Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 - Sprint Final - 36ème journée]

16 Mai 2009, 22:22

gigi, avec leur défense je maudis mes joueurs 10 fois par match !

16 Mai 2009, 22:23

randoulou a écrit:
gigi a écrit:
squall a écrit:
gigi a écrit:
scrouitch a écrit:
gigi a écrit:
marseillais4ever a écrit:franchement les gars, je veux pas faire mon pessimiste mais demain on gagnera pas. Les lyonnais feront le match de leur vie. Cest une question dhonneur pour eux que de mourir sur le terrain face à l'olympique le vrai.
Aulau pourrait en décéder en cas de défaite.
Bref, je pronostique un nul. Les bordelais n'en déplaise à certains ont eu de la chatte dans leurs derniers matchs ne serait ce que face à lyon ou jamais au grand jamais ils ne méritent de gagner.

c'est pas de la chatte. Quand ils mettent la pression, presque tous leurs centres et frappes sont dangereux.
du coté de l'OM, la plupart du temps au Vel, c'est un festival de grigris qui servent a rien, de centre foirés et de frappes dans les nuages...
on s'est un peu amelioré ces derniers mois mais on est pas aussi performant que Bdx a ce niveau.

ouai mais ils mettent pas la pression souvent en ce moment, ils jouent par intermittence et se font bousculer en défense, comme en face, les attaquants se loupent, ça va pour eux (comme le lob raté de gervinho par exemple), sans parler de l'arbitrage en ce moment qui leur est favorable

ils sont en confiance. Gourcuff se contente de jouer et de mettre la pression quand ils sentent que ca devient urgent de planter. A l'OM on peut pas se le permettre. En general il nous faut 10 tirs pour en cadrer 2...

:capelo:

ouais Gourcuff est excellent. Nous on a un BA a la rue alors que c'etait censé etre notre principal atout cette année...

mais y a pas que Gourcuff. Si t'as matté les matches de Bdx et pas seulement les resumés de jour de foot, tu remarqueras qu'il y a tres peu de dechet devant. Les mecs n'ont pas besoin d'attaquer comme des dingues pour creer du danger devant le but adverse.

certes, mais c'est quand meme 3 fois sur 4 lui qui débloque la situation

marseillais4ever a écrit:
scrouitch a écrit:gigi je trouve que Bordeaux s'est bien fait secouer sur les deux derniers matchs, c'est pas qu'une question de gestion, sauf si t'aime partir avec un handicap d'un but (un peu comme quand on mettait zubar en défense)

ouais mais mentalement ils sont plus forts . Même si je trouve l'om intrinsequement meilleur.
Si on avait reagi comme eux, le match contre to lose, on aurait jamais du faire match nul. On aurait gagné au forceps 3-2

je suis ok sur le mental mais les Bordelais sont plus efficace en phase offensive. T'as pas 1 ou 2 guignols qui cherchent a dribbler sans arret toute la def, t'as pas des centreurs qui manquent 80% de leurs centres, t'as pas des types qui ratent regulierement le cadre de 5 ou 10 metres...

squall a écrit:Image

Aaaah, merci squall !

On en a besoin pour Gourcuff...

Gourcuff oh oouuuiiiiiiiiiiiii
Image

16 Mai 2009, 22:24

gigi a écrit:
scrouitch a écrit:gigi je trouve que Bordeaux s'est bien fait secouer sur les deux derniers matchs, c'est pas qu'une question de gestion, sauf si t'aime partir avec un handicap d'un but (un peu comme quand on mettait zubar en défense)

ouais mais mentalement ils sont plus forts . Même si je trouve l'om intrinsequement meilleur.
Si on avait reagi comme eux, le match contre to lose, on aurait jamais du faire match nul. On aurait gagné au forceps 3-2

je suis ok sur le mental mais les Bordelais sont plus efficace en phase offensive. T'as pas 1 ou 2 guignols qui cherchent a dribbler sans arret toute la def, t'as pas des centreurs qui manquent 80% de leurs centres, t'as pas des types qui ratent regulierement le cadre de 5 ou 10 metres...

c'est pas faux

16 Mai 2009, 22:24

IceCold a écrit:"Le seul à presser est Ravet. Il n'a pas dû comprendre les consignes de son staff."
Mythique :lol:

Bets' , ça change rien, de toute façon il y a un complot entre Bodo, les autres clubs, et les arbitres, pour qu'on ne soit pas champions :mrgreen:

moi ce qui me fait délirer (entre autres) c'est que la plupart des gens pense que non seulement Bordeaux va gagner a tous les coups mais en plus a chaque fois avec 3 buts d'écart :ptdr:
pour le coup sur les matchs qu'ils devaient broyer on leur a repris AU MOINS 2 buts au goal average

16 Mai 2009, 22:25

Jester, JRK va rappliquer (royalties oblige :mrgreen: )

16 Mai 2009, 22:25

gigi a écrit:

+1000 pour les centreurs et les frappes
si on avait la moitie de leur qualité de frappes/centre on serait loin devant

16 Mai 2009, 22:26

squall a écrit:Jester, JRK va rappliquer (royalties oblige :mrgreen: )

J'ai pas un kopeck 8)

16 Mai 2009, 22:27

si on avait un vrai bon tireur de coup franc et de corner aussi

16 Mai 2009, 22:27

scrouitch, valbuena :cretin:

16 Mai 2009, 22:28

scrouitch a écrit:si on avait un vrai bon tireur de coup franc et de corner aussi

Et Zenden t'en fais quoi ?

16 Mai 2009, 22:29

marseillais4ever, Non parce que carasso c'est pas pelé,et que la defense de toulouse c'est la meilleure du championnat et pas celle du mans c'est tout...Et on a forcé comme des porcs,caurait été difficile de faire plus...Je pense par contre que avec taiwo on aurait gagné...

16 Mai 2009, 22:29

Jester a écrit:
scrouitch a écrit:si on avait un vrai bon tireur de coup franc et de corner aussi

Et Zenden t'en fais quoi ?

Zenden n'est pas titulaire tout le temps

16 Mai 2009, 22:33

on avait recruté BA en esperant qu'il tienne parfaitement ce role...

je me repete mais la ou Bdx a eu du cul, c'est pas dans le jeu mais niveau recrutement avec Gourcuff. Personne n'imaginait qu'il explose a ce point. Et a l'inverse pas gd monde pensait que BA nous servirait si peu cette année.

16 Mai 2009, 22:38

gigi, +1000

16 Mai 2009, 22:39

squall a écrit:

Rennes, Sochaux, Valenciennes, Le Mans ont Carasso dans les cages ?

arretez un peu avec la carasse!
ok il a ete "bon" mais rien de spectaculaire! il a juste enleve des balles qui venaient sur lui...on dirait qu'il a fait des envolees jamais vu precedement sur des balles qui se dirigeaient en lucarne #-o

on est moins fort niveau frappe que bordeaux(euh surtout le gendre ideal :gay:)

16 Mai 2009, 22:40

Chaque équipe a son style de jeu, Bodo joue plus sur les centres parce qu'ils ont de vrais centreurs ET parce qu'ils ont des joueurs à la réception. Nous on n'a ni l'un ni l'autre, et on ne joue de toute façon pas ce jeu-la, mais on a un jeu plus posé, à base de passes courtes et rapides, et d'accélération du ballon quand il est dans les pieds. Bodo prend plus son temps, et les équipes adverses sont parfois obligées de les attendre... or, quand on a un Gourcuff dans son équipe, une défense statique en face, c'est un cadeau.
C'est pas pour autant qu'il faille se palucher sur ces foutus ragondins à ce point, ni même sur leur gendre idéal de mes couilles... Techniquement, notre Ohème prend bodo en levrette.

16 Mai 2009, 22:42

destination unknown, il a pas été bon, il a juste sorti le match de sa vie :lol:

16 Mai 2009, 22:43

Au passage, le changement de format de la LDC est assez important en ce qui concerne les tours de qualif avant les groupes pour la saison prochaine. Meme pour le FCLOL 3eme, la qualif en LDC est tout sauf certaine.

Les principaux points sont les suivants :

• Aucune modification dans le format de la compétition principale, qui se jouera toujours à 32 équipes réparties en huit groupes de quatre au sein de la phase de groupes, suivie de la phase à élimination directe. Les huit clubs qui termineront à la troisième place seront reversés à la phase à élimination directe de nouvelle UEFA Europa League, anciennement Coupe UEFA.

• La liste d'accès 2009/10 a été modifiée selon les principes suivants : 22 équipes (21 + le tenant du titre) qualifiées directement pour la phase de groupes au lieu de 16. Les trois associations nationales possédant le meilleur classement au coefficient UEFA verront chacune trois de leurs équipes qualifiées automatiquement pour la phase de groupes ; les pays classés de la 4e à la 6e place bénéficieront de deux qualifications directes, et une pour les pays entre la 7e et la 12e place.

• A partir de la saison 2009/10, la compétition comprendra quatre tours de qualification (dont un tour de barrages) disputés en matches aller-retour, pour compléter le tableau des 32 participants à la phase de groupes de l'UEFA Champions League. Il existera deux parcours de qualification : le Parcours des clubs champions et le Parcours des clubs non champions.

• Parcours des clubs champions : le premier tour de qualification consiste en trois rencontres aller-retour entre les champions des pays classés de la 48e à la 53e place au coefficient UEFA. Les vainqueurs de ces duels se qualifient pour le deuxième tour de qualification, où ils sont rejoints par les champions des 31 pays classés entre la 16e et la 47e place (à l'exception du Liechtenstein). Les clubs victorieux de ces 17 rencontres passent au troisième tour de qualification, où entrent en lice les champions des associations classées entre la 13e et la 15e place. Les vainqueurs de ces dix duels atteignent les barrages. Ces cinq confrontations de barrages sont disputées en matches aller-retour, et les vainqueurs se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Parcours des clubs non champions : le troisième du championnat de l'association membre classée à la 6e place, plus les dauphins des associations entre la 7e et la 15 place, débutent la compétition au troisième tour de qualification. Les vainqueurs de ces cinq duels se qualifient pour le tour des barrages, où ils sont rejoints par les quatrièmes des associations classées de la 1re à la 3e place, ainsi que les troisièmes des associations 4e et 5e. Les vainqueurs de ces cinq matches de barrages se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

D'apres les classements du jour, ca donnerait:

Les 5 vainqueurs du 1er tour parmi:

CSKA Moscou
Olympiakos
Uniera Urzeni (R0M)
Sporting Portugal
Twente
Celtic
Besiktas
Shaktar
Standart Liege
Sparta Prague

+
Arsenal
Fiorentina
Valence
Stuttgart
FCLOL

Et tirage integral, pas de tete de serie :shock: . Donc que du gros, plus de FC Vienne, Tromso, Vilnius ou companie, qui se qualifie dans un tableau separe.
Autant jusqu'a present, le 3eme place etait pratiquement synonyme de qualif, desormais ca sera plus vraiment le cas. Et vu l'assise financiere des clubs francais, les clubs 3eme baseront sans doute leur recrutements et finances sur une non qualif, d'ou moins d'attraction, et une baisse encore plus forte de notre L1 :?

Bref, tout ca pour dire que ne soyons pas defaitistes devant une 3eme place lyonniste, ils seraient encore tres tres loin de la champions league. Ce qui signifierait aussi plus de pepette pour nous des droits tele de la LDC 8)
Répondre