Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Mai 2009, 01:07
Le champion c'est celui qui gagne le plus de matchs dans la saison.
J'ai regardé les classements des championnats étrangers et celui ayant gagné le plus de matchs est champion.
Dans tous les grands championnats que j'ai consulté cela ce vérifie.
Liverpool va terminer 2nd alors qu'il a moins perdu que manchester mais manchester a gagné plus de matchs.
Pour l'instant bordeaux a gagné 22 matchs nous 20.
19 Mai 2009, 01:33
Un titre ça se mérite pas ça se gagne, si bordeaux finit champion ça sera bien sur mérité, mais on ne pourra nier qu'ils auront eu plus de réussite que nous, et pas forcement un meilleur niveau.
19 Mai 2009, 07:20
cette stat ne veut absolument rien dire si on gagne 22 fois par exemple et qu'on perd 15 fois et un nul alors que de l'autre coté tu gagnes 20 fois et tu fais 8 nuls et 8 défaites et bien tu es champion.
19 Mai 2009, 07:29
gigi a écrit:KaoticMan a écrit:gigi a écrit:Cecco a écrit:fourcroy,
+1. Ce sont les circonstances de match qui déterminent beaucoup cette fin de saison. Où on en serait si le pénalty avait été accordé à Lyon contre Bordeaux à la 10ème minute? Si la frappe de Gourcuff contre Rennes termine 5 cm plus à gauche et ne fait pas poteau rentrant? Si Niang met son poteau rentrant cette fois contre Lyon?
Je pense pas que le niveau de l'équipe de l'OM soit à remettre en cause spécialement. La défense de Bordeaux n'est pas plus rassurante par exemple en ce moment (2 buts contre Rennes, 1 contre Valenciennes, 2 contre Le Mans). Mais les circonstances de match leur sont favorables. C'est pour ça qu'il reste un faible espoir, on sait jamais, un retournement de tendance.
ouais c'est bien beau mais a en lire certains, le foot c'est du pile ou face. Si en coupe ca peut etre le cas, c'est des conneries sur la durée d'un championnat. Les 2eme de premier league, liga ou serie A seraient donc pas champions sur des coups du sort... mais bien sur.
on aurait une equipe au top depuis le debut de saison j'aurais pas dit. On ferait un parcours classique de champion comme en 99, idem. Mais la c'est du foutage de gueule de mettre en avant l'arbitrage et la chance.
hier on avait l'occase de rattraper nos conneries. Mais pour la enieme fois au Vel on s'est fait avoir. On merite d'etre 2eme. Si on etait au niveau de Bdx on aurait pas pris 1 point lors des 2 derniers matches a domicile lors de ce sprint final. Contre Toulouse on avait tt le temps d'en planter un 3eme. On a terminé le match sans avoir une occase quand Bdx prend a la gorge ses adversaires en fin de match...
Le 2me de liga ou de SerieA est a 10 points du leader donc non ça c'est pas jouer sur des coups du sort, la t'a 2 équipes qui étaient a égalité quasi parfaite à la 36me journée, quelque soit le champion tu peut pas dire que y'en ai une qui ai TOTALEMENT dominé l'autre.
je parle en regle generale. Sauf cas tres particulier comme en 99 (et encore, j'estime que l'OM n'avait pas fait le boulot quand il le fallait), le champion merite toujours son titre, qu'il ait 10 pts d'avance ou 1 seul.
et la, on peut dire que l'OM n'a pas fait le boulot en foirant contre Toulouse et Lyon. Desolé mais on merite pas d'etre devant Bdx ce soir.
Et quand est ce que Bordeaux a fait le boulot alors?
Contre Nancy? Contre Nous? Contre Lille? Contre Nice au Ray? Contre Toulouse au Stadium? Contre Lyon à Gerland ou à Chaband avec l'aide de l'arbitre? Contre VA avec un Chapron des grands soirs? Contre Rennes avec Duhamel aux commandes?
Et nous on l'a perdu au Mans quand le ballon est entré ou contre Bordeaux sur le but refusé de Wiltord?
C'est bien joli de dire que Bordeaux était prêt avant et tout ce qui s'en suit mais pourquoi la différence ne s'est faite qu'à la 36ème journée?
C'est la mode de toutes façons que dire qu'on avait qu'à faire mieux et que l'herbe est bien plus verte ailleurs.
On ne peut de toutes façons pas comparer les deux clubs tant ils sont différents. A Bordeaux on les laisse travailler qu'à tel point qu'à la 35ème ils n'aviouent pas qu'ils jouent le titre. Qu'est ce qu'on dirait sur l'OM si c'était le cas?
Qu'est ce qu'on dirait sur l'OM si on gagnait nos matches avec des coups de pouces arbitraux?
19 Mai 2009, 07:37
je pense aussi qu'imputer le fait que Bordeaux nous passe devant a la 36e journée au fait qu'ils sont plus cohérents dans tous les domaines est assez cocasse.Passer devant dans ce genre de mano a mano ou plus rien n'est rationnel , c'est de la réussite , y a qu'a regarder si c'est la fameuse assise défensive de Bordeaux ces derniers mois (
)qui leur vaut de passer devant.
