Ben Arfa, l'arnaque du siècle !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Ben Arfa, l'arnaque du siècle !

Messagepar Metiss » 18 Mai 2009, 21:22

Pancho11 a écrit:HBA a un talent rare mais c'est un joueur compliqué, aujourd'hui seul Cana tente de le gérer, Gerets s'est planté avec lui surtout qu'il avait fait un gros début de saison.

l'an prochain avec plus de joueurs d'expérience et un nouveau coach il peut exploser

+1

rien à rajouter si ce n'est qu'il a un talent MONSTRE . Des 3 de clairefontaire ( Benzémelon , Nasri et lui ) c'est lui qui a le plus de talent , hélas ...c'est le moins bosseur
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 21:24

il lui manque quelque chose mentalement
par moment, quand il joue, t'as l'impression qu'il a la tete ailleurs. En plus, c'est une chose qu'il a déja évoquée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:28

Benzemelon est pareil.

Quant à Nasri quand il était à l'OM, il avait un moral de merde...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Pancho11 » 18 Mai 2009, 22:03

Nasri à Clairfontaine :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar squall » 19 Mai 2009, 01:00

Pancho11 a écrit:Nasri à Clairfontaine :shock:

+1
je crois qu'il confond avec diaby & co
faut pas oublier que Hatem est un gars de la région parisienne à la base
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 19 Mai 2009, 01:38

C'est un futur grand,la il a un blocage psychologique ca se sent un peu comme ziani l'an passé,il s'en relèvera pas cette saison c'est tout...Il veut prouver qu'il est bon et rentre dans une logique individuelle,et il a surement appris cette année à gerer son caractère mais ca lui a aussi fait perdre cette insouciance qui était sa force...

L'an prochain avec un nouveau coach comme deschamps,et cette année en adaptation (et valbuena qui redevient le petit mathieu milieu droit ou qui dégage avec son melon et son intelligence tactique du niveau de zubar),il explosera...On le couve,la il est au fond du trou mentalement et pour moi gerets l'a mal géré,il fait un début de saison de fou,il doit être titulaire contre paris désolé de dire ca (après ya l'embrouille qui est mal géré par les dirigeants car il aurait du etre puni ca l'aurait permis d'etre mieux intégré dans l'équipe de pas avoir de passe droit)...Et la il est au fond mentalement,ca empeche pas que je le veux titulaire contre nice,juste virez moi valbuena mettez moi wiltord et on verra déjà un meilleur ben arfa...

D'ailleurs,et même sans son but j'aurais dit ca,j'adorerais garder wiltord l'an prochain,ce mec pue la classe,l'intelligence,l'engagement,l'humilité,la discipline tactique bref tout ce que je rêverais de voir chez celui qu'on fait jouer milieu droit...Ben arfa wiltord niang brandao j'y crois..

Et c'est pas nouveau que larqué est un pisse vinigre de ben arfa,quand il va exploser il la fermera sa grande gueule,heureusment on a pierre menes pour le defendrre
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 19 Mai 2009, 03:31

ricorico, c'est pas plus mal qu'il se prenne des critiques dans la gueule, meme si c'est pas forcément justifié, c'est comme ca qu'il va murir et devenir exigeant avec lui meme
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Tahiice » 19 Mai 2009, 05:06

HBA, on peut en parler encore un moment mais il ne faut pas oublier une chose: il existe quelqu'un qui le met sur la feuille de match et qui lui donne des consignes. Ce même quelqu'un qui "fait" la tactique et décide si on doit jouer avec 3,4 ou 5 joueurs offensifs...ainsi qu'avec 2,3 ou 4 de nos petits gabarits (qui se marchent dessus)...

Quand on a un joueur de ce talent mais qui part dans tous les sens, il faut simplifier au maximum les consignes qu'on lui donne et lui promettre d'augmenter ses prérogatives si il fait bien son travail!

En bref
-soit on le fait jouer meneur axial, on lui fout la paix sur le travail défensif à part le replacement...mais on lui enléve aussi des pattes Valbuena voire même Ziani...
-soit on le met sur un coté en lui demandant de "manger" la ligne de touche, de provoquer et de centrer et en lui précisant que "son latéral" ne doit pas attaquer ou sinon que c'est pour lui...
- soit on ne le fait rentrer que les 20 dernieres minutes pour soit un des deux roles plus haut, soit quartier libre pour foutre le box dans la defense adverse

Pour moi, c'est l'équilibre de l'équipe qui est en cause dans certaines pietres prestations des HBA, Valbuena, Koné et Ziani...quand tout va bien, pas de problemes mais au moindre grain de sable, plus de solutions.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 19 Mai 2009, 06:50

Ce garçon a beaucoup de talent c'est évident !
Il faut le garder encore au moins un an car le meilleur reste à venir et il ne peut que gagner en maturité donc en constance
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 19 Mai 2009, 07:34

Pancho11, erreur de ma part mais je veux dire d'aprés Jacquet Aimé :cretin: des 3 c'est lui qui a le plus de talent mais bon
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Atlas » 19 Mai 2009, 08:27

Sincèrement, comme je l'ai écrit ailleurs, poru moi BA c'est Quaresma en étant gentil ou Oruma en étant méchant.

Ce mec n'a pas le mental qu'il faut. Il est bcp trop irrégulier. Je dirais qu'il est meilleur que Oruma car, il peut faire des truc encore plus incroyables, mais disons alors que c'est un Quaresma or ce genre de joueur c'est peut-être pas mal en joker quand tu n'as plus d'autre solution mais en titulaire... Or un joker à déjà 200k€/mois c'est pas trop pour l'OM çà...

Franchement, je préfèrais Jérôme Leroy à BA c'est dire. Je préfère en effet quelqu'un de moins talentueux mais qui se bat et est régulier que BA.
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar pek1387 » 19 Mai 2009, 10:11

rien à rajouter si ce n'est qu'il a un talent MONSTRE . Des 3 de clairefontaire ( Benzémelon , Nasri et lui ) c'est lui qui a le plus de talent , hélas ...c'est le moins bosseur

le moins bosseur, pfffff n'importe quoi

Moi j'pense juste que pour cette saison, c'est chié, le mal est trop profond et gerets y est pour quelque chose car le foutre sur le banc contre paris alors qu'il était en pleine forme (6 buts et 2 passes dec) lui a cassé le moral et il ne s'en est jamais remis.

Donc je pense que la coupure de l'été lui ferra énormément de bien!!
et puis si l'autre nain de jardien arreter de venir jouer sans sa zone, peut etre qu'il aurai plus de possibilité
pek1387
Newbie

Messagepar boss » 19 Mai 2009, 11:18

heureusement qu'on a pas virer Waddle a la fin de sa premiere saison !
ben arfa est bourre de talent c'est evident ,il faudra juste l'aider pshychologiquement pour qu'il explose et devienne un des meilleurs joueurs d'europe (je suis sur qu'il en est capable)
Maintenant quand on regarde ses stats je trouve qu'elles ne sont pas degeulasses pour le peu de temps qu'il a jouer.
Le jour ou lui lachera la grappe il percera.
d'autres sont bien plus criticables que lui > Zenden,KONE,SAmoussa,ZUbar,Mbami,Valbuena(qui est bien en dessous de ses possibilites),Cana qui ne progresse plus depuis bien longtemps,Hilton qui alterne le bon et le tres mauvais,Bonnard qui a 30 balai ne sait toujours pas faire un centre.
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar pek1387 » 19 Mai 2009, 12:58

heureusement qu'on a pas virer Waddle a la fin de sa premiere saison !
ben arfa est bourre de talent c'est evident ,il faudra juste l'aider pshychologiquement pour qu'il explose et devienne un des meilleurs joueurs d'europe (je suis sur qu'il en est capable)
Maintenant quand on regarde ses stats je trouve qu'elles ne sont pas degeulasses pour le peu de temps qu'il a jouer.
Le jour ou lui lachera la grappe il percera.
d'autres sont bien plus criticables que lui > Zenden,KONE,SAmoussa,ZUbar,Mbami,Valbuena(qui est bien en dessous de ses possibilites),Cana qui ne progresse plus depuis bien longtemps,Hilton qui alterne le bon et le tres mauvais,Bonnard qui a 30 balai ne sait toujours pas faire un centre.

tout a fait d'accord mais le prob que c'est que Ben Arfa est considéré comme le vilain petit canard (a tord) et paye les pots cassé comme Cissé l'année derniere
pek1387
Newbie

Messagepar Bibpanda » 19 Mai 2009, 18:02

Le vilain petit connard je penses plus que c'est valbuena qui a une mentalité de merde et qui se sent intouchable avec Gerets mais bon avec :ladeche: ce sera pas la même.
La déche va pouvoir aider ben arfa qui manque selon moi de vision du jeu et qui tente trop de faire la différence à lui tout seul car les autres ne lui proposent pas de solutions autour.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar thelooser » 19 Mai 2009, 18:06

laissons lui du temps , il a muri cette année laissons lui retrouver sa confiance et son physique et du rythme et il mettra le feu
thelooser
Newbie

Messagepar randoulou » 19 Mai 2009, 20:06

ben arfa peut faire des trucs encore plus incroyable que oruma :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar YoOm » 19 Mai 2009, 20:12

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il a fait un excellent début de saison, puis depuis Paris...le trou, mauvais choix, jamais décisif.
J'ai confiance qu'il retrouve son niveau avec le dispositif aussi bien takeutik que Tekeunik de :ladeche: l'an prochain
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 19 Mai 2009, 20:19

YoOm, je mettrais un bémol. Il a fait un bon début de saison sans non plus etre exceptionnel
il a réussi à faire quelques belles rentrées comme contre nantes ou toulouse, d'autres entrées pas trop mauvaises comme lille
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ricorico » 19 Mai 2009, 20:23

La il est dans le trou,paris l'a tué,gerets un peu aussi pour moi...Il est comme ziani l'an passé il s'en relevera pas cette saison mais la coupure va lui faire du bien et l'an prochain avec la desch (pour qui valbuena sera un joueur comme un autre et pas le numero 10 de l'OM dont il a pas le niveau à ce poste) il va exploser
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin