Modérateur: Modérateurs
Axe a écrit:t'enléve les caguades de Zubar, on a 30 pts de plus
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Pancho11 a écrit:on gagnait les matchs quand on jouait les 1 pour les autres (je parles pas de Nice c'était un match amical) là on a vu des joueurs essayer de faire la différence seuls, Valbuena qui voulait jouer les meneurs, HBA qui jouait seul, Niang qui frappait ou dribblait même quand un partenaire était démarqué, Koné qui essaye un truc de fou alors que Brandao est seul...
La seule fois ou ça a combiné on a marqué
boodream a écrit:KaoticMan, pour moi Brandao et Hilton sont des réussites même si elles sont pas éclatemente, mais Koné et HBA c'est quand même des putain de catastrophe industrielle Keitaesque.
Moi je suis d'accord pour un topac chat court sinistrose, mais là y'en à 566363 qui fleurissent depuis hier soir c'est trés trés casse bonbon je trouve.
Quoiqu'il en soit, moije retiens évidemment les points perdus à domicile, qui sont le tournant incontestable de la saison. Alors aprés y'a des soucis structurels on les connait, mais je retiens surtout le manque de solidité et de réalisme de l'équipe, criant au Vel'.
fourcroy a écrit:gigi a écrit:Bdx a un parcours plus classique. Encore une fois ils avaient des bases solides depuis aout avec un groupe qui avait deja fait une grosse saison l'année derniere. Ils ont un peu ronronné en 1ere partie de saison et eu un petit creux en fevrier mais ca reste dans la norme pour un champion. Rajouté a ca qu'ils etaient pas loin de la qualif en 1/8 de C1 et qu'ils ont gagné une coupe.
a l'inverse, l'OM a eu un effectif un minimum equilibré seulement a partir de fevrier avec un parcours de merde a domicile du debut a la fin. Je me repete mais j'ai jms vu un champion avec un tel profil. Ca denote une certaine instabilité... C'est vraiment au mental qu'on a reussi a passer outre. Si on croit qu'on est pas champion par simple malchance et qu'on a rien a changer, on va au devant de grosses deconvenues la saison prochaine.
Je suis un peu sceptique sur la partie en gras. Etre champion, c'est une simple question d'arithmétique. Tu joues 38 matchs, tu marques des points, tu fais une addition. Si c'est toi qui a le plus gros total à la fin, tu as gagné. En L1, y'a pas besoin d'être invincible. L'OM a un parcours merdique à domicile, c'est vrai, mais un parcours exceptionnel à l'extérieur, le meilleur de l'histoire du club si je ne m'abuse.
Tant les faiblesses à domicile que cette disymétrie extérieur/Vélodrome disent quelque chose de l'équipe, une forme de fragilité, des qualités, des défauts aussi, des difficultés à s'imposer devant des équipes qui défendent en bloc, comme une bonne capacité de contre, ainsi qu'une faculté étonnante à empêcher les équipes de poser leur jeu.
Sans rien changer aux cagades à la maison, on gagne simplement le match à Chaban en début de saison (ce qu'on méritait amplement) et on est encore aujourd'hui devant Bordeaux au classement. Ca se joue à rien.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
gigi a écrit:tu developpes la partie en gras mais tu aurais mieux fait de parler de mon post dans son ensemble puisque tu finis par dire la meme chose.
juste apres la phrase que tu mets en relief, je precise bien que ce rattrapage peu commun a l'exterieur denote une certaine instabilté pour me citer texto.
suffit de suivre le foot. Un champion est toujours bon a domicile sauf s'il ecrase son championnat au point de s'economiser chez lui. C'est un fait. Apres on peut tjs croire au pere noel.
si on est pas capable d'arracher des resultats contre des equipes qui defendent en bloc et qui savent contrer, c'est un serieux probleme puisque c'est le profil de la moitié des equipes qui viennent joueur au Vel...
en comparaison, Bdx est imperial a domicile. A l'exterieur ils etaient un peu moins performants que nous. Mais dans un sprint final, les equipes qui jouent serieusement le titre arrivent souvent a donner un coup de collier a l'exterieur parce que chaque point peut etre vital. C'est plus une question d'etat d'esprit que de talent.
j'esperais qu'on agisse pareil a domicile mais c'est malheureusement pas qu'une histoire d'etat d'esprit pour nous. On a une vraie difficulté tactique a domicile et un souci d'efficacité offensive qui nous plombe.
Cecco a écrit:fourcroy,
+1. Ce sont les circonstances de match qui déterminent beaucoup cette fin de saison. Où on en serait si le pénalty avait été accordé à Lyon contre Bordeaux à la 10ème minute? Si la frappe de Gourcuff contre Rennes termine 5 cm plus à gauche et ne fait pas poteau rentrant? Si Niang met son poteau rentrant cette fois contre Lyon?
Je pense pas que le niveau de l'équipe de l'OM soit à remettre en cause spécialement. La défense de Bordeaux n'est pas plus rassurante par exemple en ce moment (2 buts contre Rennes, 1 contre Valenciennes, 2 contre Le Mans). Mais les circonstances de match leur sont favorables. C'est pour ça qu'il reste un faible espoir, on sait jamais, un retournement de tendance.
gigi a écrit:Cecco a écrit:fourcroy,
+1. Ce sont les circonstances de match qui déterminent beaucoup cette fin de saison. Où on en serait si le pénalty avait été accordé à Lyon contre Bordeaux à la 10ème minute? Si la frappe de Gourcuff contre Rennes termine 5 cm plus à gauche et ne fait pas poteau rentrant? Si Niang met son poteau rentrant cette fois contre Lyon?
Je pense pas que le niveau de l'équipe de l'OM soit à remettre en cause spécialement. La défense de Bordeaux n'est pas plus rassurante par exemple en ce moment (2 buts contre Rennes, 1 contre Valenciennes, 2 contre Le Mans). Mais les circonstances de match leur sont favorables. C'est pour ça qu'il reste un faible espoir, on sait jamais, un retournement de tendance.
ouais c'est bien beau mais a en lire certains, le foot c'est du pile ou face. Si en coupe ca peut etre le cas, c'est des conneries sur la durée d'un championnat. Les 2eme de premier league, liga ou serie A seraient donc pas champions sur des coups du sort... mais bien sur.
on aurait une equipe au top depuis le debut de saison j'aurais pas dit. On ferait un parcours classique de champion comme en 99, idem. Mais la c'est du foutage de gueule de mettre en avant l'arbitrage et la chance.
hier on avait l'occase de rattraper nos conneries. Mais pour la enieme fois au Vel on s'est fait avoir. On merite d'etre 2eme. Si on etait au niveau de Bdx on aurait pas pris 1 point lors des 2 derniers matches a domicile lors de ce sprint final. Contre Toulouse on avait tt le temps d'en planter un 3eme. On a terminé le match sans avoir une occase quand Bdx prend a la gorge ses adversaires en fin de match...
KaoticMan a écrit:gigi a écrit:Cecco a écrit:fourcroy,
ouais c'est bien beau mais a en lire certains, le foot c'est du pile ou face. Si en coupe ca peut etre le cas, c'est des conneries sur la durée d'un championnat. Les 2eme de premier league, liga ou serie A seraient donc pas champions sur des coups du sort... mais bien sur.
on aurait une equipe au top depuis le debut de saison j'aurais pas dit. On ferait un parcours classique de champion comme en 99, idem. Mais la c'est du foutage de gueule de mettre en avant l'arbitrage et la chance.
hier on avait l'occase de rattraper nos conneries. Mais pour la enieme fois au Vel on s'est fait avoir. On merite d'etre 2eme. Si on etait au niveau de Bdx on aurait pas pris 1 point lors des 2 derniers matches a domicile lors de ce sprint final. Contre Toulouse on avait tt le temps d'en planter un 3eme. On a terminé le match sans avoir une occase quand Bdx prend a la gorge ses adversaires en fin de match...
Le 2me de liga ou de SerieA est a 10 points du leader donc non ça c'est pas jouer sur des coups du sort, la t'a 2 équipes qui étaient a égalité quasi parfaite à la 36me journée, quelque soit le champion tu peut pas dire que y'en ai une qui ai TOTALEMENT dominé l'autre.
Dimeco63 a écrit:Oui mais franchement gigi, on est à 4 défaites que veux tu reprocher à la team vu ses armes on a quand même jouer masse matchs avec zubar ou samassa quoi
A un moment si pour toi l'OM est un champion légitime à 38 matchs sans défaites, achète toi la VHS du CHICAGO BULLS 98 ou les images Panini du fc Nantes 95
Utilisateurs parcourant ce forum : o2mars et 200 invités