La raison pour laquelle ils sont devant? Une incroyable réussite, un brin d'aide extérieure , un coup de cul magistral au mercato.
Alors oui , comme en 99 , on trouvera toujours une manière de faire parler les résultats pour dire que l'OM a pas mérité son titre , l'a perdu tout seul et patati et patata... En 99 , c'était pas a cause du PSG évidemment mais a cause des confrontations directes, cette année on trouve autre chose (le nombre de victoires étant la dernière en date...)
Mais bon , a énumérer toutes les carences qu'on accumule et la saison qu'on fait on a une sacre marge de progression ...
19 Mai 2009, 07:38
Moundir33 a écrit:marseillais4ever a écrit:RLD RLD et RLD.
Je suis surpris qu'il n y ait pas encore de topic sur cette merde.
Je ne supporte plus ce sac à merde. Qu'il creve
+1, j'en peux plus de ce type.
lolo38, ton avatar te va bien.
Les raisons de cet échec? Notre faiblesse à domicile. Un champion est intraitable en ses terres. 4 défaites pour nous, 0 pour le futur champion.
Tu résume plutôt bien les choses, on a perdu 20 points à domicile. Cherchez pas. Alors certe c'est en partie compenser par ce magnifique parcours à l'extérieur, mais bon...
19 Mai 2009, 07:40
Zobi1 a écrit:Moundir33 a écrit:marseillais4ever a écrit:RLD RLD et RLD.
Je suis surpris qu'il n y ait pas encore de topic sur cette merde.
Je ne supporte plus ce sac à merde. Qu'il creve
+1, j'en peux plus de ce type.
lolo38, ton avatar te va bien.
Les raisons de cet échec? Notre faiblesse à domicile. Un champion est intraitable en ses terres. 4 défaites pour nous, 0 pour le futur champion.
Tu résume plutôt bien les choses, on a perdu 20 points à domicile. Cherchez pas. Alors certe c'est en partie compenser par ce magnifique parcours à l'extérieur, mais bon...
les points valent plus a la maison qu'a l'exterieur?
l'OL a toujours émerveillé les observateurs par son aisance a l'extérieur lors des titres successifs
alors oui on a merde pas mal de fois a la maison, mais bon , quand en face de ça tu vas gagner 13 fois en déplacement...
19 Mai 2009, 07:43
Depuis quand un championnat se joue à domicile?
Puis si on est qu'à 3 points de Bordeaux "impérial" à domicile, c'est qu'ils ont paumé pas mal de point à l'extérieur non?
Donc est ce qu'ils le méritent?
Modifié en dernier par
Steven_defour le 19 Mai 2009, 07:43, modifié 1 fois.
19 Mai 2009, 07:43
c'est à domicile qu'on perd le titre.
et les résultats a domicile viennent d'un recrutement raté, qui ne nous a pas permis d'être plus performant.
19 Mai 2009, 07:46
gob, c'est quoi cette connerie? Que ce soit à domicile ou à l'extérieur ca ne change rien. Puis si c'était le cas ce serait plus un problème tactique que de joueurs puisqu'on écrase tout à l'extérieur. On ne peut pas dire qu'on a foiré notre recrutement.
Bordeaux a perdu 17 points à l'extérieur c'est le parcours d'un champion?
19 Mai 2009, 07:47
Les points à domicile valent pas plus que ceux à l'extérieur mais un champion ne perd pas 20 points à domicile.
19 Mai 2009, 07:48
Zobi1, c'est pas un argument, expliques moi pourquoi quelqu'un qui perdrait 20 points chez lui mériterait moins que quelqu'un qui perd 20 points à l'extérieur?
19 Mai 2009, 07:51
Steven_defour a écrit:gob, c'est quoi cette connerie? Que ce soit à domicile ou à l'extérieur ca ne change rien. Puis si c'était le cas ce serait plus un problème tactique que de joueurs puisqu'on écrase tout à l'extérieur. On ne peut pas dire qu'on a foiré notre recrutement.
Bordeaux a perdu 17 points à l'extérieur c'est le parcours d'un champion?
Une connerie de perdre 20 point à domicile ?
Tu te relis parfois avant de poster ?
On a fait un très bon parcours à l'extérieur mais nullissime à domicile.
Et c'est le manque d'équilibre de l'équipe qui en est la cause.
Pas de buteur ( cissé par remplacé),
pas d'attaquant de grande taille ( il a fallu attendre janvier),
des joueurs vifs inutiles face à des défenses regroupées ( Koné par exemple),
des tripoteurs qui se marchent sur les pieds ( koné, HBA, Ziani, VAlbuena),
des milieux pas capables de cadrer une frappe ( ziani, cheyrou, cana)
des latéraux pas capables de faire un bon centre ( d'un autre coté , y'avait personne à la réception a part les nains)
...
Et les défenses regroupées au vel' face à nous, tout le monde le savait dès cet été.
19 Mai 2009, 07:57
gob, une connerie de dire que le recrutement a été raté oui. à 2cm près sur le poteau, et on dirait quoi sur ce recrutement?
C'est un manque de réussite. et beaucoup de chance de l'autre. Bordeaux la veille tape le poteau ca rebondit sur un joueur du Mans et ca leur revient dans les pieds elle est là la différence. Et ca n'a rien à voir avec le recrutement.
Quant au reste c'est la même pour Bordeaux.
Tout repose sur un type qui ne veut même pas resigner (on crierait à l'incompétence des dirigeants chez nous), et sur beaucoup de cul, ah oui elle est belle l'équipe Bordelaise. Quand tout repose sur un type c'est que justement il n'y a pas trop d'équipe. Un peu comme quand Ribéry ou Drogba étaient chez nous.
Mais bon que voulez vous l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
19 Mai 2009, 08:01
Steven_defour a écrit:gob, c'est quoi cette connerie? Que ce soit à domicile ou à l'extérieur ca ne change rien. Puis si c'était le cas ce serait plus un problème tactique que de joueurs puisqu'on écrase tout à l'extérieur. On ne peut pas dire qu'on a foiré notre recrutement.
C'est exactement ça. Notre tactique n'est pas adaptée à domicile. A l'extérieur, nous n'avons pas à faire le jeu, donc on attend comme toute équipe de L1 que l'adversaire fasse des erreurs. On a un bloc bien compact et cela paye.
A domicile, si on ne met pas deux attaquants dans la surface, on ne fera rien de bien. Brandao devrait avoir un soutien mais la plupart du temps, il est esseulé lorsque l'on joue à domicile.
Ce que je retiens, ce sont tous les points perdus bêtement à domicile : Monaco, Valenciennes, Le Mans car nous n'avons pas su être présent dans la surface pour faire la différence. Nancy et Lorient, ce sont des fautes professionnelles. On aurait gagné au moins deux des trois matches que j'ai cités, on serait encore devant. Pour ma part, Gerets est responsable de nos échecs à domicile en se bornant à jouer qu'avec un seul attaquant.
Modifié en dernier par
marseillais74 le 19 Mai 2009, 08:03, modifié 1 fois.
19 Mai 2009, 08:03
marseillais74, donc Bordeaux a foiré son recrutement aussi non? Puisqu'ils n'ont pas d'équipe pour jouer à l'extérieur?
19 Mai 2009, 08:08
Steven_defour, je n'ai pas vu tous les matches de Bordeaux pour me faire une opinion. Peut être que Laurent Blanc est moins frileux que nous à l'extérieur...
Ce que je sais aujourd'hui, c'est que Gerets s'est employé depuis le mois de janvier à retrouver une assise défensive. On se plaignait fin 2008 que notre défense était une passoire. Aujourd'hui il a réussi, mais d'un autre côté, cela a bousillé l'organisation offensive.
Personnellement, je souhaite qu'il utilise le 4-4-2 face à Rennes.
19 Mai 2009, 08:08
Moi j'aimerais bien foirer mon recrutement chaque année et laisser le FC Lyon à 7pts à 3 matchs de la fin et être en course pour le titre chaque saison.
19 Mai 2009, 08:11
marseillais74, Il est forcément moins bon puisqu'on est qu'à 3 points, qu'ils sont intraitables à domicile et qu'on a laissé filer 20 points chez nous.
19 Mai 2009, 08:15
Sincèrement, si on n'est pas champion cette année, on ne peut taper sur Diouf et Anigo mais davantage sur Gerets. Et oui, il a fait une petite erreur mais qui nous bien couter 4 ou 6 points : préférer Zubar à Civelli pendant toute la première partie de saison.
Après on ne peut trop lui en vouloir vu les matchs de prépa de l'OM qu'avait fait Civelli. Mais c'est la seule chose qui nous fait perdre le titre cette année.
Sur les histoire de match à l'extérieur / match à domicile. Je pense que c'est plutôt lié à la mentalité de l'adversaire... Quand l'adversaire joue chez lui il doit moins fermer le jeu et là comme on a bcp d'individualités çà passe plus facilement. Quand l'adversaire vient à l'OM par contre, ils viennent pour ne pas perdre et bétonnent à fond en jouant le contre, alors que notre défense est un peu faible face à cela. Ajoutons à cela la crispation de ne pas mal faire à domcile par nos joueurs et vous obtenez des résultats à domicile moins bon qu'à l'extérieur. En fait, on ne peut faire bcp de reproches à nos joueurs car quand un club de L1 jouent même contre des gros clubs européens c'est rare qu'il se ramasse une valise, on voit plutôt bcp de match nuls ou de défaites 1-0 alors que la L1 est l'équivalent de la L2 pour les clubs anglais, espagnols ou italiens. Faudrait un sacré écart de niveau, qu'on ne peut avoir faute d'argent, pour s'assurer de gagner nos matchs malgré le béton pratiqué par les adversaires.