Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Ben Arfa, l'arnaque du siècle !

21 Mai 2009, 15:28

Vassili, une seule action qui aurait pu et dû changer la face de cette fin de championnat! :fier:

21 Mai 2009, 15:36

peezee a écrit:Ryo Saeba, c'est tout ske montre le résumé de FR2, alors la preuve va falloir que t'ailles te la chercher tout seul comme un grand. :doubeul:

Et je vois toujours pas comment on peut reprocher cette passe de HBA à Nain-melon, c'est juste parfaitement executé.

Tu as une boule de cristal pour savoir que Brandon aurait marqué à coup sûr si HBA lui fait la passe de suite (à supposer que ce soit vraiment skil s'est passé)...? :roll:

Ca sert à rien ce genre de débat. HBA fait une super passe à l'autre nain là, le nain est tout seul et n'a plus qu'à ajuster Lloris, il se chie dessus... bah keske tu veux faire? A quoi ça sert de dire "ah ouais mais y'avait une autre possibilité avant"...? #-o

Voir à la 43ème seconde 8)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cm_yu5hAaaY[/youtube]

21 Mai 2009, 15:46

Ouais, HBA aurait pu faire une déviation immédiate sur Brandao, il a préféré assurer en contrôlant le ballon et en faisant une passe au mm à nain-vélo, qui se retrouve dans une aussi bonne, sinon meilleure car plus proche de Lloris, position que Brandon l'aurait été.

SO WHAT?

Ca prouve quoi ça? Si nain-vélo avait fait le taff et planté le but qu'il DEVAIT planter, on parlerait tous d'une passe lumineuse du génie HBA. Mais comme l'autre nain se chie dessus on reproche à HBA de pas avoir choisi Brandon, nan mais :ptdr: quoi...

21 Mai 2009, 15:49

critiquer HBA sur cette action est ridicule , y a largement de quoi trouver mieux

21 Mai 2009, 15:52

Putain en revoyant les images, j'ai envie de pleurer, on aurait du gagner, ça aurait été largement mérité.

21 Mai 2009, 16:54

KaoticMan a écrit:topic ridicule.

gros +1 , #-o

21 Mai 2009, 16:59

marcassin a écrit:
KaoticMan a écrit:topic ridicule.

gros +1 , #-o
=D> un jour il va exploser!!!!!!!!!!
et on va pleurer son transfert.il est doué mais il n'a pas eu le déclic
dd doit trouver les mots pour 2009 2010

21 Mai 2009, 18:02

Betsamee a écrit:critiquer HBA sur cette action est ridicule , y a largement de quoi trouver mieux

d'ailleurs tu auras remarqué qu'après ma démonstration limpide y'a plus degun qui revient sur le sujet! 8)

21 Mai 2009, 19:48

Ben Arfa une arnaque?
c'est juste pour fait plaisir a JMA ce genre d'articles a la con
Si Ben Arfa est une arnaque va falloir déposer des mots a l'académie pour Keita et Piquione

21 Mai 2009, 21:16

Ben Arfa le gars le plus talentueux de sa génération est chez nous et on veut qu'il parte?sérieux,le mec a une personnalité complexe;j'ai pas dit difficile,c'est un gentil hatem,pas le gars prétentieux que tout le monde pense et qui écoute rien,c'est un bosseur,et il ferme sa gueule plus qu'un petit prétentieux d'originie bordealaise champion de patinage artistique acrobatique sur gazon(suivez mon regard...)

Maintenant voila pour cette saison sauf remplacant,c'est mort je pense,il a pas les ressources mentales poiur se relever,ses problèmes de famille,le fait que gerets le titularise pas face à paris (ca déjà c'est une connerie pour moi) et sa réaction (qui est aussi une connerioe) et la gestion de l'affaire par les dirigeants (qui l'ont pas sanctionné et je pense que ca a crée des tensions car l'an passé ziani a été mis à pieds 10j,et pour ben arfa ca aurait été mieux je pense),puis tous ses problèmes de famille,plus la pression du transfert le plus cher de l'OM cette saison (voire du mercato en L1?),plus le fait que c'est l'OM,plus Jean michel larqué (qui lorsqu'il a une cible s'arrête pas de tirer dessus,cf daniel alves en demi finale de ldc d'ailleurs quand le but d'iniesta est venu de son centre il a bien fermé sa grande gueule)...Bref bcp pour un gamin de 21 ans qui a jamais été titulaire...

La il est au fond du trou,l'an prochain l'arrivée de deschamps,le fait que ce soit une nouvelle saison, le départ de valbuena (ou au moins son apprentissage tactique pour qu'il soit milieu droit ou attaquant de pointe et rien d'autre,surtout pas numero 10),vont le libérer,il fera une grosse saison (cf son début de saison,ou il jouait archi libéré,on a vu la différence)

Qu'on aime ou pas ben arfa,une chose est sure,aller le vendre cette saison est juste une connerie car pour ceux qui l'aiment il explosera l'an prochain (jen suis sur)et pour les autres on va perdre de l'argent...Alors quitte à ce qu'il reste autant l'encourager (et je vais pas recoommencer pour la 3e fois ma comparaison avec CR7)

21 Mai 2009, 22:45

Le potentiel technique d'Hatem semble très rare , tout comme la fébrilité de son mental "Quaresma style" malheureusement.

21 Mai 2009, 22:48

Ben Arfa c'est pas une évolution sur le plan mental qu'il a besoin ,c'est un déclic et la nuance est grande...Il est prêt pour etre le numero 10 de l'OM(enfin plus cette saison,mais quand il est arrivé,rien qu'a voir ses matchs c'était juste fou),puis il a eu des problèmes et tout ce que je détaille la haut et il a plongé...Il lui suffit d'un déclic,les joueurs en particulier cana et cheyrou l'ont adopté,un déclic,l'arrivée de deschamps,le fait de réussir ses premiers matchs l'an prochain (car cette saison sans la connerie du psg il continuait sur sa lancée,plus ses problèmes familiaux graves),le départ de valbuena,bref un truc qui peut tout changer,c'est pas une grosse évolution,c'est un ptit truc de rien du tout

Comm gignac,qui était au fond l'an passé et qui a explosé cette saison,il a réussi ses premiers matchs,on lui a donné les clés sans jamais lui enlever et voila...Faut faire pareil avec hatem et il fera une guerre j'en suis sur

21 Mai 2009, 23:22

Un déclic c'est mental. Et comme ce déclic (régularité à un bon niveau) tarde à venir compte tenu de ses supposées dispositions on parle de carence mentale. Il semble souvent égaré sur le terrain, ne joue pas simple, hésite, se pose trop de questions...
Cependant tout le monde n'arrive pas à maturité au même âge, et les quelques fulgurances entrevues parfois cette saison (début) et même l'an dernier à LOL laissent penser qu'on peut croire en lui pour le futur. :ladeche:

ps: et le garçon m'est mille fois plus sympathique que l'insupportable Valbuena (qu'Hatem possède dans chaque phalange d'orteil à son top niveau)

21 Mai 2009, 23:31

Tous le monde parle de mental, mais le joueur faut l'aider, le siffler n arrangera pas les choses.

21 Mai 2009, 23:43

Exactement, pour qu'il gagne en instinctivité dans son jeu et se fonde dans le collectif il faut qu'il ressente la confiance d'un public et d'un entraîneur.
Mais après des performances comme la dernière fois impossible qu'il ne soit pas un peu chahuté à sa sortie.

22 Mai 2009, 01:43

C'est ce que je dis,un meu à l'image d'un gignac faut lui confier les clés du jeu,lui montrer qu'on les lui retirera pas à la moindre merde,lui montrer (joueurs entraineurs supporters) qu'on lui fait confiance...L'itw de paulo cezar dans la provence à ce sujet est pas mal,il voit son talent et dit que ce sont ses partenaires qui vont l'aider à s'en sortir et à percer

Et moi aussi,il m'est bien plus sympathique qu'un valbuena (que je ne supporte plus) ou même qu'un nasri et qu'un benzema (qui sont de faux simples,mais de vrais arrogants)

22 Mai 2009, 06:50

ricorico a écrit:Ben Arfa le gars le plus talentueux de sa génération est chez nous et on veut qu'il parte?sérieux,le mec a une personnalité complexe;j'ai pas dit difficile,c'est un gentil hatem,pas le gars prétentieux que tout le monde pense et qui écoute rien,c'est un bosseur,et il ferme sa gueule plus qu'un petit prétentieux d'originie bordealaise champion de patinage artistique acrobatique sur gazon(suivez mon regard...)

Maintenant voila pour cette saison sauf remplacant,c'est mort je pense,il a pas les ressources mentales poiur se relever,ses problèmes de famille,le fait que gerets le titularise pas face à paris (ca déjà c'est une connerie pour moi) et sa réaction (qui est aussi une connerioe)

S'il avait du respect pour le club, il aurait accepté sa non titularisation contre le PSG. Mais il a souhaité tapé du pied comme un enfant gâté. Ses déclarations bidons d'après match disant qu'il avait muri et qu'il s'était excusé auprès de ses coéquipiers, c'est à mourir de rire quand j'y repense aujourd'hui. Cana a lui même compris qu'il se foutait bien de ses coéquipiers. Ce gamin doit retourner dans les cours d'école où il excellera dans l'individualisme. Rien à faire dans une équipe pro.

ricorico a écrit:La il est au fond du trou,l'an prochain l'arrivée de deschamps,le fait que ce soit une nouvelle saison, le départ de valbuena (ou au moins son apprentissage tactique pour qu'il soit milieu droit ou attaquant de pointe et rien d'autre,surtout pas numero 10),vont le libérer,il fera une grosse saison

Deschamps n'est pas un entraineur qui est tendre avec ses joueurs. Il veut de la discipline et il n'acceptera jamais des caractères de merde au sein de l'équipe. Perrin et Gerets sont du même accabi que Deschamps et on a vu ce que cela a donné. Quand j'ai appris son transfert, je me suis dit que c'était une belle connerie de notre part. Maintenant il faut limiter la casse pour la saison prochaine et lui trouver un club où il aura moins de pression. On a perdu beaucoup de tune avec lui cette saison. Ne recommençons pas cette erreur la saison prochaine. Ne pas trouver de motivation en tant que titulaire alors que l'on jouait le titre, désolé, mais il n'a rien à faire chez nous. Et je souhaite s'il soit écarté pour les deux prochains matches car sa présence sur le terrain nous serait préjudiciable pour assurer la seconde place.

22 Mai 2009, 07:16

marseillais74, mais où est-ce que tu vois que Cana comprend que Ben Arfa se foutait de ses coéquipiers?! :shock:

Au contraire, dans la dernière interview, il le défend je trouve, à moins que je sais pas lire.

Bref, tu l'as dans le nez, on l'a compris! :lol:

22 Mai 2009, 07:24

TonyO, tu trouves qu'il l'a défendu... Mouais, tu n'as pas vu son regard lorsqu'il parlait de Ben Arfa. Cana a tenu le même discours qu'il y a 6 mois, à savoir qu'il devait grandir dans sa tête, qu'il devait se mettre au service de l'équipe, toussa....

Bilan après 6 mois, le type n'a rien branlé et ne s'est surtout pas remis en question. Cana n'allait pas le démolir sur la place publique mais la façon dont il en parlait m'a tout de suite fait comprendre que quelque chose était cassé entre lui et le reste de l'équipe.

22 Mai 2009, 10:15

A ske j'ai entendu de l'itw de Cana, je vois vraiment pas comment on peut juger qu'il *défend* Bernard Fa... :-k

Déjà en règle général on ne parle jamais en mal d'un coéquipier dans une itw publique. Mais là c'est le Capitaine qui se met à critiquer un joueur spécifique, en l'oqrence HBA, en faisant comprendre à demi-mot que le garçon a encore beaucoup de progrès à faire, i.e. qu'il n'en a pas fait des masses depuis qu'il est là.

Je pense pas que HBA va prendre ça comme un compliment de la part de Cana, mais je me gourre p-ê. :lol:

Et vaudrait mieux qu'il le prenne comme une "critique constructive" et comme un signe qu'il a grandement intérêt à se remettre sérieusement en question.

Faute de quoi je donne pas cher de son temps de jeu avec :ladeche: ... :?
Répondre