Les raisons de ce nouvel échec?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

A votre avis qu'est-ce qui nous a fait perdre le titre?

Le "syndrome du vélodrome"
16
15%
L'arbitrage de la LFP
23
22%
Les carences du mercato d'été (pas de latéraux remplaçant, départ de Cissé...)
12
12%
La réussite de Bordeaux sur cette fin de saison
24
23%
Le manque de poids de nos nains
8
8%
Le chat noir RLD
11
11%
Mamadou Samassa
2
2%
Zubite
8
8%

Nombre total de votes : 104

Re: Les raisons de ce nouvel échec?

Messagepar jujude » 19 Mai 2009, 10:51

jod.ko a écrit:Ne pas être Champion est un echec pour l'OM, car on ne vise jamais ni le maintien, ni même la LdC, comme Valencienne ou Toulouse, mais bien le titre, et rien d'autre.

J'en discutais avec un de mes pote lyonistes, qui me disait hier soir que l'absence de Cissé ou du moins son non remplacement nous coutre vraisemblablement les points qu'il nous manque pour être seuls en tête aujourd'hui.

C'est dur d'évaluer ça à posteriori, mais ama ça métrite une réflexion si tant est que le sujet en vaille la peine...

Jodko.

tu as raison c pas plus compliqué que ça.
avec brandao en aout nous aurions plus de points so ....
jujude
Banni
Banni

Messagepar Fab38 » 19 Mai 2009, 11:07

Jusqu'a preuve du contraire il reste deux matchs à jouer il me semble...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 19 Mai 2009, 11:08

pas sur que la direction avait les main libres pour recruter Brandao en août, l'arrivée de ce dernier coïncide avec le départ de Givet

leur grosse erreur reste le recrutement de Koné mais bon il fallait le savoir à l'avance qu'il allait se planter
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Mai 2009, 11:18

je ne comprends pas trop la raison d'être de ce topic, surtout l'intitulé??
on a perdu le titre alors qu'il reste deux matchs à jouer??
ce topic sera peut etre d'actualité samedi soir ou à la dernière journée, mais tant qu'on a la possibilité de gagner le titre (et c'est encore tout à fait réalisable), il reste à mon avis prématuré
pire que ça, je trouve ce défaisitsme de supporters assez pénible...... :|
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 19 Mai 2009, 11:58

ruby a écrit:pire que ça, je trouve ce défaisitsme de supporters assez pénible...... :|

Ce n'est pas du défaitisme. On est réaliste. Quand tu as trois points de retards alors qu'il ne reste plus que deux matches à jouer, l'affaire est quasi pliée.

Bordeaux ne fera pas de faux pas. J'en suis sur maintenant.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Mai 2009, 12:03

marseillais74, même si il devait en faire un se serait compensé par une "erreur" d'arbitrage...

ruby, d'où mon premier post du topic
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 19 Mai 2009, 13:43

Manque de puissance + expérience. + Mauvaise perf de Ben Arfa, notre supposé Gourcuff... Un mec comme Zenden aurait aidé, et pas qu'un peu...

Enfin avec un peu de chance ou pas de malchance ça passait.

C'est pourquoi je pense qu'il faut arrêter pour un an ou 2 avec les futures stars, les erding, les Rami etc... Il faut Drogba, Van Buyten... Des joueurs avec des couilles et de l'expérience pour tirer tout le monde vers le haut.

Une bonne saison qd mm, faut pas cracher dans la soupe.
JRD
Banni
Banni

Messagepar ricorico » 19 Mai 2009, 13:54

Si on est champion,j'espère que vous avez tous des vestes réversibles,et alors ce topic deviendra culte
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 19 Mai 2009, 13:56

ricorico, champion ou pas, qu'est ce que ça change ?

C'est pas parce que tu es champion ou bien classé qu'il faut oublier toutes les erreurs commises.
Surtout si on veut progresser la saison prochaine...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 19 Mai 2009, 13:59

Je crois qu'il faut pas oublier un truc: le poteau de Niang est rentrant, et le match change du tout au tout. Quand ça se joue à si peu de chose je crois qu'il vaut mieux ne pas tirer trop de conclusions hâtives... (venant de moi ça n'en est que plus savoureux :mrgreen:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 19 Mai 2009, 14:06

peezee, dans mes bras :boire: (toi aussi t'as une tante qui est ton oncle?)
Modifié en dernier par Remind le 19 Mai 2009, 14:07, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ricorico » 19 Mai 2009, 14:07

gob, Non mais on parle d'erreur mais on a 5 défaites,bordeaux fait un parcours incroyable,eux comme nous méritent le titre c'est tout...A un moment donné le match qu'il gagne à rennes ca se produit une fois tous les 10 ans,le match nul contre nous qu'on doit gagner 100 fois aussi (l'arbitre blablabla)...

Si on n'est pas champions c'est parce que cette année on a perdu des points à un moment de la saison (qu'on me parle pas de lorient et nancy,ce sont ces matchs qui nous ont permis de devenir la machine de guerre de 2009)...A un moment donné dans une saison ya des tournants (la barre de cheyrou contre le psg à 2 partout,le poteau de niang dimanche à 0-0, les 2 penaltys non sifflés pour nous à bordeaux,le but injustement refusé à samassa au mans) et des matchs qu'on a mal géré (valenciennes e le mans au vel pour moi,et sur ces 2 matchs oui l'absence d'un attaquant en forme a été fatale)...

Mais en parlerait on aujourdhui si bordeaux faisait pas aussi un championnat incroyable?en parlerait on aujourdhui si niang marque à 0-0 et qu'on gagne?Si l'arbitre siffle le penalty du 2-1? Si l'arbitrage n'éétait pas archi favorable à bordeaux?Je pense pas...

Alors oui on peut progresser,mais le départ de cissé n'était pas une mauvaise chose,je vais ptet choquer mais je prefere brandao à cissé, l'erreur a été soit de faire partir cissé en aout et pas en hiver,soit de pas avoir fait venir brandao assez tot...Mais encore une fois meme sans ca,on est à 3 points d'un leader archi favorisé et qui domine bcp moins ses matchs que nous,alors moi j'ai vécu une excellente saison,la meilleure depuis bien longtemps,certains donneront leur pleine mesure l'an prochain(ben arfa j'espère) mais pour moi ya pas eu de grosses erreurs...Si on avait gagné nancy et lorient,qui dit qu'on aurait pris 39 pointssur 51 à la phase retour?qui dit qu'on aurait pas continué à attaquer comme des merdes?tout n'est pas parfait loin de la,mais on réalise un excellent parcours et on n'est pas aidé point
Modifié en dernier par ricorico le 19 Mai 2009, 14:09, modifié 1 fois.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 19 Mai 2009, 14:08

peezee a écrit:Je crois qu'il faut pas oublier un truc: le poteau de Niang est rentrant, et le match change du tout au tout. Quand ça se joue à si peu de chose je crois qu'il vaut mieux ne pas tirer trop de conclusions hâtives... (venant de moi ça n'en est que plus savoureux :mrgreen:).

+1 comme je l'avais déjà dit on a quand même eu trop la poisse sur ce match ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 19 Mai 2009, 14:32

ricorico a écrit:Si on est champion,j'espère que vous avez tous des vestes réversibles,et alors ce topic deviendra culte

Je l'espere :|
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 19 Mai 2009, 14:51

gob a écrit:
Remind a écrit: si Niang marque sur cette frappe qui heurte le poteau, la physionomie du match aurait été différente, le résultat aussi, les notes OMLive aussi, l'enflammage sur le forum tout pareil etc etc...

Si ma tante ...
Mais la réalité fut différente.

Un match se joue presque toujours sur des détails, comme le fait de ne cadrer que 10 % de ses frappes par exemple.

Si ma tante comme tu dis, mais ca revient a la meme chose de dire " si on avait une une equipe diffrente, on aurait marque plus de points a domicile..." Qui te dis que justement on en aurait alors marque autant a l'exterieur??

Moi c'est peut etre con mais mon analyse s'arrete a ce match de Lyon. On rejoue 20 fois la premiere 1/2 heure, 19 fois on mene 2/0 et le match est plie. Ce championnat se joue sur des details plus que sur des problemes globaux de l'equipe. Et pas besoin d'aller chercher durant tout le championnat, parcequ'on ne peut pas prevoir ce qu'une victoire au lieu d'un nul aurait pu alors changer sur les resultats suivants. Cette maladresse devant le but nous coute sans doute le titre dimanche soir.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Steven_defour » 19 Mai 2009, 17:44

ricorico, +1 :)
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar gigi » 19 Mai 2009, 17:54

randoulou a écrit:pourquoi forcément chercher un "profil" de champion
le champion, c'est celui qui termine avec le plus de points, quelle que soit la manière. Perso, ca me va tres bien si on est champion en ayant pris 50 points à l'extérieur.

tout simplement pour expliquer pourquoi Bdx a 3 pts d'avance sur nous en etant quasi certain d'etre champion a 2 journées de la fin...

notre mauvais parcours a domicile (ce qui n'arrive jamais a un champion) nous a plombé. Point barre.
alors ouais, dans la 4eme dimension on peut etre champion en gagnant tout a l'exterieur et en galerant a domicile mais ca n'arrive jamais dans la realité... c'est surement pas un hasard si Bdx est devant nous avec son profil de champion.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 19 Mai 2009, 18:28

ricorico a écrit:Alors oui on peut progresser,mais le départ de cissé n'était pas une mauvaise chose,je vais ptet choquer mais je prefere brandao à cissé, l'erreur a été soit de faire partir cissé en aout et pas en hiver,soit de pas avoir fait venir brandao assez tot...

Là dessus, on est bien d'accord.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 19 Mai 2009, 18:46

Jester a écrit:
gob a écrit:Pour moi, tout part de ce mercato raté.

Quelles ont été les satisfactions du recrutement ?

Samassa ?
Erbate ?
Koné ?
HBA ?
Hilton ( tout juste la moyenne) ?

Samassa... rien apporté.
Erbate ? Pas vu, il est parti car pas à sa place.
Koné ? Enlève les 8 buts et les passes décisives, dont les buts nous amenant la victoire... Bordeaux est champion depuis longtemps, et l'OM est même pas qualifié pour l'UEFA.
HBA ? A bien débuté, mais a merdé sur la fin. Devient transparent, et ça c'est problématique. A voir sur la prochaine saison, s'il se réveille enfin de sa léthargie, il sera un atout de poids.
Hilton ? J'aime pas trop pour ma part. Pas assez régulier. Cependant quand il joue avec Civelli ou Rodriguez, ça marche plutôt pas mal comme axe de défense. On prend peu de buts.

+ 1 le recrutement estival est clairement un echec qui explique en grande partie nos deboires.
non seulement on s'est pas renforcé la ou on en avait besoin mais on s'est amoindri. Resultat, on a eu du mal en L1 pendant 6 mois et on a gaché toute chance de qualif en 1/8 en C1.

le truc c'est qu'on a un peu rectifié le tir avec Brandao lors du mercato d'hiver. Mais a part ca...
suffit de voir que nos 2 principales recrues (Koné et BA) sont fusillées, a raison, sur le forum depuis le debut de saison.
Hilton c'est le seul qui sauve un peu l'honneur mais on attendait un vrai patron, pas un simple def moyen bon comme dirait Courbis.
quant au reste (les Samassa, Erbate, Mears) c'est des blagues.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 19 Mai 2009, 18:49

Peut être qu'on est aussi haut et bordeaux aussi parce que Lyon c'est cassé la gueule tout simplement aussi non?

2006 - 2007 : Lyon champion avec 81 points
2005 - 2006 : Lyon champion avec 84 points

Bordeaux arrivera au maximum a 80
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin