[arbitrage] Bilan de la saison

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [arbitrage] Bilan de la saison

Messagepar Steven_defour » 18 Mai 2009, 15:57

Thierry auriac pour arbitrer Bordeaux n'importe nawak quoi :mrgreen:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar sonny » 18 Mai 2009, 16:10

bobo95 a écrit:
sonny a écrit:Lannoy, "le plus grand arbitre français" pour un le mans-grenoble sans enjeu :roll:

layec sur nancy-om avec duhamel brother en asssistant. bon ba voila :|

Honnêtement je ne sais même pas qui j'aurais souhaité avoir comme arbitre...

ruddy buquet à la limite
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar boodream » 18 Mai 2009, 16:17

Ca va cadrer toutes les frappes qu'on a pas cadré de compter les erreurs d'arbitrage? Ca va rattraper nos erreurs défensives? Ca va remédier à notre incapacité à assumer la pression?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sonny » 18 Mai 2009, 16:21

boodream a écrit:Ca va cadrer toutes les frappes qu'on a pas cadré de compter les erreurs d'arbitrage? Ca va rattraper nos erreurs défensives? Ca va remédier à notre incapacité à assumer la pression?

ca va siffler les penalty de cadrer plus de frappe ? :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 18 Mai 2009, 16:22

boodream, comme a expliqué sonny, on oublie pas nos carences, mais croire que la perte de la première place n'est due SEULEMENT qu'à l'OM c'est être aveugle.

Tu peux faire tout ce que tu peux, si au milieu de terrain l'arbitre ne calme pas le jeu concernant les fautes et va même jusque ne pas te siffler au moins un penalty évident...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2009, 16:24

boodream a écrit:Ca va remédier à notre incapacité à assumer la pression?

C'est quoi, cette histoire de pression ? On l'a vu à Paris et à Lille, on l'a vu aussi en UEFA, y compris contre Donetsk, les mecs jouent, ils ne semblent pas avoir peur de grand chose. Toulouse et Lyon (que je n'ai pas vus, mais bon :oops: , j'ai lu les compte-rendus) sont des matchs peut-être médiocres, mais pas des non-matchs. Les frappes non cadrées, ce n'est pas une question de pression.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 18:53

fourcroy, +1
c'est pas la pression qui nous a fait perdre
en plus, on aurait jamais été leader si on avait cédé à la pression
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 20:04

-1, c'est une erreur de penser que la pression n'est pas un facteur important quand il s'agit de réussir ou non un dernier geste, ou de garder la lucidité nécessaire à une lecture du jeu qui permette de faire la diff.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb2 » 18 Mai 2009, 20:21

Je ne comprends pas trop l'argument qui consiste à dire que si on n'est pas champion c'est que de notre faute. Oui, le titre doit se jouer sur le terrain, mais c'est justement sur le terrain que les décisions arbitrales ont des conséquences directes.

Lorsqu'une défense s'entraîne toute la semaine à jouer le hors-jeux, que le jour du match elle fait son boulot et que l'arbitre ne voit pas un hors jeux flagrant, ça fausse.

Pareil en phase offensive. Si l'équipe par un jeu construit arrive à déstabiliser la défense adverse et se crée une occasion, au point que le défenseur n'ait d'autres choix que de faire la faute, alors il faut siffler pénalty.

Si ces erreurs se reproduisent beaucoup de fois dans la saison, forcément le total de points à la fin de la saison ne reflète pas le jeu déployé.

On fait notre meilleur saison depuis très longtemps, on fait un beau parcours, mais cela ne veut pas dire que pour être champion on doit être tellement au-dessus des autres que les erreurs ne nous affectent pas.

Quant à savoir pourquoi tant d'erreurs,nous n'avons malheureusement pas les ressources nécessaires pour enquêter là-dessus (se serait un boulot de journaliste). Mais on peut déjà faire un bilan et montrer du doigt certains faits. Car même ça les journalistes ne le font pas visiblement.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 18 Mai 2009, 20:58, modifié 1 fois.
iamaseb2

Messagepar iamaseb2 » 18 Mai 2009, 20:34

fourcroy, contre toulouse s'est 19 tirs cadrés sur 29... ya pire !!!
iamaseb2

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 20:53

Je ne comprends pas trop l'argument qui consiste à dire que si on n'est pas champion c'est que de notre faute.

Je pense qu'on peut dire ca cette année simplement parce qu'on a perdu tellement de point sur les conneries de Zubar, les plongeons des uns et des autres ou les toiles magistrales de m'Bami ou Hilton que c'est mérité...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb2 » 18 Mai 2009, 21:21

jod.ko a écrit:
Je ne comprends pas trop l'argument qui consiste à dire que si on n'est pas champion c'est que de notre faute.

Je pense qu'on peut dire ca cette année simplement parce qu'on a perdu tellement de point sur les conneries de Zubar, les plongeons des uns et des autres ou les toiles magistrales de m'Bami ou Hilton que c'est mérité...

Jodko.

Justement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Même si on rentre dans ta logique, je te dirai que si on gagne contre Nancy, Marseille aura fait le plus beau parcours à l'extérieur de toute l'histoire de la ligue1. C'est autrement plus significatif qu'une fixation sur un joueur ou de certains manquements.

Mais mon point n'est pas là.

Etre champion ne veut pas dire être parfait. Aucune équipe n'est parfaite. Bordeaux ne l'est pas, Marseille ne l'est pas ... Le champion de France cette année comme les autres années n'est pas une équipe parfaite. C'est une équipe qui a des faiblesses, des matchs sans, des défauts...

Si un joueur marseillais est mauvais sur un match, soit. Si on loupe nos occasions, soit. Ce sont des faits de jeux, c'est nos performances.

Une erreur d'arbitrage ne relève pas de notre prestation. On peut l'accepter quant elles sont très rares. Mais ce n'est pas le cas cette année à priori. Et c'est là tout le problème.

Je prendrai 3 matchs, ce n'est pas suffisant mais les autres matchs semblent confirmer la tendance.

Bordeaux - Marseille
Bordeaux-lyon
Marseille - Lyon

Si je ne m'abuse 1-2 pénaltys oubliés pour Marseille dans le premier match.
Un penalty oublié pour Lyon dans son match contre Bordeaux
1-2 penaltys oubliés pour Marseille contre Lyon.

Si le titre se joue à peu de points, il me semble légitime de mettre en avant l'élément de l'arbitrage {encore une fois, faudrait déjà savoir réellement si il y a bien eu autant d'erreurs}.

La question est de savoir si malgré tous nos défauts, nous ne serions pas largement devant avec un arbitrage juste.
iamaseb2

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:36

Si je ne m'abuse 2 pénalty oubliés pour Marseille dans le premier match.
Un penalty oublié pour Lyon dans son match contre Bordeaux
1-2 penalty oublié pour Marseille contre Lyon.

On a tellement joué les vierges effarouchées devant les erreurs d'arbitrage pro OL que ca me fait tout bizarre de voir l'OL en victime.

Mais pour reprendre les erreurs d'arbitrage, ne serait ce que sur le dernier match :

la main de Brandao
la simulation honteuse qui a suivi
l'énorme semelle de Brandao aussi
l'obstruction de Civelli sur Benzema

J'en passe. L'arbitrage a été à chier pour les deux...

Mais bon, je suis pas d'accord pour toujours se cacher derrière l'arbitrage. L'arbitrage français est une honte (et d'ailleurs, je repense à tous ceux qui parlaient de stratégie Guerets de ne pas hurler sur l'arbitre), un point c'est tout.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar iamaseb2 » 18 Mai 2009, 21:44

Main de Brandao ça vaut jaune, la simu qui suit n'existe pas dans un tel cas. J'ai pas eu un bon angle par contre pour apprécier la simulation. En tous les cas, ce n'est pas comparable avec un péno oublié. Mais bon, le match d'hier est loin d'être le match où l'on a été le plus volé. Et puis on été dominé 2-0 sans les erreurs...

Quant à cache-cache, non, je m'en tiens au fait.

PS : OL en victime où Bordeaux sur le trône ?
iamaseb2

Messagepar randoulou » 18 Mai 2009, 21:48

j'ai eu l'impression qu'il s'est fait mal tout seul en fait
il est retombé sur son genou
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar chris92300 » 18 Mai 2009, 21:52

Y'a pas vraiment simulation, disons que Lloris le touche, avant ou après la balle on sait pas trop, après effectivement on dirait qu'il se fait mal en retombant.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 18 Mai 2009, 21:53

je ne parle pas de quand il se roule avec le genou dans la main, mais plutôt de ses pied avant même qu'il ne tombe ou c'est flagrant qu'il se jette avant même que le def n'ait l'idée de vouloir lui prendre la balle...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 18 Mai 2009, 22:01

Information
Stéphane Lannoy a témoigné sur le site internet de Lyon-Capitale de l’attitude de Jean-Michel Aulas à la mi-temps dans les couloirs du Vélodrome. Mais l’arbitre du match Marseille-Lyon veut relativiser ce petit incident qui ne l’a pas perturbé plus que cela et demande juste au président de l’OL d’éviter ce genre d’attitude.

« Je suis rentré tranquillement dans le couloir qui menait aux vestiaires. A un moment donné, Jean-Michel Aulas a lancé cette phrase en l'air « Il faut que ça s'arrête, c'est inacceptable ». Je vous avoue que je n'y avais pas prêté attention, car je ne savais pas que ces paroles s'adressaient à moi. Je pensais qu'il discutait avec un dirigeant marseillais. Mais, je me suis retourné, en demandant à Monsieur Aulas « C'est à moi que vous vous adressez ? », « Oui oui, en effet » m'a t-il répondu. Et puis c'est tout, je suis rentré dans mon vestiaire, point final. Maintenant, il ne faut pas non plus exagérer. Je précise que le président Aulas était bien dans le couloir (...) Cela ne m’a pas du tout perturbé, il m'en faut un peu plus que cela. Par contre, je tiens à préciser que ce genre de réaction n'a pas lieu d'être lorsqu'on est président de club et quelqu'un de responsable. Il n'y a pas de message à faire passer à ce moment là du match. Pour ma part, le vestiaire est toujours ouvert à la fin d'une rencontre pour venir discuter lorsqu'on est courtois et poli. Hier, Monsieur Aulas n'a pas été impoli, mais ce n'est pas quelque chose à faire à la mi-temps », a recommandé l’arbitre international français.

pourtant l'arbitrage était bon en 1ère mi temps. et ça l'a pas perturbé mais ça l'a pas empêché, 5 min après, de nous enculer
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb2 » 18 Mai 2009, 22:07

Est-ce que Aulas est influent de près ou de loin dans l'attribution des matchs aux arbitres ?
iamaseb2

Messagepar sonny » 18 Mai 2009, 22:29

tiens, knurt essaye de communiquer avec nous :cretin:

iamaseb2, il à déjà fait changer un arbitre désigné pour un match :roll:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin