:

et je pense que gourcuff a explose en club et en selection cette annee et que ca va continuer, domenech ou pas
Chien hargneux a toujours l'oreille déchirée.
Fantasio
Newbie

Messagepar marseillais74 » 22 Mai 2009, 06:58

Fantasio a écrit:pas lu les 10 pages

Et je pense que ce n'est pas fini. Ils vont gagner leurs deux derniers matches car la sérénité est tellement grande dans cette équipe que rien ne pourra l'ébranler.
On ne peut que s'en prendre à nous mêmes. Baisser les bras au bout d'une demi heure face à Lyon, tu payes cash tes erreurs. Cela prouve que notre mental n'était pas aussi fort que l'on croyait.

Il faut espérer qu'on arrivera à tirer les leçons de cet échec et qu'on ne revivra pas une saison comme en 99/2000.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 22 Mai 2009, 18:13

Les 3 matches où on a pêché :

- Lorient
- PSG
- Nancy

Au delà de ça, peut-on parler d'un nouvel échec ?
Je ne pense pas. Le club se maintient dans le haut du classement, on est sur le point de se qualifier une nouvelle fois pour la LdC (3 à la suite) chose qui ne nous était jamais arrivé.
Le club est stabilisé, un coach de très haute tenue se casse dans des circonstances assez zurb', mais le club n'explose pas en plein vol comme ce fut le cas lors du début des années 2000.
On a des joueurs de qualités, un nouveau coach arrive, qui devrait faire l'affaire, je pense qu'on pourra de nouveau jouer les premiers rôles l'an prochain sans problèmes majeurs.

Quand on regarde les rumeurs de transferts, on a franchement connu pire.

Concernant le titre, il ne faut pas oublier qu'il reste deux matches et que ceux-ci ne sont pas finis tant que le coup de sifflet n'est pas terminé.

Alors maintenant qu'on s'est stabilisé dans le haut du classement, il faut passer un autre palier qui nous permettrait de faire un titre (UEFA, Coupes ou Championnat), et surtout ne pas être ridicule en LdC.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 22 Mai 2009, 18:25

Je croyais que c'était surtout l'arbitre qui avait péché contre Lorient...
Modifié en dernier par Tahiice le 22 Mai 2009, 20:20, modifié 1 fois.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 22 Mai 2009, 18:42

Confetize, +10000,tout pareil...

Et t'as raison sur un point c'est les rumeurs de transfert...Avant on avait que des merdes et une bonne rumeur et la c'est l'inverse,preuve aussi qu'on gagne en credibilité
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin