Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Mai 2009, 23:16
On dit souvent qu'à la fin de la saison, les erreurs d'arbitrages s'équilibrent.
M'est avis que ce n'est certainement pas le cas cette saison pour l'OM.
Mais comme je suis supporter Marseillais, il y a des fortes chances que mon jugement soit biaisé. Donc il serait intéressant, le plus objectivement possible de faire un bilan des erreurs d'arbitrages, en notre avantage ou à notre désavantage sur cette saison.
Je n'ai pas vu tous les matchs de l'OM, mais je n'ai en souvenir que le match de Lorient où nous avons "bénéficié" d'une erreur. Sachant que sur le même match deux hors jeu nous sont sifflés (mais après la première erreur à notre avantage).
Donc si quelqu'un se rappelle d'un fait marquant, qu'il le renseigne. Fortement apprécié les contributions des supporter adverses.
- Code:
(score) +/- Erreur
Score : score au moment de l'erreur
+ Pour nous
- Contre nous
Rennes 4 - 4 Marseille
Marseille 4 - 0 Auxerre
Le Havre 0 - 1 Marseille
Marseille 2 - 1 Sochaux
Bordeaux 1 - 1 Marseille
Marseille 0 - 0 Monaco
Le Mans 1 - 1 Marseille
Marseille 2 - 1 Caen
Valenciennes 1 - 3 Marseille
Marseille 2 - 4 PSG
Nantes 1 - 1 Marseille
Marseille 3 - 1 Saint-Etienne
Grenoble 0 - 3 Marseille
Marseille 2 - 3 Lorient
- Code:
(0-0)+ 1 pénalty sifflé [marqué]
(2-0)- hors jeux sifflé (but)
(2-3)- hors jeux sifflé (face à face)
Marseille 2 - 2 Lille
Toulouse 0 - 0 Marseille
Marseille 2 - 1 Nice
Lyon 0 - 0 Marseille
Marseille 0 - 3 Nancy
Auxerre 0 - 2 Marseille
Marseille 2 - 0 Le Havre
Sochaux 1 - 0 Marseille
Marseille 1 - 0 Bordeaux
Monaco 0 - 1 Marseille
Marseille 0 - 0 Le Mans
Caen 0 - 1 Marseille
Marseille 0 - 0 Valenciennes
PSG 1 - 3 Marseille
Marseille 2 - 0 Nantes
Saint-Etienne 0 - 3 Marseille
Marseille 4 - 1 Grenoble
Lorient 1 - 2 Marseille
Lille 1 - 2 Marseille
- Code:
(0-0)- 1 pénalty
Marseille 2 - 2 Toulouse
Nice 0 - 2 Marseille
Marseille 1 - 3 Lyon
- Code:
(2-0)- 1 pénalty pas sifflé
Modifié en dernier par iamaseb2 le 17 Mai 2009, 23:27, modifié 1 fois.
17 Mai 2009, 23:22
Excuse moi, mais je ne comprends rien à ton post, il doit y avoir une erreur dans la présentation...
Jodko.
17 Mai 2009, 23:25
jod.ko, sérieux tu comprends pas ?
J'essaie de faire un récapitulatif de toutes les erreurs commises par les arbitres pour me faire une idée plus objective de la réalité.
A moins que tu parles de la codification que j'ai mis. Faut trouver un meilleur système, je suis d'accord.
17 Mai 2009, 23:32
Ben j'ai des moches cadre avec marqué
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
C'est assez peu lisible...
Ceci dit, rien que pour ce soir, l'arbitrage a été ignoble, et contre nous, et contre le FCL.
Jodko.
17 Mai 2009, 23:33
y'a eu un tres bon post d'un bloggueur sur le site de
Pierrot le Foot:
5e journée : Bordeaux – OM :
4’ : A 0-1, Ziani déboulé côté gauche de la défense bordelaise et se fait sécher dans la surface juste devant Ramé. Monsieur Layec ne bronche pas.
74’ : A 1-1, sur un coup franc, Niang, à la lutte avec Gouffran dans la surface bordelaise, est bousculé, mais monsieur Layec ne bronche pas.
Match nul 1-1
7e journée : Bordeaux – St Etienne :
26’ : A 0-0, Machado est signalé à tort en position de hors-jeu après un mouvement d'école qu'il avait lui-même orchestré. Le Portugais allait se retrouver en excellente position de frappe aux huit mètres.
Match nul 1-1
18e journée : Le Mans – Bordeaux :
9’ : A 0-0, Diawarra tacle irrégulièrement Gervinho dans la surface de réparation en tant que dernier défenseur. Gervinho est jugé hors jeu au départ de l’action alors qu’il part 1m derrière le dernier défenseur.
Victoire de Bdx 3-1
19e journée : Monaco – Bordeaux :
4e but de Cavenaghi hors jeu
Victoire de Bdx 4-3
20e journée : Bordeaux – PSG :
Faute sur Gourcuff qui amène le 1er but inexistante.
32’ : A 1-0, penalty provoqué par Chalmé sur Sessegnon non sifflé.
Victoire de Bdx 4-0
21e journée : Nantes – Bordeaux :
3’ : A 0-0, agression de Diawara sur Faty (tacle les 2 pieds décollés sur la cheville du Nantais) sanctionnée … verbalement par l’arbitre. La commission de discipline décide de suspendre a posteriori pour deux matches ferme Diawara. La suspension sera annulée en appel …
Victoire de Bdx 2-1
22e journée : Bordeaux – Lille :
40’ : A 1-0, agression de Diarra sur Mavuba (coup de coude volontaire au visage) sanctionnée d’un simple carton jaune.
Match nul 2-2
23e journée : OM – Bordeaux :
75’ : But de Wiltord injustement refusé. Pas de conséquence direct sur le résultat du match mais le goal average peut se montrer décisif en fin de saison.
Défaite de Bdx 1-0
32e journée : Bordeaux – Lyon :
5’ : A 0-0, Ederson est servi à l'angle gauche de la surface et prend le dessus sur Chalmé qui le tacle les deux pieds en avant. Le Brésilien s'écroule logiquement mais Monsieur Bré ne bronche pas alors que le petit point blanc aux 11 mètres paraissait s'imposer...
Victoire de Bdx 1-0
33e journée : Rennes – Bordeaux :
80’ : A 1-2, faute de Ramé sur Gyan : pénaltie indiscutable non-sifflé.
Victoire de Bdx 3-2
34e journée : Valenciennes – Bordeaux :
33’ : A 0-0, Diawara tente de se porter aux avant-postes. Il laisse échapper le ballon et commet une vilaine semelle sur Sanchez Moreno. L’arbitre le sanctionne seulement d’un carton jaune.
L’arbitrage de Mr Chapron est très vivement critiqué par l’ensemble de l’équipe de Valenciennes. L’arbitre aurait dit à Francis Decourrière, le président du VAFC : "On fera tout pour vous faire descendre en Ligue 2" …
Victoire de Bdx 3-2
35e journée : Bordeaux – Le Mans :
17’ : A 0-0, Le Tallec trouve Maïga dans le dos de la défense bordelaise. Le drapeau de l'arbitre assistant se lève pour signaler un hors-jeu de Gervinho, qui ne faisait pas action de jeu.
Victoire de Bdx 3-2
Dans la balance, on a 2 matchs pour lesquels l’arbitrage a peut être MODIFIE LE RESULTAT FINAL : Nice-Bordeaux (10e,2-2) et Bordeaux-Grenoble (24e,1-1).
Je vous laisse juger mais on peut penser que sans les erreurs d’arbitrage, Bordeaux n’aurait peut être pas gagné (sans dire perdu !) aux 18e, 19e, 21e et 32e journées (-8 points) et qu’il aurait peut être gagné à la 10e et 24e journée (+4 points). On devrait donc avoir 4 points en moins pour les Bordelais au classement.
On peut aussi penser que le penalty du 0-2 non sifflé du match Bordeaux-OM aurait qd même changé beaucoup de chose sur le score final et donc sur le classement (-1,+2) …
Y'a plus qu'à reprendre...
17 Mai 2009, 23:35
jod.ko, oki, je verrais comment mieux présenter alors.
Remind, oki, merci, c'est bon comme info !
17 Mai 2009, 23:36
C'est un piège à bakanald0 ce topic?
Quoi qu'il serait assez con pour se jeter dedans.
17 Mai 2009, 23:42
IceCold, ah ce n'est pas un piège pour le moment
Juste rassembler quelques faits (et les discuter si il le faut). Et après, chacun se fera son opinion.
Mais le truc, c'est qu'on a souvent tendance à garder en mémoire ce qui nous a été préjudiciable et non l'inverse. Aujourd'hui, j'ai l'impression que l'OM s'est fait voler cette saison. Ce n'est peut être pas le cas, donc je voudrais clarifier ça. Je pense que bon nombre de supporter sont dans le même cas.
18 Mai 2009, 00:02
iamaseb2, je partage entièrement ton point de vue !
j'en ai ma claque de ces arbitres de merde, qu'on fasse venir des allemands, suisses ou néerlandais et y aura moins de protestations des joueurs
18 Mai 2009, 00:22
On sest fait doggy style cest tout. !Rien que ce soir, deux penos et un hj inexistant + une faute inexistante sur le gitan si cest pas de l'enculerie ça
18 Mai 2009, 00:47
c'est le topic vaseline ?
18 Mai 2009, 08:51
J'vais fait un récapitulatif des erreurs en défaveurs de l'OM y a 2 semaines, je sais plus dans quel topic. Voila qu'est-ce que vous voulez dire chaque ça va etre pareil j'ai l'impression, je suis dégouté mais maintenant c'est trop tard
18 Mai 2009, 09:02
En attendant, avant que Lannoy commence à faire qq erreurs en notre défaveur il y'avait déjà 2-0 pour les Lyonnais
Donc les raisons de la défaite d'hier soir sont à chercher ailleurs.
Tout comme le fait que l'on aura du mal à avoir le titre, même si on a pas était gâté par les hommes en noir, y'a d'autre explications (entre les Zubourde et autres errements défensifs, l'inefficacité des Ben Arfa, Valbuena, Koné.....)
18 Mai 2009, 11:32
psycho a écrit:En attendant, avant que Lannoy commence à faire qq erreurs en notre défaveur il y'avait déjà 2-0 pour les Lyonnais
Donc les raisons de la défaite d'hier soir sont à chercher ailleurs.
Tout comme le fait que l'on aura du mal à avoir le titre, même si on a pas était gâté par les hommes en noir, y'a d'autre explications (entre les Zubourde et autres errements défensifs, l'inefficacité des Ben Arfa, Valbuena, Koné.....)
sauf que pour remonter un 2-0 faut marquer des buts. true ?
donc quand on te refuse 2 penaltys en 2 minutes c'est plus compliqué de marquer des buts. true ?
18 Mai 2009, 13:21
Excuse moi mais les lyonnais font des fautes de bouchers 27 faute sur le match et deux cartons jaunes.
18 Mai 2009, 13:22
sonny, surtout qu'à 2-1, c'est plus du tout la même ..
18 Mai 2009, 13:27
Je me demande encore comment Makoun a fait pour ne pas prendre de carton, comment l'arbitre a pu donner la faute aux lyonnais qui mène au 3e but, comment Réveillère finit le match...
18 Mai 2009, 13:29
Putin j'hallucine sur le recap des erreurs en faveur de Bordeaux
18 Mai 2009, 14:14
chris92300 a écrit:Putin j'hallucine sur le recap des erreurs en faveur de Bordeaux
En même temps, le gars ne cite que les erreurs (pour autant qu'on puisse les juger telles) en
faveur de Bordeaux, justement. Tu fais ça pour n'importe quelle équipe, c'est forcément spectaculaire...
18 Mai 2009, 15:02
On devrait essayer une défense centrale Chapron Poulat, et refiler Zubar - Samassa aux arbitres
Si on est pas champions, c'est entièrmenet de notre faute
C'est pas de la faute des arbitres si Brandao est arrière gauche sur le péno
C'est pas de la faute des arbitres si Benzema est SEUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLL sur le second but
Je veux bien qu'on dise que c'estde la faute des arbitres, mais ce serait oublier un peu vite les vrais raisons de cette actuelle seconde place