Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Fév 2004, 20:40
Si seulement tout celà pouvait être vrai!
Mais je suis comme St Thomas alors tant que RLD ne dira pas clairement qu'il veut réinvestir , j'éviterai de me faire trop d'illusions(d'autant plus que Bouchet ne cesse d'affirmer le contraire)
25 Fév 2004, 21:21
Sur le site off, et c'est monseigneur bouchet qui parle
L'OM et Laurent Blanc sont en négociations ?
C.B. : "A l'heure actuelle, rien n'est fait. On est en discussion depuis plus d'un mois. Il y a plusieurs dizaines d'heures de réunions afin d'établir le schéma le plus intelligent possible de notre collaboration. Ce serait une bêtise d'affirmer que c'est fait… Mais l'envie de chacun d'entre nous d'y arriver est bien là. On a de bonnes chances mais on veut mettre tout au clair pour que cela se passe le mieux possible."
Le choix de Laurent Blanc est une décision de Robert Louis-Dreyfus ?
C.B. : "Depuis dix-huit mois, Robert Louis-Dreyfus ne veut plus décider, en ce qui concerne l'Olympique de Marseille. Il a déjà beaucoup donné, il prend du plaisir, il souffre avec nous mais il ne veut plus prendre de décision. J'en ai parlé avec lui, on s'est vu, tous les trois, avec José Anigo pour lui parler de Laurent Blanc. Il est enthousiaste à cette idée car c'est un joueur qu'il appréciait et qu'il a regretté. Ensuite, il a eu sa phrase habituelle : "Vous ferez comme vous voudrez".
Quelles seront ses fonctions ?
C.B. : "Depuis le départ d'Alain Perrin, qui avait deux casquettes, il manque un rouage essentiel que tous les autres clubs ont. C'est celui de responsable sportif. C'est une personne qui, par son expérience et ses compétences, englobe tout le secteur sportif, du centre de formation jusqu'à l'équipe première. Actuellement, ce poste nous manque. Un homme comme Laurent Blanc ferait bonne figure au club."
Vous ne craignez pas des frictions entre le responsable sportif et l'entraîneur ?
C.B. : "Le fait qu'une seule personne occupe les deux postes dans un club aussi sensible que l'OM est une grosse difficulté. Quand José (Anigo) est arrivé, il s'est mis dans les chaussons d'Alain Perrin. Pour l'instant, toutes les discussions que l'on a eues au sujet de la saison prochaine et de sa préparation, c'était avec José (Anigo) et Laurent (Blanc). Actuellement, Blanc n'est pas là, et avec José Anigo, on s'est fixé une date butoir qui est le 30 avril."
Sa venue est déjà programmée ?
C.B. : "On a déjà fait le tour de ce que l'on voulait faire ensemble. Laurent Blanc a des exigences professionnelles et quelques contraintes de temps. On doit se voir sur des détails. Si les choses doivent se faire, ce sera dans quelques jours voire quelques semaines, on ne va pas discuter de la couleur de la nappe. Quoiqu'il en soit, il faudra que l'OM se dote d'un responsable sportif avant la préparation de la saison prochaine."
Vous n'avez pas encore discuté de son contrat ?
C.B. : "Non, on a parlé de l'esprit de son contrat. Si c'était une question d'argent, Laurent Blanc n'aurait pas choisi l'OM. Son envie de venir prouve un courage hors norme, car il n'a pas grand-chose à y gagner et l'aspect financier n'est pas dans notre démarche. Ce n'est pas cela qui fera échouer les discussions."
Si avec Laurent Blanc, l'OM ne remonte pas durablement, la situation sera désespérée ?
C.B. : "Quand on aura tout mis sur pied : le centre d'entraînement, le centre de formation, les bons hommes aux bonnes places… Cela fonctionnera !"
Laurent Blanc a toutes les qualités pour réussir…
C.B. : "Laurent Blanc a gagné beaucoup de choses dans le football. Il a la culture de la victoire. C'est ce qu'il nous faut. Le choix de Laurent Blanc n'est pas une décision cosmétique, ce n'est pas du maquillage. Laurent Blanc n'est pas un pot de fleurs que l'on va poser devant le club. Il va nous aider à franchir un cap. Par ses connaissances du monde du football, il peut nous aider à avoir les joueurs qu'il faut pour avancer. Si on devait faire une définition de poste idéale, il serait le premier sur la liste. C'est tentant de joindre nos destins."
25 Fév 2004, 21:50
Décision de l'interessé la semaine prochaine uniquement, inutile de créer 5O sujets.
26 Fév 2004, 11:46
il me semblerait logique que RLD réinvestissent dans le recrutement, la situation financière du club s'étant stabilisée et l'argent injecté jusqu'à maintenant servant à combler les erreurs de gestion passées.
Une arrivée de Laurent BLANC, pourquoi pas l'OM a sombré depuis son départ (merci rolland) et merde c'est le Président quand même (bouchet entaîneur
).
Henri Emile, d'accord également, un professionnalisme confirmé, un carnet d'adresse étoffé, une reconnaisance dans le milieu, top crédibilité@JL DELARUE
26 Fév 2004, 12:12
me semblerait logique que RLD réinvestissent dans le recrutement, la situation financière du club s'étant stabilisée et l'argent injecté jusqu'à maintenant servant à combler les erreurs de gestion passées.
Et on rappelle Courbis après
26 Fév 2004, 12:19
Il est très bien au quatar le rolland, laisse le où il est
26 Fév 2004, 12:20
L'ancien défenseur international Laurent Blanc a reconnu être en contact avec l'Olympique de Marseille, selon les informations du quotidien L'Equipe dans son édition du jeudi 26 février.
«J'ai toujours dit qu'il y avait deux clubs en France pour moi, a admis Laurent Blanc, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison 2002-2003. Montpellier parce que c'est l'équipe de coeur, et Marseille, pour des raisons sportives.»
«J'aurais étudié n'importe quelle proposition qui me serait parvenue, a poursuivi le champion du monde et d'Europe. Effectivement, l'OM est entré en relation avec moi depuis peu. Nous sommes en discussion, c'est vrai.»
Le président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet a confirmé mercredi qu'il avait contacté Laurent Blanc, 38 ans, pour occuper le poste de manager général, laissé vacant depuis le limogeage d'Alain Perrin.
Sinon le gros rolland est encore au Quatar
26 Fév 2004, 12:26
et bien qu'il reste en russie alors
26 Fév 2004, 15:06
merci rivera
26 Fév 2004, 15:09
" Je lui ai demandé de finir la formation de management qu'il suit actuellement, nous poursuivons nos discussions pour construire ensemble ce projet. Cela durera le temps qu'il faudra. "
C'est pas pour tout de suite alors :/
26 Fév 2004, 18:43
Sur OMTV, ils disent qu'Henry Emile, devrais debarquer aussi, alors ca s'annonce mal pour DURAND-ANIGO
Soit le Président, devient directeur sportif et prendra la casquette d'entraineur l'an prochain, car on sait qu'il prepare ses diplome d'entraineur, Henry Emile a meme dit que quand il rentrait de l'entrainement, il noté ce qu'il avait fait dans la journée...
Soit c'est Henry Emile qui remplacera Anigo, dans le poste d'entraineur
Qu'est que vous en penser ????
26 Fév 2004, 23:53
rien a voir Henri emile est un intendant donc un administrateur avec comme certain le dise un carnet d'adresses non négligeable et lolo ne vient pas pour etre entraineur mais pour diriger la manoeuvre ,recrutement et tous les aspects techniques de l'OM , donc de toute façon anigo ou un autre il faut un entraineur. Tout comme la fameuse cellule de recrutement et d'espionnage que tout le monde nous envie faudra bien qu'elle reste
a mon avis Henri et lolo viennent en plus du staff actuel
27 Fév 2004, 00:33
Milo du Scorpion a écrit:Sur OMTV, ils disent qu'Henry Emile, devrais debarquer aussi, alors ca s'annonce mal pour DURAND-ANIGO
Soit le Président, devient directeur sportif et prendra la casquette d'entraineur l'an prochain, car on sait qu'il prepare ses diplome d'entraineur, Henry Emile a meme dit que quand il rentrait de l'entrainement, il noté ce qu'il avait fait dans la journée...
si tu sais qu'il prépare ses diplomes d'entraineur t'es quand même vachement fort parce que même lui il est pas au courant.
il suit juste une formation de management sportif.
en gros il apprend comment on dirige un club.
27 Fév 2004, 02:10
Il y a moins de 2 semaines Bouchet répondait avec agacement que "
Blanc à l'OM c'est hors de question" quand on lui parlait de rumeurs de discussions entre le club et Le Président. Ajd il dit que "
On est en discussion depuis plus d'un mois"...
A mettre en // avec sa déclaration "Anigo restera entraîneur de l'OM l'an prochain"... En effet à la place de José je me ferais du souci. Remarquez quand vous entrainez la CFA vous êtes auss "entraîneur de l'OM", non...?
27 Fév 2004, 02:12
A propos, après notre superbe prestation de ce soir je crois qu'on est un paquet à ressentir la mm chose que José (cf ma signature)...
27 Fév 2004, 09:06
mco a écrit:Milo du Scorpion a écrit:Sur OMTV, ils disent qu'Henry Emile, devrais debarquer aussi, alors ca s'annonce mal pour DURAND-ANIGO
si tu sais qu'il prépare ses diplomes d'entraineur t'es quand même vachement fort parce que même lui il est pas au courant.
il suit juste une formation de management sportif.
en gros il apprend comment on dirige un club.
Si Si je te promet qu'il ont dit qu'il preparer ses diplmomes d'entraineurs, et que étant joueur, lorsqu'il rentrer chez lui, il noté ce qu'il faisait à l'entrainement
27 Fév 2004, 09:32
peezee a écrit:Il y a moins de 2 semaines Bouchet répondait avec agacement que "Blanc à l'OM c'est hors de question" quand on lui parlait de rumeurs de discussions entre le club et Le Président. Ajd il dit que "On est en discussion depuis plus d'un mois
A ce moment là, Peezee, l'OM et Perrin etait encore liés par contrat. Perrin aurait donc pu se servir de ca contre l'OM aux prud'hommes notamment.
Maintenant que la LFP a libéré perrin, Bouchet n'a plus a se cacher.
Ce jour, La provence reprend les declarations de Blanc a l'emission enfin du foot : "
je veux avoir des garanties et je veux bien definir les choses. A la verité, il faut essayer de monter un projet fédérateur et réaliste sur le court terme avec des gens qui aiment marseille".
Autre recrue espérée: Soit henri Emile soit Henri Biancheri ( Monaco). dans le cas, une amélioration qualitative certaine du staff. Enfin.