Ben Arfa, l'arnaque du siècle !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ben Arfa, l'arnaque du siècle !

Messagepar jujude » 18 Mai 2009, 10:51

Post adressé a ceux qui pleure les prestations de ben harfa a contrario d'un gourcuf.
Ben harfa tout comme nasri ou ziani ne réussit pas d'entré a l'Om
Cela étonne beaucoup de monde. Mais quel joueur a réussi ici tout de suite ?
Gourcuf a bcp plus d'expérience et a l'age de benharfa il n'etait qu'un espoir faisant banquette dans un club étranger.
Ben harfa en venant a marseille est devenu sage, tres(trop) sage, lui que l'on dépeignait comme un sanguin.
On dirait un agneau. Il a changer pour le collectif,maintenant laisser le s'adapter.
ce n'est pas la faute a benharfa si il n'y a pas beaucoup de leader de terrain dans l'equipe , ni si l'equipe est ridicule a domicile.
7 ème équipe a domicile je crois.
à bien réfléchir nous aurions fait un champion des plus étrange.Aucune grosse révélation, aucun joueur surpassant le championnat de son talent sur un poste précis.( nous en avons mais trop peu ) cette équipe aurait ete qualitativement l'équipe la plus faible de toute celle ayant ou ayant pu gagner un titre avec l'OM.

Laissons les grandir. voyons si ils ont un minimum d'envie et de rage pour récolter les 6 prochains pts.
je disais une chose en decembre. que les pts perdu l'etait par faute d'une mauvaise gestion du mercato. car nous n'avions plus d'attaquant a cette période et c'était la misère. je le pense toujours. Avec un recrutement adéquat des aout nous aurions déja le titre en poche.
Mais d'un autre coté. Nous aurions malgres tout pu l'emporter en mettant simplement un dernier coup de collier. Une grosse envie et quelques match et nous aurions eu ce titre.
dans cette partie du championnat on ne peux plus incriminé les dirigeants. Mais malgré tout. il nous ont privé de quelques pts en gérant mal le dernier mercato.
si il ne répète plus les mêmes erreurs nous serons forcement champions l'année prochaine. car nous aurions du avoir bcp plus d'avance.
enfin wait and see. allez savoir, un nul de monaco a bordeaux et une victoire a nancy n'est pas impensable. apres ...
jujude
Banni
Banni

Messagepar drogba777 » 18 Mai 2009, 11:01

bah c'est quand même une arnaque. Et ça on le savait d'avance.
C'est pour ça que j'ai pleurer quand j'ai su que l'OM l'avait pris.

même à la téloche, il est fier de dire qu'il adore dribbler et passer le ballon après. Or c'est son gros défaut et c'est sa philisophie du foot, donc c'est pas près de changer.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 18 Mai 2009, 11:04

jujude, Je suis rarement d'accord avec toi car je trouve que tu dépeins souvent un tableau noir de la situation,mais la je suis d'accord à 100 pour cent...

Ben Arfa s'est calmé,il doit s'adapter,peut être que ca aussi lui a fait perdre son insouciance et sa folie dans son jeu...Du moins j'ai confiance en deschamps pour poursuivre le travail entrepris par gerets...

Et effectivement aucun joueur de notre équipe n'a survolé le championnat comme gourcuff a pu le faire à bordeaux,la preuve avant tout d'un gros collectif,mais aussi d'un manque de leader...Niang aurait pu être celui la mais sa blessure nous a tué (ah s'il avait été la à gerland)

Ca n'empêche que ce groupe peut vraiment devenir monstrueux faut pas tout bruler,il faut garder quasiment tout le monde se renforcer a des postes clés,mais en privilégiant l'aspect mental des joueurs qui arrivent,des vrais patrons de terrain et de vestiaire (gourcuff a bordeaux,je trouve qu'il se la pete bcp,mais il a une rage,une haine de la défaite impressionante pour un gamin de son age,et ca chez nous,à part mamadou,j'en vois peu)
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 18 Mai 2009, 11:06

si il y a Civelli dans l'esprit mais pas de talent... :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 18 Mai 2009, 11:09

c est ptetre pas une arnaque,mais c est encore un gamin dans sa tete...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 18 Mai 2009, 11:13

Gallardo78 a écrit:c est ptetre pas une arnaque,mais c est encore un gamin dans sa tete...

disons qu'il a rien compris de ce que lui a dit gerets visiblement.
donc soit c'est un crétin soit il est + malin qu'on pense et il fait semblant de pas comprendre, le tout c'est qu'il arrête de faire de la merde. :twisted:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar jeanfred » 18 Mai 2009, 11:15

il a 21 ans.... moi perso a 21 ans j'avais rien dans la tronche.. comme la plupart des gamins de cet age la.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 18 Mai 2009, 11:19

fred2406 a écrit:il a 21 ans.... moi perso a 21 ans j'avais rien dans la tronche.. comme la plupart des gamins de cet age la.

sauf que ca fait au moins 4 ans qu'on lui rabâche toujours les mêmes choses !
en + il a pas l'excuse de nasri au même age car nasri on le descendait pour bien + vite que ce qu'a fait ben arfa cette saison.
Au vu des perfs globales de ben arfa cette saison, je trouve qu'on est très indulgent avec lui, peut-être même encore plus que ziani pour sa première saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ricorico » 18 Mai 2009, 11:25

pretender, A lyon ils lui ont rien appris ils l'ont mis en marge du groupe
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Mai 2009, 11:30

ricorico a écrit:pretender, A lyon ils lui ont rien appris ils l'ont mis en marge du groupe

ca c'était la dernière saison, avant ils lui avait fait comprendre qu'il fallait jouer + collectif, arrêter de tripoter et lâcher son ballon et être plus concentré dans son match et dès le début.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 18 Mai 2009, 11:31

mouais, je trouve pas qu'on (presse, supporters...) soit spécialement indulgent avec Ben Arfa.
La comparaison avec C.Ronaldo est bonne, je pense qu'on a tous oublié ses 2 premières années a MU ou il était HORRIBLE. Ben Arfa à au final fait une saison correcte avec 8 buts et quelques passes décisives, il est toujours irrégulier, et à encore beaucoup de progrès a faire. La déception de certain vient sans doute du fait qu'ils s'attendaient à un clone de Léo Messi.
Modifié en dernier par KaoticMan le 20 Mai 2009, 12:40, modifié 1 fois.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 11:32

drogba777 a écrit:même à la téloche, il est fier de dire qu'il adore dribbler et passer le ballon après. Or c'est son gros défaut et c'est sa philisophie du foot, donc c'est pas près de changer.

Il est là le problème !
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 18 Mai 2009, 11:37

marseillais74 a écrit:
drogba777 a écrit:même à la téloche, il est fier de dire qu'il adore dribbler et passer le ballon après. Or c'est son gros défaut et c'est sa philisophie du foot, donc c'est pas près de changer.

Il est là le problème !

d'autant plus un problème qu'il faut qu'il comprenne qu'à ce rythme il va se cramer sa carrière.
Et autant sa carrière je m'en fous, autant ses prestations à l'OM non donc il est temps pour lui de réfléchir sérieusement sur lui-même, enfin même plutôt d'agir car réfléchir en + il sait faire vu que des fois il fait tout l'inverse de ce qu'il dit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 11:39

Et puis comparer deux joueurs (Christiano Ronaldo), c'est grotesque. Les comparaisons Zidane/ Nasri, maintenant Zidane/Gourcuff, c'est du pipi de chat alimenté par les journalistes.. Chaque joueur a ses propres qualités et défauts. Ben Arfa est un joueur qui se croit au dessus de tout le monde car il pense que ses grigris feront le nécessaire pour l'équipe (ou pour lui). Combien de fois a-t-il cherché à passer deux ou trois joueurs et au final a perdu le ballon? Beaucoup trop à mon gout. Il y a eu très peu de passes décisives de sa part durant cette saison qui ont amené une occasion de but. Le foot est un sport collectif. Qu'il ne l'oublie pas !
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar his airness » 18 Mai 2009, 11:44

Il a été en manque de réussite sur quelques actions où il a essayé de dribblé... mais pour ma part sa première mi-temps était pas mauvaise...

Il y en a eu des pires, Koné a rien apporté en rentrant et Valbuena a été quelconque aussi donc bon a chaque manque de réussite de Ben Arfa quelqu'un va créer un topic!!! #-o #-o #-o
"il n'est pas indispensable de garder toujours le même point de vue; personne ne peut nous empêcher de devenir plus intelligent. "
his airness
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 18 Mai 2009, 11:48

il mérite pas un topic... :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Mai 2009, 11:54

il a joué en première mi-temps ? :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 18 Mai 2009, 12:00

gob, j'irai plus loin encore. A-t-il joué au foot depuis le début de l'année (lorsqu'il était sur le terrain bien entendu) ?
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 12:10

marseillais74 a écrit:Je crée ce topic car je ne peux plus voir ce joueur en peinture. Son jeu strictement personnel ne nous amènera à rien. A chaque fois qu'il est titulaire, c'est comme si on jouait à 10.

A mettre sur la liste des transferts au plus vite. Aulas doit déjà se frotter les mains d'une possible manne financière !

Ben Arfa, dehors ! :evil:

Une mane financière qui lui a d'alleur permis de recruter un remplaçant à HBA :roll:

Ce mec a du talent mais il est très mal géré.

Puis bon c'est pas le pire. Les trois joueurs autour de Brandao n'ont pas laché le ballon, les offensifs ont joué pour eux et pas pour l'équipe, Niang même s'il a été bon a préféré faire 10 crochets au lieu de centrer, HBA a tout raté et Valbuena se prend pour Maradona
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar tigrou » 18 Mai 2009, 12:12

ca va faut arreter les gars. On sait que BA n'est pas un meneur de jeu pur, c'est un joueur qui percute et qui est capable de faire la difference. Si on compte le nombre de caviars qu'il a distribué cette année et qui n'ont pas été convertis..... y a du dechet ds son jeu c'est clair, mais faut pas dire que le mec n'a pas fait d'effort cette année, il a bcp changé et bcp muri. Les resultats ne se voient pas encore mais ca sera visible l'an prochain.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin